Forum du groupe de travail pour une Constituante


    POUR QUE VIVE LA DEMOCRATIE !

    Partagez

    TORRES

    Messages : 1
    Activité et ancienneté : 3
    Popularité des contributions : 0
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 58
    Localisation : Wimereux

    POUR QUE VIVE LA DEMOCRATIE !

    Message  TORRES le Ven 18 Fév - 23:29

    Les Français souhaitent-ils un bipolarisme sclérosant à l’américaine ?
    Nous voyons aujourd’hui des hommes qui se sentent nantis d’un pouvoir légitime sur la majorité de leurs concitoyens, alors qu’ils n’ont obtenu, grâce au scrutin majoritaire et dans les meilleurs des cas, que 30 à 40% des voix de leur électorat potentiel !
    D’en haut ils tentent à marche forcée de mettre le pays à l’heure de l’ultra libéralisme mondial ; inspirés en cela par le M.E.D.E.F, l’O.M.C., le FMI (Que reste t il à privatiser ? Que chacun se débrouille, pour assurer sa retraite, se faire soigner !) Il n’y aurait selon eux pas d’autres choix pour retrouver la voie de la sacro-sainte croissance ; un dogme toujours aussi tenace que dangereux et qui profite à qui ? En son nom que n’a-t-on détruit, ces dernières décennies, de nos environnements naturels et sociaux ?
    « En bas », chez ceux dont le pouvoir citoyen se résume, au cours d’une vie, à quelques minutes passées dans l’isoloir, quand ils n'ont pas déjà abdiqué ; ceux à qui on souhaiterait bien supprimer les droits de grève et de s’exprimer bruyamment dans la rue, la morosité, la rage sont de rigueur. N’est-ce pas naturel, lorsqu’on leur demande de subir réformes après réformes et sans sourciller, les aléas d’un marché mondial qui n’a jamais été si libéralisé ; et de subir un totalitarisme économique sans précédent ?
    En fait ce que révèlent en sourdine les conflits sociaux que nous vivons aujourd’hui, c’est la soif d’un autre monde, d’une société plus juste et équitable, d’une autre politique :
    - Plus ouverte au dialogue.
    - Plus démocratique, au sens étymologique du terme.
    - Plus humaine et respectueuse du citoyen et de son environnement.
    - Plus solidaire envers ceux qui ont moins de chance, qui n'ont hérité de rien...
    Trop nombreux sont aujourd’hui les habitants de ce pays qui ne se sentent pas représentés par ces agrégats politiques hégémoniques qui depuis des lustres s’approprient le pouvoir et nous mènent vers une pente non désirée.
    Quand sortirons-nous des avatars de la décolonisation qui a fait naître cette république de la peur, de l'autre, du scrutin proportionnel, et de cet épouvantail frontiste. La vraie démocratie doit s'imposer, et pour cela lançons l' appel à l' élection d'une assemblée constituante pour abattre définitivement cette pseudo république, cette monarchie élective d'un autre temps, et montrons aux peuples accablés qui ont encore besoin de l'exemplarité d'une France qui décréta les droits humains, que la démocratie est un combat actuel et qu'elle est loin d'être acquise...Comme Nicolas Hulot qui fit signer aux candidats 2007 son pacte écologique, exigeons des candidats progressistes la signature, l'engagement d'un référendum pour l'élection d'une constituante ! M.Torres 19 février 2011
    avatar
    miha

    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 70
    Localisation : Metz

    Re: POUR QUE VIVE LA DEMOCRATIE !

    Message  miha le Sam 19 Fév - 6:09

    Bien dit !
    La campagne des cantonales a commencé (doucement), je vous invite à assister aux réunions près de chez vous et d'en profiter pour faire passer le message.

      La date/heure actuelle est Jeu 19 Oct - 8:58