Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

+8
Sitting Bull
Admin
djep
miha
Ninon74
logan
reve
Bob
12 participants

    Trancher sur le nucléaire

    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Trancher sur le nucléaire - Page 2 Empty Re: Trancher sur le nucléaire

    Message  darna Sam 2 Juil - 8:55

    Pour les transports en commun, le moteur à air comprimé existe depuis 1 bail. Claude Braizat a réalisé un congélateur permettant de descendre jusqu'à -30°C, sans électricité. L'huile de friture usagée est 1 carburant...Savez que la 1ère ampoule à filament pouvait durer toute une vie ? Des inventions technologiques de l'homme permettant son confort, sans empreinte écologique lourde, existent, et la liste est longue. Mais elles ne contribuent pas à multiplier la consommation, pour étendre l'empire économique et politique de certains.
    Le problème dans les élections, c'est que les électeurs ne sont pas des hommes libres de penser, mais plutôt une masse de consommateurs aveugles et obéissants.
    Donc une réelle démocratie ne peut se réaliser que par une initiation populaire à l'écologie. Je fais partie de ces réseaux d'initiative, et m'active ainsi à chaque étape géographique de ma vie. Actuellement, avec le festival Résistances à Foix...entre autres. Et j'utilise toujours l'humour et la bonne humeur, en citant des exemples déjà existants, pour sensibiliser le public. Surtout éviter les grands discours culpabilisants, voire parfois haineux (eh oui, j'ai aussi rencontré des écolos facho qui sont, en partie, responsables de l'image rébarbative de l'écologie, aux yeux des non initié(e)s. C'est-à-dire la majorité de la population ).
    Autre grand danger à parer, le green washing...
    avatar
    RobinRoger


    Messages : 14
    Activité et ancienneté : 27
    Popularité des contributions : 11
    Date d'inscription : 28/06/2011

    Trancher sur le nucléaire - Page 2 Empty Re: Trancher sur le nucléaire

    Message  RobinRoger Sam 2 Juil - 9:47

    Il faut un vrai débat avec tous les éléments de vulgarisation scientifiques.
    Il faut exiger aussi la publication des chiffres de tous les rapports, les recettes des entreprises ayant un intérêt économique, le climat social des entreprises sous-traitantes est absolument scandaleux, j'ai vu une émission qui ne m'a pas rassuré!

    Déjà il est d’utilité publique de rendre à l'état le contrôle de la gestion financière de ces centrales, et nationaliser cette énergie, il est inacceptable que le choix pour la nation se fasse dans des conciliabules entre personnes privées.

    Ca soulève d'ailleurs le problème général de la perte casi totale de pouvoir sur les méthodes de production quelle qu'elles soient.

    Je voudrais souligner (j'ouvrirais bien un sujet la dessus) qu'en ce qui concerne l'équipement domestique tel que robot mixer, grille pain, machine à laver, ordinateur, bref tout ou plutôt rien n'est conçu pour être réparé, certains fabricant mettent des obstacles techniques à la réparation!!!
    Des vis indévissable, des charbons de moteur irremplaçable, des pièces d'usure indémontable, etc...

    Il faut être plus exigeant avec nos vrais besoins, les études de marché sont des foutaises! Ceux qui les commandent ont pour seul but la rentabilité, ils fournissent donc des produits "étudié" pour être caduque.

    Tout le réseau peut être remplacé par du 24 volt évitant bien des dangers!

    Il y a tant de choses à remettre dans le bon sens! Rien que ça ça nous ouvre des perspectives passionnantes d'avenir, de progrès et un projet de société enfin "humain".

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 15:00