Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

+13
MAURICE jean-pierre
math-de-limoux
filincel
darna
homosapienssepien
Alter Egaux
Admin
sitouayain
miha
marc
Ninon74
Xavier Marchand
Caleb Irri
17 participants

    Suggestions pour améliorer le forum

    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  sitouayain Mer 1 Juin - 22:24

    salut caleb,

    ok pour dimanche 5 juin 18H30, tchatons


    personnellement je trouve la posture intenable, comment puis-je avancer ou approuver des propositions définitives sans en connaître, ni pouvoir en assumer la faisabilité technique,

    j'ose espérer que nous ne sommes pas les seuls à ne pas nous satisfaire d'une position de consommateur réclamant des améliorations,



    il serait peut être judicieux de fixer le 8 juin (?) comme deadline pour un avis de la part du (des?) admin sur les propositions qui ont déjà été faites, pour prendre une décision collective et agir (si pas de réponse que faire? marc le sait pirat )

    franchement, c'est le bordel, ça me chagrine, j'en suis même au stade du découragement, vu l'inflation de sujets annexes qui en plus se chevauchent ( et ce récemment et malgré de multiples avertissements sur le fil modif du forum) mais, Caleb,si tu n'est pas admin, ça reste LEUR site et LEUR responsabilité, (après je ne sais pas si sur ce site un admin peut modérer, déplacer, demander des modifs etc.)

    et surtout, la dilution progressive du "groupe de travail..." en un OMNI (objet mdiatique non identifié) relève de la responsabilité de chacun,

    perso, j'attends des membres d'un mouvement politique (pas politicien ni partisan mais politique qd même au sens noble) une certaine autodiscipline, cela ne se décrète pas, il faut créer le contexte, le climat, pour qu'elle s'exerce, et cela commence par des règles à fixer et à respecter collectivement,
    ayant la préférence pour cette voie démocratique, je mesure le chemin qui nous sépare d'un semblant d'ordre, d'une lisibilité,

    au bout de plusieurs mois d'un cheminement collectif riche et varié, force est de reconnaître que nous n'avons pas su avoir la politesse de penser en permanence au nouvel arrivant, à celui qui n'a pas le temps de tout lire, etc., comment rattraper un train en marche, s'il n'y a pas de gares bien balisées?

    en tout cas, sur les points de l'inflation des sujets, des synthèses, etc., même sans intervention admin, il reste des possibilités, le tout c'est de le vouloir,


    mais c'est vrai qu'à force, c'est décourageant,
    d'autant que marc a raison, on ne s'écoute pas toujours suffisamment, (ça fait qques mois qu'il me semble avoir tenté de faire comprendre que le questionnaire, sous cette forme, c'est une FBI fausse bonne idée)

    voyons ce que ça donne en changeant de format,
    tchatons!
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Admin Jeu 2 Juin - 10:21

    sitouayain a écrit:

    En tout cas, sur les points de l'inflation des sujets, des synthèses, etc., même sans intervention admin, il reste des possibilités, le tout c'est de le vouloir.

    A ce sujet, Ninon74, miha, Alter Egaux, marc et Sitouayain, deviennent immédiatement modérateurs du forum, avec les mêmes droits que Caleb.

    Cela permettra à chacun de commencer le grand ménage.

    Une fois que la nouvelle structure aura été décidée, elle sera mise en oeuvre par l'administration du forum et l'équipe de modération pourra à sa guise déplacer et supprimer tous les posts.

    Les membres de l'équipe de modération sont invités à utiliser le blog du groupe de travail que l'on trouve à l'adresse suivante:

    http://www.laconstituante.fr

    Pour cela il leur suffit d'ouvrir un compte (gratuit) chez http://www.gandi.net et d'envoyer à l'admin de ce forum, par MP, l'identifiant qui leur sera communiqué (de forme XXxx-gandi[i]

    Aussitôt que les décisions auront été prises par l'équipe de modération du forum, les décisions pourront être notifiées par l'envoi d'une lettre d'information aux 726 membres du forum.

    L'administration de la page FB est aussi ouverte aux membres de l'équipe de modération qui en feront la demande Smile

    Bon courage à tout le monde Smile
    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  sitouayain Jeu 2 Juin - 11:00

    j'espère qu'on va y arriver! merci pour la confiance!
    avatar
    Caleb Irri


    Messages : 184
    Activité et ancienneté : 282
    Popularité des contributions : 35
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Caleb Irri Jeu 2 Juin - 11:11

    Bon,

    voilà de bonnes nouvelles qui devraient contenter tout le monde.

    Pour le chat, si c'est bon pour tout le monde, dimanche 18h30.

    A l'ordre du jour donc, la refonte du forum !

    Je ne sais pas si les "principaux intéressés" ont suivi tous les fils concernant le améliorations, et si vous avez réussi à vous y retrouver dans mes dernières propositions : https://laconstituante.forumgratuit.org/t198p30-suggestions-pour-ameliorer-le-forum#2848



    Nous pourrions donc, si vous êtes d'accord, aborder les questions suivant les 3 points proposés :

    - La barre de menu principal
    - Trier, rassembler, supprimer ou créer quelques sujets, catégories ou thèmes
    - Focaliser le travail du groupe sur l'Assemblée Constituante

    et pourquoi pas voter le 8 juin (ou le dimanche 12 ?), par le biais d'un "sondage" ou de tout autre moyen, en organisant un "évènement" pour que chacun qui le souhaite puisse y prendre part ?


    Pour le questionnaire, il faudra en discuter aussi, et que je vous file les résultats, je fais ça au plus vite.



    Halte à la démotivation, on repart du bon pied !

    Caleb Irri

    cheers
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Admin Sam 4 Juin - 9:48

    Salut Charlotte.

    Sois la bienvenue.

    Qu'entends-tu par là?

    Quel est ton problème d'affichage?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Admin Dim 5 Juin - 11:26

    Fait. C'est mieux?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Admin Dim 5 Juin - 21:10

    Désolé, je ne vois pas le problème.
    Dernière version de ton navigateur?
    Nous n'avons pas de cas semblables qui sont remontés...
    Alter Egaux
    Alter Egaux


    Messages : 306
    Activité et ancienneté : 432
    Popularité des contributions : 58
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Seine et Marne

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Alter Egaux Lun 6 Juin - 5:06

    Admin a écrit:Dernière version de ton navigateur?
    Même problème. C'est le plus petit forum jamais utilisé sur internet (IE8)...
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Admin Lun 6 Juin - 5:59

    Ah... Problème, alors...
    Et là ? On vient de régler la largeur en pixels.
    Pas de pb d'affichage sous fire fox, opera et IE7...
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Ninon74 Lun 13 Juin - 16:14

    Admin a écrit:
    sitouayain a écrit:

    En tout cas, sur les points de l'inflation des sujets, des synthèses, etc., même sans intervention admin, il reste des possibilités, le tout c'est de le vouloir.

    A ce sujet, Ninon74, miha, Alter Egaux, marc et Sitouayain, deviennent immédiatement modérateurs du forum, avec les mêmes droits que Caleb.

    Cela permettra à chacun de commencer le grand ménage.

    Une fois que la nouvelle structure aura été décidée, elle sera mise en oeuvre par l'administration du forum et l'équipe de modération pourra à sa guise déplacer et supprimer tous les posts.

    Les membres de l'équipe de modération sont invités à utiliser le blog du groupe de travail que l'on trouve à l'adresse suivante:

    http://www.laconstituante.fr

    Pour cela il leur suffit d'ouvrir un compte (gratuit) chez http://www.gandi.net et d'envoyer à l'admin de ce forum, par MP, l'identifiant qui leur sera communiqué (de forme XXxx-gandi[i]

    Aussitôt que les décisions auront été prises par l'équipe de modération du forum, les décisions pourront être notifiées par l'envoi d'une lettre d'information aux 726 membres du forum.

    L'administration de la page FB est aussi ouverte aux membres de l'équipe de modération qui en feront la demande Smile

    Bon courage à tout le monde Smile

    Où là là, je n'y connais rien. scratch

    La largeur du forum ne me gène pas, ne me choque pas.
    avatar
    homosapienssepien


    Messages : 2
    Activité et ancienneté : 4
    Popularité des contributions : 0
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : Ain

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty éviter la lassitue de lire des messages trop longs

    Message  homosapienssepien Jeu 23 Juin - 11:12

    Bonjour,
    Je voudrais faire une suggestion ; suite à ma consultation des message sur forum : j'avoue que j'ai l'impression qu'il me faudrait des journées entière pour lire les message de tout le monde. Il me semble qu'il serait préférable que chacun apporte une idée concise en 2 ou 3 phrases de se qu'il souhaiterait. par exemple :

    le (ou la ou les) représentant de l'assemblée constituante est déchue(e) de son poste à la première trahison quelconque (non tenue d'une promesse, comportement indigne...) et tenue d'une nvelle réélection.

    ou bien ;

    création de codes (pénal, travail...) contenant des lois simples qui ne s'enrichissent pas de lois faisant doublon ou permettant des vides juridiques...

    cela permettrait d'en faire une synthèse et de ne pas décourager le temps à passer à lire des messages qui n'en finissent plus (malgré, bien sûre, leur pertinence).
    Cordialement
    avatar
    homosapienssepien


    Messages : 2
    Activité et ancienneté : 4
    Popularité des contributions : 0
    Date d'inscription : 23/06/2011
    Localisation : Ain

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  homosapienssepien Jeu 23 Juin - 11:19

    homosapienssepien a écrit:Bonjour,
    Je voudrais faire une suggestion ; suite à ma consultation des messages sur forum : j'avoue que j'ai l'impression qu'il me faudrait des journées entières pour lire les messages de tout le monde. Il me semble qu'il serait préférable que chacun apporte une idée concise en 2 ou 3 phrases de se qu'il souhaiterait. par exemple :

    le (ou la ou les) représentants de l'assemblée constituante est déchue(e) de son poste à la première trahison quelconque (non tenue d'une promesse, comportement indigne...) et tenue d'une nvelle réélection.

    ou bien ;

    création de codes (pénal, travail...) contenant des lois simples qui ne s'enrichissent pas de lois faisant doublon ou permettant des vides juridiques...

    cela permettrait d'en faire une synthèse et de ne pas décourager le temps à passer à lire des messages qui n'en finissent plus (malgré, bien sûre, leur pertinence).
    Cordialement
    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  sitouayain Ven 24 Juin - 18:27

    Salut homosapiensepien

    je bats ma coulpe car je suis un de ceux qui ont tendance à faire des messages trop longs...

    alors je ne sais pas si tu as du temps, mais,
    ce que je te propose, et au passage à tout le monde cheers , et en particulier les nouveaux venus qui font cet effort de naviguer un peu sur le site et sur d'autres,

    c'est de recopier les propositions que tu trouves intéressantes, je sais pas tu fais un copier collé ou tu resynthétises, tu colles ça sur un doc, au fur et à mesure de tes lectures, et, quand tu en as recueilli ton saoûl, tu créés un nouveau sujet,mettons "contributions pour une nouvelle démocratie"

    ensuite tu colles ta listes de propositions sur un document de collaboration en ligne,
    je t'en ai créé un ici, c'est pratique car n'importe qui peut rajouter des propositions...au fur et à mesure,

    et enfin, dans le nouveau sujet, tu files le lien, et tu invites les gens à débattre de ce que tu as mis dans ce doc à modifier et/ou à poster sur ce sujet de nouvelles propositions (en suivant la règle de "pas plus de quelques lignes", qui seront incluses dans le doc s'il n'y a pas d'opposition...

    qu'en penses-tu?
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Admin Ven 24 Juin - 19:22

    Excellent proposition, à mon avis.

    Bravo S Smile
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Admin Ven 24 Juin - 21:08

    Charlotte, 98.9 pour cent d'entre nous n'ont pas le même problème d'affichage que toi.

    Problème que, malheureusement, nous ne voyons pas comment résoudre :-/
    avatar
    Caleb Irri


    Messages : 184
    Activité et ancienneté : 282
    Popularité des contributions : 35
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Synthèse et grand ménage

    Message  Caleb Irri Jeu 30 Juin - 21:00

    Bonsoir à tous

    Comme promis, je vous propose (et vous invite...) à commencer dès aujourd'hui le "grand ménage" de ce forum, grand ménage dont la nécessité fait CONSENSUS au sein des membres, ce qui est une première ici Wink

    Tout d'abord, je propose de créer un sujet, dans le thème [VIE DU FORUM], catégorie [propositions de rubriques ou de catégories], intitulé [Synthèse]. Chaque membre volontaire (plus nous serons nombreux à nous y mettre....) pourra ainsi choisir un sujet (fil de discussion), donnera son titre et en fera une synthèse sous forme de message : C'est à dire qu'au lieu d'avoir un fil de discussion suivi, chaque membre ayant rédigé une synthèse mettra en titre de son message le nom du sujet qu'il synthétise, et ainsi de suite.

    Ensuite, cette synthèse sera soumise au filtre des modérateurs (c'est plus pratique et nous suivons les discussions depuis le début, et puis il faudra bien avancer), qui pourront décider de remplacer le fil originel par la synthèse pour repartir sur de bonnes bases, ou bien de la ranger ailleurs dans le forum.

    Cette synthèse conduira à un autre sujet, intitulé [Archives], et dans lequel seront conservés tous les fils et les synthèses, au cas ou... et si cela est techniquement possible.


    Pour ce qui est des sujets qui n'ont pas de réponse depuis plus d'un mois, peut-être serait-il bon de les supprimer tout à fait, ou de les archiver directement.

    Ainsi, nous pourrions rétrécir largement la complexité du forum et rendre celui-ci plus lisible. Cela nous permettrait également de pouvoir "ranger" le forum autrement, en repartant des synthèses, avec toujours un accès aux archives

    J'ai fait ici ( https://laconstituante.forumgratuit.org/t198p30-suggestions-pour-ameliorer-le-forum#2848 ) quelques propositions de tri, peut-être cela pourrait-il nous aider à commencer...


    J'attends vos suggestions, et je lance le premier sujet : [Synthèse] : https://laconstituante.forumgratuit.org/t258-propositions-de-syntheses#3413 . Je m'y mets très vite, c'est promis !


    Caleb Irri
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty réflexion/débat public

    Message  darna Ven 1 Juil - 10:19

    En tant que membre du comité de programmation du festival Résistances (du 08 au 16/07 à Foix), je dispose d'1 stand de libre expression où j'incluerai, entre autres, 1 groupe de révision du texte de la Constitution actuelle. Il me semble important de commencer à cocher les lignes qui ne sont pas respectées par les législateurs actuels. Car, vous le savez sans aucun doute, les lois votées servent à renforcer de + en +, les pouvoirs en place. Les politiques qui ne sont en fait que les pantins des multinationales, doivent être accusés juridiquement, et non plus que 1 par 1. Il y a urgence en la demeure!
    Alors si quelqu'un(e) serait intéressé(e) pour participer, je l'invite à me tél. au 05 61 01 71 35. En cas d'absence, y laisser 1 contact sur ligne fixe, SVP.
    Je précise que je me sais fichée par les RG du fait de mes multiples actions, mais n'en ai cure, car ils n'ont rien à me reprocher.
    avatar
    filincel


    Messages : 5
    Activité et ancienneté : 8
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  filincel Ven 15 Juil - 21:56

    Bonjour,

    Tout nouveau sur le forum (j'ai découvert le lien en errant sur internet), j'apprécie néanmoins fortement l'idée et je souhaiterais participer à hauteurs de mes capacités.

    Réaliser un travail coopératif, notamment par internet, n'est pas une chose aisée et beaucoup de personnes s'en sont mordus les doigts. Je pense qu'une grande partie du problème vient de la présentation du projet: soyons réaliste, ce forum est illisible et d'autre wiki de mise en place d'une vrai démocratie le sont tout autant, et ce doit être ça qui rebute bcp de monde.

    En fait le processus d'un travail collaboratif fait à mon avis appel à diverses formes d'échanges et d'organisation:

    + Un dialogue brut (comme au comptoir), c'est ce qu'on retrouve sur un forum comme celui-ci, ou il y a des idées, des argumentaires, ...
    + Des acquiesements (ou des refus) un peu genre le "J'aime" de Facebook, qui permet de conforter son point de vue sans nécessiter d'intervention d'autrui (dans notre cas, il faudrait aussi des "J'aime pas"
    + Des références (ex: liens, livres, interventions)
    + Une synthèse, effectuée souvent sous la forme d'un wiki
    + Un système de vote pour valider une synthèse (et passer à autre chose)
    + Un ordonnancement sous forme d'un graphe obligatoirement pour garantir la facilité de recherche

    Le tout supervisé par une équipe de modérateur/synthétiseur faisant en sorte qu'une décision ne soit jamais l'objet d'une seule personne (ex: plusieurs modérateurs doivent valider la suppression d'une remarque, la modification d'une synthèse ...)

    En parallèle de cela, des comités devraient pouvoir:
    + gérer les (éventuelles) réclamations
    + réceptionner des idées et propositions en vrac et les positionner aux bons endroits (car souvent, il y a juste une bonne idée, sans vraiment de structure derrière, mais il faut des gens derrière pour la guider et l'amener à être connue). Faciliter la réception des idées peut également amener des gens dont on voit les idées reconnues, à intervenir plus pour la défendre ou la développer.

    A ce jour, je ne connais aucun système de gestion de l'information qui remplisse de manière lisible et intuitive toutes ces formes de communication au même endroit. Un tel système reste donc à construire. Je propose éventuellement mon aide, mais j'aimerais savoir ce que vous pensez de mon développement sur le profil de l'outil nécessaire pour la formation d'une constitution.
    avatar
    Caleb Irri


    Messages : 184
    Activité et ancienneté : 282
    Popularité des contributions : 35
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Caleb Irri Ven 15 Juil - 22:08

    Bonjour filincel, et bienvenue !

    effectivement, votre diagnostic est juste, et vos propositions tombent à pic : c'est exactement ce sur quoi nous planchons depuis quelque temps déjà, et qui se met peu à peu en route. Nous en sommes arrivés à peu près à la même conclusion que vous (je vous donnerai bien un lien mais je ne sais plus où il est rangé :-) ).

    Si vous êtes partant pour vous plonger un peu dans ce petit "foutoir" vous verrez rapidement qu'on finit par s'y retrouver un peu... mais cela demande du temps et de la volonté, vertus qui sont de nos jours difficiles à atteindre, nous en sommes tous victimes !

    mais n'hésitez pas à nous aider, nous sommes en plein ménage... plus nous serons nombreux, plus le travail sera léger...

    cheers

    Caleb Irri
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  darna Lun 18 Juil - 15:21

    Donc, concrètement il y a le cahier des charges à définir, afin que l'on se partage le boulot. Ainsi chacun(e)s des volontaires d'entre nous, pourra enfin s'y coller. Je promet d'être plus présente et active, dès ce moment là ! J'avoue que parfois, je zappe les infos et commentaires indignés, mais sans solution à apporter. Je précise toutefois, que je suis trop nulle en informatique. Mais assez douée dans la stratégie et l'action...en tous cas, d'après mes ami(e)s des divers réseaux auxquels je participe.
    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  sitouayain Ven 29 Juil - 17:51

    Salut à tous,

    nous avions convenu qu'un tchat de temps en temps était nécessaire,
    je serai disponible que mardi la semaine prochaine,
    sinon la semaine d'après...,
    ou attendons le retour d'admin, qu'on puisse faire le point sur l'avancée du projet de site, et se répartir les tâches,
    il serait bien que d'ici septembre nous soyons en "ordre de bataille" pour communiquer un peu plus et avoir finalisé une charte du constituant qui fasse consensus...une idée plus précise de "ce que nous voulons", etc.
    j'aimerais bien parvenir à former un groupe "physique" à Paris, mais je ne sais pas comment m'y prendre...j'aurais aussi besoin de soutien de ce côté-là,
    mais même sans groupe digne de ce nom, avec de bons textes et de bons slogans, et deux-trois motivés, je suis prêt à faire quelques virées nocturnes pour barioler un peu la capitale et ses banlieues,

    alors voilà les amis, si on pouvait aussi parfois de temps en temps prendre des décisions communes lors de tchats réguliers que ce soit sur l'amélioration de notre fonctionnement ou sur quelques "passages à l'acte", on aurait plus l'impression d'avancer ensemble..

    pour des petites actions de tagage de murs, j'aurais besoin (je fais appel à vous car je ne suis bon créateur qu'en groupe et pas très doué manuellement et encore moins avec l'informatique):
    - de phrases choc et autres slogan
    _ d'un logo simple, réalisable en pochoir unicolor
    _ de l'autorisation de tous pour tager ou afficher des choses où le WWW du futur site apparaît
    _ de textes d'appels à réunions conviviales facebook

    s'il y a des théatreux ou des manipulateurs de marionnettes....écrivez des petites saynètes, des poèmes, etc. bref du matos militant quoi, ou faites directement sur la place publique

    voyez ce qu'on peut faire d'autre pour susciter le débat à large échelle, moi je suis convaincu qu'un bon et sérieux sondage serait pas mal, harceler les journaux pour avoir une tribune...faire feu de tous bois! (des bombres de peinture sur l'Assemblée?)

    et ce srait pas mal de compléter aussi l'ordre du jour pour un tchat où l'amélioration du forum sera discutée,

    par exemple réduire ou déplacer les logo facebook et twitter, supprimer la case "questionnaire/sondage)etc., fixer des règles de modération un peu plus systématiques, etc.

    je suis de noces ce weekend... je participerai pas avant lundi mais je serais content (je sais que vous vous en fichez que je sois content Crying or Very sad ) si ceux qui ont envie que tout ça monte un peu en puissance se manifestent Sleep

    PS: tout ça est valable dès lors que ce que chacun(e) fait au quotidien dans ses diverses activités, laborieuses, militantes ou même de discute, laisse un peu de place pour faire des choses au nom du "groupe de travail pour une assemblée constituante"...
    avatar
    Caleb Irri


    Messages : 184
    Activité et ancienneté : 282
    Popularité des contributions : 35
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Caleb Irri Ven 29 Juil - 21:02

    salut Sitouayain,

    suis ok pour mardi, pour faire le point, si possible avec les admins, avec à l'ordre du jour donc les synthèses (il nous faut des outils), le nouveau site, les actions à mener, la charte, le sondage... enfin y a du boulot quoi !

    Il serait bon que les "modérateurs" soient le plus nombreux possible, disons 19 heures ? (serait bien de confirmer la présence ?)

    pour ma part, je trouve qu'il est difficile de communiquer sur un site qui n'existe pas encore, car j'ai peur de conduire les gens vers un lien ne fonctionnant pas...


    pour une rencontre j'imagine que cela sera difficile à mettre en place, à moins peut-être que de donner un lieu et une date, assez éloignée dans le temps pour permettre de s'organiser...


    pour les "actions", il serait bon que nous soyons déjà "en ordre de bataille" préalablement, c'est à dire avoir fini le tri et apporté les modifications nécessaires à ce tri, pour que les gens qui viennent sur le forum s'y retrouvent... c'est essentiel, à mon avis, pour que la communication puisse se faire facilement.

    pour le genre d'actions que tu souhaites mettre en place, il faudrait peut-être créer un fil spécial pour cela qu'en penses-tu ?

    d'accord aussi pour les tchats réguliers et prévus.

    il faut se bouger absolument, c'est plus que le moment ! il va falloir remplacer "les indignés" par "les engagés" !!

    tu peux compter sur moi, on lâche rien ! cheers

    Caleb Irri
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  darna Sam 30 Juil - 7:53

    Je serai également présente, à partir de septembre. Et s'il faut une rencontre à Paris en chair et en os, je me débrouillerai pour y être ! Pas y pour barbouiller les murs, mais peut-être rallier également les casseurs de pub, les squatteurs écolos non violents, le Mouvement des colibris...La liste peut être longue pour en faire 1 Rencontre nationale d'ici et d'ailleurs. Mais effectivement, faut bosser pour être clairs et concis ! Car, pour l'instant, ça cafouille encore trop pour que je me permette d'inviter aucune personnalité de mes ami(e)s, qui sont déjà largement débordé(e)s par leurs engagements et responsabilités...Je souhaite également de la musique/peinture..etc...à alterner avec les ateliers publics de réflexion. Car en + de sensibiliser 1 public non initié, nous devons prouver que la future VIème République n'est pas triste et dotée de haines et de spéculations. Dépasser le clivage droite/gauche vers 1 objectif commun, est le seul consensus que j'accepte, et qui me stimule assez, pour engager de mon temps/énergie. Je suis bénévole pro, et ne demande que d'être hébergée pour oeuvrer avec toutes et tous d'entre vous. Si vous le voulez bien....
    math-de-limoux
    math-de-limoux


    Messages : 83
    Activité et ancienneté : 120
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 01/03/2011
    Age : 44
    Localisation : 11300

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  math-de-limoux Sam 30 Juil - 18:50

    J'essaierai d'être présent quand ce sera possible... Le magasin ou je bosse ferme à 19h30 (20h en été).

    (^_^)
    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  sitouayain Lun 1 Aoû - 16:49

    on dit qu'on commence à se connecter ce mardi 2/08 à 20H,

    de toute façon
    ceux qui seront en retard pourrons lire ce qui aura été dit précédemment et y revenir si cela leur semble important, donc math, si vraiment tu dois prendre une douche, etc., on fera l'effort de d'attendre, t'inquiètes Very Happy

    on commencera peut-être par un point "vie du forum"
    je compte notamment sur caleb pour nous faire un petit bilan de ses relectures,
    qu'on voit ce qui est à repenser, le site (si un admin est là) etc.

    puis un point "travail sur les propositions"
    en tout cas l'idée pour moi serait de se fixer des objectifs en termes de propositions concrètes et détaillées à afficher comme étant les "nôtres", soit un point consacré à où en est-on sur ce travail et comment doit-on s'y prendre pour aboutir à des textes acceptables et "affichables" ,
    on a un support "charte du constituant" à finaliser, un texte sur les "processus constituants", on a même une déclaration des droits, ça mériterait qu'on s'accorde sur ces textes, leur statut, leur rôle sur le futur site, ou au moins que le débat sur la constituante continue....et un jour sur ce qu'on voudrait y mettre dans cette constitution...


    concernant le point "action",
    j'ai déjà mis plus haut des idées et je tiens compte des remarques de Caleb (et puis on n'est pas pressé non plus) simplement, je rappelle que la "règle d'or" traduction française du "pacte pour l'euro plus" fera certainement l'objet d'un vote du Congrès d'ici la fin de l'été ou à la rentrée, cet évènement devrait être l'occasion de rappeler qui devrait être le patron dans ce pays...en tout cas une fenêtre médiatique importante pour quelques actions bien senties, pacifiques et/ou festives..cybernétiques ou physiques.http://humanite.fr/21_07_2011-non-%C3%A0-la-soumission-aux-march%C3%A9s-financiers-les-peuples-ne-doivent-pas-payer-leur-crise-pa

    à demain soir cheers








    Dernière édition par sitouayain le Lun 1 Aoû - 18:32, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    Suggestions pour améliorer le forum - Page 3 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:02