Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+13
MAURICE jean-pierre
math-de-limoux
filincel
darna
homosapienssepien
Alter Egaux
Admin
sitouayain
miha
marc
Ninon74
Xavier Marchand
Caleb Irri
17 participants

    Suggestions pour améliorer le forum

    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Admin Lun 1 Aoû - 18:07

    sitouayain a écrit:on dit qu'on commence à se connecter ce mardi 2/08 à 20H,


    on commencera peut-être par un point "vie du forum"
    je compte notamment sur caleb pour nous faire un petit bilan de ses relectures,
    qu'on voit ce qui est à repenser, le site (si un admin est là) etc.



    Ce sera le cas Smile

    @demain!
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  darna Mar 2 Aoû - 7:06

    Désolée de n'avoir jamais pu me connecter en direct.Ce mardi, j'ai 1 AG pour 1 centre d'hébergement d'urgence menacé(routards, sans papiers...) à 18h30. Donc, je n'aurai que le plaisir de vous lire...
    avatar
    Caleb Irri


    Messages : 184
    Activité et ancienneté : 282
    Popularité des contributions : 35
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty nouvelles propositions

    Message  Caleb Irri Lun 8 Aoû - 17:03

    salut Sitouayain et Admin !

    ça tombe bien qu'on parle de ça :

    pour les synthèses, j'en suis en gros à "répondre à l'urgence sociale". J'ai pris les fils de discussion les moins fournis, pour écrémer un peu au départ. Il faudra ensuite faire la synthèse des "gros sujets", quelque chose qui résume les discussions, qui mette en exergue les textes importants, qui fassent avancer la réflexion.

    Dans un premier temps, les liens retenus dans les synthèses déjà effectuées pourraient être classées "en vrac" dans le nouveau sujet créé à cet effet, puis dans un second temps classifiés, pourquoi pas sur le nouveau site... Sitouayain, tu peux donc prendre par le bout que tu veux, tu ne me feras pas ombrage, et n'hésite pas à te colleter aux "gros" sujets, il faudra bien y passer.

    Maintenant, pour le nouveau site j'avais quelques pistes de propositions :

    1_ reproduire clairement :
    -l'appel du 20 juin
    -qui nous sommes
    -ce que nous voulons

    2_ expliquer :
    -ce qu'est une Assemblée Constituante
    -pourquoi elle est nécessaire

    3_ faire le "résumé" de ce qui se passe sur le forum au niveau :
    -de la Charte
    -du questionnaire
    -du consensus
    -du processus Constituant

    4_ éclaircir les débats qui ont lieu sur le forum :
    -Tirage au sort
    -RIC
    -Révocation des Constituants
    -Assemblées locales
    -cahiers de doléances
    -les DDHC
    -Le nombre de Constituants
    -leur rémunération
    -etc...

    5_ les liens vers les sites "amis" ou "affiliés" (avez-vous pensé à mon idée de "bouton" ?)
    -Chouard
    -Bellon
    -jennar
    -Réelle démocratie
    -etc...

    6_ Les sujets "qui fonctionnent"

    7_ une partie "actualités"

    -textes importants trouvés sur internet
    -textes rédigés par membres et validés par un comité de lecture ?


    J'allais oublier : à ces catégories pourraient donc correspondre les "futures" catégories du forum (une fois remanié), avec les liens allant des "articles" du site vers les "discussions" du forum.

    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  marc Mar 9 Aoû - 4:12

    - Mettre Bellon et Jennar (dans les sites) amis ou affiliés ?
    Il y a un bogue.
    Comme lien d'information, pourquoi pas.
    - Réelle démocratie, sur le fond, oui sur la forme, ca reste à voir, c-à-d non pas se contenter d'observer depuis son divan, mais comprendre ...
    - Chouard ? ma part de partialité.

    2_ expliquer :
    - ce qu'est une Assemblée Constituante
    - pourquoi elle est nécessaire

    Il manque une ligne ici, ou alors tirer au sort dans la liste suivante pour connaître d'avance le résultat que nous ferons nos médias, en enlevant, faut-t-il l'écrire, celles qui n'ont pas été appliquées.
    MAURICE jean-pierre
    MAURICE jean-pierre


    Messages : 22
    Activité et ancienneté : 41
    Popularité des contributions : 8
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Sainte Radégonde des Pommiers 79100

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty que faire pour se mettre au courant de l'actitivité du forum?

    Message  MAURICE jean-pierre Ven 30 Sep - 13:14

    Bonjour ! Il y a un moment que je ne suis pas intervenu sur le forum ( problème de santé etc ..) et puis quand je lis des trucs j'ai envie de répondre et je me dis que je vais "encombrer" inutilement le présent forum déjà riche de beaucoup de pistes de réflexion . Mais je me mets à la place d'un nouveau venu sur le site : par où commencer ? Afin d'agir dans ce sens , ne serait-il pas possible de mettre clairement sur la page d'accueil les textes fondateurs , les derniers interventions sur le forum qui risquent de faire consensus , il ne s'agit pas là de nouveaux écrits mais seulement d'identifier clairement ce qui risque d'influer sur la vie du forum . Vous allez me dire : bonne idée , tu pourrais peut-être t'en charger ? Et vous auriez raison , mais je m'aperçois en me promenant sur les différents forums de ce site qu'il existe tout de même un "brain trust" particulièrement efficace ! Au passage je leur tire mon chapeau ! J'ai même vu qu'il serait intéressant d'envisager des rencontres physiques ( ont-elles eu lieu ? )je partage évidemment ce point de vue , car dialoguer avec une "vraie" personne sera toujours plus productif que n'importe quel forum !
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  darna Lun 3 Oct - 13:57

    Sans commentaire, en attendant...Mais d'ici là, j'aurai peut-être assez avancé pour ne plus être avec ce forum bourré d'infos récupérés et qui se partagent en club fermé!
    avatar
    CatArt


    Messages : 6
    Activité et ancienneté : 6
    Popularité des contributions : 0
    Date d'inscription : 24/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  CatArt Ven 11 Nov - 10:09

    Caleb Irri a écrit:Le forum fait de nouveaux adeptes. Pas autant qu'on en voudrait c'est certain, mais les choses avancent.

    Du côté du questionnaire, faire un point semble presque inutile, à part pour dire que là aussi le nombre de réponses augmente, et ce avant tout grâce au travail des administrateurs.

    Pour ce qui est des résultats, à vrai dire ils ne changent quasiment pas les proportions, malgré un nombre de réponses presque double par rapport au dernier point (http://lavoiedespeuples.unblog.fr/2011/02/27/processus-constituant-un-nouveau-point-sur-le-questionnaire-et-le-forum/). Cela indique peut-être qu'elles ne changeront pas radicalement, mais là n'est pas le plus important : les problèmes soulevés par certaines questions, et dont on peut discuter ici (https://laconstituante.forumgratuit.org/f115-debats-et-travaux-autour-du-questionnaire-de-caleb-irri), sont loin d'être réglés, car les réflexions/critiques/propositions ne se bousculent pas.

    Pour être plus précis, je vous propose la liste des questions essentielles qui restent à se poser :

    -L'élection de l'Assemblée Constituante : si le suffrage universel direct est la réponse majoritaire pour le moment, le tirage au sort est une alternative à ne pas négliger. Il faudra bien s'entendre là-dessus, et au cas où l'un ou l'autre de ces modes d'élection serait choisi, et il faudra bien discuter du fonctionnement de chaque possibilité

    -La rémunération des Constituants : le défraiement est la réponse plébiscitée, mais elle ne règle pas la chose. Si certains évoquent la possibilité de l'impôt, il faut savoir que l'Etat n'accordera jamais de subventionner son évincement. Le défraiement peut être obtenu par une mutualisation (10 euros par mois, plus ou moins, et des dons de la part des citoyens intéressés ? Et comment partager l'argent ? Pour les déplacements, le site internet ????)

    -Le nombre de constituants : Là les propositions sont nombreuses, mais la réponse majoritaire est 1 par commune : 36000. Mais comment faire ressortir un consensus, défrayer et élire tout ce monde ? M'est avis que nous ne trouverons jamais 36000 personnes investies dans ce projet, ni en tant que candidats ni même en tant que « suiveurs »

    -La durée des travaux : autant que nécessaire, cela peut faire beaucoup, mais pourquoi pas ? Mais alors comment organiser un référendum, des votes …. ?

    -Votes blancs/votations citoyennes : intérêt du vote blanc  dans le cadre d'un vote pour ou contre ? Et comment organiser les votations, selon quels critères, quelle méthode élective ?


    Tout cela doit prendre forme, et je vous invite donc à participer le plus possible, ne serait-ce que pour donner votre avis.



    Cela dit, je crois que nous sommes sur la bonne voie, et que l'idée d'une Assemblée Constituante va certainement s'imposer comme la seule alternative valable. Seulement je pense que les nouveaux arrivants sur le forum sont un peu perdus devant le nombre de discussions lancées, et le manque d'organisation de ces dernières.
    J'ai essayé moi aussi de me mettre à la place d'un nouvel arrivant sur le forum, et c'est vrai qu'on ne s'y retrouve pas.

    Peut-être faudrait-il supprimer, ou rassembler quelques sujets de discussion, et surtout l'organiser de manière pourquoi pas chronologique (d'abord les constats, ensuite l'Assemblée, et enfin la Constitution)
    Pour ce qui est de la pédagogie, il faudrait sans doute une sorte d'introduction générale, avec explication du fonctionnement et des objectifs du forum. Peut-être aussi un introduction pour chaque discussion, avec une arborescence intérieure moins développée ?

    Certains avaient soutenu l'idée d'une sorte de « compte rendu régulier » pour chaque discussion, il serait bn de s'y astreindre... Peut-être les membres les plus actifs pourraient se partager les discussions, et s'y coller régulièrement.

    Cela pourrait être rendu plus visible en utilisant les « boutons » du menu supérieur (à côté de « accueil », « calendrier », « FAQ »), qui d'ailleurs pourraient aussi rendre plus accessible les communications importantes.


    Il faudrait dans le même ordre d'idée réussir à mettre en exergue les discussions les plus constructives, les meilleures idées.

    Une autre idée pourrait également être envisagée pour diffuser l'initiative, à savoir la mise en place d'un petit texte comportant l'adresse du forum, téléchargeables librement, et imprimables pour faire passer dans les « cafés-repaires », manifs et autres rassemblements.

    Pour finir, il y a aussi la « Charte » qui sera à rédiger, et qui devra être signée et acceptée par tous les candidats au poste de Constituant. Associer les inscrits du forum au vote de celle-ci une fois rédigée collectivement serait une manière de motiver les gens à s'inscrire, et à suivre les débats....


    Voilà, tout cela est à réfléchir bien sûr, et à critiquer, à débattre en tous cas.


    Caleb Irri

    PS : je m'aperçois en voulant poster ce message qu'en me rendant sur la discussion « Suggestions pour améliorer et populariser le forum », il n'y a aucun fil qui ne me permette d'entrer de dans sans créer un nouveau fil... de plus ! Je le crée donc !




    Je suis complètement perdu sur ton forum Neutral C'est un véritable labirinthe et pourtant ton site est capital pour faire bouger les choses.
    Je cherche le résumé des propositions qui figureront sur la chartre.
    Exemple : économies à faire par l'Etat sur le mille feuilles des collectivités locales, sur les institutions à supprimer, sur la réduction du nombre d'élus, sur la révision des salaires et avantages des élus. etc...
    J'essaye sur le forum de "on n'est pas couché" (je ne fais pas de pub), de faire des propositions dans ce sens pour un mémoire titré que l'on va envoyer aux élus et à la presse.
    Explique moi où cela se trouve sur ce forum pour que je participe.
    Very Happy

    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  darna Ven 11 Nov - 11:10

    Pour préparer 1 élection, faudrait déjà se faire connaitre...Et encore aujourd'hui, ça cafouille entre les intentions et les actes. Je prends le temps de commenter, car j'ai décidé de mon temps libre...Beaucoup de questionnements manquent de maturité ou de méditation...Vous êtes encore omnibulé(e)s par des valeurs politiquement imposées Pour causer de démocratie, il me semble qu'il faut réviser le terme de Liberté d'Expression.
    Combien serai-je payée pour offrir de la Gratuité ?
    Qu'est-ce que la Terre ?!
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  marc Sam 12 Nov - 9:02

    Bonjour
    Pour participer il suffit de se représenter soi même : C'est un forum politique apartidaire, ou inclusif, ... Les propositions économiques et financières, écologiques, etc ... ne seront démocratiquement réalisables que lorsque le peuple aura retrouvé sa souveraineté. La priorité est donc bien ici fondamentalement politique et n'a rien de commun avec quelque discours des actuels tribuns. On ne refera le monde que lorsqu'on en aura les moyens (pas les moyens perso ! changement de paradigme ! Il s'agit des moyens collectifs ! pas de la cagnotte de l'un ou de l'autre ! Se mettre d'accord sur ce que l'on veut ensemble, pour tous, pas contre les autres). Cela passe par la mémoire des clefs qui ont rendu ces évolutions possibles et de ce qu'elles ont laissé.
    Quand à l'élection, a-t-on aujourd'hui besoin d'une élite choisie par ceux qui ont le pouvoir médiatique ou n'est-il pas utile de peser ce type de mandatement par rapport aux autres possibles ?
    A méditer : Le second empereur a fait un score de 72% et cela a fini à Sedan ...
    Si les solutions locales passent depuis toujours par cultiver son coin de jardin, les solutions globales, ici francophones, auraient avantage à s'éclairer de l'Histoire. L'intérêt des gens de pouvoir c'est de se le garder, quelque soient les boniments et les leurres qu'ils ajoutent au fil du temps. Notre intérêt est de partager ce pouvoir, pas de leur redonner une fois encore : Ils l'ont et s'en servent. Ils ne nous représentent pas ! (pas toutes et tous). Sauf à vouloir converger vers un nouveau totalitarisme, ou risquer les émeutes entre meutes, il faut se souvenir que les solutions partidaires sont partiales. N'y puiser que les segments cohérents pour continuer vers la recherche des causes politiques que ceux qui ont le pouvoir ne diront pas, car ce serait pour eux scier la branche sur laquelle ils roucoulent! C'est à celles et ceux qui n'ont pas le pouvoir de s'expliquer ensemble comment toutes et tous l'obtenir.
    S'arrêter à mi-chemin sous forme partidaire donne le résultat que l'on expérimente depuis deux siècles avec les résultats que l'on sait : clientélisme et autres corruptions, simulacres de consultations populaires, spectacles au lieu d'information, le tout dans la bonne conscience d'avoir fait avancer le smilblick en participant à la fête ...
    Ben non ! perdu ! Ca l'a fait reculer ! La démocratie il faut la bosser !

    Dénigrer "ceux qui chialent" c'est s'interdire de travailler avec eux. Les différences existent naturellement. Chacun défend la sienne. Le travail, c'est de trouver les points qui rassemblent. Sinon chacun continue de "chialer" de son côté.

    La démocratie, comme gouvernement par tous, implique le consensus, l'unanimité. Son simulacre élitiste, le suffrage chanté par ceux qui ont le pouvoir et veulent se le garder, a pour résultat l'oppression des minorités. (A. Camus)

    Si le suffrage permet d'écarter les fous, les idiots et ceux qui n'ont pas une perception très nette de l'intérêt commun dans le périmètre de ceux à qui on peut demander ou rendre des comptes le lendemain sur la place publique, au delà de ce périmètre force est de constater que c'est au petit bonheur la chance qu'on tirera le juste ou l'injuste du chapeau, comme les espoirs qu'on peut mettre en jouant au loto.

    Dans l'Athènes antique, ce jeu était quotidien et permettait d'avoir chaque jour un nouveau présentateur à la télé de la Cité. Une chance pour celui-ci pour mettre en pratique ses théories. Plus de chances pour chacun de se mettre vraiment au service de toute la communauté. Une occasion pour tous de connaître du monde : Tous les jours un nouvel invité ! Ca a tenu deux siècles et les affaires marchaient, autant de temps que le vote sous un chiffon d'isoloir par ceux qui n'accordent leur confiance qu'à ceux qu'ils "connaissent" : On en voit le résultat.


    Dernière édition par marc le Lun 14 Nov - 16:51, édité 4 fois
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  darna Sam 12 Nov - 9:56

    "On ne refera le monde que lorsqu'on en aura les moyens"...de quels moyens parle-t-on ? Même avec le RSA, je m'estime + riche que d'autres, et avance selon ma volonté...et non en attendant que le peuple retrouve sa souveraineté ! Ce peuple que je croise chaque jour de ma vie, qui chiale sur l'incompétence des dirigeants qu'il a élus...et surtout continue à attendre que d'autres se sacrifient pour avoir la démocratie, cuite sur plateau ?!
    A mes yeux, tant qu'on cause de souveraineté, on oublie le respect des différences. Alors la démocratie = causes toujours, non merci !
    pierrot
    pierrot


    Messages : 7
    Activité et ancienneté : 12
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 79
    Localisation : Béziers ( Hérault )

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Dette et démocratie

    Message  pierrot Jeu 15 Déc - 14:51


    Bonjour à toutes et à tous.

    Je suis membre de " Groupe de travail pour une Assemblée Constituante ".

    Mon pseudo est " pierrot " je suis parmi vous depuis déjà plusieurs mois , je suis d'accord avec vous , mais très déçu.

    Je suis en effet administrateur et fondateur de "

    http://notresesame.forumgratuit.org/

    Je vous l'ai signalé plusieurs fois , j'aurai tant aimé que votre forum , le mien et tant d'autres qui vont dans la même direction que nous , puissions travailler toutes et tous ensembles , sachant que l'union fait la force.

    Tous nos élus s'aiment tant à nous diviser pour régner.

    Mais bon rien n'y fait , si non que chacun de nos forums plus que de s'unir et permettre à tous ses membres de part et d'autres d'entrer en contact et voir ce qui ce fait un peu partout sur chacun de nos forums.

    Comme je le disais donc , chacun de nos forums , fait sa propre promotion , et ce fait un plaisir plus que ridicule d'annoncer et de faire valoir son nombre d'adhérents , de messages , de visiteurs , etc... , etc... , etc.....

    Nous ne valons pas plus que nos politiciens , nos chers élus , chacun pour soit , c'est moi le plus fort , moi j'ai mille adhérents , toi tu n'en n'as que dix , tu est ridicule.

    Mais où allons-nous , que voulons-nous , mais savons-nous ce que nous faisons et cherchons au moins ?

    Est-ce que les dix membres de tel ou tel autre forum ont moins de valeur que les quatre ou cinq milles de tel ou tel autre ?

    5000+10+5+15+2 etc... , cela ne finit-il par faire du nombre ?

    N'est-ce pas en étant de plus en plus nombreuses et nombreux que nous aurrons bien plus de chances de nous faire entendre ?

    La personne qui est seule , n'a-t-elle pas le droit de s'exprimer ni d'être écoutée ?

    Je suis profondément déçu et écoeuré de voir que chacune chacun tire la couverture à soi , et que seuls ses scores il/elle ne sache mettre en valeur.

    Alors amusez-vous bien avec votre forum , continuez à faire valoir vos super chiffres et à ignorer celles et ceux qui aimeraient travailler en parallèle et dans une union sincère afin de enfin faire valoir et avancer les choses grace au nombre.

    Sachez bien une chose , si nous devons travailler ensembles , nous unir pour être de plus en plus nombreux (ses) , et ainsi avoir une force qui nous permettra de nous faire entendre et respecter , faire savoir que nous existons et avoir enfin un vrai pouvoir pour nous imposer et exiger des comptes au près de nos élus , vous pouvez compter sur moi.

    Si c'est pour faire le mariole en mettant en avant les chiffres de nos forums , je ne suis pas des vôtres.

    Ceci dit en passant , mon forum ne compte que 62 membres et j'en suis fier , mais je suis également administrateur de plusieurs autres forums et je dois dépasser allègrement le nombre de 2800 à 3000 adhérents minimum.

    J'ai également mon propre site , mon association et un WIKI en préparation.

    Donc ce ne sont vos chiffres qui me font réagir , mais surtout la stupidité de chacun d'entre nous toutes et tous à toujours vouloir être le meilleur et à se la jouer en solitaire.

    Le jour où nous comprendrons que c'est l'union qui nous permettra d'avancer , nous aurons fait un vrai grand pas.

    Mais je pense que ce n'est pas encore demain la veille.

    Nos élus ont encore de superbes beaux jours devant eux.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Admin Jeu 15 Déc - 15:22

    Bonjour Pierrot,

    D'accord avec vous, il ne s'agit pas de faire un concours de celui qui a la plus longue.

    Désolés que vous l'ayez pris ainsi.

    Reste que deux thèmes majeurs continueront d'émerger au-delà de l'élection de 2012.

    1) Après 2012, il faudra continuer à lutter contre l'idée qu'au nom de la dette les politiques d'austérité doivent s'imposer: ON NE PAIERA PAS LEURS DETTES.

    2) Après 2012, on sera bien obligé de constater que nos institutions ont dévoyé la démocratie. Il en faut d'autres, écrites pour et par le peuple.


    L'objet du mail qui vous fait réagir n'est pas de tirer la couvertue où que ce soit.
    Il faut juste des outils.

    On ne pourra pas empêcher Jennar, Jorion, Berruyer, Chouard, Filoche et d'autres, d'avoir ensuite leur expression.
    Comme la Fondation Copernic, Attac, le MPEP, les partis et autres associations...

    De toute façon, c'est bien sur le terrain que tout cela devra faire masse.
    Les réseaux se construisent pour le moment et diffusent le plus largement possible.

    Comme vous le faites avec vos 62 membres et 2800 à 3000 adhérents...
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  darna Ven 16 Déc - 16:23

    Merci Pierrot pour avoir exprimé ce que j'essaie maladroitement de communiquer sur ce forum, depuis...J'ai participé à l'université d'automne de la FASE 31 (Fédération pour l'alternative sociale et environnementale, 31 pour H.Garonne, en ai rédigé le C.R., malgré que je n'en sois pas adhérente. Y ai évoqué l'existence du Mouvement des Colibris (initié par Pierre Rabhi), qui a organisé dernièrement 1 forum ouvert. Le nouveau Parti Pirate (à l'image de celui de + en + populaire en Allemagne...Chez les uns, je cite les autres et inversement, les invite à se découvrir mutuellement, et à dépasser momentanément leurs différences afin d'atteindre l'objectif commun ( ce que j'essaie également sur ce forum, avant de prendre du large...). Et je me retrouve dans le même constat de tirage de couverture.
    Pierrot, quel est donc ton forum, STP ? Peut-être y aura-t-il + de pragmatisme et de rapidité de réflexion, car pendant qu'on tricote, la planète hoquète de colère...Peut-être 1 laboratoire d'initiatives et d'expériences à partager ensemble, et au-delà de nos egos. Mes amis The Yes Men y sont arrivés avec The Yes Lab qui communique internationalement avec d'autres résistances...
    pierrot
    pierrot


    Messages : 7
    Activité et ancienneté : 12
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 79
    Localisation : Béziers ( Hérault )

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  pierrot Sam 17 Déc - 11:13

    Bonjour " darna " ,

    Merci pour ta réponse qui me donne du courage et me renforce dans mes pensées.

    En effet ta réponse tout comme ton désir de connaître mon forum , démontrent bien , que nous sommes toutes et tous plus ou moins enfermés dans le seul forum où nous sommes inscrits.

    Chaque fondateur de forum , faisant tout pour garder leurs membres chez eux a la manière d'un parti politique et voir d'une secte , de peur que si leurs membres mettent le seul bout de leur nez ailleurs , ils ne soient pris d'une folle envie de s'envoler et ne plus revenir.

    Je suis moi même fondateur de mon forum , j'ai voulu et créé l'union des humanistes , qui réunit pour l'instant 11 forums , chacun des membres de n'importe lequel de ces forums , est libre d'aller poster et participer sur n'importe quel autre forum.

    Chacun de ces 11 forum est libre et autonome , mais dès qu'il y à une alerte , quelque chose d'important , une info qui nous intéresse toutes et tous , nous nous la faisons passer.

    C'est ainsi qu'il faut voir les choses si nous voulons avancer , ce n'est pas en restant chacune et chacun dans son coin que nous allons y arriver.

    Un petit forum avec seulement 5 membres peut faire autant ou plus de travail qu'un forum où il y a 7 ou 8000 membres , à quoi sert de faire briller de super nombres si rien ne bouge ?

    Nous nous devons de nous faire passer les infos , avancer toutes et tous ensembles , arrêtons de vouloir être " JE " , çà nous apporte quoi ?

    Le patronat , les politiques et surtout le capitalisme sont unis pour ne pas dire soudés , la preuve en est la situation dans laquelle se trouvent les peuples aujourd'hui.

    Et si nous ne sommes pas capables de nous donner la main et travailler toutes et tous ensembles , alors ne nous plaignons surtout pas de cette situation catastrophe dans laquelle nous vivons de nos jours.
    Les partis politiques nous ont divisés pour mieux régner et ils continuent.

    Soyons aussi , si non plus malignes et malins qu'eux , unissons-nous et au lieu de nous plaindre , défendons-nous.

    Nous devons nous battre contre le capitalisme et ces oligarques corrompus qui nous détruisent , qui nous fichent pour mieux nous exploiter et nous acculer dans cette misère grandissante.

    Le pire n'est pas encore là , les arabes ont su nous donner de bonnes leçons de courage de constance et de ténacité avec leur printemps.

    Démontrons que nous aussi nous ne sommes pas que des pantins , que nous savons ce que nous voulons et que nous sommes capables d'aller jusqu'au bout.

    Bien , nous pourrons toujours reparler de tout çà si quelqu'u en à envie , mais sachons nous rencontrer et nous unir.

    Sur toutes les pages de mon forum , existe une bannière qui permet à tous les membres et toute personne qui le désire d'aller visiter n'importe quel autre forum qui fait partie de l'union.

    Qu'attendent tous les responsables de forums qui vont dans ce sens et qui prétendent défendre la même causse pour en faire autant ?

    Il est vraiment grand temps de nous unir ai lieu de ne penser qu'à soit.

    Puisque tu me le demande " darna " voici le lien de mon forum.( mon forum si on veut , nous sommes trois à l'avoir fondé ).

    http://notresesame.forumgratuit.org/


    Mais je suis persuadé que viendra le jour où nous arrêterons de nous la jouer perso , que nous finirons bien par nous unir et toutes et tous ensembles avancer main dans la main. Very Happy
    avatar
    miguel...


    Messages : 160
    Activité et ancienneté : 202
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  miguel... Sam 17 Déc - 21:23

    pierrot a écrit:
    Chaque fondateur de forum , faisant tout pour garder leurs membres chez eux a la manière d'un parti politique et voir d'une secte , de peur que si leurs membres mettent le seul bout de leur nez ailleurs , ils ne soient pris d'une folle envie de s'envoler et ne plus revenir.

    Franchement Pierrot, j'ai jamais constaté ce que tu avances ni sur ce forum, ni dans mon parti.
    (À moins qu'on ne me retienne à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre).
    pierrot
    pierrot


    Messages : 7
    Activité et ancienneté : 12
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 79
    Localisation : Béziers ( Hérault )

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  pierrot Sam 17 Déc - 23:24

    miguel... a écrit:
    pierrot a écrit:
    Chaque fondateur de forum , faisant tout pour garder leurs membres chez eux a la manière d'un parti politique et voir d'une secte , de peur que si leurs membres mettent le seul bout de leur nez ailleurs , ils ne soient pris d'une folle envie de s'envoler et ne plus revenir.

    Franchement Pierrot, j'ai jamais constaté ce que tu avances ni sur ce forum, ni dans mon parti.
    (À moins qu'on ne me retienne à l'insu de mon plein gré comme dirait l'autre).


    Je veux bien croire sans sourciller ce que tu me dis "miguel...".

    Si tu te complets dans ton coin sans devoir te soucier de ce qui se passe ailleurs , sans te sentir dans l'obligation d'apporter ta contribution dans les problèmes qu'essayent de résoudre les autres , tant mieux pour toi et sois heureux , c'est tout le mal que je te souhaite.

    Mais pour ma part , je pense que nous avons un très rude combat à mener et nous ne nous en sortirons que si nous sommes unis.

    Mais pour moi les plus belles preuves sont les preuves concrètes , celle que l'on peut voir et toucher.

    Le jour où je pourrai voir le lien de ce forum sur ma bannière et ma bannière sur au moins la page d'accueil de ce forum , je dirai que concrètement nous aurrons fait un pas pour l'union.

    Pour le reste tout est parole en l'air et boniments.

    Pour avoir du concret , il faut faire du concret. Very Happy
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  darna Dim 18 Déc - 9:45

    Pierrot, je dois être bien nulle en informatique, car je ne peux accéder aux rubriques de la page d'accueil, et pour s'y inscrire, non plus...à voir avec contact-site@notresesame.org, alors...
    Narbonne
    Narbonne


    Messages : 57
    Activité et ancienneté : 66
    Popularité des contributions : 9
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 72
    Localisation : region parisienne

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Narbonne Dim 18 Déc - 21:53

    Sur le nouveau site http://indigne-toi.ning.com/
    ils ont mis la petition pour l'appel à la constituante.


    Dernière édition par Narbonne le Lun 19 Déc - 4:57, édité 1 fois
    pierrot
    pierrot


    Messages : 7
    Activité et ancienneté : 12
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 79
    Localisation : Béziers ( Hérault )

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  pierrot Dim 18 Déc - 22:56

    darna a écrit:Pierrot, je dois être bien nulle en informatique, car je ne peux accéder aux rubriques de la page d'accueil, et pour s'y inscrire, non plus...à voir avec contact-site@notresesame.org, alors...

    Mais non " darna " , tu n'es pas nulle du tout , bien au contraire , tu es comme tout le monde et moi même.

    Tu fais ce que tu peux et ce que tu sais , tout comme moi , rien de plus beau que le naturel et savoir être bien à sa place.

    Tu as réussis à t'inscrire , alors où est le problème?

    Tu sais tu es venue chez moi , disons chez nous , il faudrait que tous les membres de ce forum viennent chez nous , que tous les membres de chez nous viennent ici sur ce forum , tout comme tous les les membres de tous les autres forums où je suis admin , même ceux où je ne le suis pas mais où les admins sont mes amis et prêts à m'aider dès que je le leur demande.

    Mais là , c'est aux admins de ce forum que je le demande et que je m'adresse , êtes-vous prêts à en faire autant de votre côté ?
    Mais là j'ai des doutes , car je suis sûr que vous êtes bien trop prêts de vos acquis.

    Mais bon c'est votre problème.

    Mais deux questions quand-même , quand vous verra-t-on sur la bannière de notre union ? Quand verra-t-on cette bannière sur votre forum ?

    Il y a de grandes chances , disons 999/1000 pour que vous ne me répondiez pas , mais pas grave , je vous reposerai la question bien plus directement , pas de soucis.

    Est-ce toutes et tous ensembles que nous avons les meilleures chances de nous faire entendre ? Où en restant chacune et chacun dans notre coin ?
    Narbonne
    Narbonne


    Messages : 57
    Activité et ancienneté : 66
    Popularité des contributions : 9
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 72
    Localisation : region parisienne

    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Narbonne Lun 19 Déc - 4:54

    L'adresse du forum est : http://notresesame.forumgratuit.org/

    l'adresse du site est : http://www.notresesame.org/

    Sur la pétition pour une assemblée constituante : http://www.convergencedesluttes.fr/petitions/index.php?petition=14&pour_voir=oui

    5941 signatures Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Suggestions pour améliorer le forum - Page 4 Empty Re: Suggestions pour améliorer le forum

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 11:26