Forum du groupe de travail pour une Constituante


    Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Partagez
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 le Mer 8 Juin - 17:53

    ATTENTION, cette cyber action est "flash", elle se terminera le 10/06

    Une loi vide de sens n'est pas une loi. Celle proposée contre les gaz de schiste permet leur expérimentation ce qui est inacceptable.

    Alertez les Sénateurs de droite et du centre en urgence afin de tenter d'influencer le vote de cette loi au Sénat

    Pour y participer :
    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=319
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 le Mer 8 Juin - 18:04

    CYBER MANIF : 11 juin journée mondiale pour sortir du nucléaire

    La deuxième cyber manifestation aura lieu ce samedi 11 juin 2011 de 14h30 à 19h00 à l'initiative de "sortir du nucléaire 75"

    cyber manif : kesako ?

    En même temps que la "vraie" manifestation, cette rubrique vous est ouverte pour manifester votre soutien.

    Tout le temps de votre connection sur la page de la manifestation, vous serez considéré-e comme manifestant-e. Vous pourrez laisser vos messages de soutien et chatter avec les autres cyber manifestants.

    Pour cela, vous rendre sur cette page
    http://www.cyberacteurs.org/manif/
    samedi 11 juin entre 14h30 et 19h00.

    La liste des manifestant sera envoyée aux organisateurs à la fin de la manifestation.

    cyber manif : à quel sujet ?

    Manifestation pour sortir du nucléaire à Paris, le samedi 11 juin à 14h30 à l'appel de la société civile japonaise pour une journée d'action internationale.

    Paris répond présent à l'appel de la société civile japonaise à manifester pour la sortie du nucléaire, 3 mois jour pour jour après le début de la catastrophe de Fukushima.
    La manifestation partira à 14h30 de la Place de la République (Paris). Nos amis japonais ouvriront le cortège, suivis des autres organisations signataires.


    Voilà ce que j'aime chez Cyber@cteurs : l'efficacité.

    Evidemment, vous devez vous enregistrer, afin que vos coordonnés soient envoyés, comme faisant partie des manifestants.
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 le Sam 11 Juin - 17:18

    330 participants à la Cyber Manif, ce qui n'est pas mal.

    http://www.cyberacteurs.org/manif/termine.php

    Et, à Paris, ils savent toujours aussi mal compter

    17h11
    Manifestation anti-nucléaire à Paris trois mois après Fukushima

    Plus d'un millier de personnes -1150 selon la police, 5000 selon les organisateurs-


    ont manifesté samedi à Paris contre le nucléaire dans le cadre d'une journée d'action mondiale marquant les trois mois de la catastrophe de Fukushima (Japon).

    Les manifestants, parmi lesquels de nombreux Japonais, ont déployé place de la République une banderole jaune de 150 m2 où l'on pouvait lire : "Le nucléaire tue l'avenir". Ils se sont ensuite dirigés vers l'Hôtel de ville avec des pancartes "Sauvons notre planète", "Ce qui devait arriver Areva" et "Non au nucléaire".

    http://lci.tf1.fr/filnews/science/manifestation-anti-nucleaire-a-paris-trois-mois-apres-fukushima-6529034.html
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 le Lun 20 Juin - 18:26

    NON, aux farines animales dans l'alimentation animale

    Interdites fin 2000, suite à la crise de la vache folle, les farines animales pourraient faire leur retour dans l'alimentation animale avec le blanc-seing de la Commission européenne, favorable à un assouplissement des mesures en vigueur actuellement.

    Explicatif
    En France, pays historiquement à la pointe de l'interdiction au niveau européen, cette nouvelle tentative européenne de voir ces farines réinvestir le bol alimentaire des animaux d'élevage n'a pas déclenché un 'non' ferme et massif à l'inverse des fois précédentes. Le Conseil National de l'Alimentation (CNA) étudie ainsi actuellement une réintroduction dans l'hexagone des farines animales.

    Conseil consultatif des ministères de l'agriculture, de la santé et de l'économie, le CNA doit rendre son avis définitif mi-septembre. Néanmoins, un document de travail disponible sur son site internet suggère d'ores et déjà une probable autorisation limitée, dans un premier temps, au secteur de l'aquaculture. Dans un second temps, et après une évaluation du ratio bénéfices/risques, les porcs et les volailles verraient également les farines animales revenir dans leur alimentation, à l'inverse des bovins pour lesquels une levée de l'interdiction n'est pas d'actualité apparemment.

    Bruno Le Maire, ministre de l'Agriculture, s'est prononcé le 13 juin, lors de l'émission Le Grand Jury sur RTL, contre la réintroduction des farines animales en France. «Tant que je serai ministre de l'Agriculture, les farines animales ne seront pas réintroduites en France.» «Aujourd'hui, je constate qu'on ne me donne pas de certitudes» sur ces farines, a-t-il ajouté.

    Mais comme c'est la Commission Européenne qui pourrait prendre cette décision, nous vous invitons à interpeller Jose Manuel Barroso pour que la Commission Européenne évite de donner son blanc seing à cette réintroduction.

    Si ce retour des farines animales se faisait, le cannibalisme serait toutefois interdit. Il ne serait donc pas possible de nourrir une espèce avec des protéines provenant d'elle; par exemple, nourrir un cochon avec des protéines de cochon serait interdit. D'autre part, les farines ne devraient être destinées qu'aux animaux omnivores.

    Outre une situation sanitaire maîtrisée, aboutissant à l'absence de risques pour la santé humaine, l'aspect économique n'est pas le moindre pour un retour des farines animales. Entrant pour 2 à 3% dans la ration alimentaire des espèces concernées, la disparition des farines animales a été remplacée par des protéines végétales, essentiellement du soja provenant d'Amérique du Nord.

    Autrement dit, les farines animales permettent aux filières de l'élevage et de la pêche de tirer un bénéfice de leurs déchets (abats, peaux, graisses …) au lieu d'un coût en les détruisant. Une valorisation loin d'être neutre lorsque l'on connaît les proportions non-valorisées par la filière alimentaire (48% du mouton, 46% du bœuf, 38% du porc et 32% des poulets n'étant pas valorisés ...). Il n'y a donc rien d'étonnant à lire, en octobre dernier, dans un rapport du Conseil Général de l'Alimentation, de l'Agriculture et des Espaces Ruraux (CGAAER), sur l'élevage des volailles, que l'accès aux farines animales serait un facteur important de consolidation de la filière.

    Par ailleurs, pour le CNA, la réintroduction des farines animales pourrait être une réponse aux 'besoins croissants en protéines pour l'alimentation animale' avec même des 'avantages environnementaux probables', notamment pour l'aquaculture, où les farines de poissons sont toujours autorisées, poussant à la surexploitation de certaines espèces de poissons dites 'poissons fourrage'.


    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=327
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 le Jeu 30 Juin - 19:16

    Ce n'est vraiment pas le moment de censurer internet, nous allons en avoir sérieusement besoin.

    Chers amis en France,

    Le gouvernement Sarkozy veut censurer internet par un décret qui pourrait bloquer des sites et pages de recherche que nous utilisons tous les jours. Mais un tollé national peut stopper cet assaut contre la liberté d'expression.

    Ce nouveau décret permettrait aux ministres de retirer tout contenu internet menaçant selon eux "l'ordre public", sans passer par un juge. C'est pourquoi un Conseil en charge de l'Internet créé par Sarkozy a condamné cette mesure comme étant inconstitutionnelle, et les experts internationaux sont en état d'alerte. Mais le décret pourrait malgré tout être adopté dans les prochains jours.

    Le Président Sarkozy a montré au sommet du G8 qu'il soigne son image de dirigeant moderne et de partisan d'internet. Ainsi, si nous sommes suffisamment nombreux à exiger qu'il enterre ce projet de censure, nous pourrons faire pencher la balance et empêcher qu'il ne mette la main sur internet. Lançons un gigantesque appel national demandant à Sarkozy de protéger la liberté d'internet.

    Dans le droit français, les contenus dit "manifestement illicites" comme la pédopornographie peuvent déjà être retirés sans contrôle judiciaire. Mais si nous n'agissons pas, le nouveau décret donnerait à quelques ministres des pouvoirs excessifs de censure arbitraire sur n'importe quel contenu en ligne. Il obligerait les hébergeurs et les fournisseurs d'accès internet à retirer ou filtrer tout contenu qualifié notamment d'"atteinte à l'ordre public et à la protection des personnes", une définition très large menaçant l'expression libre.

    L'ONU estime que les mesures de filtrage sont excessives et inefficaces et vient de condamner les lois françaises sur l'internet. Et Reporters Sans Frontières a placé la France dans la liste des "pays sous surveillance" qui recense les violations de la liberté d'expression autour du monde. Enfin le Conseil National du Numérique récemment installé par Sarkozy a indiqué que le blocage de sites violait la liberté d'expression protégée par la Constitution française et ignorait l'intérêt du public.

    Nous savons que le Président Sarkozy souhaite apparaître comme un ami de l'internet. Il a récemment créé le Conseil National du Numérique et organisé le premier Sommet du G8 de l'internet. Mais il ne peut pas gagner sur les deux tableaux. Ensemble, nous pouvons lui montrer ce que signifie être un réel défenseur de la liberté d'internet et de la libre expression. Appelons-le à retirer ce décret instaurant la censure d'internet et à protéger nos droits -- signez la pétition et diffusez-la à tous vos amis:

    http://www.avaaz.org/fr/france_sauvons_internet/?cl=1135528010&v=9473
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 le Ven 1 Juil - 12:48

    Faire de la légalité une réalité

    Bonjour,

    Le 4 juin dernier, les responsables d'une centaine d'associations et des dizaines d'élus locaux se sont réunis à l'hôtel de ville de Paris afin de s'organiser pour faire entendre la voix de la jeunesse des quartiers populaires lors de la future campagne présidentielle.

    Les quartiers populaires souffrent toujours de racisme, de ségrégation, de violence sociale, d'échec scolaire et de chômage. Le mouvement associatifs, les élus municipaux, sont au quotidien présents et actifs pour soutenir la population de ces quartiers. Ce travail de terrain donne la légitimité pour formuler des revendications et des propositions afin de peser sur le débat public.

    Pour cela, les participants à nos Rencontres Nationales ont lancé, à l'unanimité, un appel reprenant les 10 propositions soutenues depuis un an par la Fédération Nationale des Maisons des Potes (www.maisondespotes.fr)
    Ces propositions ont fait l'objet de nombreuses rencontres publiques lors de nos 2 Tours de France, en novembre et en mars, et ont connues un vif succès.

    Plébiscité par les acteurs de terrain de notre réseau, je vous invite à signer et à faire signer cet appel par le plus grand nombre via le lien suivant : www.fairedelegaliteunerealite.com

    Je reste bien sûr disponible pour toutes questions et projets.

    Amicalement

    --

    Olivia CAUET
    Coordinatrice
    Fédération Nationale des Maisons des Potes
    16, Square Dunois 75013 Paris
    Tel : +33 1 71 18 35 63
    Port : +33 6 62 54 51 43
    olivia.cauet@maisondespotes.fr

    http://www.fairedelegaliteunerealite.com/index.php

    http://www.maisondespotes.fr/

    darna

    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 57
    Localisation : Foix

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna le Ven 1 Juil - 13:19

    Heureuse de nous savoir toutes et tous sur les mêmes ondes d'indignation. Mais également lasse d'éparpiller mon temps/énergie à me révolter dans quelque soient les domaines d'existence. Et c'est la raison pour laquelle, je pense qu'il faut passer à l'étape d'attaque juridique en masse, et massivement, en coordonnant les dynamiques des 4 coins de la planète. Et persuader toutes les forces armées que sans le peuple pour les nourrir, seront-elles assez payées pour n'avoir plus personne à écraser et à massacrer? Oups, j'oubliais de citer qu'il leur restera tout de même, leurs propres patrons...A moins que la Terre ne les engloutisse pour cause de rage inoculée...Elle n'a pas besoin de laboratoires sophistiqués pour s'exprimer !
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 le Lun 25 Juil - 18:42

    APPEL POUR LE REVENU DE VIE


    Signer l’appel

    Au delà des clivages sociaux, des corporations, des écoles de pensée, nous, signataires du présent appel, voulons contribuer à provoquer dès maintenant une transformation réaliste et constructive de la société : celle du revenu de vie.

    Qu’est-ce que le revenu de vie?

    L’idée est soutenue de longue date par de nombreuses personnalités, de tous horizons politiques, de toutes confessions et de toutes nationalités. Elle est connue sous des appellations diverses : allocation universelle, revenu d’existence, revenu citoyen, revenu universel, revenu social garanti, dividende universel, revenu de base, etc. (cf. Wikipedia)

    Le revenu de vie ne doit pas être confondu avec le RMI, le RSA et autres allocations attribuées de manière conditionnelle. Le revenu de vie, lui, est automatique, inconditionnel et inaliénable. Il concerne tout le monde, riches ou pauvres. Il est attribué à chaque individu, de la naissance à la mort. Son montant est suffisant pour garantir à chacun une existence décente – quoi qu’il arrive -. Il est cumulable avec les autres revenus (salariés ou non). Il ne peut être saisi aux plus modestes, mais il entre dans l’assiette d’imposition des plus aisés.

    Le revenu de vie ne rémunère pas l’emploi, mais le travail au sens large

    Ni l’emploi salarié, ni les revenus du capital, ni les aides sociales classiques ne peuvent prétendre désormais garantir le droit à l’existence de chacun tel que défini à l’article III de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. C’est un fait : en raison de l’informatisation et de l’automatisation de la production, le plein-emploi ne peut plus être atteint. Par contre le travail est toujours d’actualité, et sa tâche est immense.

    Il est plus que jamais nécessaire que chacun puisse travailler, d’abord à prendre soin de lui-même, de ses parents, de ses enfants et de ses proches, travailler ensuite pour contribuer aux biens communs accessibles à tous (connaissances, arts, culture, logiciels, etc.), travailler enfin à inventer et à mettre en oeuvre à toutes les échelles les moyens qui permettront de léguer une planète vivable aux générations futures.

    Loin d’être un encouragement à la paresse, nous affirmons que le revenu de vie permettra à chacun, dans la mesure de ses capacités et de son désir, de s’engager de manière sereine, libre et responsable, dans des travaux essentiels pour l’intérêt général que les emplois traditionnels n’ont pas vocation à assumer.

    Comment financer le revenu de vie?

    Il s’agit précisément d’engager pour le financement du revenu de vie tous les moyens alloués à l’entretien de la chimère du plein emploi. L’institution du revenu de vie implique pour les pays qui le mettront en place de revoir leur système fiscal et social, et probablement de reprendre un certain niveau de contrôle sur la création monétaire qu’ils avaient abandonné aux banques. Les calculs des économistes qui ont réfléchi en profondeur à cette question montrent que cela est parfaitement possible (cf. simulations).

    Il n’est nul besoin d’attendre quelque cataclysme pour envisager cette profonde transformation. Cela peut se faire progressivement et sans dommage, à condition qu’il existe une prise de conscience et un engagement suffisamment massif. C’est à cet engagement que nous, signataires de cet appel, voulons amener.

    Qu’avons-nous à perdre ?

    L’illusion d’un emploi salarié et dûment rémunéré pour tous s’est volatilisé avec la crise. Avec cette disparition, va s’évanouir aussi pour beaucoup le réflexe de se définir en fonction de son activité professionnelle. Il ne faut pas le cacher, l’institution du revenu de vie amènera probablement à s’interroger plus encore, sur notre identité, notre rôle dans la société, notre aspiration à procréer en regard des problèmes de démographie, et sur la nature de ce que nous voulons transmettre à nos enfants.

    L’institution du revenu de vie ne va pas sans mises en cause profondes de nombreuses habitudes. Nous pensons néanmoins que cette mutation des consciences et des comportements peut s’effectuer sans violence, et dans un esprit d’entr’aide mutuelle afin que se développe une nouvelle culture de la responsabilité.

    Qu’avons-nous à gagner?

    L’institution du revenu de vie remet en cause le “travail” tel qu’il est compris usuellement, à savoir comme base du capital et des rapports sociaux. On le sait, la réduction du “travail” au seul “emploi” provoque automatiquement l’exclusion de ceux qui en sont privés, la peur du chômage chez les salariés, et le contrôle social des assistés. Cette confusion entre “travail” et “emploi” a un coût énorme pour la société aussi bien financièrement que socialement. Les pathologies sociales et psychiques qu’elle entraîne ne sont tout simplement plus soutenables.

    Nous n’attendons pas du revenu de vie qu’il règle tous les maux, mais nous affirmons qu’il est absolument nécessaire pour surmonter la crise de confiance actuelle en réduisant le niveau intolérable, de pauvreté, d’exclusion et de peur.

    Action

    Au moment où les médias annoncent quotidiennement l’imminence de catastrophes provoquées par l’effondrement des économies, le réchauffement climatique ou les pandémies, nous affirmons qu’il existe un moyen efficace pour faire face collectivement et pour mobiliser les forces vives: c’est la voie du revenu de vie.

    Nous citoyens signataires de cet appel, demandons, aux politiques de tous bords, aux syndicats et aux experts, en France et partout dans le monde, de prendre en compte cette voie dans les délais les plus brefs et d’engager avec nous cette grande transformation.

    _____________

    PRECISION IMPORTANTE :
    Cet appel n’est le fait d’aucun parti, d’aucune confession ou groupe d’opinion constitué.
    Les signataires, par ailleurs membres de groupes politiques ou religieux, sont priés de bien vouloir éviter les déclarations prosélytes qui auraient pour effet de réduire la portée de l’Appel.
    La liste des signataires n’est exploitée que pour faire valoir l’Appel, en aucun cas pour d’autres usages – Déclaration CNIL en cours -.
    Merci de votre compréhension.



    http://appelpourlerevenudevie.org/

    darna

    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 57
    Localisation : Foix

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna le Mar 26 Juil - 7:19

    Replacer l’émancipation dans une perspective sécessionniste
    Pour en arriver là (le sécessionnisme) c’est difficile parce qu’on est dans ce système et il faut faire sécession avec l’ensemble du système
    Il faut faire exister des choses à l’extérieur du système, il faut les créer
    Mais est-on capable d’aller chercher autre chose quand on est dans ce système ?
    Quand allons-nous chercher ensemble de nouvelles solutions ?
    Il faut partir de soi et que chacun apporte sa solution pour travailler avec les autres
    « La sécession ce n’est pas être contre… ce qui laisserait supposer que le pour a raison » (Illich)
    La Rupture ce n’est pas fuir, ni s’abstenir parce que la réalité sociale ne nous indiffère pas
    Mais on ne peut changer radicalement quelque chose qu’en faisant sécession
    A quel moment peut-on faire rupture sans fuir ?
    La Rupture doit être complète, ne pas refaire d’après les modèles existants mais créer ensemble quelque chose de nouveau
    Il s’agit en fait d’une double rupture : à la fois construire une autre façon de penser tout en ne retombant pas dans un autre système de prêt à penser
    Nous proposons de constituer un noyau de discussion autour de la sécession à travers l’OPDLM qui préconise comme bases de départ incontournable :

    *
    La désaccoutumance à la croissance = diminuer nos besoins
    *
    Le revenu inconditionnel d’existence
    *
    La monnaie locale

    Initier un vaste mouvement de sécession et le faire essaimer : selon un système style « tuper ware » : inviter le voisin et que celui-ci aille en inviter d’autres…
    Ne pas faire dans la morale mais dans la conscience et un travail sur les mots
    On peut parler à ce moment là d’émancipation dans cette perspective sécessionniste
    Il s’agit en fait de reprendre notre liberté
    C’est faire école et surtout faire école buissonnière
    C’est rompre avec ses propres ami(e)s, sans fuir
    Il ne faut plus jouer avec le système actuel et ne pas tomber dans le piège de cette société. Par exemple on veut aboutir à l’entre aide entre nous sans quémander des subventions
    « Ce faire sécession n’est pas le châtiment de la désillusion mais le meilleur chemin pour ouvrir le chant des possibles » Paul Ariés
    On ne va pas détruire mais on se met en position de présenter autre chose, c’est ce que l'OPDLM a fait pour la monnaie locale pour la proposer aux gens pour voir si ça les intéresse de se l’approprier… c’est une monnaie sociale à l’endroit où on vit
    Le revenu inconditionnel d’existence entre également dans cette conception, c’est libérer du temps pour enclencher un processus, c’est donner du sens à la vie en société
    De nos correspondants Aixois « Ce n’est pas un signe de bonne santé que d’être bien adaptée à une société profondément malade »
    Nous vous invitons à venir nous rejoindre pour poursuivre cette recherche et mettre en place un mouvement "horizontal" en dehors de tous systémes " verticaux " qui construisent des châteaux de cartes en posant les cartes du haut. .

    OPDLM : Observatoire des Pratiques de Développement Local et Mondial
    MDS mouvement des secessionnistes
    MRIE Mouvement pour un revenu inconditionnel d'existence
    "RUPTURE Replacer l’ émancipation dans une perspective sécessionniste" par Simon

    Voilà Ninon, en ce qui concerne 1 autre de mes réseaux. Mon rare désaccord concerne justement, le manque d'enseignement pour acquérir + d'autonomie et de dignité. Tant que le dit revenu ne sert qu'à 1 consommation aveugle de la vie, le système monétaire ne restera que perverti par la spéculation. Rares sont les politiques qui s'intéressent à autre chose qu'à leur porte feuille. A moult reprises, j'ai invité à se retrouver en chair et en os, même s'il faut organiser 1 forum dédié à la Constituante. J'ai moi-même déjà animé 1 atelier sur la mixité sociale, lors d'1 Rencontre pour l'Economie sociale et solidaire, à Bordeaux et initiée par Habicoop. Il s'agit de gagner du temps, car la planète n'attend plus, vue sa dégradation aggravée de jour en jour.
    avatar
    marc

    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc le Mar 26 Juil - 12:40

    Suggestion d'actualisation des revendications proposées le 1er juillet
    pour "www.fairedelegaliteunerealite.commercial" :
    olivia.cauet@maisondespotes.fr

    Régularisons les sans-voix mais néanmoins contribuables.
    Rajoutons 30% de taxes sur les pubs politiques.
    Anonymisons les candidatures aux présidentielles
    Impliquons les entreprises dans leur charge de créer de l'emploi avec sanctions sinon
    Titularisons 1.600.000 bénévoles qui font gratis le boulot de l'état.
    Soutenons la création culturelle et audiovisuelle dans les quartiers en y envoyant individuellement les créateurs de soupe patentés et surpayés.
    Ouvrons toutes les charges publiques aux résidents
    Construisons des appartements à très bas ou aucun loyer pour héberger chacune et chacun.
    Doublons le montant de toute la Justice de base pour embaucher.
    Enseignons ce que n'est pas la laïcité, ce qu'est la démocratie, la vraie, et construisons la ensemble.

    signataires : L'Inconnu : 70ème d'Afghanistan, untel : rmaste, machin : sans aucun revenu, truc : ptits tafs de temps en temps, ...

    Ouais on est tous potes, surtout quand on n'a pas d'maison !
    avatar
    sitouayain

    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  sitouayain le Mar 26 Juil - 17:55

    j'ai signé l'appel pour le revenu de vie mais alors celui de la maison des potes...des asso qui plaident à la place des personnes concernées...beuark, feraient mieux de s'occuper de mettre ces gens en capacité de se défendre et de peser eux-même dans l'arène politique...
    10 mesurettes pour les ghettos de pauvres, ça ne mange pas pain, mais pour faire de l'égalité une réalité...on en sera loin...
    quand on s'adresse au pouvoir, ayons au moins la décences de proposer des visons large:
    déconcentration urbaine, rééquilibrage du territoire, transformation radicale des méthodes pédagogiques, éducation citoyenne et formation tout au long de la vie gratuite,
    argent gratuit pour création d'activité, collectivisation des centrales d'achats et des magasins de grande distribution,
    incitations à embrasser la carrière de paysan, interdiction du non-bio,
    incitation à embrasser la carrière d'artisan, collectivisation des distribution et production de mobilier,
    abolition de la propriété du sol, instauration de la propriété d'usage des logement (abolition du loyer),
    incitation à la production et la distribution locale et coopérative d'électricité,
    transports en commun gratuits et mieux répartis, taxis collectifs en coopératives.
    relocalisation de l'industrie, sous forme coopérative, et équilibrée territorialement,
    destruction massive des cages à lapins (par leurs promoteurs si possible),
    réforme radicale de la justice et de l'exécution des peines, accent à mettre sur la compréhension de la gravité des actes et du préjudice porté à l'harmonie sociale, accent à mettre sur la réparation des dommages commis et la prise en charge des problème sociaux, psychologiques etc., des condamnés,
    légalisation de la production et de la vente de stupéfiants,
    redistribution des revenus et des capitaux,
    et revenu de vie...et revenu maximum..

    darna

    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 57
    Localisation : Foix

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna le Mar 26 Juil - 19:30

    Vous êtes comme 1 drogue qui alimente ma révolte, sans en sortir ! Je ne sais même plus pourquoi je continue. A tourner en boucle, ça devient lassant ! Ok ou pas ok...du verbiage qui ressemble à 1 Vème république qu'il fallait réviser ? Je ne suis qu'1 immigrée chez les visages pâles, de quoi est composée la Frontière Nationale ? Ou des discours aux actes, êtes vous dignes de vous indigner ? Ou du nucléaire et du nucléïde, quelle est la différence ?
    avatar
    marc

    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc le Mar 26 Juil - 20:09

    Un fond d'odeur d'éther qui rappelle l'hopital,
    l'entrée dans une pharmacie d'autrefois n'avait rien de commun à l'approche d'une boulangerie.
    Un pharmacien ayant devoir d'informer : 1 mois pour l'alcool, 1 semaine pour le tabac, le temps que l'addiction s'installe : Ce genre d'information est très peu diffusé.

    Imaginer que les produits stupéfiants et apparentés ne soient délivrés qu'en pharmacie, sur ordonancier ou avec ordonnance pour les plus dangereux, mérite débat, sur ce fil ou un autre.
    Celà fait 25 ans que je traîne cette proposition, plus que je ne la porte.

    Mon addiction, c'est le tabac.
    Me revient souvent en mémoire, précise comme si c'était hier, le moment de la première.
    Je t'ai dit le prénom du copain d'alors, à l'arrêt de bus au sortir du lycée ...
    Sans rancune ni remors ; Il garde pour toujours mon amitié. Et il était tombé aussi.
    Le fond d'odeur d'éther m'aurait-il arrété ?
    Je ne peux répondre aujourd'hui.
    Peut-être qu'un mot aurait suffit.
    Le seul mot qu'il me reste, quand j'entends légalisation de tout et n'importe quoi, c'est
    jamais.

    Qui a remarqué que, dès qu'une crise approche, le prix de certains alcools baisse ? drunken
    Si le hasard a une nécessité dans le choix du destin des humains,
    ce n'est pas là qu'il faut le chercher.

    Sinon, entièrement d'accord avec tes propositions, à ceci près que les lapins, vaut mieux penser préalablement à les reloger, et qu'elles ne tiennent pas dans les dix points de la parodie proposée. Basketball
    avatar
    marc

    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc le Mar 26 Juil - 20:49

    @ Darna
    Il est des moments ou l'on croit que ceux qui se révoltent sont comme des joyaux à la surface d'un tas de fumier. Ce n'est qu'une illusion due à la solitude du moment. Pour continuer le dialogue, que tu défends, il nous faut constament mettre un frein à la révolte ressentie, pour bien l'orienter. S'il nous faut mordre, autant mordre du bon côté !

    Réfléchir d'abord : De quoi avons nous faim ?

    darna

    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 57
    Localisation : Foix

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna le Mer 27 Juil - 7:58

    Disons que je peaufine mon stage de simplicité volontaire. Donc consommer ma vie le mieux possible et avec de moins en moins de fric. Les gens ne comprennent pas comment j'arrive à subvenir aux besoins de mes enfants, avec le Rsa qui m'est offert. Et cela sans putasserie, ni deal quelconque. Ils ne comprennent pas qu'avec mes neurones et mon physique, je ne gagne pas + . C'est que je suis aussi en perpétuel stage d'amabilité, et rechigne à tourniquoter pour exprimer mes pensées jamais cachées ! Que ma patience atteint ses limites lorsqu'on m'oblige à me répéter, cependant que la Terre est de + en + empoisonnée ! Que je me demande si ma drogue n'était pas en fait, ma rage face à l'addiction des communs des mortels pour le fric ! C'est grave, docteur ?

    darna

    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 57
    Localisation : Foix

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna le Mer 10 Aoû - 8:19

    Crise financière : les dernières digues se fissurent, les Attac d'Europe se rassemblent à leur université


    Le nouveau rebondissement de la crise financière commence à ressembler à une vraie panique. La finance et l'économie mondiale entrent dans des terres inconnues où chacun perçoit que des catastrophes majeures et irréparables deviennent possibles. C'est dans ce contexte que vient de s'ouvrir l'Université européenne des Attac à Fribourg, en Allemagne.

    Spéculateurs et pouvoirs publics dançaient depuis trente ans un tango frénétique à trois temps. Les États libéraient de toute entrave l'industrie financière. Celle-ci pressurait les peuples et accumulait les profits sur fond de booms et de krachs répétés. Enfin à chaque crise, États et Banques centrales fournissaient à guichet ouvert la liquidité nécessaire à la poursuite de la spéculation.

    Mais la crise de 2007-2008 était le dernier pas de cette danse. Aujourd'hui les États sont paralysés. Pendant trente ans ils se sont mutilés à coups de dégrèvements et de niches fiscales au bénéfice des plus aisés. Le sauvetage des banques en 2008 et la récession ont terminé le travail. L'explosion des dettes publiques, en Europe et aux États-Unis, ne laisse plus la moindre marge de manoeuvre en cas de krach. La dégradation de la note des États-Unis par Standard & Poors précipite la prise de conscience des opérateurs : banques et fonds spéculatifs savent désormais qu'ils sont sur la corde raide sans aucun filet de sécurité. Si les États n'ont plus les moyens de privatiser les pertes, tout devient possible, surtout le pire, pour les rentiers.

    Les solutions sont désormais en nombre limité. Soit les pouvoirs publics s'accrochent aux dogmes néolibéraux (austérité forcenée, sacralisation des dettes, refus de la régulation financière) et l'effondrement sera terrible ; soit ils jettent leurs croyances aux orties. Les Banques centrales pourraient alors ouvrir grand les vannes de la liquidité et racheter (pour les effacer) les dettes publiques. Mais les Traités européens l'interdisent à la BCE.... En outre cette politique nécessiterait une vraie coopération mondiale pour ne pas dégénérer en une guerre des monnaies. L'urgence est donc que les mouvements sociaux qui montent aujourd'hui en puissance imposent un défaut sélectif mais massif sur les dettes publiques, un désarmement des marchés financiers, une redistribution des richesses et une véritable coopération monétaire et financière internationale.

    En 12 ans Attac s'est développée dans des dizaines de pays, en Europe et dans le monde. Le mouvement se retrouve pendant 4 jours lors de cette seconde édition de son Université européenne. Se sont déjà inscrits plus de 1000 participants provenant de toute l'Europe (dont 300 de France) et d'ailleurs. Des centaines d'autres sont attendus, pour assister à près de 250 plénières et ateliers auto-gérés. Dans de nombreux pays européens mais aussi d'Afrique du Nord et du Moyen-Orient se multiplient résistances sociales et luttes citoyennes, dont des acteurs seront présents à Fribourg. Avec les mouvements Attac d'Europe et du monde, ils vont coordonner leurs analyses et leurs stratégies pour proposer des alternatives crédibles, humaines et démocratiques à cet ordre ancien qui s'effondre.

    Freiburg im Breisgau, Allemagne,
    Le 10 août 2011

    Pour en savoir plus : http://www.ena2011.eu/index.php?id=8321&L=1

    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 le Mer 10 Aoû - 17:06

    Merci darna, je l'ai également reçu.
    avatar
    marc

    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc le Ven 12 Aoû - 10:14

    Ah ! l'attaque ! Rolling Eyes

    (Amateurs de rapport de force avantageux, s'abstenir ...)

    A défaut de pétition pour les nécessaires élaguages, celle-ci ne s'attaque-t-elle pas à la racine ?

    A noter que le destinataire n'est ni député ni président, c'est toutes et tous. Rien mais tant qu'une démarche de Citoyen vers ses pairs, qui nous change des habituels quémandages aux puissants, aux notoriétés, aux référents.

    http://www.petitions24.net/signatures/pour_labandon_de_la_dette_et_la_nationalisation_des_banques/


    darna

    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 57
    Localisation : Foix

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna le Ven 12 Aoû - 18:24

    Merci Marc pour ton commentaire, car parallèlement à la résurrection de la Constitution de l'An I (rapidement enterrée à coups de guillotine), participons également à neutraliser l'origine des blessures que subit la Terre et ses habitant(e)s. Le semblant d'humanité, ça suffit ! J'en profite pour remercier tous les réseaux avec lesquels j'ai le bonheur de bosser pour avancer. Les résultats sont encore + rapides que je ne l'espérais ! Plutôt l'Etre que l'Avoir ! Youpi ! Entre Mad Max ou l'Harmonie retrouvée, les Terriens vont prouver clairement leur choix !
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 le Ven 12 Aoû - 21:43

    marc a écrit:Ah ! l'attaque ! Rolling Eyes

    (Amateurs de rapport de force avantageux, s'abstenir ...)

    A défaut de pétition pour les nécessaires élaguages, celle-ci ne s'attaque-t-elle pas à la racine ?

    A noter que le destinataire n'est ni député ni président, c'est toutes et tous. Rien mais tant qu'une démarche de Citoyen vers ses pairs, qui nous change des habituels quémandages aux puissants, aux notoriétés, aux référents.

    http://www.petitions24.net/signatures/pour_labandon_de_la_dette_et_la_nationalisation_des_banques/


    La racine....du mal !
    "Bon Dieu mais c'est bien sûr"....la Bête !

    Merci marc. Smile

    darna

    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 57
    Localisation : Foix

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna le Sam 13 Aoû - 8:42

    Ci-dessous 1 pétition que j'ai signée, même en sachant que d'ici 2012, les politiques qui prônent le pouvoir d'achat et y exportent les armes, n'en feront rien. Ne voyez vous pas le yoyo qu''ils" balancent sur le prix du pétrôle ? Les flux d'argent dans leurs comptes individuels ont besoin du sang versé...Sachant qu'1 signature permet aussi de voir combien sont réellement sensibilisé(e)s, le boulot d'éradication de l'hypocrisie mondialisée, continue...n'est-ce pas ?


    Depuis plusieurs mois, le régime brutal du président syrien Bachar el-Assad paie des hommes de main pour faire la guerre à son propre peuple. Les gouvernements du monde entier ont condamné ces atrocités, mais les principaux dirigeants européens ont le pouvoir de suspendre les flux d’argent qui financent ce bain de sang.

    L’Allemagne, la France et l’Italie sont les trois principaux importateurs de pétrole syrien. S’ils se mettent d'accord pour que l'UE impose immédiatement des sanctions, les fonds assassins de Bachar el-Assad se tariront. Assad a fait fi des appels diplomatiques lui demandant de mettre fin à la répression et les dirigeants européens ont examiné la possibilité d’alourdir les sanctions, mais seule une très large mobilisation mondiale les poussera à agir au plus vite.

    Nous n’avons pas de temps à perdre: chaque jour, des dizaines de Syriens sont abattus, torturés ou disparaissent pour le seul motif de réclamer les droits fondamentaux de la démocratie. L’Union Européenne peut empêcher la répression d'être financée. Cliquez ci-dessous pour signer la pétition demandant aux chefs d’Etat européens d’adopter immédiatement des sanctions pétrolières contre la Syrie:

    http://www.avaaz.org/fr/no_blood_for_oil_fr/?vl
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 le Sam 13 Aoû - 19:55

    Je l'ai également signé darna, car je reçois les pétitions d'Avaaz. Wink

    darna

    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 57
    Localisation : Foix

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna le Lun 15 Aoû - 9:43

    De: Christian MORISSE <morisse.christian@yahoo.fr>
    Objet: Hébergement d'urgence
    À: Date: Lundi 15 août 2011, 5h56
    Bonjour
    La situation des "sans hébergement" s'est aggravée ces derniers temps et des gens, voire des familles avec enfants, sont à la recherche d'un hébergement aussi précaire soit-il...Les accueils de nuit(Foix, Pamiers St Girons et Lavelanet) sont ou saturés (en sur-effectif) ou fermés pour cause de période estivale.
    Le Secours populaire a réinstallé une caravane sur Pamiers... ça dépanne mais c'est bien insuffisant... NOUS SOMMES DONC A LA RECHERCHE D'AUTRES CARAVANES... Si vous êtes l'heureux propriétaire de l'une d'entre elles et que vous puissiez la prêter... ce serait bien utile. Dans ce cas prenez contact avec le Secours Pop :

    Pamiers au 05 61 60 22 33
    à la fédé à Foix au 05 34 09 37 27 (Robert M.)
    Christian Morisse

    En sachant que nous avons eu le bonheur d'avoir eu des caravanes prêtées en novembre 2010, et parcouru 1 certaine partie de Midi Pyrénées, pour contrer Lopssi 2 et réchauffer tous les coeurs et les pieds gelés (les nôtres compris...)Parole de bénévole pro !
    avatar
    Dandy

    Messages : 20
    Activité et ancienneté : 34
    Popularité des contributions : 8
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Localisation : Dans l'Aude

    Appel européen contre la dictature financière

    Message  Dandy le Jeu 18 Aoû - 18:02

    avatar
    marc

    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc le Ven 19 Aoû - 11:10

    Belle initiative !
    Cet Appel se veut d’abord citoyen, sans appartenance et sans lien avec des idéologies ou des partis politiques.

    Est-il utile de rappeler que ces rassemblements ont commencé depuis le 15 mai en Espagne et depuis le 19 mai à Paris ?
    C'est avec la volonté de vivre une réelle démocratie dès maintenant qu'ont répondu "par anticipation" à cet appel ceux que l'on appelle les indignés.
    Les exigences des assemblées :
    - Que chacune et chacun puisse prendre la parole,
    - Sans les affiches et propagandes de partis et syndicats,
    - Avec des prodédures équitables d'assemblées, en perpétuelle évolution.
    http://petitlien.fr/dynap

    Historique à Paris : http://paris.reelledemocratie.fr/
    Si les médias de masse les ont appelé les indignés, ne pas trop abuser du mot, sauf à souhaiter une présence renforcée de gendarmes, décidée au plus haut niveau.
    Les européens appelés contre la dictature financière sur médiapart sont-ils indignés ? Souhaitent-ils vivre chaque dimanche la démocratie sur l'agora ?
    Le lecteur pointilleux se demandera pourquoi cet appel est lancé juste avant le premier dimanche ou les indignés font leur assemblée hors de Paris, rassembler séparément les 9e/mois et les 0e/mois ?

    J'aurais bien posté ce commentaire sur médiapart, mais faisant partie de la seconde catégorie, de ceux qui pensent que l'on ne peut légitimer un droit d'entrée pour être citoyen, soit pouvoir dire autant non que "oui, j'aime", je ne confierai pas mon adresse mail à médiapart, connaissant son histoire, ne voyant nulle part le mot démocratie ou ses valeurs, tant que la moitié de mes concitoyens ...


    Dernière édition par marc le Ven 19 Aoû - 11:27, édité 2 fois

    Contenu sponsorisé

    Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 23:02