Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+5
math-de-limoux
marc
miguel...
miha
Ninon74
9 participants

    Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Dandy
    Dandy


    Messages : 20
    Activité et ancienneté : 34
    Popularité des contributions : 8
    Date d'inscription : 03/02/2011
    Localisation : Dans l'Aude

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Dandy Ven 19 Aoû - 11:22

    marc a écrit:Belle initiative !0
    J'aurais bien posté ce commentaire sur médiapart, mais faisant partie de la seconde catégorie, de ceux qui pensent qu'il n' y pas de droit d'entrée légitime pour être citoyen ...
    Hello!
    A toutes fins utiles, je rappelle que cette rubrique est accessible à tout le monde, sans obligation de s'inscrire sur Mediapart.
    Merci.
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Mar 23 Aoû - 0:55

    Appel européen contre la dictature financière

    Cet Appel est une initiative citoyenne née d'échanges entre lectrices et lecteurs de Mediapart. Il est proposé à la signature des citoyennes et citoyens européens. Il peut être imprimé, mis en ligne et diffusé sur tout support à la condition expresse que son intégrité soit respectée. Une charte lui est annexée afin que chaque signataire puisse prendre connaissance des conditions de signature, de publication, de diffusion et de suivi de la pétition.



    APPEL EUROPÉEN CONTRE LA DICTATURE FINANCIÈRE



    Une crise sans précédent aggrave les inégalités sociales et la pauvreté et entraîne l’Europe vers une catastrophe imminente

    Nous, citoyennes et citoyens d’Europe, affirmons que cette crise n’est pas fatale comme on voudrait nous le faire croire : des solutions existent et elles doivent aujourd’hui être imposées par les peuples. Devant l’irresponsabilité de nombreux gouvernements qui font payer aux citoyens la folie des vrais responsables de la crise de la dette, à savoir les Marchés financiers, nous appelons à refuser la dictature de la spéculation financière et ses terribles conséquences sur nos vies.

    Les politiques actuelles conduisent à une impasse économique

    Prétextant la crise de la dette, les gouvernements imposent partout des plans de réduction des dépenses publiques qui détruisent des institutions vitales pour le bien commun : École, Hôpital, Justice, Recherche, Sécurité sociale...

    Après la crise de 2008, nos dirigeants nationaux et européens s’étaient fermement engagés à limiter les effets dévastateurs de la spéculation financière : ces engagements n’ont pas été tenus ! Pire : la spéculation la plus débridée se déchaîne impunément et mine toute chance de relance économique et de réduction du chômage.

    Nous refusons que la finance soit une arme qui broie les peuples au profit des plus riches

    Les organismes financiers doivent être au service de la vie sociale et de l’économie, et non l’inverse. Aussi, nous affirmons qu’il faut aujourd’hui changer de politique et de modèle économique.

    Nous appelons les citoyennes et citoyens des pays européens à user de tous les moyens démocratiques et pacifiques dont ils disposent pour imposer les cinq premières mesures suivantes à leurs gouvernements et aux institutions européennes :

    l’annulation des plans d’austérité ;
    l’interdiction de toute spéculation financière aux banques de dépôts ;
    une taxe substantielle sur les transactions financières harmonisée à l'échelle européenne ;
    l’audit indépendant des dettes publiques en vue de leur résorption ou de leur annulation ;
    des réformes fiscales visant à redistribuer équitablement les richesses.

    Nous nous déclarons solidaires de tous les Indignés et nous appelons à soutenir, développer et fédérer au niveau européen tous les mouvements de protestation.

    À cette fin, nous appelons à occuper chaque dimanche, massivement et pacifiquement, les places publiques des grandes villes. Ces rassemblements hebdomadaires se répéteront aussi longtemps que la volonté des peuples n’aura pas été entendue et respectée. Ils ont vocation à se transformer en véritables forums citoyens pour la reconquête de la souveraineté des peuples. Reprenons en main nos destins pour lutter de façon unie et solidaire contre la dictature financière !

    Mille rassemblements populaires pour une Europe des citoyens !

    Mille forums citoyens contre la dictature financière !

    Je signe l'Appel

    http://blogs.mediapart.fr/blog/les-invites-de-mediapart/180811/appel-europeen-contre-la-dictature-financiere
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Jeu 25 Aoû - 9:04

    Bonjour à tous,

    Je vous invite à lire cet article qui fournit quelques informations et des références sur la nouvelle donne pour les associations écologistes en termes d'agrément et de représentativité dans les instances publiques, suite à un décret du Grenelle paru le 13 juillet 2011 :
    "La parole aux associations, protection de la biodiversité ... associative"
    http://latribunelibredebleau.blogspot.com/2011/08/la-parole-aux-associations-protection.html

    Bises!

    Stéphanie
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Lun 29 Aoû - 1:07

    darna a écrit:Bonjour à tous,

    Je vous invite à lire cet article qui fournit quelques informations et des références sur la nouvelle donne pour les associations écologistes en termes d'agrément et de représentativité dans les instances publiques, suite à un décret du Grenelle paru le 13 juillet 2011 :
    "La parole aux associations, protection de la biodiversité ... associative"
    http://latribunelibredebleau.blogspot.com/2011/08/la-parole-aux-associations-protection.html

    Bises!

    Stéphanie

    Merci darna,

    On saura se faire entendre, on est nombreux et on a encore de la voix.....profitons-en, d'ici 2014 la Constituante sera bel et bien en place.

    Bises.
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Lun 29 Aoû - 9:53

    Oooh Ninon, 2012 sera 1 tournant définitif entre l'harmonie retrouvée ou Mad Max, sur Terre qui a déjà commencé...2014 me semble être 1 spéculation hors réalités actuelles...Si la 1ère seconde de transition ne se fait pas populairement dès maintenant, alors l'enfer sera pire...Basculement avant transition.
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Mar 30 Aoû - 15:11

    Scandale des agences immobilières, flambée des loyers : Jeudi Noir fait sa rentrée.

    Le collectif des galériens du logement vous invite à une action festive

    mercredi 31 août à 12h

    devant le 24 rue de la Banque, métro Bourse (3).

    Depuis cinq ans maintenant le collectif Jeudi Noir dénonce l'inaction des pouvoirs publics pour enrayer la flambée des prix du logement dans les villes, dont les loyers faramineux pénalisent en premier les jeunes et les précaires, forcés à la mobilité pour leurs études ou la recherche de travail. Au moment de rechercher une chambre ou une studette, nous subissons un véritable racket de la part des propriétaires qui s'imaginent que leur 9 m² souplex est en or massif, mais aussi de la part des agences immobilières qui font grassement leur beurre sur ce juteux business. Loyers et honoraires stratosphériques, demandes de pièces illégales dans 62 % des cas, les agences n'ont pas hésité à demander des documents interdits par la loi, comme l'attestation de l'employeur (46 % des cas), l'attestation du précédent bailleur (10 %), la photographie d'identité (10 %), discrimination intensive des profils douteux...

    Jeudi Noir tire depuis des années la sonnette d'alarme, mais rien ne vient. Les augmentations de loyer au changement de bail ne sont pas encadrées, les pratiques illégales ne sont quasiment jamais contrôlées, et même les scandaleuses agences de listes, dont 70% sont en fraude selon une étude de la DGCCRF, continuent de sévir. Ce mois-ci, c'est au tour de l'UFC Que choisir (de tirer la sonnette l'alarme pour réclamer) d'en appeler à l'intervention des pouvoirs publics et un grand nettoyage du secteur.

    Le collectif Jeudi Noir n’ose plus espérer une réaction de la part du gouvernement actuel, qui s'est bien abstenu depuis quatre ans de prendre des mesures réellement efficaces contre la crise du logement, et a surtout encouragé la flambée des prix à grand coups d'exonérations d'impôts pour les investissements immobiliers. Au même titre que la Mairie de Paris, il a accéléré la transformation galopante de logements en bureaux, le rejet des classes populaires toujours plus loin pour céder la place aux couples aisés, et laissé des millions de mètres carrés de locaux désespérément vides.

    Mais une petite visite festive est toujours l'occasion de boire un verre, de chanter et danser en repensant avec les aînés (du) au ? bon vieux temps où l'on pouvait se loger à Paris quand on gagnait le smic, quand nos gouvernants faisaient un peu moins de com' et un peu plus d'action, quand on considérait la jeunesse comme un espoir et pas comme une variable d'ajustement budgétaire.

    www.jeudi-noir.org

    Contact : Manu : 06 22 59 95 07 ; Valentine : 06 61 23 34 69 ; Simon : 06 26 02 31 96



    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Mar 30 Aoû - 17:41

    Cher(e) ami(e),

    Je viens tout juste de signer la pétition de Global Zero qui appelle les décideurs politiques du monde entier à revoir leurs priorités et à faire passer les services sociaux et publics essentiels avant les armes nucléaires. Rejoignez-moi !

    http://cutnukes.globalzero.org

    LES FAITS : Nos gouvernements se sont engagés à dépenser dans les dix prochaines années plus de 713 milliards d'euros pour des armes nucléaires. Or, celles-ci sont des archaïsmes de la guerre froide : elles ne règlent en rien les problèmes d’instabilité géopolitique et sont terriblement dangereuses.

    Comment peuvent-ils justifier de telles dépenses pour des armes nucléaires quand, dans le même temps, ils ponctionnent les services sociaux et publics les plus essentiels : éducation, santé, emploi, énergies renouvelables et services sociaux ?

    Comme moi, signez cette pétition pour demander aux dirigeants du monde entier de revoir leurs priorités et d'investir avant tout dans les services publics constructeurs d'avenir. Dites-leur ce qui compte pour vous !

    http://cutnukes.globalzero.org

    Merci!
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Mar 30 Aoû - 18:17

    LE MOUVEMENT DE LA PAIX - 9 rue Dulcie September - 93400 Saint-Ouen
    Tél. 01 40 12 09 12 - Fax : 01 40 11 57 87 - Site web : www.mvtpaix.org - Mail : national@mvtpaix.org
    Agréé Association Nationale de Jeunesse et d’Éducation Populaire
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Mar 30 Aoû - 18:21

    Comme beaucoup de réseaux, y'en a des sponsorisés par des structures pas toujours nettes...L'êtes vous ? Je pose la même question à...mes zigues, aussi !
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc Jeu 1 Sep - 15:57

    globalzero :
    Parapher aux côtés de Jacques Attali me pose un problème de conscience.
    Et puis, qu'est-ce que 100.000 signatures peuvent faire quand même Obhama ne peut rien et Chavez que dénoncer ?
    mvtpaix :
    Ce site de vente à distance a un bien beau catalogue qui ne propose malheureusement pas de lien vers un site comparateur de prix. Bon, il faut bien que chacun remplisse sa gamelle, alors, quand je serai riche, peut-être, ...
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Jeu 1 Sep - 17:33

    darna a écrit:Oooh Ninon, 2012 sera 1 tournant définitif entre l'harmonie retrouvée ou Mad Max, sur Terre qui a déjà commencé...2014 me semble être 1 spéculation hors réalités actuelles...Si la 1ère seconde de transition ne se fait pas populairement dès maintenant, alors l'enfer sera pire...Basculement avant transition.

    Je le pense aussi darna, c'était juste pour souligner une phrase du texte contenu dans ton lien :

    Là, il n’en n’est plus question et les associations ont jusqu’en 2014 pour faire la chasse aux adhérents dans tous les départements !

    Les associations peuvent donc faire entendre leur voix, avant que la chasse soit terminée, du moins j'en ressens la lecture comme cela.
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Jeu 1 Sep - 18:15

    darna a écrit:Cher(e) ami(e),

    Je viens tout juste de signer la pétition de Global Zero qui appelle les décideurs politiques du monde entier à revoir leurs priorités et à faire passer les services sociaux et publics essentiels avant les armes nucléaires. Rejoignez-moi !

    http://cutnukes.globalzero.org

    LES FAITS : Nos gouvernements se sont engagés à dépenser dans les dix prochaines années plus de 713 milliards d'euros pour des armes nucléaires. Or, celles-ci sont des archaïsmes de la guerre froide : elles ne règlent en rien les problèmes d’instabilité géopolitique et sont terriblement dangereuses.

    Comment peuvent-ils justifier de telles dépenses pour des armes nucléaires quand, dans le même temps, ils ponctionnent les services sociaux et publics les plus essentiels : éducation, santé, emploi, énergies renouvelables et services sociaux ?

    Comme moi, signez cette pétition pour demander aux dirigeants du monde entier de revoir leurs priorités et d'investir avant tout dans les services publics constructeurs d'avenir. Dites-leur ce qui compte pour vous !

    http://cutnukes.globalzero.org

    Merci!

    J'ai signé ta pétition darna, pourtant quelque chose m'a choqué, il n'est nulle part fait mention d'alimentation et du droit à l'eau....

    - Education = formatage
    - Santé = entre les mains des ordres et des pharmas
    - Energies renouvelables = lobbys
    - Aide sociale : il est plus facile de tenir les gens sous la coupe, en les aidant plutôt qu'en leur fournissant les éléments de base pour être indépendant.
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Jeu 1 Sep - 20:15

    Cette pétition n'est pas de moi, mais plutôt de ma participation, nuance ! Et justement, entre l'air et le feu, y'a du H2O sur Terre...J'avais, avec d'autres, proposé de composer les groupes de réflexions et d'actions par thèmes de gestion...Qu'en est-il?
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Sam 3 Sep - 9:08

    www.demosphere.eu est 1 initiative d'actions et de luttes non violentes communes. Et que j'ai informé sur l'existence de ce forum...Mais j'avoue que participer à la synergie des forces de résistances et de solutions alternatives, n'est pas aisé...Il faudrait que tout le monde prenne directement contact, sans obligatoirement passer par moi ou d'autres...Et ce message n'est qu'1 exemple de ce que certain()es d'entre nous font déjà...
    Comme je ne peux laisser de commentaires sur la proposition de synthèses, je propose aux administrateurs de classifier + clairement les domaines de gestion gouvernementale. Enseignement, environnement, énergie...etc..Cela permettra aux participant(e)s de mieux voir comment y apporter leur eau au moulin commun...Sachant que c'est 1 rude labeur, et que ce qui a déjà été fait, est fort remarquable. Surtout pour 1 nulle en informatique comme moi...
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Sam 3 Sep - 19:39

    Un combat majeur pour le climat fait rage en ce moment en Australie: le gouvernement est sur le point de promulguer une loi qui réduirait les émissions de CO2 et ferait payer la note aux pollueurs. Mais de grands industriels, soutenus par Rupert Murdoch, tentent de faire enterrer ce projet de loi.

    Cette loi instaurant un prix du CO2 est une mesure "gagnant-gagnant" -- elle incitera les industries sales à produire proprement et taxera les pollueurs, ce qui génèrera plus de ressources pour les ménages et les travailleurs. Une fois adoptée, elle pourrait conduire d'autres grands pays émetteurs de CO2 à en faire de même et ce pourrait être notre meilleur espoir pour le climat. Mais les sirènes de Murdoch qui répandent la peur sont assourdissantes: il possède 70% de la presse australienne. Si ensemble, à l'aide de messages d'espoir du monde entier, nous parvenons à éclipser sa campagne visant à enterrer le projet de loi, nous pouvons contribuer à son adoption.

    La bataille se joue sur les ondes australiennes en ce moment. Signez la pétition urgente pour soutenir cette initiative courageuse et partagez-la avec tout le monde. Lorsque nous aurons atteint 250 000 signatures, nous diffuserons des spots de soutien à la radio: ils feront passer nos messages du monde entier, présenteront les bienfaits de la loi et appelleront le grand public à l'appuyer:

    http://www.avaaz.org/fr/australian_carbon_price_fr/?vl

    Nous sommes tous menacés par le changement climatique -- notamment par les sécheresses et les tempêtes qui déclenchent des incendies de forêts, des inondations ou de mauvaises récoltes. La proposition australienne marquerait le début d'un changement de son économie pour empêcher cela. Cette mesure ferait payer la note aux entreprises polluantes et les pousserait à devenir plus efficaces sur le plan énergétique, tout en finançant les technologies de demain et en renforçant l'aide aux plus démunis. Pourtant, Murdoch - connu pour soutenir depuis longtemps le déni climatique - s'est rallié aux entreprises minières afin de diffuser des perspectives improbables de pertes d'emplois et de récession.

    Des pays comme le Danemark, la Suède et le Costa Rica ont déjà introduit des mesures tarifaires sur les émissions de CO2, ce qui a stimulé l'innovation et diminué la pollution. Si nous encourageons maintenant l'Australie, le plus grand pays émetteur de CO2 par habitant, à suivre leur exemple, cela génèrera une dynamique invitant les autres plus gros pollueurs comme la Chine et les Etats-Unis à emboîter le pas. Cela multipliera nos chances d'obtenir un accord climatique mondial l'an prochain.

    Les membres d'Avaaz du monde entier ont été de grands militants dans l'action contre le changement climatique: nos actions collectives ont souvent influencé les gouvernements et les entreprises. A présent, les Australiens et leurs décideurs politiques ont besoin de notre soutien pour tenir tête aux profiteurs et faire renaître l'espoir de solutions pour le climat. Manifestons aujourd'hui notre soutien aux Australiens


    Les dirigeants politiques et les industries ont souvent une vision à court terme quand des actions à long terme sont nécessaires. Lorsque notre mouvement citoyen va à l'encontre de ces tendances et propose une vision claire de l'avenir auquel nous aspirons tous, nous pouvons mettre en lumière ce que nos dirigeants ont de meilleur. Ensemble, confortons les Australiens dans leur détermination, puis adressons-nous à d'autres gouvernements jusqu'à ce que nous obtenions l'accord climatique mondial dont la planète a besoin.

    http://www.avaaz.org/fr/australian_carbon_price_fr/?cl=1246643089&v=10128

    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Dim 4 Sep - 8:58

    Déjà signé, Ninon...
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Lun 12 Sep - 18:00

    L’Etat doit soutenir le Forum alternatif mondial de l’eau prévu à Marseille en mars 2012

    Les pouvoirs publics vont verser des dizaines de millions d’EUROS pour le prochain forum mondial de l’eau qui aura lieu à Marseille en mars 2012, sous la houlette de VEOLIA et de SUEZ qui veulent marchandiser l’eau partout dans le monde. Mais aucun financement n’est prévu pour le Forum alternatif organisé par le mouvement social et citoyen qui fait avancer le droit à l’eau pour tous !

    Le prochain Forum mondial de l’eau (FME), après celui d’Istanbul il y a deux ans, aura lieu à Marseille en mars 2012. Plus de 20 000 personnes de 150 pays son attendues à cette initiative du Conseil Mondial de l’Eau dont le siège est à Marseille et qui regroupe multinationales et Etats les plus puissants. Les principaux responsables de son organisation illustrent d’une façon caricaturale cette collusion : il s’agit d’un côté de M. Flajolet, spécialiste de l’eau à l’UMP, qui a été nommé commissaire politique de l’événement par la Ministre de l’Ecologie tandis que M. Loïc Fauchon, PDG de la Société des Eaux de Marseille (filiale de VEOLIA) préside le Conseil mondial de l’eau !

    Ce dispositif extrêmement verrouillé ne laisse pas de place aux préoccupations de la société civile. C’est ce qui a conduit de nombreuses organisations en France et dans le monde à prendre l’initiative d’un Forum alternatif mondial de l’eau (FAME) qui aura lieu aussi à Marseille du 10 au 18 mars 2012.

    Sur le fond, l’échec des solutions promues par le Forum mondial de l’eau est patent partout, aussi bien en France que dans le monde. Le précédent FME a manqué l’occasion historique de se prononcer et d’agir en faveur du droit humain à l’eau, reconnu depuis par l’Assemblée générale des Nations Unies. Et le prochain FME promet de ne pas faire mieux ! Pour M. Flajolet, les pays qui comptent, ce sont ceux qui considèrent l’eau sous un statut économique. La guerre économique, voilà tout ce que M. Flajolet comprend de l’accès à l’eau et à l’assainissement dans le monde !

    Pour la société civile qui s’est mobilisée pour la reconnaissance de l’eau comme un droit humain, il y a donc un fort enjeu et une forte légitimité à rechercher des solutions alternatives concrètes, à proposer pour cela un cadre de réflexion et d’élaboration pour que celles-ci émergent ou soient confortées lorsqu’elles ont déjà été expérimentées. Lorsque les peuples sont consultés, comme ce fut le cas récemment en Italie, ils se prononcent toujours en faveur du bien commun et du droit humain et non pas pour les solutions marchandes mises en avant par le CME. Ce sont des chemins qu’il convient de favoriser par l’émergence d’une parole qui ne sera pas contrainte dans un cadre officiel et plus ou moins cadenassé.
    En tant qu’associations, syndicats, citoyens (et contribuables !) nous demandons un soutien financier pour le FAME. Cette demande ne s’adresse ni au Comité d’un Forum dont nous contestons la légitimité, ni à la Fondation VEOLIA, mais bien aux pouvoirs publics de notre pays, et en particulier à Mme la Ministre de l’Ecologie, du développement durable, des transports et du logement. En d’autres temps, le Président Chirac avait su prendre ses responsabilités républicaines en apportant le soutien de l’Etat à des initiatives du même genre. Nous estimons avoir droit au financement public pour l'organisation de ce Forum alternatif, d'autant que le forum officiel bénéficie très largement de celui-ci (près de 40 millions d’euros au total). Il y a un minimum d'équité à respecter.


    Cette cyberaction est proposée par la Fondation France Libertés et le comité d’organisation du FAME.

    Alain Uguen

    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/etat-soutenir-forum-alternatif-mondial-eau-prevu-marseille-mars-357.html
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Mar 13 Sep - 11:31

    Mais on sait bien que l'eau n'est plus destinée à ceux qui ont soif. Les voitures, le golf, les stades...le nucléaire...l'eau doit rester réservée au blingbling, m'enfin ! C'est la fierté de la patrie, l'obésité nationale, et que les Français(e)s moyens puissent faire couler 10l par cuillère lavée
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Jeu 15 Sep - 16:48

    darna a écrit:Mais on sait bien que l'eau n'est plus destinée à ceux qui ont soif. Les voitures, le golf, les stades...le nucléaire...l'eau doit rester réservée au blingbling, m'enfin ! C'est la fierté de la patrie, l'obésité nationale, et que les Français(e)s moyens puissent faire couler 10l par cuillère lavée

    Ce n'est pas propre à la France darna, mais à une certaine classe de la population, et ce dans tous les pays industrialisés malheureusement. Mais en tant qu'habitant France, agissons d'abord sur la France afin de donner l'exemple au reste du monde.

    Et, encore faut-il savoir à qui appartiennent certains structures très gourmandes en eau, telles les stations de ski ; Isola 2000 par exemple, appartient à un riche Palestinien : Toufik Aboukhater, actuel propriétaire de l'hôtel Carlton, à Cannes, et de six autres palaces européens.
    http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ziad-takieddine-et-les-petits-secrets-de-la-republique_1030159.html?xtor=EPR-583

    Il faut donc savoir quels personnages se cachent derrière ces structures, avant de trop culpabiliser les gens ; et cela, il faut un chef d'état honnête, fort face aux multinationales, et lucide face à l'état de la planète.
    Cela existe t-il ? Apparemment ils baissent tous les bras..... !
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Jeu 15 Sep - 17:02

    Appel des appels : Remettre l'humain au coeur de la société

    Signataires de l'appel des appels,

    Pour vous qui soutenez et suivez notre mouvement, voici l'occasion d'une nouvelle rencontre

    à la Bourse du Travail de Saint-Denis le 22 octobre 2011.

    Après la première journée du 31 janvier 2009 au 104 à Paris celle du 22 mars à la Maison de l'arbre à Montreuil, la journée du 17 novembre 2010 à la Bourse du travail à Paris avec les principaux syndicats et les différentes manifestations dans plusieurs villes à l'initiative des comités locaux,

    La journée du 22 octobre 2011 sera l'occasion de mettre à nouveau au travail la question de la destruction des valeurs qui fondent nos métiers, les moyens d'y résister et la manière de nous rassembler et d'agir ensemble pour réussir à dépasser cette conjoncture difficile.

    En espérant vous retrouver le 22 octobre,

    Pour L'Appel des Appels,

    Roland Gori et Julie Caupenne


    Inscription à la journée du 22 octobre 2011 octobre à Saint-Denis : « L’Amour du Métier : comment redonner ensemble de la valeur aux luttes sociales et culturelles ? »

    L’Appel des Appels s’est tout d’abord présenté sous la forme d’une pétition lancée fin décembre 2008 par deux psychanalystes Roland Gori et Stefan Chedri, se faisant l’écho d’une inquiétude profonde des professionnels de l’espace public, professionnels dont les métiers sont peu à peu colonisés, au travers des réformes gouvernementales, par des logiques purement financières et comptables, qui dénaturent les missions de Service Public qui leur ont été confiées. Cette pétition a été signée par près de 90 000 personnes. L’année suivante, l’Appel des Appels s’est constituée en association loi 1901 et elle compte actuellement près de 15 comités locaux répartis dans toute la France : Aix-en-Provence, Bordeaux, Brest-Bretagne, Caen, Clermont-Ferrand, Dordogne, Lille, Lyon, Marseille, Nice, Paris, Rennes, Seine-Saint-Denis, Strasbourg, Toulouse Midi-Pyrénées.

    L’Appel des Appels se déclare réseau de vigilance et de citoyenneté voué à donner autant que possible écho et amplification à tous les collectifs et à toutes les initiatives qui refusent les abus de pouvoir qui s’autorisent ou se légitiment de la logique néolibérale.

    Seul, il est difficile de se battre sous tous ces fronts, et tout est fait pour que chacun soit isolé dans la masse anonyme. Une réponse essentielle, selon nous, est de construire du « collectif » et de développer toutes les formes possibles de résistance aux normes lorsqu’elles pervertissent les finalités des métiers en les transformant en instruments de contrôle social au mépris des finalités spécifiques qui les ont fondés.

    Pour sortir du désespoir et de la colère, pour pouvoir penser ce qui nous arrive, il nous faut aussi, tant à l’échelle locale que nationale et européenne, co-organiser avec d’autres collectifs et organisations des événements culturels et sociaux afin d’inventer des alternatives à cette « mondialisation du pire » et avec le souci de promouvoir de nouvelles structures de liens émancipateurs, telles des « coopératives de production sociale et culturelle ».

    Pour poursuivre dans cette voie l’Appel des Appels organise le samedi 22 octobre à Saint-Denis une journée intitulée : « L’Amour du Métier : comment redonner ensemble de la valeur aux luttes sociales et culturelles ? » à laquelle participent de nombreux collectifs et associations.

    http://www.appeldesappels.org/inscriptrion-a-la-journee-du-22-octobre-2011-octobre-a-saint-denis-lramour-du-metier-comment-redonner-ensemble-de-la-valeur-aux-luttes-sociales-et-culturelles-r--59.htm

    L'Appel des appels regroupe de nombreux articles ou mouvements, tel que l'école, le travail, la psychanalyse, le mouvements des Indignés, tel que vous pourrez le constatez dans le lien ci-dessus.
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Sam 17 Sep - 13:29

    FORUM "UN CHANGEMENT HUMAIN POUR UN CHANGEMENT DE SOCIÉTÉ"

    Du 27 octobre au 1er novembre - 25 personnes maximum
    PIERRE RABHI et ses invités Jaime ALBERT0 PEREZ (socio-éthnologue) et Alain AUBRY(animateur mouvement Colibris), vous accompagnent dans une construction de sens sur un sujet fondamental pour l’évolution positive de notre société.5 jours pour une expérience riche et unique, ouverte à tous, où se mêle, rencontre, partage, réflexion collective, coopération et activités reliées à la terre.

    Ce forum s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent vivre une expérience citoyenne forte et partager une vision positive des changements à venir : personnels, collectifs, sociétaux.

    >>> Télécharger le programme

    Ou
    Fédération Alternative Sociale et Ecologique / FASE 31
    > Thème de l'Université : " L'IMAGINATION AU POUVOIR"
    >
    > Départ en co-voiturage et en convoi de Basso Cambo à 17h ; des plans seront fournis aux conducteurs
    >
    > VENDREDI : "PRODUIRE ET CONSOMMER AUTREMENT"
    > 19h – 21h : ACCUEIL et Repas sorti du sac
    > 21h- 22h30 (?) : film "La double face de la monnaie" avec Patrick Viveret
    >
    > SAMEDI : "PRODUIRE ET CONSOMMER AUTREMENT"; suite
    > 9h30 – 12h: "L'argent au service de qui?":
    > les dettes nationales, la dépendance des institutions, le libre échange,
    > le système bancaire, le protectionnisme ...
    > 12h – 14h : Repas sorti du sac
    > 14h – 16h30 : "Remplacer la concurrence par la solidarité":
    > les effets des média, de la publicité...
    > 17h – 19h30 : "Quels systèmes économiques alternatifs?":
    > le statut des entreprises, les délocalisations, les filières
    > commerciales, accompagnement-insertion... .
    > 19h30 -... :Repas avec traiteur
    >
    > DIMANCHE : "OSONS LA REVOLUTION DEMOCRATIQUE"
    > 9h30 – 12h : "Luttes, révolutions et situation politique" ,
    > "Etat de la vraie gauche à la veille d'échéances électorales ..."
    > 12h – 14h : Repas avec traiteur 14h-16h30 : Suite et fin des débats.
    Inscriptions : chèques à l'ordre d'Alain RIVIERE (20 €) à lui adresser chez lui : 824 route de Cox 31530 St Paul sur Save tél. : 06 09 86 14 16
    vous pouvez vous adresser aussi à Alain Barthès tél. 06 25 78 41 50
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Sam 17 Sep - 21:51

    Beau programme darna.

    Ca doit se passer dans quelle ville ?
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Dim 18 Sep - 9:17

    Sur la 1ère info, l'adresse/contact des Amanins est dans le programme. Pour la 2ème, à la fin du texte...
    Il y a le Mouvement des Colibris et la FASE et d'autres, pratiquement dans tous les régions de France. Il suffit de découvrir leurs sites net.
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Dim 18 Sep - 22:42

    darna a écrit:Sur la 1ère info, l'adresse/contact des Amanins est dans le programme. Pour la 2ème, à la fin du texte...
    Il y a le Mouvement des Colibris et la FASE et d'autres, pratiquement dans tous les régions de France. Il suffit de découvrir leurs sites net.

    Merci darna ; Les Colibris, je connais, mais pas inscrite, la FASE non.
    avatar
    darna


    Messages : 205
    Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 09/03/2011
    Age : 63
    Localisation : Foix

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  darna Sam 24 Sep - 8:37

    Nous n'avons pas réussi, pour l'heure, à franchir le seuil des médias pour faire connaître notre initiative.

    J'ai mis un message sur le site du médiateur de France Télévision et je vous invite à aller le voir.
    http://forums.france2.fr/france2/mediateur/professionnels-politique-reservee-sujet_358_1.htm

    Je vous invite à y mettre votre propre réponse.

    imprimez vous-mêmes des bulletins de vote à diffuser autour de vous
    http://gem2012.fr/materiel/planche_GEM.pdf

    Envoyez ce message à votre carnet d'adresses sur vos pages éventuelles sur les réseaux sociaux.

    Envoyez une invitation à voter GEM2012 à vos contacts téléphoniques par SMS
    Ecrivez à vos journaux locaux.
    C'est vous qui décidez : personne ne le fera à votre place.

    Merci de votre mobilisation

    Alain Uguen

    La politique est-elle réservée à des professionnels ?

    Nous sommes des citoyens qui souhaitons (depuis 2005 pour les premiers ) une primaire unique de la gauche et des écologistes.
    http://www.primaire.org

    Pour donner aux citoyens la possibilité de choisir leurs candidats à la présidentielle et aux législatives et les grands thèmes de campagne
    Pour éviter un nouveau 21 avril possible sinon probable en cas de dispersion des candidatures de premier tour.
    Pour que toutes les sensibilités politiques d'une future majorité soient justement représentées.
    Pour réduire la fracture observée en le Peuple et ses représentants.

    Les écologistes ayant refusé de participer à la primaire initiée par le PS, nous avons décidé de présenter une Candidature Collective Citoyenne pour une Gauche et des Ecologistes Majoritaires en 2012 (GEM2012).
    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/candidature-collective-citoyenne-gem-314.html

    Cette candidature quoiqu'enregistrée a été refusée par la Haute Autorité de la primaire au prétexte qu'il n'y a pas d'accord entre le PS et GEM2012. Nous avons décidé d'appeler tout de même les citoyens, dont le PS dit que c'est à eux de décider, à voter GEM2012 pour faire entendre le vote écologiste.

    Vous avez organisé une émission spéciale avec les 6 candidats de la primaire. Mais jusqu'à présent aucune mention nulle part de notre initiative. Quoi que vous en pensiez nous considérons que cette proposition de vote a le droit d'être connue de vos téléspectateurs au nom du principe d'équité dans le traitement de l'information.

    Nous demandons donc à être invités à présenter notre initiative.

    Alain Uguen
    http://gem2012.fr

    Contenu sponsorisé


    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 4 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 12:34