Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

3 participants

    Les objecteurs de croissance pour une assemblée constituante

    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 76
    Localisation : Metz

    Les objecteurs de croissance pour une assemblée constituante Empty Les objecteurs de croissance pour une assemblée constituante

    Message  miha Jeu 7 Avr - 10:52

    Comme lors de la campagne électorale pour les européennes, et afin de de communiquer sur leurs idées, les objecteurs de croissance pensent aux moyens de participer à la campagne pour les présidentielles et/ou à celle des législatives.

    Voici un extrait d'un message reçu aujourd'hui de leur part :

    "Concernant le projet pour 2012, nos thèmes centraux sont :
    - Dotation inconditionnelle d’autonomie.
    - Revenu Maximum autorisé.
    - Défense des sphères de la gratuité.
    - Relocalisation ouverte.
    - Monnaies locales.
    - Anti-nucléaire.
    - Mise en place d’une assemblée constituante"

    Voici aussi une liste de contacts :
    AdOC : http://actu.adoc-france.org/ – <contact@adoc-france.org>
    PPLD : http://www.partipourladecroissance.net/ – <contact@partipourladecroissance.net>
    POC : http://www.objecteursdecroissance.fr/ – <partidesobjecteursdecroissance@gmail.com>
    MOC : http://www.les-oc.info/ – <contact@ml.les-oc.info>

    Et je ne résiste pas à donner le lien vers leur clip de campagne lors des européennes, clip que, personnellement, j'ai hautement apprécié :
    https://www.dailymotion.com/swf/x9jig5
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Les objecteurs de croissance pour une assemblée constituante Empty Re: Les objecteurs de croissance pour une assemblée constituante

    Message  marc Jeu 7 Avr - 16:32

    Que le TGV Européen qui file au-dessus de nos têtes, de nos lois et Constitutions ne pourra redevenir démocratique qu'en devenant décroissant est peut-être l'une des raisons de la forte diffusion de l'idée de décroissance. alien

    Dommage que la source de gaîté dans la joie de vivre de leur journal se cantonne-à dézinguer les tartuffes. elephant

    Quand ils auront l'idée de relever que certains, à la base toujours, chez Sciences Citoyennes, par exemple, (lanceurs_d'alerte) font un boulot remarquable, bien que SC soit subventionné par la grosse PME de greenwashing WWF, elle-même alimentée financièrement par, au hazard, tiens, carefour ... Il se sortiront d'une situation d'isolement comparable à celle du NPA.

    Prendre en compte cette "complexité" (pour paraphraser DSK) pourrait d'une part améliorer leur tirage, d'autre part étoffer leur programme, quitte peut-être même à se rapprocher d'un front populaire - version 2012 - au lieu de participer à l'émiettement. albino

    En attendant ,les vielles recettes d'entrisme, ex: lambertistes , c'est moins les gauches qui les utilisent, c'est l'extrême droite ! affraid

    Parce que chez les bisounours, cà se fait pas, c'est pas bien. Evil or Very Mad

    Notes que, n'ayant pas de contact direct avec les décroissants, il ne s'agit là que de quelques recettes pour fédérer.
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Les objecteurs de croissance pour une assemblée constituante Empty Re: Les objecteurs de croissance pour une assemblée constituante

    Message  Admin Jeu 7 Avr - 19:56

    Voilà une bonne nouvelle.

    Ils viennent s'ajouter à la FASE, au NPA, au PCF, au PG... Et on en oublie ici...

    Merci Miha pour cette info qui montre le potentiel de la notion de Constituante Smile
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 76
    Localisation : Metz

    Les objecteurs de croissance pour une assemblée constituante Empty Re: Les objecteurs de croissance pour une assemblée constituante

    Message  miha Ven 8 Avr - 9:45

    marc a écrit:....

    ... Il se sortiront d'une situation d'isolement comparable à celle du NPA.



    Les objecteurs de croissance ne sont pas un parti politique, en tout cas, pas encore et je souhaite que cela n'arrive pas.
    Ils n'ont pas de charte, pas de "chefs", pas de "ligne de parti", etc...
    S'ils ont fait la campagne des européennes, c'est pour faire connaître leur point de vue.
    Ce but est le même pour les prochaines campagnes électorales.

    Je suis objecteur de croissance par réflexion personnelle ou, plutôt, "évolutionnaire" tel que je me définis.
    Je n'adhèrerai jamais à un parti même si il se dit "objecteur de croissance".

    P.S. : je ne lis pas le journal de la décroissance, mais j'ai déjà entendu dire, en effet, qu'il se contente trop souvent de critiquer sans fin.

    Contenu sponsorisé


    Les objecteurs de croissance pour une assemblée constituante Empty Re: Les objecteurs de croissance pour une assemblée constituante

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:04