Forum du groupe de travail pour une Constituante


    [Europe] Les indignés sur les places

    Partagez
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Ninon74 le Jeu 15 Sep - 19:56

    Narbonne a écrit:La traduction d'un des 2 articles sur le prix nobel à madrid cet été:
    http://notresesame.forumgratuit.org/t713-les-citoyens-indignes

    Merci Narbonne, je fais suivre.
    avatar
    Narbonne

    Messages : 57
    Activité et ancienneté : 66
    Popularité des contributions : 9
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 65
    Localisation : region parisienne

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Narbonne le Ven 16 Sep - 17:37

    Les indignés à paris ce week-end :
    Vendredi 16 septembre

    18h Débat sur la construction européenne avec Étienne Chouard, place de la Bastille

    Samedi 17 septembre

    11h rendez-vous à Cité U à un pique-nique Assemblée pour accueillir aux portes de Paris les marches venues de Madrid, Barcelone, Toulouse
    15h Marche des Indignés au départ de Cité U en direction de Bastille
    18h Assemblée populaire place de la Bastille : échange d'expériences, témoignages, perspectives du mouvement, débat libre

    Dimanche 18 septembre

    15h Débat sur la dette et l'austérité, avec Frédéric Lordon (économiste atterré, journaliste au Monde Diplomatique), Jean-Paul Lambert (économiste décroissant),
    16h30 Théâtre place de la Bastille
    17h Débat sur les résistance et l'agir politique, avec Evelyne Perrin (sociologue militante, AC!, Droits nouveaux), Azouz Gharbi (directeur de la régie de quartier d'Auber)
    19h00 Assemblée populaire
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Ninon74 le Ven 16 Sep - 22:04

    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Ninon74 le Ven 16 Sep - 22:15

    Aux USA aussi, le 17 septembre, journée des Indignés

    http://usdayofrage.org/public-announcements/118-us-day-of-rage-call-to-action-and-planned-protests-for-sept17-and-occupywall-street-usdor-ows.html

    La traduction Google est très mauvaise, mais je vous la mets quand même :

    Manifestations prévues pour le # # Sept17 occupywallstreet # usdor | Journée américain de Rage


    Les institutions américaines et le gouvernement ont été capturés par les oligarques et kleptocrates, qui ont systématiquement mis à voler et piller ce qui était autrefois une grande nation.

    L'Amérique peut à nouveau être une grande nation, mais nous devons le reprendre. Personne ne va le faire pour nous. Il ne sera pas traitée de nouveau à nous par acheté des «représentants».

    Wall Street est un facteur énorme pour la machine politique, qui à son tour permet le pillage des entreprises de Wall Street de notre nation. Les deux partis démocrate et républicain définir l'agenda bankster cause de l'argent. Quand on parle de «prendre l'argent de la politique», nous n'avons pas d'autre choix que de se concentrer sur les sources de l'argent.

    Comme une première étape essentielle, nous appelons les citoyens à prendre les devants. Amenez vos amis et voisins de concert pour non-violente de protestation à la tyrannie de kleptocrates Le 17 septembre, 2011 (# Sept17).

    Nous, à usdayofrage.org Ne tolérez pas la violence d'aucune sorte. Journée américain de New York Rage, San Francisco et Los Angeles stand est la solidarité avec les actions des autres et à approuver les actions planifiées de l'Assemblée de New York à # # occupywallstreet sur Sept17.

    Nous allons soutenir et approuver l'action planifiée d'une profession non-violente du quartier financier par l'assemblée libre et indépendant de personnes, ce qui est envisagé actuellement par l'Assemblée de New York. Nous afficherons sur leur site et les plans dès qu'ils sont en direct. La prochaine assemblée est le samedi 27 août 2011 à 17:00 à Tompkins Square Park. Descends. Chacun est le bienvenu.

    Nous allons continuer à les soutenir dans le même temps en assistant aux réunions, rencontres en direct Twitter, et en participant à l'action à # occupywallstreet. S'il vous plaît gardez à l'esprit que la tactique et logistique de cette action sont encore prévues, et que «Wall Street» est un terme pour le quartier financier de New York.

    Journée américaine de Rage (http://www.usdayofrage.org) seront également prévoir une journée non violentes manifestations et actions contre les grandes banques sur le 17 septembre 2011 à San Francisco, Los Angeles, Seattle et New York (et plus à mesure qu'ils deviennent officielle).

    Nous faisons cela afin de permettre aux gens qui travaillent et les parents, ou toute personne qui ne peut faire entendre leur voix sur le 17 septembre 2011. Nous afficherons les détails de nos actions planifiées et une carte de grandes institutions bancaires à New York d'ici la fin de la semaine. Conseils: Tous les yeux de voir. L'argent de Monopoly. Sortez de la prison de cartes gratuites.

    Indépendamment de la persuasion politique ou la foi, les Américains réalisent que ces sociétés et les banksters se nourrissent de notre nation, de frai une multitude de menaces à la liberté et la sécurité nationale. Nous avons besoin comme les personnes occupées de tous bords se joindre à nous. En tant qu'Américains, nous pouvons frapper notre tête sur d'autres questions, mais sur ce que nous totalement d'accord.

    Dans une démocratie: les progressistes, les syndicats, les conservateurs; partie de thé, et les Américains non affiliés peuvent gouverner et travailler les choses. Dans une kleptocratie, contrôlé par les banksters, nous ne pouvons pas. Nous devons arrêter leur influence, leurs motivations et leurs astuces, de continuer à détruire notre république démocratique, et ensemble nous pouvons le faire.

    Journée américaine de Rage (usdayofrage.org) exige que l'argent soit retiré de l'achat des politiciens qui nourrissent la bête de Wall Street. Nous exigeons que les ressources de notre nation ne sera plus utilisé pour dorloter et profiter banksters et leurs sbires. Nous exigeons que le gouvernement américain avec diligence règne dans la destruction parasitaires causé par Wall Street. Nous exigeons que notre nation ne plus être l'otage des «too big to fail» des banques. Nous exigeons que des solutions soient trouvées qui arrêtent la Réserve fédérale de voler notre avenir.
    avatar
    Narbonne

    Messages : 57
    Activité et ancienneté : 66
    Popularité des contributions : 9
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 65
    Localisation : region parisienne

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Narbonne le Sam 17 Sep - 20:41

    Article du Point :
    Plusieurs centaines d'"indignés" ont commencé à manifester samedi après-midi à Paris au départ de la cité universitaire (14e) et en direction de la place de la Bastille (11e), exprimant leur rejet du système capitaliste et prônant une révolution pacifique. "Nous sommes un mouvement pacifique, citoyen, qui a envie de faire bouger les choses. On s'adresse au peuple et on lui demande de se réveiller", explique Pierre-Yves, 29 ans, qui a participé à l'organisation de la journée.

    Le cortège est parti vers 16 heures, derrière une banderole indiquant en espagnol : "Marcha popular a Bruxelas" ("Marche populaire vers Bruxelles"). Il réunit plusieurs groupes d'"indignés" européens, dont de nombreux Espagnols, venus à pied ou en voiture, et qui doivent rejoindre Bruxelles pour une journée d'action le 15 octobre. "On demande la paix, la paix économique et morale", déclare Rafael, 39 ans, la barbe naissante et le pied droit meurtri par le voyage. À la tête d'une entreprise de peinture, il dit avoir dû licencier ses vingt salariés à cause de la crise économique et se retrouver lui aussi au chômage. "J'ai décidé de porter à Bruxelles les voix de tous les gens victimes de la crise", explique-t-il.

    Scandant "Paris, debout, soulève-toi" ou encore "petit à petit nous marchons vers Bruxelles", les manifestants devaient rejoindre la place de la Bastille en fin d'après-midi pour une assemblée populaire. La mobilisation parisienne des "indignés" a débuté le 19 mai, faisant écho au mouvement de contestation spontané né le 15 mai à la Puerta del Sol à Madrid, les jeunes Espagnols exprimant leur ras-le-bol face à la crise économique et au chômage, qui touche près de la moitié des moins de 25 ans.
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Ninon74 le Sam 17 Sep - 21:40

    Eurogroupe: manifestations attendues

    Avec AFP Publié le 17/09/2011 à 10:25 Réactions (4)

    Près de 30.000 personnes venues de toute l'Europe sont attendues aujourd'hui à Wroclaw (Pologne) pour dire non à l'austérité, alors que doit s'achever une réunion informelle des ministres des Finances européens.

    L'ampleur de cette manifestation lancée à l'appel de la Confédération européenne des syndicats (CES) a contraint les ministres européens à bousculer leur programme. "Ils vont partir plus tôt, car la police ne veut pas provoquer la colère des manifestants en les empêchant de protester", a indiqué à l'AFP une responsable de l'organisation de la réunion. La conférence de presse concluant la réunion des ministres des Finances européens a ainsi été avancée d'une heure, à 12h30.

    La CES qui regroupe 83 organisations syndicales venant de 36 pays européens a organisé cette manifestation, prévue à la mi-journée samedi, afin de souligner "le besoin de changement et de solidarité" et de "dire non à l'austérité" imposée face à l'aggravation de la crise de la dette, indique-t-elle dans un communiqué.

    L'organisation déplore le manque de moyens déployés en zone euro pour lutter contre les turbulences sur les marchés, comme l'absence d'euro-obligations, qui permettraient une mutualisation de la dette, mais que refuse strictement l'Allemagne. Selon la CES, un transfert des dettes nationales à une dette mutualisée représentant 60% du PIB européen pourrait être une solution.

    L'organisation syndicale s'insurge également contre les règles d'or budgétaires mises en place en France et en Italie notamment, afin de limiter les déficits et freiner l'endettement des pays. Elle les accuse de créer du chômage et plus d'inégalités sociales.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/09/17/97002-20110917FILWWW00368-eurogroupe-manifestations-attendues.php


    Eurogroupe : début de la manifestation

    Avec AFP Publié le 17/09/2011 à 14:23


    Des milliers de manifestants ont commencé à défiler aujourd'hui à Wroclaw (Pologne) pour protester contre l'austérité, au moment où se terminait une réunion des ministres des Finances européens.

    La Confédération européenne des syndicats (CES), organisatrice de la manifestation, attend plus de 30.000 participants. La police a indiqué avoir dénombré "environ 10.000 personnes" au moment où le cortège se formait.

    La réunion des ministres des Finances européens de samedi a été écourtée, officiellement pour permettre aux ministres de s'éclipser avant l'arrivée des protestataires près du lieu de la réunion. "Le message qu'on veut faire passer est que les coupes dans les salaires et l'austérité qui est imposée un peu partout et en particulier dans les pays les plus durement touchés (par la crise de la dette) n'amènent pas la croissance et ne vont pas permettre de réduire la dette", a déclaré Bernadette Segol, secrétaire générale de la CES.

    "Il est clair que leur influence (des ministres, ndlr), leur impact et les décisions qu'ils devraient prendre ont une très grande importance pour les travailleurs", a estimé Mme Segol, qui a plaidé pour des euro-obligations, la mise en oeuvre d'une taxe sur les transactions financières, "la fin des paradis fiscaux, la fin de l'évasion fiscale et une taxation juste".

    La manifestation, sous un soleil radieux, rassemblait surtout des Polonais, mais aussi des Hongrois, des Tchèques et des Allemands. "Il y a trop peu d'emplois, les salaires sont trop bas, la protection sociale est réduite. C'est un problème dans toute l'Europe et nos responsables politiques doivent faire quelque chose", a déclaré Sebastian Ostaszewski, un manifestant de 19 ans, du syndicat polonais Solidarité.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/09/17/97002-20110917FILWWW00422-eurogroupe-debut-de-la-manifestation.php
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Ninon74 le Dim 18 Sep - 0:05

    Les Anonymous appellent à "occuper Wall Street"

    Publié le 16-09-11 à 12:56

    Le groupe d'internautes se joint à des groupes anticapitalistes pour une manifestation pacifique. De quoi faire planer la crainte d'une attaque informatique contre le New York Stock Exchange.

    Les Anonymous ont lancé un large appel à une "protestation pacifique", à partir du samedi 17 septembre, dans le quartier de Wall Street à New York (Etats-Unis).

    Le groupe d'internautes espèrent ainsi voir "plus de 20.000 personnes affluer dans le sud de Manhattan". Les manifestants sont invités à installer des tentes, des "barricades paisibles", des cuisines... pour "occuper Wall Street pendant plusieurs mois". "Comme nos frères et nos sœurs en Egypte, en Grèce, en Espagne et en Islande, nous utiliserons [...] l'occupation massive pour restaurer la démocratie en Amérique", ajoutent les Anonymous.

    (Cliquez pour agrandir)"Les Inrocks" soulignent que l'initiative d'"occuper Wall Street" a d'abord été imaginée par "les antipub et anticapitalistes de Toronto, Adbusters" avec l'idée de prendre, de manière démocratique et populaire, la première place financière du monde.

    Les Anonymous se sont joint au mouvement par la suite. Des appels similaires à "l'occupation" ont également été lancé à Los Angeles et San Francisco, mais aussi au Canada (Toronto), en Espagne (Madrid, Bilbao et Valence), en Grande-Bretagne (Londres), en Italie (Milan), en Allemagne (Stuttgart), en Australie (Sydney) et au Japon (Tokyo).

    "En janvier 2010, la Cour suprême des Etats-Unis a autorisé les entreprises à financer librement les campagnes électorales. Cela laisse présager que l'élection de 2012 sera très certainement la plus corrompue que l'Amérique ait jamais connue", explique aux "Inrocks" la fondatrice de US Day of Rage, Alexa O'Brian. "Se regrouper devant Wall Street est une occasion de rappeler, notamment, que ce sont les citoyens qui doivent influer sur la démocratie, et non les entreprises", note-t-elle.

    Ce 17 septembre, les Anonymous pourraient également mettre à profit les compétences en piratage informatique de certains membres contre Wall Street, faisant planer une menace de d'attaque informatique contre le système du New York Stock Exchange.

    Le 17 septembre est la date anniversaire de l'adoption de la Constitution des Etats-Unis en 1787.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/hacker-ouvert/20110916.OBS0506/les-anonymous-appellent-a-occuper-wall-street.html
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Ninon74 le Lun 19 Sep - 1:18

    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Ninon74 le Mar 20 Sep - 16:29

    avatar
    Narbonne

    Messages : 57
    Activité et ancienneté : 66
    Popularité des contributions : 9
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 65
    Localisation : region parisienne

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Narbonne le Mar 20 Sep - 20:46

    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Ninon74 le Mer 21 Sep - 11:10

    Narbonne a écrit:17 septembre à Paris

    http://www.youtube.com/v/_z3pasFcbA0

    Et dire que nous payons la police pour cogner "matraque contre mains nues" !

    La police n'a donc rien d'autre à faire ?

    Merci Narbonne.
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Ninon74 le Lun 26 Sep - 18:38

    80 "indignés" de Wall Street arrêtés à New York

    LEMONDE.FR avec AFP | 25.09.11 | 08h03


    La police a notamment invoqué des troubles à l'ordre public pour justifier les dizaines d'arrestations des manifestants du mouvement "Occupy Wall Street", samedi 24 septembre à New York.

    Environ 80 manifestants qui campaient depuis une semaine sur une place au cœur de Wall Street, à New York, pour protester contre les effets de la crise économique mondiale, ont été arrêtés samedi 24 septembre. La police de New York (NYPD) les accuse d'entrave à la circulation et de résistance. Une personne a été inculpée pour agression contre un officier de police et un agent a été légèrement blessé.

    Le principal site Internet de ralliement des protestataires, Occupy Wall Street, a confirmé les arrestations, la plupart à Union Square à Manhattan.

    Se présentant comme des "[représentants] de syndicats, des étudiants, des enseignants, des familles et des sans-emploi", les manifestants avaient entamé leur mouvement le 17 septembre et ont rivalisé d'inventivité pour se faire entendre. Jusqu'ici les forces de police très présentes surveillaient joueurs de tambours et autres harangueurs dans le calme.

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/09/25/80-indignes-de-wall-street-arretes-a-new-york_1577538_3222.html

    http://www.youtube.com/watch?v=uhI15azdy1Q&feature=player_embedded
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Ninon74 le Sam 1 Oct - 22:31

    Austérité: les Portugais manifestent

    AFP Mis à jour le 01/10/2011 à 22:27


    Des milliers de personnes ont défilé cet après-midi à Lisbonne et Porto pour protester contre les mesures d'austérité du gouvernement, confronté à la première grande manifestation nationale depuis qu'il a pris ses fonctions en juin. D'après les organisateurs, ils étaient quelque 130.000 fonctionnaires et salariés du privé à Lisbonne et plus de 50.000 à Porto à avoir répondu à l'appel de la CGTP, la principale confédération syndicale qui avait convoqué cette journée d'action. La police portugaise a pour règle de ne pas communiquer ses estimations mais, d'après les médias locaux, ces chiffres étaient surestimés.

    "Il est temps de changer de cap", a lancé Manuel Carvalho da Silva le secrétaire général de la CGTP lors d'un discours prononcé à la fin du défilé à Lisbonne. "La démocratie est aujourd'hui fortement affectée (...). Il faut un projet politique alternatif", a-t-il affirmé. M. Carvalho da Silva a par ailleurs annoncé une "semaine d'action" pour poursuivre la lutte contre "l'appauvrissement et les injustices", conformément aux mots d'ordre des manifestations de samedi, avec plusieurs grèves du 20 au 27 octobre prochain.

    Troisième pays après la Grèce et l'Irlande à bénéficier d'une assistance financière, le Portugal s'est engagé auprès de l'Union européenne (UE) et du Fonds monétaire international (FMI) sur un rigoureux programme d'austérité afin de réduire son déficit, assainir les finances publiques et relancer l'économie.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/01/97002-20111001FILWWW00505-austerite-les-portugais-manifestent.php
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Ninon74 le Sam 1 Oct - 22:38

    Mais le mouvement n'est pas qu'européen, car le même "cancer" affecte la planète.

    USA: 2000 personnes contre la crise

    AFP Publié le 01/10/2011 à 10:33


    Quelque 2.000 personnes ont manifesté vendredi à New York contre les effets de la crise économique, défilant d'une place de Wall Street, qu'ils avaient récemment occupée, jusqu'au quartier général de la police new-yorkaise (NYPD), a constaté un journaliste de l'AFP.

    Cette manifestation, bruyante mais pacifique, était la plus importante depuis l'occupation il y plusieurs jours de Liberty Plaza par des manifestants opposés "au climat économique et politique actuel". "Les banquiers tous des nazis", "les gens avant les dollars" ou encore la police de New York "NYPD protège les milliardaires et Wall Street" pouvait-on lire sur les affiches tenues par les manifestants qui chantaient "nous avons été vendus" sous l'oeil vigilant de nombreux policiers.

    Le 24 septembre quelque 80 manifestants qui campaient depuis une semaine au sud de Manhattan avaient été arrêtés par les forces de l'ordre. Les manifestants se présentent sur le site www.occupywallst.org comme des représentants "des syndicats, des étudiants, des enseignants, des familles et des sans-emploi".

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/10/01/97002-20111001FILWWW00338-usa-2000-personnes-contre-la-crise.php

    https://occupywallst.org/

    Vidéos :

    http://nycga.cc/

    http://www.livestream.com/globalrevolution

    http://www.frequency.com/topic/occupy%20wall%20street

    http://video.godlikeproductions.com/video/Occupy_Wall_St_Occupywallst_9-30-11_No_NYPD_Clashes?id=8d4d95959416a19103d
    avatar
    Narbonne

    Messages : 57
    Activité et ancienneté : 66
    Popularité des contributions : 9
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 65
    Localisation : region parisienne

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Narbonne le Lun 3 Oct - 8:33

    Il y a eu 700 arrestations à NY .
    avatar
    Narbonne

    Messages : 57
    Activité et ancienneté : 66
    Popularité des contributions : 9
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 65
    Localisation : region parisienne

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Narbonne le Mer 5 Oct - 4:18

    Les "indignés de Wall Street" se sont trouvé un parrain de choix. Le richissime investisseur américain George Soros a dit, lundi 3 octobre, à l'ONU, qu'il éprouvait de la sympathie pour les manifestations anti-Wall Street

    http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2011/10/03/le-milliardaire-soros-soutient-les-indignes-de-wall-street_1581740_3222.html
    avatar
    Alter Egaux

    Messages : 306
    Activité et ancienneté : 432
    Popularité des contributions : 58
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Seine et Marne

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Alter Egaux le Mer 5 Oct - 19:57

    Ambiance révolutionnaire, chez Siné :

    avatar
    Narbonne

    Messages : 57
    Activité et ancienneté : 66
    Popularité des contributions : 9
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 65
    Localisation : region parisienne

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Narbonne le Mer 5 Oct - 20:17

    US : le président du groupe démocrate à la Chambre des représentants John Larson a tenu à "saluer" des protestataires qui "se battent pour donner une voix aux Américains qui luttent chaque jour".
    La représentante démocrate de New York Louise Slaughter a elle aussi apporté son soutien aux manifestants, se disant "fière" de les voir se dresser "contre la cupidité des corporations en participant de manière pacifique à notre démocratie".

    l'AFL-CIO (AFSCME), représentant les employés des secteurs publics, le RWDSU, syndicat de commerçants, ou encore la Fédération unie des Enseignants soutiennent le mouvement des indignés
    avatar
    marc

    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  marc le Mer 5 Oct - 21:36

    Je n'ai pas bien compris, tous ces gens dans le besoin ont-ils tenté un camping sauvage et citadin, ont-ils participé à quelques assemblées avec même temps de parole que leurs concitoyens, ou se construisent-ils depuis leurs perchoirs médiatiques un alibi pour qu'on oublie leur passé trouble ?
    Entre soutien factuel et auto-promotion d'image, savons nous faire la différence ?
    Qu'une représentante "démocrate" se dise fière de voir "participer" à "notre" "démocratie" ... difficile de faire mieux en si peu de mots dans le détournement du sens des mots.
    avatar
    Narbonne

    Messages : 57
    Activité et ancienneté : 66
    Popularité des contributions : 9
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 65
    Localisation : region parisienne

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Narbonne le Jeu 6 Oct - 4:05

    Aux Etats Unis, beaucoup de personnes ont été ruinées, reellement, par la Bourse. La crise est beaucoup plus profonde qu'en France et donc il y a des tentatives de recupération. C'est tout à fait logique. Les indignés sont perçus comme l'opposé du Tea Party.
    avatar
    marc

    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  marc le Jeu 6 Oct - 7:10

    Que les médias aient appelé le mouvement du 15 mai (15M) les indignés,
    ... n'indigne pas ?
    Pour se faire sa propre idée du nom qu'on peut lui donner, on pourra jeter un coup d'oeil sur la date à laquelle cette vidéo a été postée :
    http://www.youtube.com/watch?v=1SAfFFpGF3E
    (à défaut des flyer/affichettes qu'on doit pouvoir trouver en suivant un lien depuis ici ...
    http://paris.reelledemocratie.com/node/344 (noter le .com, .fr attaqué)
    mais, bon, les sujets d'indignation ne manquent pas ...
    Proposition : mouvement du 15O ?


    Nous sommes indignés mais ils ne nous voient pas
    Ils canalisent les attentions mais ne nous écoutent pas
    Ils dirigent sans nous mais ne nous représentent pas.
    Ils ne sont que rentiers que nous avons nourris et nourrissons encore,
    Ils sont la cause de nos problèmes, nous sommes nos avenirs,
    Ils ne sont que prédateurs, nous sommes l'Humanité,
    Qu'ils sortent de nos vies, nous avons à parler.
    avatar
    sitouayain

    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  sitouayain le Jeu 6 Oct - 19:11

    entre ce que demande caleb et ce que demande miha, je ne sais plus où me faire embaucher...quelqu'un peut me dire ce qui m'offre une chance de ne pas attendre le chaland sous la pluie pour rien??et c'est où la queue pour postuler?
    avatar
    marc

    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  marc le Ven 7 Oct - 11:17

    - Commun aux processus de RIC, entre cocher la case "envoyer un courrier au -pire élu-" sur le sondage de Metz (sans cases "autres") et celui envoyé à la préfecture sur une constituante, le problème du destinataire. : Demander de s'adresser à quelqu'un "qui ne nous représente pas" est surprenant de la part de participants au mouvement du 15M, bon ...
    - La proposition de Caleb, soutenue par un travail de belle facture, est plus ciblée mais semble un peu hors-sol, hors assemblées. Je souhaite me tromper.
    Le fait qu'il ait débusqué quelques trolls anti-soralo-désinfos ne témoigne que de sa visibilité.

    Les Zélus iront-ils jusqu'à scier la branche sur laquelle ... Ouvriront-ils le bec pour lâcher le mot-camembert, faudra-t-il plutôt les y aider en le disant nous-mêmes ?
    Quel mot ? courrier ? sondage ? doléance ? ah, on se rapproche ...

    Le débat reste ouvert, et même sur les conditions météo, il y a matière à s'agiter les neurones pour chercher à fusionner ensemble ces processus !

    Ce soir, pourvu qu'il y ait une grande queue devant le square pour l'acampada parisienne !
    On va voir ce qu'on peut faire, en semant les petites graines de la vraie démocaratie sereine.
    avatar
    sitouayain

    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 35
    Localisation : Paris

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  sitouayain le Ven 7 Oct - 18:46

    Merci Marc,
    je trouve ta réaction très saine,
    même si on pourrait la nuancer en disant que les initiatives susmentionnées seraient pertinentes si elles avaient un impact médiatique propre à grossir les rangs...

    Paris et sa région, environ 10 000 000 d'habitants, indignés présents à la dernière AG à laquelle j'ai assisté: 100 à tout casser...ya problème! j'étais au fin fond des Pyrénées ce fameux 17 septembre...je n'ai entendu parler de rien...j'ai raté quelque chose?

    je ne dénigre pas, je constate qu'il y a un problème, on entend plus parler des indignés de new york que de ceux de Paris (accessoirement, rien sur l'énorme mouvement étudiant au Chili, ah si j'ai vu un article du Diplo),
    bref, vous serez où dimanche, à l'abri? j'ai des propositions à faire...
    avatar
    Narbonne

    Messages : 57
    Activité et ancienneté : 66
    Popularité des contributions : 9
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 65
    Localisation : region parisienne

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Narbonne le Sam 8 Oct - 17:19

    Detrompez vous, beaucoup de defenseurs du RIC (c'est le seul moyen que je vois pour arriver à obtenir une constituante) vont egalement aux AG.
    La seule chaine qui parle des indignés en général est france 2 et de temps en temps sur ceux de France.

    Contenu sponsorisé

    Re: [Europe] Les indignés sur les places

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 21 Nov - 23:07