Forum du groupe de travail pour une Constituante


    [DSK] L'affaire

    Partagez
    avatar
    Alter Egaux

    Messages : 306
    Activité et ancienneté : 432
    Popularité des contributions : 58
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Seine et Marne

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Alter Egaux le Dim 22 Mai - 10:39

    Dans le canard du 18 Mai, petites phrases :
    Sarko le 17 mai : "Je ne souhaite à personne pareil traitement, même à mon pire ennemi, [...] Et Strauss n'est pas mon pire ennemi".

    Tiens donc... scratch
    Wink

    Sarko a été réveillé vers 2 heures du matin, pour être informé de l'arrestation de DSK (Dominique Hennequin - ACCOR -> Christian Frémont Directeur de cabinet de l’Elysée -> Claude Géant et Sarkozy), qui ont suivi en "direct" les déboires de DSK grâce au consulat général français. Par la suite, l'Elysée a eu connaissance du dossier du procureur de NY. C'est à ce moment-là que Fillon "a lâché" DSK...
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Ninon74 le Dim 22 Mai - 19:14

    marc a écrit:Les notions de famille, famille étendue, dépendent des cultures : Au sud, l'Africain n'a pas de demi-soeur, mais des frères et soeurs. Au nord, les cousins sont pratiquement une tribu. Aux States, melting pot oblige, je sais pas.

    Bien chers frères, Bien chères soeurs ...
    Suis-je un menteur ?
    drunken


    marc, quand il est question de fric, la notion de famille disparait (surtout depuis quelques années), idem pour la religion.
    avatar
    Alter Egaux

    Messages : 306
    Activité et ancienneté : 432
    Popularité des contributions : 58
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Seine et Marne

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Alter Egaux le Dim 22 Mai - 19:36

    Affaire DSK : la femme de chambre aurait été découverte "tremblante" et "traumatisée"

    La femme de chambre, qui affirme avoir été violée samedi 14 mai par Dominique Strauss-Kahn, se serait cachée dans un couloir de l'hôtel juste après l'agression. Elle aurait été découverte "traumatisée, avec des difficultés à parler et inquiète de perdre son travail si elle portait plainte", assure un journaliste du Center for public integrity, une fondation qui finance le journalisme d'investigation.

    "Ophelia", "a craché plusieurs fois sur le sol et sur les murs" en assurant avoir été forcée de commettre une fellation à l'ancien président du FMI, écrit le site Internet en citant "deux sources anonymes proches de l'enquête". Ces sources décrivent par ailleurs le déroulé supposé des évènements entre le moment de l'agression et l'appel aux forces de l'ordre.

    "Durant cette heure, l'équipe du Sofitel a essayé de calmer la femme de chambre, de l'aider à parler et a mené des entretiens approfondis", assure le journaliste. Ophelia aurait dit être entrée dans la chambre juste avant midi, après qu'un room lui ai dit qu'elle était vide. Quand DSK serait sorti de sa douche, nu, "elle s'est excusée et a fait demi-tour, mais l'ex-chef du FMI l'a attrapée et a touché sa poitrine, en faisant remarquer qu'elle était magnifique".

    QUATRE ENTRETIENS AVANT D'APPELER LA POLICE

    Il aurait ensuite fermé la porte à clef avant de l'emmener au fond de la suite où il l'aurait forcée à lui faire une fellation. Mais elle aurait réussi à s'échapper, se cachant dans le couloir de l'hôtel. "Une responsable du nettoyage pour l'étage l'a découverte, traumatisée, dans le couloir juste après 12 h 30 et le départ de DSK", rapporte le site, "cette responsable a assuré qu'Ophelia tremblait et était prise de nausée. (...) Elle a d'ailleurs tenté de se faire vomir eux toilettes".

    D'autres responsables de l'hôtel ont ensuite été appelés. En tout, la femme de chambre aurait été interrogée par quatre personnes différentes avant que la direction ne prenne la décision d'appeler les forces de police, ce qui pourrait expliquer le délai d'une heure entre l'agression et l'appel.

    "Le Sofitel a été très coopératif avec les enquêteurs, écrit le site, il a laissé ses employés répondre aux questions, les policiers visionner les cassettes de vidéo-surveillance, et a donné accès aux registres des appels passés et des entrées et sorties de la chambre". "Certains des employés ont témoigné devant le grand jury qui a incuplé Strauss-Kahn", écrit par ailleurs le site
    http://www.lemonde.fr/dsk/article/2011/05/22/affaire-dsk-la-femme-de-chambre-aurait-ete-decouverte-tremblante-et-traumatisee_1525719_1522571.html#ens_id=1522342
    avatar
    Alter Egaux

    Messages : 306
    Activité et ancienneté : 432
    Popularité des contributions : 58
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Seine et Marne

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Alter Egaux le Mer 25 Mai - 7:04

    Avec les révélations probables des avocats (classique dans ce type d'affaire), le scénario se précise :
    - l'ADN,
    - le "dialogue" de sourd entre la femme de ménage et DSK dans la chambre,
    - Les proches de DSK auraient déjà proposé au moins 1 000 000 de $ à la famille de la victime pour qu'elle retire sa plainte...

    Première fuite : l'ADN de DSK retrouvé sur le chemisier
    Deux chaînes de télévision américaines et une française ont rapporté mardi que de l'ADN de Dominique Strauss-Kahn avait été retrouvé sur les vêtements de sa victime présumée. Citant des sources proches de l'enquête, les chaînes américaines ABC et NBC assuraient que les résultats des analyses avaient été communiqués dimanche aux autorités, la chaîne de télévision France 2 avait ajouté qu'il s'agissait de sperme de l'ancien patron du FMI retrouvé sur le col de chemise de la plaignante.

    La police affirme de son côté n'avoir donné « aucune information ni résultat » concernant les prélèvements ADN effectués sur l'ancien directeur général du Fonds monétaire international et sur la femme de chambre de 32 ans qui l'accuse de crimes sexuels.

    Deuxième fuite : le dialogue entre DSK à la femme de chambre
    Deux médias, deux bombes : tandis que Fox News rapporte le dialogue qu'auraient échangé DSK et la femme de chambre dans la suite 2806 du Sofitel, le New York Post affirme que des proches de DSK auraient déjà tenté d'acheter le retrait de la plainte de Nafissatou Diallo, en joignant le village de sa famille par téléphone.

    La chaîne d'informations américaine Fox News affirme savoir ce qui s'est dit entre Nafissatou Diallo et Dominique Strauss-Kahn dans la suite 2806, samedi 14 mai autour de midi. Il s'agit du dialogue tel qu'il a été rapporté par Nafissatou Diallo dans sa déposition, puis transmis à la Fox par des sources policières anonymes.
    Lorsque DSK serait sorti nu de la salle de bain, Nafissatou Diallo se serait d'abord couvert les yeux avant qu'il n'agrippe sa poitrine et la jette sur le lit. Toujours selon elle, l'agression aurait duré une trentaine de minutes. « Tu sais qui je suis ? », aurait plusieurs fois menacé DSK durant l'agression présumée. « Arrêtez, arrêtez s'il vous plaît. Non ! », aurait répondu la femme de chambre. « S'il vous plaît, j'ai besoin de ce job. Ne faites pas ça. Je vais perdre mon emploi... », aurait-elle insisté. Ce à quoi DSK aurait répondu : « Non baby ["chérie"], ne t'inquiète pas. Tu ne vas pas perdre ton job... Ne t'inquiète pas, chérie, s'il te plaît. »

    Elle affirme l'avoir repoussé, puis avoir glissé sur un journal par terre et être tombée à genoux ; c'est là, selon elle, que Dominique Strauss-Kahn l'aurait contrainte à pratiquer une fellation. Elle l'aurait repoussé une fois encore, contre l'angle aigu d'une armoire avant de s'échapper définitivement de la suite ; des sources affirment que le dos de DSK porte une trace du choc dans le dos. La présence d'ADN sur le chemisier de l'employée a également été évoquée par les médias américains.

    Troisième fuite : Des proches de DSK auraient déjà parlé à la famille de la victime
    Autre révélation, du désormais fameux New York Post. Le tabloïd assure que des proches de DSK auraient tenté d'acheter l'entourage de Nafissatou Diallo en passant plusieurs coups de fil dans son village natal de Thia Koullé, en Guinée Conakry. Et c'est « une femme d'affaires française, proche de DSK et de sa famille », qui serait la source de cette nouvelle bombe. « Ils ont déjà parlé à sa famille, a-t-elle assuré au journal ; ça va se terminer en douceur, c'est certain. » La source avance que les proches de DSK auraient proposé « une somme à sept chiffres », c'est-à-dire un million de dollars au minimum, pour que la plainte soit retirée.

    Nafissatou Diallo a été mise depuis le début de l'affaire en résidence surveillée par l'Etat de New York. Elle est donc injoignable, et ses conversations téléphoniques sont sur écoute. Les proches de DSK se seraient donc rabattus sur sa famille, affirme le journal. Le village de Thia Koullé ne dispose pas de téléphone fixe, selon l'AFP, il est donc probable que la conversation se soit faite par téléphone portable. « Il va s'en tirer et prendra l'avion pour la France. Il ne fera pas de prison. La femme de chambre va recevoir un tas d'argent », croit savoir la mystérieuse femme d'affaires française
    http://www.francesoir.fr/actualite/faits-divers/affaire-dsk-trois-revelations-explosives-alimentent-polemique-104337.html
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Ninon74 le Mer 25 Mai - 17:54

    Autre élément que vous connaissez aujourd’hui forcément : l’affaire Banon. Dans l’émission « 93, Faubourg Saint-Honoré », diffusée en 2007 sur Paris Première (ici), Tristane Banon raconte comment DSK l’aurait agressée sexuellement. À l’heure où j’écris, il n’y a aucune plainte, et nul ne peut en toute certitude se prononcer sur le fond. Mais. Mais il y a le reste, qui est considérable. Regardez si vous avez le temps ce bout de film. Autour de la table de Thierry Ardisson, il y a Jacques Séguéla, Thierry Saussez, Jean-Michel Aphatie, Roger Hanin, Gérald Dahan, Claude Askolovitch et Hedwige Chevrillon. Je n’ai pas même le goût de tous vous les présenter. Notez cependant qu’il y a là deux des plus « grands » pubeux de Paris, qui tutoient tous les grands chefs de la politique. Ils appartiennent aujourd’hui à la Sarkozie, corps, âme et porte-monnaie inclus.Il y a là également le beauf de Mitterrand, qui connaît la moitié du microcosme. Il y a là deux des principaux journalistes politiques de la place. Le très ambitieux Claude Askolovitch d’une part, et Jean-Michel Aphatie de l’autre.

    Réunis, ces êtres peuvent en une heure ou moins sonner le tocsin d’une manière telle que toute la France sorte sur le pas de sa porte. Or, rien. Ou plutôt, écoutez la réaction dominante. Nul ne vole au secours de DSK. Ardisson confirme qu’il sait, et les autres, en ne s’indignant de rien, démontrent qu’ils en ont aussi entendu parler. Mais surtout, je pense aux rires gras qui se font entendre. Je n’ai pas souhaité regarder de près, et je n’accuserai personne en particulier. Le seul qui se marre ouvertement, c’est Ardisson. Pour les autres et dans le détail, je ne sais. Tel ou tel s’est peut-être tu, accablé. Cela reste possible. Ce qui est certain, c’est qu’aucun n’a bougé ensuite. Aucun. Pas la moindre enquête, pas la moindre suite.

    Réfléchissons ensemble, car c’est réellement dramatique. Ou Tristane Banon ment, et il faut organiser la défense démocratique d’un homme politique injustement accusé. Ou elle dit vrai, et la responsabilité morale de ces grands personnages devrait les mener plus loin, ne serait-ce que pour informer la nation qu’elle pourrait, un jour, avoir comme président de la République un prédateur sexuel. Mais rien de tout cela. On se marre un bon coup. Et on passe au rendez-vous suivant. C’était la rubrique « Un pour tous, tous pour un ». Une histoire d’Ancien Régime. Une histoire de caste, qui sera détruite tôt ou tard, de gré ou de force. Tel est en tout cas mon espoir le plus véridique.

    http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=1133

    À propos du « complot »

    Je dois avouer, très franchement, que je supporte de moins en moins les écrits de nombre d’intervenants sur Internet, tous ces gens qui crient, pour un oui, pour un non, pour tout et pour n’importe quoi au « complot ». Cela devient une habitude, je dirais même un vice commode pour expliquer les problèmes du monde de notre époque. Nous savons bien que les pouvoirs ont trop souvent les mains sales. Mais la nature humaine est suffisamment fragile et faible pour que la plupart des événements que nous vivons n’aient rien à voir avec de supposés complots.

    Cette affaire dans laquelle se trouve impliqué DSK peut avoir nombre d’explications qui n’ont rien à voir avec un quelconque nouveau complot. Les faits, tels qu’ils ont été présentés, peuvent être la vérité ; ils peuvent aussi être le fait d’une fragilité psychologique éventuelle de l’accusatrice. À force de parler de « complots », les chroniqueurs d’Internet risquent de nous décrédibiliser tous. Et c’est grave pour un média qui pourrait devenir une source importante d’informations du citoyen.

    Qui est victime dans cette affaire ?

    Si les faits sont avérés, la seule vraie victime est la jeune femme de ménage. S’il est une personne, dans cette affaire, qu’il faut préserver et aider, c’est bien elle. Pour l’heure, cependant, elle n’est que la « victime présumée ». Mais ce serait une grave erreur de penser que parce qu’elle est femme, et simple femme de ménage, qu’elle a inventé toute cette histoire.

    À côté de cette victime probable, il ne faut pas oublier, non plus, l’épouse de DSK et ses autres proches. Certains, plus ou moins fortement, se réjouissent de la descente aux enfers du couple DSK. C’est lamentable et ne ressort que d’une triste jalousie. Il n’est pas difficile, pourtant, d’imaginer ce que serait notre propre souffrance si notre conjoint ou l’un des nôtres était arrêté pour de tels faits. C’est une tragédie véritable pour ceux qui sont concernés.

    La chute de l’aigle

    Je trouve indécentes, profondément choquantes, nombre de réactions sur internet à propos de la déchéance de Dominique Strauss-Kahn. Même s’il est coupable, comment se réjouir de la chute vertigineuse d’un homme ? Comment ne pas ressentir de la compassion devant cet homme qui dirigeait le FMI et qui, du jour au lendemain, est présenté aux caméras les mains menottées dans le dos ? Comment se réjouir de ce qui ressemble à l’effondrement d’une personnalité dans le tribunal ? Faut-il être lâche pour vouloir écraser encore plus un homme à terre ! Tous ceux qui font la fête, officiellement ou cachés, pourront-ils encore se regarder dans un miroir si, d’ici la fin de la procédure, DSK était lavé de tout soupçon ? Je crois que, malheureusement, ils n’auront aucun problème, parce que leur conscience est terriblement endormie.

    Il semble évident, aujourd’hui, que Strauss-Kahn ne pourra pas être le candidat du parti socialiste pour les présidentielles de l’an prochain, qu’il soit innocent ou coupable, cela en raison de la durée de la procédure de jugement aux USA. Il me semble tout aussi évident, même si à l’heure qu’il est aucune décision n’a été prise, qu’il ne pourra pas rester à la tête du FMI. C’est donc un homme fini selon toutes vraisemblances. Là encore, même si l’on était un opposant à DSK, comment s’en réjouir ?

    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article16720

    http://www.altermonde-sans-frontiere.com/spip.php?article16720

    Combien pense à Anne Sinclair, aux enfants de cette famille ? On en parle peu, personnellement j'ai hésité à mettre un mot de soutien sur le blog de cette femme, le lendemain elle le fermait.


    Dernière édition par Ninon74 le Mer 25 Mai - 18:11, édité 1 fois
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Ninon74 le Mer 25 Mai - 18:08

    DSK disait: "Ne faites rien qui puisse me porter préjudice"

    Par Marcelo Wesfreid, avec Elise Karlin, publié le 24/05/2011 à 11:43

    Peu à peu, les langues se délient, et l'on découvre à quel point DSK préparait activement sa candidature. Equipe, idées, stratégies... La campagne avait déjà commencé.

    C'est un homme fauché en plein vol, à l'aube de son offensive pour conquérir l'Elysée. Le déclenchement des opérations était imminent. "Une semaine avant son arrestation, un organigramme de campagne avait été arrêté, assure un conjuré exigeant l'anonymat. Une équipe de choc, composée d'une trentaine de personnes. Tous les domaines, même les plus concrets, étaient couverts." DSK se sentait prêt. "Il avait formellement dit à Martine Aubry, depuis peu, qu'il était candidat", raconte un intime. On en était à la dernière étape: l'atterrissage sur le sol français. "Il donnait des instructions, il était vraiment dedans", poursuit ce fidèle.

    Sa déclaration de candidature devait avoir lieu entre le 15 et le 28 juin, date du début du dépôt des candidatures à la primaire. Il cherchait, assure l'un de ses soutiens, "un truc symbolique qui permettrait de faire le lien avec François Mitterrand". Le député Claude Bartolone lui avait proposé de dévoiler ses ambitions le 21 juin. Soit trente ans après les législatives de 1981, quand une large majorité de Français avaient propulsé la gauche à l'Assemblée nationale.

    N'annoncez pas que je suis candidat, sinon je vais me faire virer du FMI. Ce n'est ni dans votre intérêt ni dans le mien.

    Il ne restait donc plus que quelques jours à tenir. Ne pas craquer. Garder ses nerfs. A tous ses interlocuteurs, le favori des sondages répétait, telle une supplique: "Ne faites rien qui puisse me porter préjudice, n'annoncez pas que je suis candidat, sinon je vais me faire virer du FMI. Ce n'est ni dans votre intérêt ni dans le mien."

    Tenu à un strict devoir de réserve en raison de son statut, Dominique Strauss-Kahn était persuadé d'être surveillé de près par le représentant de la Russie au FMI, qu'il pensait prêt à tout pour exploiter le moindre faux pas et faire un cadeau à Nicolas Sarkozy. Vigilance légitime ou paranoïa?

    En tout cas, la campagne devait être préparée le plus loin possible des curieux. Le managing director fixait des rendez-vous à Washington, mais aussi, au gré de ses escales, à Rome, à Bruxelles, à Berlin. Il s'entretenait également avec ses rivaux. A Paris, le matin du 18 novembre 2010, l'ancien ministre de Lionel Jospin avait siroté son café avec Ségolène Royal, sous les regards ébahis des clients. Plus discrètement, un député fut convié dans une chambre de palace, réservée par un collaborateur de DSK.

    Strauss-Kahn "humait, reniflait, posait des questions"

    Mais la plupart des rendez-vous se tenaient dans l'appartement parisien de l'écrivain Dan Franck, entre le quartier de Montparnasse et le jardin du Luxembourg (voir encadré). Ce fut le cas pour les députés François Pupponi, Pierre Moscovici, Jean-Jacques Urvoas, pour Michel Destot, maire de Grenoble, ou pour celui de Lyon, Gérard Collomb, mais aussi pour le patron des députés PS, Jean-Marc Ayrault, ou le candidat déclaré à la primaire François Hollande. C'est là que Strauss-Kahn "humait, reniflait, posait des questions" à ses invités, selon l'un d'entre eux.

    Pris par ses fonctions, DSK profitait de ses passages en France pour demander à ses soutiens des notes tous azimuts. Y a-t-il assez de gendarmes en France? La réforme de l'armée doit être poursuivie? Les auteurs de fiches étaient légion (Jean-Christophe Cambadélis, Laurent Baumel, Jean-Marie Le Guen, Gilles Filchenstein, Laurent Fabius, Alain Richard, Michel Destot...).
    .......

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/dsk-disait-ne-faites-rien-qui-puisse-me-porter-prejudice_995911.html?xtor=EPR-181


    Guéant promet "4.000 policiers et gendarmes" de plus au second semestre

    http://www.lepoint.fr/politique/gueant-promet-4-000-policiers-et-gendarmes-de-plus-au-second-semestre-24-05-2011-1334687_20.php

    Coïncidence bizarre, alors que le gouvernement Sarkozy a diminué l'effectif de la police et des gendarmes !

    En tout cas, Lagarde caracole en tête, avec le soutien de la Russie ; madame semble même avoir oublié ses somptueux colliers, sur les photos elle n'a qu'un petit pendentif, idem à la télévision.
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Ninon74 le Mer 25 Mai - 23:12

    Même l'Imam ne connait pas Nafissatou Diallo

    Ni lui ni les «sœurs» qui s'occupent - spirituellement et socialement - de la communauté peule du Bronx ne connaissent Nafi. «C'est curieux, car dans notre communauté, tout le monde se connaît. Nous sommes tous des immigrés ayant dû laisser nos familles en Afrique, et nous nous soutenons donc beaucoup les uns les autres ; et cette mosquée est l'unique lieu de vie communautaire des Peuls du Bronx», explique l'imam Bah, son BlackBerry à la main. «Je ne comprends pas pourquoi sa famille n'est pas venue immédiatement nous rapporter l'incident du Sofitel, afin que nous puissions la consoler et lui donner des conseils.»

    http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/25/01003-20110525ARTFIG00689-dans-le-bronx-la-discretion-de-nafissatou-diallo-etonne.php

    logan

    Messages : 174
    Activité et ancienneté : 214
    Popularité des contributions : 44
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  logan le Jeu 26 Mai - 1:07

    Ninon74 a écrit:Même l'Imam ne connait pas Nafissatou Diallo

    Ni lui ni les «sœurs» qui s'occupent - spirituellement et socialement - de la communauté peule du Bronx ne connaissent Nafi. «C'est curieux, car dans notre communauté, tout le monde se connaît. Nous sommes tous des immigrés ayant dû laisser nos familles en Afrique, et nous nous soutenons donc beaucoup les uns les autres ; et cette mosquée est l'unique lieu de vie communautaire des Peuls du Bronx», explique l'imam Bah, son BlackBerry à la main. «Je ne comprends pas pourquoi sa famille n'est pas venue immédiatement nous rapporter l'incident du Sofitel, afin que nous puissions la consoler et lui donner des conseils.»

    http://www.lefigaro.fr/international/2011/05/25/01003-20110525ARTFIG00689-dans-le-bronx-la-discretion-de-nafissatou-diallo-etonne.php

    Ben jusqu'à preuve du contraire, tu peux être musulman et non pratiquant, voir pratiquer en privé seulement.
    avatar
    Alter Egaux

    Messages : 306
    Activité et ancienneté : 432
    Popularité des contributions : 58
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Seine et Marne

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Alter Egaux le Jeu 26 Mai - 6:43

    Ninon74 a écrit:Combien pense à Anne Sinclair, aux enfants de cette famille ? On en parle peu, personnellement j'ai hésité à mettre un mot de soutien sur le blog de cette femme, le lendemain elle le fermait.
    Je souffre pour Anne, multi-millionnaire et habitué au affaire de moeurs de son mari. Rolling Eyes
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Ninon74 le Jeu 26 Mai - 9:28

    Alter Egaux a écrit:
    Ninon74 a écrit:Combien pense à Anne Sinclair, aux enfants de cette famille ? On en parle peu, personnellement j'ai hésité à mettre un mot de soutien sur le blog de cette femme, le lendemain elle le fermait.
    Je souffre pour Anne, multi-millionnaire et habitué au affaire de moeurs de son mari. Rolling Eyes

    Ceci ne l'empêche pas d'aimer son mari Alter Egaux, autrement il y a longtemps qu'elle ne serait plus avec.
    avatar
    Alter Egaux

    Messages : 306
    Activité et ancienneté : 432
    Popularité des contributions : 58
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Seine et Marne

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Alter Egaux le Jeu 26 Mai - 14:12

    Ninon74 a écrit:Ceci ne l'empêche pas d'aimer son mari Alter Egaux, autrement il y a longtemps qu'elle ne serait plus avec.
    C'est dans gala que tu appris leur "amour" ? Cool
    Car dans le cercle politico-médiatique, une version moins naïve circule depuis des lustres. affraid
    avatar
    Alter Egaux

    Messages : 306
    Activité et ancienneté : 432
    Popularité des contributions : 58
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Seine et Marne

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Alter Egaux le Jeu 26 Mai - 15:56

    Message très pro-théorie du complot de Meyssan sur l'affaire DSK (sic), du 26 mai 2011, mais dont la partie FMI/dollar/BANCOR me semble intéressante à lire :

    En résumé, le complexe militaro-industriel aurait bloqué la création de la monnaie unique BANCOR, théoriquement prévue ce jour du 26 mai 2011. Le complot éclabousse la Libye en passant...
    Passez sur la première partie, compatissante, mais allez sur la partie de la monnaie : une guerre de titans y est décryptée, entre les États émergents et la finance apatride, et le complexe militaro-industriel qui a un besoin vital du dollar.

    Obama, la guerre financière et l’élimination de DSK
    par Thierry Meyssan

    On ne peut comprendre la chute de Dominique Strauss-Kahn sans la replacer dans le contexte du projet qu’il incarnait de création d’une nouvelle monnaie de réserve internationale prévue pour aujourd’hui 26 mai 2011. Un projet paradoxalement attendu par les États émergents tout autant que par la finance apatride, mais refusé par le complexe militaro industriel israélo-états-unien. Thierry Meyssan lève le voile sur le coup-fourré de l’administration Obama pour ne pas tenir ses engagements.

    [...]
    Christine Lagarde, ministre française de l’Économie qui a fait carrière aux États-Unis en défendant les intérêts du complexe militaro-industriel [8], est pressentie pour succéder au prévenu à la direction du FMI, malgré les cris d’orfraie de la Russie et de la Chine.

    Au fait, son second avocat, Benjamin Brafman, n’est pas venu le voir en prison et ne s’est pas présenté à la seconde audience. La star du barreau de New York était partie précipitamment en Israël. Officiellement pour y célébrer une fête religieuse en famille [9]. Mais pour exiger ses honoraires, Me Brafman n’a pas dû se contenter d’allumer les feux de Lag Ba’omer, mais il a dû négocier de l’aide pour son client.

    Le projet Zhou

    Pourquoi donc déployer des moyens hollywoodiens et bloquer le FMI durant 10 jours ? Deux réponses sont possibles, et elles sont peut-être liées.

    En premier lieu, le 29 mars 2009, le gouverneur de la Banque centrale chinoise Zhou Xiaochuan a remis en cause la prédominance du dollar comme monnaie de réserve. Déplorant que le projet de l’économiste John Maynard Keynes de créer une monnaie internationale (le Bancor) n’ait pas été concrétisée à l’issue de la Seconde Guerre mondiale, il proposa d’utiliser les Droits de tirage spéciaux du FMI pour jouer ce rôle [10].

    Zhou Xiaochuan n’a pas dit son dernier mot. Cédant à la pression, les États-Unis acceptent un triplement des ressources du FMI et l’émission par le FMI de Droits de tirages spéciaux (DTS) d’une valeur de 250 milliards de dollars, lors du sommet du G20 à Londres, le 2 avril 2009. Ils acceptent également le principe d’un Conseil de stabilité financière auxquels seront associés les grands États émergents.

    Cette idée est discutée au sommet du G8 à L’Aquila (Italie), le 8 juillet 2009. Poussant le pion plus loin encore, la Russie proposa de ne pas se contenter d’une monnaie virtuelle, mais de l’éditer. Dmitry Medevedev, qui avait fait frapper symboliquement des prototypes de cette monnaie, posa quelques pièces sur la table. D’un côté y figuraient les visages des huit chefs d’État et de l’autre la devise en anglais « Unity in Diversity » [11].

    Le projet est soumis aux experts de la Division des Affaires économiques et sociales de l’ONU. Leur rapport, auquel participe le professeur Vladimir Popov de la New Economic School de Moscou, est étudié le 25 avril 2010 lors d’une réunion jointe du FMI et de la Banque mondiale [12].

    Le processus devait aboutir, aujourd’hui 26 mai 2011, au sommet du G8 à Deauville (France). Le dollar aurait cessé d’être la monnaie de référence sur fond d’imminente cessation de paiement du gouvernement fédéral des États-Unis. Washington aurait renoncé au financement de son hyper-puissance militaire par la dette pour se consacrer à sa restructuration interne.

    Le grain de sable

    Malheureusement, durant les derniers mois de ce processus, des initiatives militaires et politiques ont bouleversé ce plan. Certains États —dont la Russie et la Chine— ont été floués. L’arrestation de DSK montre que Washington était de mauvaise foi et que ses concessions ne visaient qu’à gagner du temps.

    Bien que le détail exact du montage imaginé par Dominique Strauss-Kahn pour créer cette nouvelle monnaie de réserve adossée aux Droits de tirages spéciaux du FMI soit secret, il apparaît que le Libye y jouait un rôle clé : à titre expérimental, c’est la Banque centrale libyenne qui la première avait décidé de fonder sa monnaie, le dinar, sur l’or et au delà sur les DTS. La chose est d’autant plus importante que la Libye dispose d’un fond souverain parmi les mieux dotés du monde (il est même un peu plus riche que celui de la Russie).

    Or, en entrant en guerre contre la Libye, la France et le Royaume-Uni ont provoqué un gel théorique des avoirs non seulement de la famille Kadhafi, mais de l’État libyen. Pis, Paris et Londres ont dépêché des cadres de la banque HSBC à Benghazi pour créer une Banque centrale libyenne rebelle et tenter de s’emparer des avoirs nationaux [13]. Sans que l’on sache si Nicolas Sarkozy et David Cameron se sont laissés emporter par l’ivresse de leur force ou ont agi sur instruction de leurs mandants à Washington, le fragile édifice élaboré par Dominique Strauss-Kahn s’est effondré.

    Selon nos contacts à Tripoli, au moment de son arrestation, DSK partait à Berlin pour trouver une solution avec la chancelière Angela Merkel. Il devait ensuite partir avec un émissaire de Mme Merkel négocier avec des représentants du colonel Kadhafi —voire avec lui directement—. La signature du Guide libyen étant indispensable au déblocage de la situation.

    On assiste désormais à une guerre financière d’une ampleur jamais égalée : alors que la situation économique des États-Unis vacille et que le dollar pourrait devenir rapidement une monnaie de singe, l’accord conclu au G8 et avalisé au G20, mis en œuvre par le FMI en coordination avec la Banque mondiale et les milieux bancaires internationaux dont DSK était le champion, est suspendu. La domination du dollar est intacte quoique plus que jamais artificielle ; ce dollar que les États émergents voulaient relativiser, mais sur lequel le complexe militaro-industriel israélo-états-unien assoit sa puissance.

    Dans ce contexte que vaut l’honneur d’un homme ?
    http://www.voltairenet.org/article170056.html
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Ninon74 le Ven 27 Mai - 15:37

    Alter Egaux a écrit:
    Ninon74 a écrit:Ceci ne l'empêche pas d'aimer son mari Alter Egaux, autrement il y a longtemps qu'elle ne serait plus avec.
    C'est dans gala que tu appris leur "amour" ? Cool
    Car dans le cercle politico-médiatique, une version moins naïve circule depuis des lustres. affraid

    Pas du tout mon style de lecture, même pas Femmes Actuelles !
    avatar
    marc

    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  marc le Ven 27 Mai - 17:50

    Le réseau voltaire, bien qu'accueillant parfois des plumes prestigieuses, a été fondé par un personnage entré par la "grande porte" (Ardisson) dans un champ médiatique particulier : La désinformation. C'est long d'aller rechercher ici ce qui a été écrit sur cet auteur parfois fumeux. Il est certes plus agréable de lire un roman que d'aller piocher à la source des informations dispersées,
    http://french.news.cn/economie/2011-05/22/c_13888222.htm
    Lorsqu'on croise une synthèse hardie d'éléments diffus,
    est-ce inutile de recouper avec ce que l'on sait ?
    est-ce utile de se poser la question des faits ?
    Que vaut l'honneur d'une femme ?
    avatar
    Alter Egaux

    Messages : 306
    Activité et ancienneté : 432
    Popularité des contributions : 58
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Seine et Marne

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Alter Egaux le Sam 28 Mai - 13:02

    Ninon74 a écrit:Eliminer DSK du PS pour mettre en place C. Lagarde UMP, et l'UMP devient le sauveur de l'humanité....avec un bébé en prime (Marie, Joseph et l'enfant Jésus Wink)
    La théorie du complot n'arrivera pas à sauver le soldat DSK.
    D'ailleurs, je pense que ce violeur (potentiel) s'est mis lui même tout seul dans la situation.

    Enfin, les effets d'un "DSK out" sur la France sont finalement plutôt positifs.
    Et, surtout, je sais maintenant qui sera président en 2012, par intuition (post analyse) et la personne me plait.
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Ninon74 le Sam 28 Mai - 15:15

    Alter Egaux a écrit:
    Ninon74 a écrit:Eliminer DSK du PS pour mettre en place C. Lagarde UMP, et l'UMP devient le sauveur de l'humanité....avec un bébé en prime (Marie, Joseph et l'enfant Jésus Wink)
    La théorie du complot n'arrivera pas à sauver le soldat DSK.
    D'ailleurs, je pense que ce violeur (potentiel) s'est mis lui même tout seul dans la situation.

    Enfin, les effets d'un "DSK out" sur la France sont finalement plutôt positifs.
    Et, surtout, je sais maintenant qui sera président en 2012, par intuition (post analyse) et la personne me plait.

    Merci de nous en dire plus, puisque tu sais. Smile
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Ninon74 le Sam 28 Mai - 16:01

    Qui est Cyrus Vance Jr :le procureur de New York chargé de prouver la culpabilité de DSK.

    Quel lien existe entre le procureur Cyrus Vance Jr et Nicolas Sarkozy : Le père de Cyrus Vance Jr fut ministre sous le président Carter de 1977 à 1980. Son collègue de travail n’était autre que Franck Georges Wisner… l’homme qui a épousé Christine de Ganay en 1977, la seconde femme de… Pal Sarkozy ! Elle fut pendant trois ans la belle-mère de Nicolas Sarkozy. « Celui-ci continue de lui rendre visite aux Etats-Unis. Le couple Wisner-Ganay a eu plusieurs enfants, dont David Wisner, porte-parole et correspondant de la campagne présidentielle de Sarkozy aux Etats-Unis« .

    http://bistrobarblog.blogspot.com/2011/05/dsk-et-nicolas-sarkosy.html

    http://liesidotorg.wordpress.com/2011/05/23/les-liens-etranges-entre-le-procureur-en-charge-de-l%e2%80%99affaire-dsk-et-nicolas-sarkozy-hasard-ou-non/

    http://www.lepost.fr/article/2011/05/25/2505814_nicolas-sarkozy-serait-lie-a-cyrus-vance-jr-qui-n-est-autre-que-le-procureur-qui-va-juger-d-s-k.html

    http://www.impots-utiles.com/le-procureur-qui-va-juger-dsk-est-lie-a-sarkozy.php

    Il va falloir mettre le blog de Fabrice Nicolino dans la soupe des complotistes, car le blog précité y est régulièrement cité pour ses sources de qualité.....

    Désolée pour les vidéos, mais elles sont en anglais et non sous-titrée, mais il y a David Wisner en 2007, évidemment c'est mieux si l'on comprend ce qu'il dit.

    http://www.support-sarkozy-france.com/videos/


    Cyrus Vance Jr, un procureur qui prépare sa réélection

    25/05/11 à 13:04
    L'affaire DSK représente une véritable aubaine médiatique pour l'homme chargé de démontrer sa culpabilité.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110525.OBS3879/cyrus-vance-jr-un-procureur-qui-prepare-sa-reelection.html


    ***

    Comme co-auteur du Que Sais-Je ? sur L’Economie d’Israël aux Editions PUF, j’ai eu l’occasion d’être invité par DSK pour m’exprimer sur le hightech d’Israël (et ai donc rencontré DSK par la suite). La première fois c’était à Sarcelles lors d’un débat public mené devant plus de 350 personnes. DSK m’avait demandé de présenter durant une heure, et dans un style professoral, “l’état des relations entre la France et Israël sur le plan commercial et économIque”.

    C’est à cette occasion que j’ai découvert un économiste exceptionnel qui porte un intérêt naturel et très fort pour Israël et son avenir. Ce n’est donc pas par hasard si les israéliens ont toujours gardé avec DSK une relation… bien spéciale. Ce matin est donc bien triste et c’est certainement un véritable cauchemar pour les israéliens qui suivent son parcours depuis des années.

    DSK est assez connu en Israël dans les milieux d’affaires. Il avait participé a une conférence de premier plan l’an dernier. Notre reportage Israelvalley réalisé lors de la 10 ème Conférence d’Herzlia sur la Sécurité d’Israël :

    “Cette conférence a eu lieu en février 2010, sous la présidence du général Danny Rothschild et en présence du président Shimon Pérès et du Premier ministre Benjamin Netanyahou :

    “Contrairement à la tradition, ce n’est pas le président de l’Etat qui a prononcé hier soir le discours d’ouverture: cette année, les organisateurs avaient souhaité que le directeur du Fonds Monétaire International, Dominique Strauss-Kahn, ouvre la conférence. Et visiblement, ce dernier ne s’est pas fait prier.

    A l’inverse de Davos, la conférence d’Herzlia est d’abord stratégique. Elle se propose de tracer l’avenir d’Israël en relevant les défis du futur, qu’ils soient politiques, économiques ou diplomatiques. C’est pourquoi, la conférence réunit quelque 400 personnes tirées sur le volet: essentiellement des diplomates, des politiciens, des économistes, des stratèges et quelques journalistes. La conférence se tient au sein de l’Ecole supérieure d’Herzlia, une école privée reconnue dans le monde entier pour ses cursus sur la diplomatie, le contre-terrorisme et la communication.

    C’est donc hier soir, un peu avant 21h, que Dominique Strauss Kahn monte sur le podium d’Herzlia. Il commence par s’excuser de ne pas faire son discours en hébreu. Il annonce ensuite une bonne nouvelle: « l’économie israélienne est bonne », puis il enchaîne sur une moins bonne nouvelle: « l’économie mondiale est fragile. Le niveau de chômage risque de continuer d’augmenter encore pendant les prochains mois. Les gouvernements doivent êtres capables d’expliquer cela à leurs citoyens ».

    Pour le directeur du FMI, « on a tendance à oublier que parfois la crise économique augmente les probabilités de guerre ».
    Et de poursuivre: « Au Proche-orient, l’impact de la crise a été plus faible, et notamment en Israël où la reprise a été particulièrement rapide ». Dominique Strauss Kahn conclut son discours de 25 minutes en se félicitant de la présence du Premier ministre palestinien, Salam Fayyad, à la conférence: « Pas seulement Stanley Fisher a passé beaucoup de temps au FMI, mais aussi Salam Fayyad. Je suis certain que cela aidera beaucoup pour le futur ».

    ISRAELVALLEY DANS NOS ARCHIVES
    Un site étonnant est apparu depuis peu et qui fait le point, preuves à l’appui, des déclarations publiques de Dominique Strauss-Kahn. Extrait du site (1) : Dans le cadre compliqué et passionnel des problématique du Proche-Orient, DSK ne serait préoccupé que par la défense des intérêts de l’État d’Israël. Au contraire, sa position est équilibrée et se caractérise en réalité par deux constantes. Une volonté de paix. Ainsi en 2004, il participe pleinement à l’initiative de Genève, à l’instigation de deux anciens ministres, l’Israélien Yossi Beilin et le Palestinien Yasser Abd Rabbo. Cet accord qui vise un règlement global du conflit israélo-palestinien propose notamment :

    1. Le partage de la souveraineté sur Jérusalem, capitale des deux États.
    2. L’évacuation par Israël de 98% de la Cisjordanie (dont la plupart des colonies) et la totalité de la bande de Gaza.
    3. Une indemnisation des réfugiés qui auraient le choix entre l’installation dans le futur État palestinien, l’État palestinien, et rester dans le pays d’accueil.
    4. De par son réalisme et un certain consensus des parties-prenantes, ce plan de paix reste encore aujourd’hui l’une des pierres angulaires des débats inhérents au conflit israélo-palestinien.

    Une position politique équilibrée et responsable comme en témoigne son analyse du conflit israélo-libanais de 2006 dans lequel il plaidait l’instauration d’un cessez-le-feu sur le fondement de la retenue pour l’État d’Israël, d’un désarmement des milices et de la libération des otages pour le Liban. Contrairement à la position tenue par des ultras, il lie la problématique libanaise avec le conflit israélo-palestinien. Ainsi, il a condamné l’action des forces armées israéliennes contre la bande de Gaza, invité le Hamas reconnaître l’État d’Israël et intégrer le processus de paix visant à l’émergence de solutions équilibrées et satisfaisantes pour les deux parties.

    Ce souci d’équilibre est également exprimé une nouvelle fois au cours du troisième débat pour l’investiture socialiste (mardi 7 novembre 2006) dédiée aux questions internationales. Tout en plaidant pour un État palestinien « économiquement et humainement viable et le droit à la sécurité pour l’État d’Israël », il préconise une implication de l’Union européenne et de la France à la hauteur de leur soutien financier afin de contrebalancer la position américain parfois trop favorable à l’État d’Israël.

    http://www.israelvalley.com/news/2011/05/15/31683/israevalley-flash-stupeur-et-stupefaction-choc-en-israel-le-directeur-general-du-fmi-dominique-strauss-kahn-a-ete-inculpe

    Wisner a été impliqué dans une gaffe diplomatique au cours du soulèvement pro-démocratie en Egypte au début de 2011. [5] L'administration Obama a demandé Wisner pour réaliser des vues à l'égyptien Hosni Moubarak dictateur, y compris des conseils que Moubarak devrait démissionner pour désamorcer la crise. Wisner n'a pas réussi à convaincre le dictateur de la sagesse des suggestions de l'administration. Seulement 4 jours plus tard, après une journée où les alliés Moubarak a eu des représailles violentes contre les militants de la démocratie, Wisner a parlé à un conférence sur la sécurité en Europe et l'a appelé "crucial" que Moubarak rester dans l'intérêt de la «stabilité», en contradiction directe avec les la politique américaine, il avait été demandé de transmettre. Le Département d'Etat immédiatement désavoué ses observations et dénigré son ancien rôle, disant qu'il n'avait pas servi comme envoyé, mais simplement comme un conduit disponibles pour les vues d'administration de certains [6] Ajout de carburant à la fureur sur les commentaires Wisner a été le fait que, après la retraite de la corps diplomatique, il avait été placé haut responsable d'une entreprise qui a fait du lobbying pour le compte du dictateur, ainsi que membre du conseil de la plus grande banque égyptienne. [7] [8]

    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://en.wikipedia.org/wiki/Frank_G._Wisner&ei=bwrhTbChJ420hAeukbjDBg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=9&ved=0CF0Q7gEwCDge&prev=/search%3Fq%3Dcyrus%2Br.%2Bvance%2Bsenior%2B%252B%2BChristine%2Bde%2BGANAY%26start%3D30%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1037%26bih%3D621%26prmd%3Divnsfdo

    ingrédient inévitable, la CIA - mais la CIA et de la politique américaine dans les ailes qui pèsent sur ​​l'espèce parce que l'accusateur de DSK est le procureur du district de Manhattan Cyrus Vance Jr. (photo), fils de Cyrus Vance principal qui était secrétaire d'État U. S. Président Jimmy Carter. Et, à la grande joie de ceux qui veulent à tout prix que l'histoire est une conspiration, les médias français comme politiquement orienté, beau-père du président français Nicolas Sarkozy et le grand adversaire de DSK est Frank G. Wisner II, un haut fonctionnaire de la CIA qui a épousé Christine de Ganay, mère de Sark, en 1977 et a été sous-secrétaire d'État Cyrus Vance de la haute direction à droite, père de l'accusateur Strauss-Kahn ...
    Non seulement cela, Frank G. Wisner II était le fils de l'un des espions les plus célèbres d'Amérique, Frank Gardiner Wisner (1909 - 1965), qui a organisé le coup d'Etat de la CIA en Iran contre Mohammed Mossadegh en 1953, qui a ouvert ses portes au Shah. Wisner II se trouve aussi dans la Fiducie Rockefeller Brothers. Tous parfaitement légitime, mais il convient de noter que Wisner a également été envoyé spécial d'Obama en Egypte, à la hauteur de la révolution du jasmin en Egypte en Janvier 2011. Donc, étant entendu que le point clé est de déterminer les faits relatifs à des crimes odieux dont il est accusé de DSK et de sa culpabilité ou non, certaines personnes pourraient se demander si cette mauvaise mess sur la CIA ou un groupe autre pouvoir a joué un certain rôle dans afin d'occuper les principaux domaines dans le monde de la finance.


    http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.tio.ch/aa_pagine_comuni/articolo_interna.asp%3Fidarticolo%3D635657%26idsezione%3D12%26idsito%3D111%26idtipo%3D441&ei=KgzhTdG2OIu1hAe_-JyoBg&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=10&ved=0CGEQ7gEwCTgo&prev=/search%3Fq%3Dcyrus%2Br.%2Bvance%2Bsenior%2B%252B%2BChristine%2Bde%2BGANAY%26start%3D40%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26biw%3D1037%26bih%3D621%26prmd%3Divnsfdo

    Il est certain qu'un type qui désire LA PAIX, ne peut arranger les affaires d'un gouvernement qui vie de la guerre.

    logan

    Messages : 174
    Activité et ancienneté : 214
    Popularité des contributions : 44
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  logan le Dim 29 Mai - 0:41

    Si Sarkozy a réussit à monter un tel complot chapeau !
    Surtout qu'il lui aura fallu le généreux concours de DSK, pour coucher avec une femme de ménage inconnue, à 1 an des présidentielles, sans craindre un coup monté.

    La thèse de viol me parait quand même beaucoup plus crédible ...

    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Ninon74 le Mer 8 Juin - 10:22

    Les bonnes relations entre le chef de la police new-yorkaise et Nicolas Sarkozy

    Selon la presse américaine, Ray Kelly aurait reçu la Légion d'Honneur des mains de Nicolas Sarkozy en 2006.

    D'après le journaliste américain Leonard Levitt, spécialisé dans les dessous de la police new-yorkaise, le chef du NYPD, Ray Kelly, a depuis plusieurs années des liens privilégiés avec Nicolas Sarkozy.

    Kelly, dont l'épouse se rend très régulièrement en France pour ses affaires, est lui aussi un grand habitué des vols transatlantiques. Il a longtemps fréquenté les locaux d'Interpol, à Lyon, au nom de la lutte internationale contre le terrorisme. En 2006, il a reçu la Légion d'honneur des mains de Nicolas Sarkozy, en visite à New York. Leonard Levitt ajoute que le président français l'aurait invité en personne à l'été 2010 pour assister à la décoration du criminologue français Alain Bauer, lui aussi élevé au rang de chevalier de la Légion d'honneur.

    Leonard Levitt accuse à demi-mot - et sans élément concret - Ray Kelly d'avoir une responsabilité dans la diffusion de fuites policières accablantes pour Dominique Strauss-Kahn, rival politique de Nicolas Sarkozy :

    "Est-ce que Kelly pourrait chercher délibérément à discréditer Strauss-Kahn ?"

    Passée inaperçue pendant plusieurs jours, l'information est de plus en plus reprise sur les sites francophones. Le Nouvel Observateur en a fait état dès le week-end dernier. Le Post et Le Soir s'y eux aussi intéressés.

    Leonard Levitt précise qu'il "méprise les théories du complot".

    http://www.atlantico.fr/pepites/nicolas-sarkozy-ray-kelly-nypd-police-new-york-legion-dhonneur-115377.html

    Raymond Kelly, le commissaire qui dirige la police de New–York et l’une des figures les plus populaires de la ville, est un francophile. Sa longue carrière lui a permis de nouer de solides amitiés de l’autre côté de l’Atlantique avec quelques uns de ses homologues.

    Ce sexagénaire, qui cumule près de trente ans de service, est en effet le premier "Police commissioner" à avoir exercé deux mandats à la tête du célèbre NYPD. Ancien colonel des Marines et vétéran de la guerre du Vietnam, "Ray" Kelly a été nommé en janvier 2002 par le maire Michael Bloomberg, après avoir occupé ce poste de 1992 à 1994 sous David Dinkins. Son deuxième mandat débute quelques mois après les attentats du 11 septembre qui ont traumatisé les Etats- Unis et les New -Yorkais.

    Estimant, comme la plupart des Américains, que le gouvernement fédéral et le FBI n’ont pas su protéger le pays et déceler les signes avant coureurs des attaques, il décide de créer un service spécialisé dans la lutte antiterroriste au sein du NYPD. Il se tourne notamment vers le criminologue français Alain Bauer - l’un des conseillers de Nicolas Sarkozy en matière de sécurité- et en fait l’un de ses consultants en matière de terrorisme.

    Décoré de la légion d'honneur

    Les deux hommes sont devenus des proches. Raymond Kelly est aussi un ami d’Emile Perez, ancien attaché de la police française pour les Etats- Unis, basé à Washington de 1997 à 2001 et aujourd’hui chef de la Direction de la Coopération Internationale (DCI) au ministère de l’intérieur.

    En 2006, enfin, le patron du NYPD a reçu une récompense "typically french" : il a été décoré de la légion d’honneur par Nicolas Sarkozy lors d’une cérémonie au consulat de France à New- York. Le ministre de l’intérieur français, alors en visite aux Etats- Unis, n’avait pas tari d’éloges sur les "résultats exceptionnels" du premier flic de New-York en matière de criminalité.

    Il est vrai que Nicolas Sarkozy a toujours été un fervent supporter de la police de Big Apple et de son fameux concept de "tolérance zéro". Au point de porter un tee shirt barré du sigle du NYPD pour faire son jogging.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110605.OBS4534/affaire-dsk-raymond-kelly-le-chef-du-nypd-aime-la-france.html

    Affaire DSK : une rencontre embarrassante

    Le Point.fr - Publié le 03/06/2011 à 18:24 - Modifié le 03/06/2011 à 18:47

    EXCLUSIF. Jean-Claude Marin, le procureur de Paris, a rencontré le 16 mai à New York le procureur américain qui mène l'enquête sur l'ex-patron du FMI. Simple hasard de calendrier pour le haut magistrat français.

    http://www.lepoint.fr/societe/affaire-dsk-une-rencontre-embarrassante-03-06-2011-1338186_23.php


    .......
    Fuites

    Les avocats se sont d'ailleurs attirés une réponse presque immédiate du bureau du procureur, qui se dit "troublé" par leurs propres affirmations évoquant des éléments susceptibles d'"ébranler sérieusement" le dossier d'accusation. "Nous ne sommes pas au courant de telles informations (..) et si vous souhaitez que nous enquêtions sur quoi que ce soit concernant cette affaire, nous serons heureux de le faire", écrit une adjointe du procureur, Joan Illuzzi-Orbon.
    .....

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110526.OBS4006/les-avocats-de-dsk-disent-pouvoir-ebranler-serieusement-le-dossier-d-accusation.html

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/l-affaire-dsk/20110605.OBS4532/dsk-dernieres-man-uvres-avant-l-audience.html


    ......
    Leonard Levitt est journaliste, spécialiste de la police new-yorkaise, le NYPD. Dans un article paru sur son blog et sur le Huffington Post, le journaliste américain s'interroge sur les fuites qui ont marqué le début de l'affaire DSK, notamment celles qui voyaient des morceaux du rapport de police atterrir sur un site d'information français marqué à droite, atlantico.fr. Il y voit une explication : les liens entre le commissaire principal de la police de New York, Ray Kelly et le président français, Nicolas Sarkozy. « Kelly et son épouse Veronica sont francophiles », affirme Levitt, qui rappelle que cela est notamment dû aux voyages réguliers que Kelly fait à destination de la France, où siège Interpol.

    Et puis, il y a cette Légion d'honneur qui lui est décernée en 2006 par le ministre français de l'Intérieur de l'époque. Nicolas Sarkozy. « Au fil des ans, leur relation a apparemment prospéré », ajoute le journaliste américain, cité par le Nouvel Obs sur son site internet. Le journal français s'étonne par ailleurs être le seul journal français à reprendre l'information. « Étonnant phénomène, qui consiste à traiter d'une information en montrant à l'envi des images qui n'ont qu'une faible valeur informative, alors même que ce week-end, un journaliste américain spécialisé dans les affaires de police a lâché une bombe à info. Un fait important, qui pourrait expliquer certaines fuites françaises survenues depuis qu'a débuté l'affaire de New York et qui n'a quasiment été repris nulle part en France par les professionnels de la profession journalistique. »
    .....

    http://www.lesoir.be/dossiers_speciaux/special5/2011-06-07/dsk-les-liens-entre-la-police-de-new-york-et-sarkozy-844285.phpk

    Nous ne pouvons nier que tout cela est trouble, très trouble même.
    Samedi dernier, lors du Cercle du Silence, j'en ai discuté avec des gars du PCF et du FDG, ils n'y croient pas non plus >>>> à chaque annonce "importante" de SARKOZY, une loi était passée. "Importante" entre guillemets, car ce fut aussi le cas, lors de l'annonce de son divorce avec Cécilia, comme lorsque de sa rencontre (ou mariage) avec Carla.

    avatar
    marc

    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  marc le Mer 8 Juin - 11:29

    Hum, ca sent bon,
    Marin, Bauer, Perez
    Encore à nous préparer une de ces brochettes épicée dont tu as le secret ?
    Une brochette de fonctionnaires sur-payés pour magouiller ?

    Proposition = Fernandel-isation !
    Pendant que tu leur sales bien les pieds, je vais chercher la chèvre et on va rigoler Smile
    Pis on va regarder le match à la télé :
    Grèce, match syndicats / population, score : 1000 / 100.000 cheers
    avatar
    Alter Egaux

    Messages : 306
    Activité et ancienneté : 432
    Popularité des contributions : 58
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Seine et Marne

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Alter Egaux le Mer 8 Juin - 11:42

    Ninon74 a écrit:
    En 2006, enfin, le patron du NYPD a reçu une récompense "typically french" : il a été décoré de la légion d’honneur par Nicolas Sarkozy lors d’une cérémonie au consulat de France à New- York. Le ministre de l’intérieur français, alors en visite aux Etats- Unis, n’avait pas tari d’éloges sur les "résultats exceptionnels" du premier flic de New-York en matière de criminalité.
    Cela confirme ce que disait le Canard enchainé, le mercredi suivant l'arrestation :
    Sarkozy se serait procuré très tôt le rapport de police sur l'enquête préliminaire faite dans la fameuse chambre du Sofitel, si accablant que la déclaration du premier ministre F. Fillon montrait très rapidement qu'il "lâchait" DSK.
    Nous avons donc une piste qui confirme le comment l'Elysée a été si vite renseigné.
    Comme quoi, même dans la « Mare aux Canards » dite page « non vérifiable », ce dernier reste pertinent. cheers
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Ninon74 le Mer 8 Juin - 15:43

    Le 14 mai éclatait l'affaire DK,
    Le 17 mai Carla Bruni-Sarkozy, ainsi que sa famille, annonçait sa grossesse,

    http://www.lepoint.fr/politique/pal-sarkozy-je-me-rejouis-de-l-arrivee-d-un-nouveau-petit-enfant-17-05-2011-1331562_20.php

    http://www.lepoint.fr/politique/election-presidentielle-2012/carla-bruni-sarkozy-enceinte-ce-sera-une-sorte-de-tele-realite-elyseenne-17-05-2011-1331586_324.php

    alors que les jours précédents, dans tous les journaux,

    "Je suis en quelque sorte bouche cousue. Pas par arrogance ou par goût du secret, je suis bouche cousue pour protéger quelque chose et pour protéger tout le travail qu'il [Nicolas Sarkozy] fait"

    http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/05/02/carla-bruni-sarkozy-bouche-cousue-face-aux-rumeurs-de-grossesse_1515605_823448.html#xtor=AL-32280308


    En 15 jours, il n'y avait plus rien à protéger..... Rolling Eyes
    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Ninon74 le Jeu 9 Juin - 0:42

    Flore Vasseur sur le Bilderberg 2011 sur France Culture

    "La chronique de Flore Vasseur" évoque la réunion annuelle secrète 2011 du Groupe Bilderberg, qui va se dérouler du 9 au 11 Juin, à St Moritz en Suisse.

    http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/flore-vasseur-sur-le-bilderberg-30540

    http://www.tdg.ch/doris-leuthard-participera-sommet-secret-bilderberg-2011-06-07

    Cyrus Vance, procureur de New-York en fait partie
    (voir avant-dernière ligne de photo)
    http://www.danielestulin.com/wp-content/uploads/portraits_bilderberg.pdf

    Christine Lagarde y est invitée...en remplacement de DSK
    http://www.dailymotion.com/video/xj6btu_interview-de-e-davignon-president-du-bilderberg_news#from=embed&start=58

    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/demain-christine-lagarde-sera-peut-95631

    DSK face à Cyrus Vance, deux hommes dans le même camp pourtant, celui du Bilderberg !
    Deux hommes que tout rassemble, et soudainement que tout oppose....



    avatar
    Ninon74

    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 65
    Localisation : Cran-Gevrier

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Ninon74 le Mar 14 Juin - 11:26

    A prendre avec des pincettes sans en exclure la possibilité ; j'avais lu chez Jorion que les livraisons de faux or c'étaient déjà produites dans le passé.

    Il faut passer par un traducteur internet :
    http://www.eutimes.net/2011/05/russia-says-imf-chief-jailed-for-discovering-all-us-gold-is-gone/
    avatar
    Alter Egaux

    Messages : 306
    Activité et ancienneté : 432
    Popularité des contributions : 58
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Seine et Marne

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Alter Egaux le Ven 1 Juil - 4:45

    Ca y est, la crédibilité de la victime présumée vient d'être mise en défaut : cela va aller maintenant assez vite.
    Le pire, c'est que tous le reconnaissent : consentente ou pas, et donc viol ou pas, le dossier va s'effondrer.

    DSK : selon le NY Times, le dossier est sur le point de «s'effondrer»

    Le bureau du procureur de New York a annoncé jeudi que Dominique Strauss-Kahn comparaîtrait aujourd'hui devant le juge. Cette comparution constitue une surprise, puisque l'ancien patron du FMI ne devait pas revoir le juge avant une audience préléminiaire prévue le 18 juillet. Aucun détail n'a été fourni sur ce qui la motivait. «Dominique Strauss-Kahn comparaîtra demain matin au tribunal à 11H30, (NDLR : 17h30 en France) a indiqué dans un bref communiqué Erin Duggan, porte-parole du procureur Cyrus Vance.

    Selon le quotidien américain The New York Times, le dossier d'accusation contre DSK serait sur le point de «s'effondrer» (collapse) à cause des «gros doutes sur la crédibilité de la femme de chambre». Les journalistes américains Jim Dwyer, William K. Rashbaum and John Eligon citent deux enquêteurs pour soutenir leur affirmation et démontrer que l'accusation doute des déclarations de Nafissatou, dont le nom n'a jamais été dévoilé par les médias américains.

    Mensonges, trafic de drogue, écoutes téléphoniques

    L'accusatrice de DSK a «eu une conversation téléphonique avec un détenu moins d'un jour après sa rencontre avec M. Strauss-Kahn, au cours de laquelle elle a discuté de l'intérêt de poursuivre les accusations» contre l'ancien ministre français. La conversation a été enregistrée, précise le NYT. Par ailleurs des sommes d'argent évaluées à

    Lui et d'autres individus ont déposé, au cours des deux dernières années, de l'argent liquide, pour un total de 100.000 dollars, sur le compte en banque de la femme de chambre âgée de 32 ans, rapporte le journal. Cette dernière paie chaque mois plusieurs centaines de dollars à plusieurs compagnies de téléphone, ajoute le NYT.

    C'est donc toute la crédibilité du dossier d'accusation qui est ébranlé.

    Un peu plus tôt, le New York Times avait annoncé que DSK comparaîtrait à nouveau devant le juge Michael J.Obus. Sa défense aurait l'intention de demander un assouplissement des conditions de son assignation à résidence. L'ex-patron du FMI est astreint au port d'un bracelet électronique et surveillé à la fois par des gardes armés et par des caméras vidéo. Il règle pour cela une facture mensuelle de 250.000 dollars.

    Chercher à affaiblir l'accusation

    Depuis l'audience du 6 juin, au cours de laquelle DSK, poursuivi pour crimes sexuels sur une femme de ménage du Sofitel de New York, a plaidé non coupable, ses avocats, Benjamin Brafman et William Taylor ont entrepris un minutieux travail pour tenter de démonter chacun des points importants du dossier de l'accusation du procureur Cyrus Vance Jr. Selon «Libération» de jeudi, ils pourraient notamment contester la façon dont s'est déroulée l'identification de leur client par la femme de chambre, Nafissatou Diallo, le dimanche 15 mai.

    Par ailleurs, les défenseurs de Dominique Strauss-Kahn chercheraient à établir les détails du déjeuner que celui-ci a partagé dans un restaurant new-yorkais avec sa fille Camille juste après l'agression sexuelle présumée. Le comportement décontracté ou non de DSK pendant cette rencontre pourrait s'avérer crucial pour la défense, a révélé le New York Times.

    Parallèlement, en France, comme le révèle Le Parisien-Aujourd'hui en France, une enquête déontologique vise l'avocat désigné par la femme de ménage comme relais dans l'Hexagone de ses collègues américains. Le bâtonnier de Paris s'interroge sur les méthodes utilisées par Me Thierry de Montbrial, parti à la recherche d'autres victimes potentielles de DSK en France. Pour le bâtonnier, un avocat n'a pas le droit d'aller à la recherche de clients.
    http://www.leparisien.fr/dsk-la-chute/dsk-selon-le-ny-times-le-dossier-est-sur-le-point-de-s-effondrer-30-06-2011-1514967.php

    Contenu sponsorisé

    Re: [DSK] L'affaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 22 Juil - 18:49