Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

    Une conférence d'Étienne Chouard : Les 10 raisons majeures de sortir de l'Union Européenne - les vidéos avec l'argumentaire écrit

    logan2
    logan2


    Messages : 29
    Activité et ancienneté : 40
    Popularité des contributions : 7
    Date d'inscription : 12/08/2011
    Age : 65
    Localisation : La Source

    chouard - Une conférence d'Étienne Chouard : Les 10 raisons majeures de sortir de l'Union Européenne - les vidéos avec l'argumentaire écrit Empty Une conférence d'Étienne Chouard : Les 10 raisons majeures de sortir de l'Union Européenne - les vidéos avec l'argumentaire écrit

    Message  logan2 Ven 30 Sep - 12:22

    Merci ninon pour tes messages - Une conférence d'Étienne Chouard : Les 10 raisons majeures de sortir de
    l'Union Européenne - les vidéos avec l'argumentaire écrit

    A - Vidéos hébergés chez Rutube ; Les liens pour les mêmes vidéos chez dailymotion sont au bas de cette page


    chouard - Une conférence d'Étienne Chouard : Les 10 raisons majeures de sortir de l'Union Européenne - les vidéos avec l'argumentaire écrit Etienne-chouard-fitoussi

    http://video.rutube.ru/f43377368cfcfb1b7bcf7a89c6100525

    Si vous êtes membre du forum, cliquez sur l'image ( si vous la voyez ) ou cliquez sur le lien, sinon copiez-collez le lien sous l'image dans un navigateur pour visualiser la première partie de la conférence : 1- L’UE encourage un chômage de masse.

    Partie du I Traité Constitutionnel Européen : Explication du choix par les institutions européennes de la priorité donné à la lutte contre l'inflation dans le politique de la Banque Centrale Européenne ( Article 119 et Article 282 du TFUE - Traité sur le fonctionnement de l'Union Européenne -)


    Dans la partie 1 de la constitution est prévue une banque centrale indépendante dont la mission exclusive, prioritaire, est la lutte contre l’inflation (voir sur le site de la BCE ). Or, la lutte contre l’inflation se paie en chomage pour les plus défavorisés (courbe de Phillips : le taux d’inflation est inversement proportionnel au taux de chômage).
    Il ne faut donc pas lire parmi les missions de la BCE « la Communauté se donne pour objectifs d’obtenir un niveau d’emploi élevé », mais il faut choisir entre l’inflation et le chômage. Ce choix n’a pas été fait de façon démocratique. Et pour le comprendre, il faut savoir qu’un taux d’inflation élevé pénalise ceux qui ont du cash, notamment de la monnaie fiduciaire. Ce qui signifie que le choix qui a été fait par les oligarques c’est le chômage de masse et l’inflation minimum.
    Il s’agit ni plus ni moins d’une institutionalisation du chômage, d’une condamnation au chômage de masse, et ce point est un sujet de révolution.


    chouard - Une conférence d'Étienne Chouard : Les 10 raisons majeures de sortir de l'Union Européenne - les vidéos avec l'argumentaire écrit Source

    http://video.rutube.ru/b84438f619451d846c115926dfc429ff
    Si vos êtes membre du forum, cliquez sur l'image ( si vous la voyez ) ou cliquez sur le lien, sinon copiez-collez le lien sous l'image dans un navigateur pour visualiser la deuxième partie de la conférence ( durée : 21 mn )

    II ] 2- Les institutions européennes interdisent aux États d'emprunter à leur Banque Centrale ( Article 123 du TFUE ) et obligent au contraire les États à emprunter sur les marchés

    Les institutions européennes interdisent aux états d’emprunter auprès des banques centrales : la création monétaire est abandonnée aux banques privées. Là où la banque centrale (Banque de France par exemple) prêtait de l’argent à l’état, sans intérêt, la constitution européenne interdit désormais cette pratique en obligeant l’état à emprunter auprès des marchés financiers (multinationales et banques), avec intérêts (mécanisme de la dette des états). Ce système devient ainsi un outil d’oppression des états par les marchés financiers – dit autrement, les états deviennent dépendant des porteurs d’argent, ce qui constitue une trahison.
    C’est l’article 104 de Maastricht qui a permis cela – qui est devenu l’article 123 de Lisbonne.

    3- Le 3ème point a été largement débattu en 2005. Il comprend deux dispositions :

    * l’interdiction aux états de limiter la circulation des capitaux (art. 63 TFUE), ce qui signifie que la régulation des capitaux par les États devient illégale ;

    * liberté d’établissement des entreprises dans les différents états (art. 49 TFUE).

    Il s’agit encore d’un outil d’impuissance des États au profits des entreprises privées, ce qui est contraire à l’intérêt général. Les membres des classes sociales qui ont soutenu ce projet sont les descendants de ceux qui ont soutenus et financés Hitler et Mussolini, c’est à dire ceux qui ont cherché à venir à bout de la démocratie (rappel des rôles de Ford, d’IG Farben et de certaines banques sur le financement du parti Nazi pendant la guerre), de la révolution française et de ses héritiers. On pourrait nommer cette tendance de l’oligarchie à maintenir ses privilèges grâce à la puissance publique de : fascisme financier.

    4- Soumission totale de l’UE à l’OTAN.

    5- Accumulation des pouvoirs exécutif et législatif, sur une série de domaines cachés au public, sous le nom trompeur de « procédures législatives spéciales » et d’ « actes non législatifs« . L’institution européenne met entre les mains des ministres et des présidents, qui sont des exécutifs dans les pays d’où ils viennent, le pouvoir législatif. Les institutions européennes font des ministres, qui normalement devraient être cantonnés à l’exécution des lois, un rôle de législateur. Le parlement européen n’a pas l’initiative des lois puisque qu’elle est dévolue à la Commission, qui n’est pas élue. Les ministres sont donc co-législateurs.
    Les procédures législatives spéciales et les actes non législatifs sont des lois sans parlement, concernant le marché intérieur, la fiscalité, la concurrence …
    Le schéma est donc le suivant : les ministres écrivent des lois au niveau européen, et les font appliquer dans les pays auxquels ils appartiennent, et cela sans débat démocratique.




    chouard - Une conférence d'Étienne Chouard : Les 10 raisons majeures de sortir de l'Union Européenne - les vidéos avec l'argumentaire écrit Source
    Groupe d'indignés discutant avec Étienne Chouard dans le jardin public du Palais du Pharo à Marseille.
    http://video.rutube.ru/96618e2e64755c7de4ce358fed5725eb
    Si vos êtes membre du forum, cliquez sur l'image ( si vous la voyez ) ou cliquez sur le lien, sinon copiez-collez le lien sous l'image dans un navigateur pour visualiser la deuxième partie de la conférence durée ( 22 mn)




    6- Les exécutifs contrôlent la carrière des juges européens. Les juges sont nommés par les ministres pour six ans, ce qui est court, avec un mandat renouvelable (ce qui veut dire potentiellement non-renouvelable) : il y a (art. 253 TFUE) dépendance des juges européens envers les exécutifs qui les nomment, alors que ce sont ces mêmes juges qui sont sensés contrôler la légalité des actes de l’institution européenne. Si les juges désignés sont européistes, mondialistes, libéraux, ils vont développer une idéologie qui sera contraire à l’intérêt général, sans avoir besoin de les corrompre.
    Une justice qui n’est pas un contre-pouvoir (qui ne soit pas à la « botte » de l’exécutif) est une porte ouverte à une organisation oligarchique du pouvoir.

    7- Les citoyens n’ont aucun moyen de résister : aucune initiative n’est possible pour désigner ou révoquer des candidats, proposer ou abroger des lois. Il n’y a que le droit de pétition qui n’est, en fin de compte, qu’une bouffonnerie.

    8- Le pouvoir législatif est contrôlé par des organes non-élus, comme la BCE par exemple, qui produit des normes obligatoires en totale indépendance, la conférence intergouvernementale (CIG), le conseil européen, le conseil de l’union européenne.

    9- Les citoyens sont tenus à l’écart du processus constituant. Les processus de révision permettent aux exécutifs de modifier eux-mêmes les institutions, et surtout sans consulter les peuples concernés (art. 48 TUE). Dans les institutions européennes il n’y a plus aucun moyen de résister aux abus de pouvoir (cf destruction progressive des retraites, sécurité sociale, services public de santé, de transports, d’énergie).
    De plus, il y a impossibilité de réviser la constitution européenne puisqu’elle exige une triple unanimité, ce qui n’est pas possible à 27.

    ( La « construction » européenne n’est pas la paix. Elle n’a pas empêché de bombarder les Serbes. La « construction » européenne institutionnalise la guerre économique. )

    10- Les tenants du pouvoir s’écrivent les règles pour eux-mêmes. Le processus constituant est lui-même profondément vicié par le fait que les hommes au pouvoir, à la faveur de la la « construction » européenne, s’écrivent des règles pour eux-mêmes (art. 48§4 TUE).

    B - Les trois parties de la conférence d'Étienne sont disponibles aussi sur dailymotion ici :



    Première partie :

    https://www.dailymotion.com/video/xiegy7_etienne-chouard-sortir-de-l-ue-partie-1-3_news




    Deuxième partie :

    https://www.dailymotion.com/video/xieks6_etienne-chouard-sortir-de-l-ue-partie-2-3_news




    Troisième partie :

    https://www.dailymotion.com/video/xigon8_etienne-chouard-sortir-de-l-ue-3-3_news

    [hr /]

    Aller chercher avec Bing :

    http://www.bing.com/?cc=fr

    Aller chercher avec Baïdu :
    http://www.baidu.com/

    Aller chercher avec DuckDuck Go :
    http://duckduckgo.com

    Aller chercher Exalead

    Aller chercher avec Google

    Aller chercher Ixquick

    Aller chercher Yahoo Search

    Aller chercher avec Yandex












    Dernière édition par logan2 le Lun 25 Juin - 7:22, édité 10 fois (Raison : Mise à jour des liens invalides)

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:37