Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

2 participants

    Tout pour tous !!!

    avatar
    fonz


    Messages : 7
    Activité et ancienneté : 13
    Popularité des contributions : 0
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Tout pour tous !!! Empty Tout pour tous !!!

    Message  fonz Ven 3 Fév - 10:47

    Une proposition:

    Rendre tous les produits de première nécessite gratuit pour tout le monde.

    Que ce soit l'eau, la nourriture, la santé,l'habitat, l'éducation et l’électricité.

    Il y a assez de richesse pour permettre ce grand pas en avant.

    Afin d'y arriver et d'impliquer plus le peuple pour cet objectif (qui ne se fera pas tout d'un coup mais par plusieurs étapes). Voici une proposition que j'avais déjà entendue et je vous la soumet: la création d'un nouvel impôt sous forme d'un travail (une sorte de "corvée" que tout le monde doit s’acquitter pour la communauté)

    Tous les ans, chaque citoyen de plus de 18ans a X jours de travail a fournir à la communauté pour apporter les produit de premières nécessité gratos à tout le monde (en commençant bien sur par ceux qui en ont le plus besoin). Le jour de travail sera réparti tout au long de l'année afin qu'il y ai chaque jour des gens qui œuvrent pour tout le monde. En même temps, comme c'est OBLIGATOIRE (yen a qui aime pas ce mot je sais dsl...) cela permettra un véritable brassage de la population pour la bonne cause.

    avatar
    miguel...


    Messages : 160
    Activité et ancienneté : 202
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Tout pour tous !!! Empty Re: Tout pour tous !!!

    Message  miguel... Ven 3 Fév - 13:52

    fonz a écrit:Une proposition:
    Tous les ans, chaque citoyen de plus de 18ans a X jours de travail a fournir à la communauté pour apporter les produit de premières nécessité gratos à tout le monde.
    Hors de question, dans la situation actuelle que je bosse une seule seconde à l'oeil. Ça ferait trop plaisir aux friqués qui de toute manière trouveraient le moyen de payer un pauvre type pour faire le boulot à leur place ou payer une taxe...
    Ce qu'il faut faire, c'est dégraisser les mammouths du business, je ne fais pas de liste ... (mais n'oublions pas notre vendeur de rafales favori, Dassault, ça me fait un plaisir tout particulier).
    Le fric est là.
    Une fois qu'on aura rétabli le juste partage des richesses, alors on pourra réellement innover. Avant ça c'est non seulement impossible, mais surtout inacceptable pour nous.
    avatar
    fonz


    Messages : 7
    Activité et ancienneté : 13
    Popularité des contributions : 0
    Date d'inscription : 30/01/2012

    Tout pour tous !!! Empty Re: Tout pour tous !!!

    Message  fonz Ven 3 Fév - 17:22

    Hors de question, dans la situation actuelle

    entièrement d'accord avec toi sauf que à taf l'oeil nan pas du tout! tu travailles X jours et tu as logement, eau, nourriture, éléctricité, éducation et santé gratuit!! Je ne vois pas où est le mal, surtout que ce système se base sur le troc de travail donc adieu l'argent. Et bien sur c'est obligatoire pour tout le monde pas d'exeption!!!!

    Bon imaginons une personne qui arrive au monde dans la nouvelle société que l'on va créer avec cette proposition. En France on est plus de 60 millions, on enlève en gros 20 millions de mineurs, et allez 10 millions de seniors. Ca fait 30 millions de personnes et avec un jour de taf par an et par personne ca en gros 80 000 personnes par jour qui "oeuvrent" pour aider les plus démunis en priorité (imaginez ce chiffre si le système est adapté au niveau mondial!). Biensur ca ne se fera pas en 2coups de cuillère à pot mais par étapes.

    Une fois qu'on aura rétabli le juste partage des richesses, alors on pourra réellement innover

    euh, si on innove pas de suite la répartition équitable des richesses ne se fera jamais. En créant un système égalitaire adaptable sur toute la planète alors on pourra vraiement innover et le partage des richesse se fera bcp plus vite.

    Je sais que cette proposition est utopique mais arretons de changer les pansements et pensons le changement!

    EDIT: En faite je pense qu'on peut tout faire en meme temps (il nous faudra bcp de femmes alors... quoi? c'est sexiste? dsl alors) répartir équitablement les richesses (taxe Tobin mondiale, lutte contre paradis fiscaux, fin des cadeaux pour les riches...)et réinventer la société(ma propostion n'est qu'un exemple). Si on ne montre pas le model de société vers laquelle on veut tendre le fric a encore des beaux jours devant lui.

    Contenu sponsorisé


    Tout pour tous !!! Empty Re: Tout pour tous !!!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 13:55