Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+2
gerard bertre
Demos Kratos
6 participants

    Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires

    avatar
    Demos Kratos


    Messages : 2
    Activité et ancienneté : 5
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires Empty Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires

    Message  Demos Kratos Ven 2 Mar - 11:09

    Bonjour à tous citoyennes et citoyens,

    Il y a une erreur de jugement importante concernant la possibilité d'une Constituante.Le constat est simple et l'Histoire nous l'apprend.Il ne peut y avoir de Constituante sans conditions constitutionnelles pour l'obtenir. L'Assemblée Nationale de 1789 et le Congrès Continental Américain de 1774 en sont des exemples. Elles n'ont pas été provoquées par des Institutions en place.

    Nos nouvelles institutions, nous devons les créer MAINTENANT. La Constituante ne servira qu'à les légitimer.

    A cette fin, nous souhaitons vous présenter l'ambitieux projet DEMOS KRATOS initié par des philosophes démocrates, des constitutionnalistes et de simples citoyens engagés qui souhaitent voir émerger enfin en France une véritable Démocratie.

    Aujourd'hui, les initiatives de Démocratie sont divisées, se sanctuarisent entre quelques individus, ne se coordonnent pas ou ne se connaissent tout simplement pas, chacune dressant des objectifs propres. Cela empêche tout expansion du phénomène et de gagner un poids médiatique et institutionnel.

    DEMOS KRATOS se propose d'unifier pour de bon toutes ces initiatives, plus de 250 associations et mouvements en France, plus de 10 000 citoyens....

    Seule l'organisation de véritables assemblées citoyennes solides et efficaces pourront prétendre à un exercice législatif. C'est la seule alternative pour constituer des Institutions légitimes. Les Assemblées ne doivent plus rester dans la rue. En à peine quelques semaines peut être initié un mouvement sans précédent en France.

    Tout le monde peut y trouver une place. Des dizaines d'équipes de coordination, web, médias, mobilisation auront besoin de se mettre en place. L'orgueil, la rancoeur et l'ambition doivent s'effacer devant l'Engagement Désintéressé, pilier de la Démocratie.

    Nous recherchons donc en URGENCE tous les volontaires disponibles pour la tenue de la première Assemblée Citoyenne de Paris dans les prochains jours. Notre objectif est d'avoir au moins 500 citoyens engagés lors de ce lancement.

    Merci à tous les volontaires de se faire connaitre.
    avatar
    gerard bertre


    Messages : 1
    Activité et ancienneté : 2
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 27/10/2011

    Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires Empty Assemblée citoyenne à Paris dans les jouirs prochains

    Message  gerard bertre Ven 2 Mar - 11:58

    Bonjour et merci pour ce message "d'action".
    Oui , il est grand temps que des initiatives citoyennes se créent et, surtout, pour celles qui existent, qu'elles se coordonnent.
    Le élections à venir vont nous donner le triste spectacle de l'illusion d'une démocratie! Il faut agir!
    Je suis partant pour votre initiative d'organiser une assemblée citoyenne à Paris.

    Mo, mail est: gerard.rb@free.fr
    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires Empty Re: Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires

    Message  sitouayain Ven 2 Mar - 18:30

    volontaire désintéressé, j'en suis!

    sitouaillain@gmail.com

    y a-t-il une adresse pour centraliser les choses? pour qu'on puisse envoyer des invitations un peu partout
    avatar
    fredboutet


    Messages : 21
    Activité et ancienneté : 30
    Popularité des contributions : 7
    Date d'inscription : 13/02/2011
    Localisation : Région toulousaine

    Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires Empty Re: Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires

    Message  fredboutet Dim 4 Mar - 8:41

    J'en suis aussi.
    Je pense que le plus important, c'est de dire aux gens qu'ils sont CAPABLES d'écrire une nouvelle constitution.
    Région toulousaine : p-plum@wanadoo.fr
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires Empty Re: Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires

    Message  marc Lun 5 Mar - 8:49

    Bonjour. Bien que n'étant pas en reste pour saluer tout premier pas dans une agora, celle ci ou d'autres, je ne suis pas certain que le choix du pseudo soit adéquat :
    N'eût-il pas été plus convivial et crédible, d'appeler en tant que personne ordinaire, vers la démocratie ? Quand perdrons nous cette funeste habitude de toujours choisir, pour faire un premier pas, cette attitude de berger qui rassemble son troupeau ?

    La générosité populaire n'est pas un vain mot : La récolte de trois adresses mails le prouve ici encore.
    Bienvenue néanmoins en démocratie ! Very Happy

    N.B.: Il est possible sur ce forum de s'envoyer des messages personnel sans fournir son adresse mail à tous les visiteurs et moteurs de recherche plus ou moins bien intentionnés (spam). Par clic droit sur un nom d'utilisateur, onglet "contact", ou via le bandeau gris "messagerie" sur toutes les pages.
    avatar
    Demos Kratos


    Messages : 2
    Activité et ancienneté : 5
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 02/03/2012

    Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires Empty Re: Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires

    Message  Demos Kratos Mer 7 Mar - 16:12

    Merci à tous pour vos réponses. Vous serez dans les prochaines heures contactés.

    Je salue la remarque de Marc qui est très juste. Je le rejoins dans le fait que bien souvent il y a une mauvaise habitude que des initiateurs de projet souhaitent toujours garder le contrôle de ce qu'ils lancent, et tout chapeauter en appelant aux bonnes volontés alors qu'ils parlent de Démocratie.

    Pour clarifier, Demos Kratos n'a aucune volonté de
    berger rassemblant son troupeau, bien au contraire...

    Le pseudo DEMOS KRATOS est utilisé uniquement pour une raison technique. Il ne correspond pas à une personne physique mais à une entité. Il est directement relié à l'adresse mail du projet Demos Kratos utilisée par tous les membres de Coordination pour faciliter la mise en relation.

    Pour ma part, personne ordinaire que je suis, j'ai également mon propre pseudo sur ce forum que j'utilise en temps normal.

    Si je peux me permettre de m'avancer d'ailleurs au nom des autres initiateurs du projet, (je pense qu'ils seront d'accord s'ils me lisent), nous avançons profondément et humblement désintéressés. Nous n'aspirons pas à devenir des " dirigeants " de ce projet expérimental.

    Nous invitons d'ailleurs avec plaisir des membres de ce forum ou de Paris Démocratie Maintenant par exemple comme ils sont cités par Marc, parmi d'autres, à venir y prendre des responsabilités.

    Nous avons besoin de l'expérience et des compétences de tous.

    Notre seule ambition est de vivre dans une véritable Démocratie en France dans les prochains mois, pour nous et pour nos enfants. Cette grande ambition nous suffit.
    CATERPILAR
    CATERPILAR


    Messages : 19
    Activité et ancienneté : 28
    Popularité des contributions : 7
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 62

    Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires Empty Re: Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires

    Message  CATERPILAR Mar 13 Mar - 8:25

    Bonjour à vous.
    J'en suis !
    Intéressé par l'intérêt général.
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires Empty Re: Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires

    Message  marc Mar 3 Juil - 10:06

    Quelqu'un a eu depuis des nouvelles de Monsieur Kratos ?


    Source d'inspiration :
    http://www.scoplacatalyse.org/index.php/s5-flex-menu/democratie/demos-kratos

    http://www.scoplacatalyse.org/

    Contenu sponsorisé


    Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires Empty Re: Projet DEMOS KRATOS cherche volontaires

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 8:38