Forum du groupe de travail pour une Constituante


    Y a quelqu'un ici ??

    Partagez

    Caleb Irri

    Messages : 184
    Activité et ancienneté : 282
    Popularité des contributions : 35
    Date d'inscription : 22/01/2011

    Y a quelqu'un ici ??

    Message  Caleb Irri le Mar 26 Juin - 11:44

    Bonjour à tous, enfin à tous ceux qui restent !

    Ce forum est presque mort, c'est vraiment dommage. Car c'est maintenant qu'il devrait être le plus lu. Les "animateurs de ce blog ont peu à peu déserté, et les administrateurs ne répondent plus aux messages, les lecteurs se font plus que rares....


    Pourquoi ?

    Parce que c'est trop le BORDEL ici, pas d'autre mot. Je propose aux administrateurs de supprimer tout ce qui n'a pas un rapport direct avec la mise en place d'une Assemblée Constituante, et de repartir du bon pied sur un plus petit nombre de thèmes essentiels. Préparer la mise en place de l'Assemblée Constituante doit être le seul objectif de ce site qui n'a pas pour vocation de faire le travail à sa place. Si le forum n'est plus bon, je suis partant pour proposer une autre architecture plus adaptée, mais je ne connais pas les techniques pour le faire.


    Il faut nous réveiller maintenant, et repartir sur la bonne voie, la "troisième" !


    Y a quelqu'un ici ?


    PS : je voudrais aussi avoir les adresses mails de ceux qui sont intéressés à la poursuite, sous cette forme ou sous une autre, de cette aventure commencée avec ce forum. Vous pouvez me les communiquer par message privé, nous pourrons ainsi communiquer sur la suite à donner
    avatar
    marc

    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Re: Y a quelqu'un ici ??

    Message  marc le Ven 29 Juin - 19:13

    Bonjour Caleb,
    L'approche des vacances se fait sentir après des campagnes qui ont absorbé bien des énergies pour le pingouinesque résultat habituel : Blanc bonnet après bonnet blanc (du Delors) ou le retour à la léthargie dans "l'ignorance et l'oubli" ?

    Je me satisfais du doux bordel quotidien, mais ces campagnes jouées d'avance me saturent. Faudra-t-il toujours faire un produit nouveau pour les amateurs de spectacle de politique qui s'ignorent ?
    Je souhaite, sans beaucoup d'espoir, mais comme beaucoup, enfin beaucoup ? Que la raison reprenne le dessus ! La troisième voie étant celle des cinq sixièmes trois quart qui n'ont pas cautionné le pingouin, si je sens bien ton appel, à mon tour d'être impératif, ou réflexif ?

    Considérant le boulot que celà représentait, je me suis abstenu jusqu'à présent de proposer pour le questionnaire une séparation en plusieurs cheminements, en fonction de grilles de décodage simples :
    conservateur/progressiste, droite/gauche, souverainiste/internationaliste ...

    Un peu à la façon des décodages, convenus mais ô combien dans l'air du temps, servant de trame aux décodages de son sondage par le candidat énarque Laurent proposé par Miguel. Affiner le questionnaire que tu travailles ?
    (La réponse d'Alter-Egaux est rigolote : Sa progression vers le souverainisme, l'a pris au dépourvu Smile (Souveraineté populaire remplaçant la souveraineté moutonnière). Si nous savions à quel point ce qui semble clivages profonds de sensibilité politique est mince ! Et ce qu'en sont les causes ...

    Il faut pratiquer le questionnaire pour obtenir les 3 axes utilisés : économique et le social, manières de vivre, identité et responsabilité, et donc la méthode de pondération utilisée.
    (Il y a une seconde grille déductible de conservateur/progressiste mais la place me manque)

    Pourquoi pas sous un domaine de la forme du message ? (bien que dans ce dernier cas, proposer la solution avant le questionnement crée un souci)

    Ici, tes scrupules t'honorent, mais c'est justement dans le magma des réponses "autres" que se trouve, à mon simple sens de vieux reptile ayant survécu aux anomalies de la vie, la pépite : Parler à toutes les espèces, sans les flatter comme le font les maquignons mais en suivant les flux et reflux de leurs pensées parfois polluées par les intox de l'immensité de ceux qui ne veulent rien lâcher de leur trop souvent maigre pitance.
    A+, m.


    Dernière édition par marc le Jeu 1 Nov - 12:11, édité 1 fois
    avatar
    sitouayain

    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 34
    Localisation : Paris

    Re: Y a quelqu'un ici ??

    Message  sitouayain le Ven 29 Juin - 22:24

    salut Caleb et Marc!

    je passe souvent, l'activité est au point mort, j'aurais pu faire du ménage c'est vrai, après tout j'ai le statut pour ça, je croyais que vous aussi, en tout cas, nous n'avons pas une organisation satisfaisante, c'est un problème.

    mais en même temps nous avons dis beaucoup de choses, et c'est une mine, mais nous avons tous des actions dispersées manquant de traits d'unions visibles...

    j'imagine que le prochain traité européen sera une occasion de plus de rappeler l'idée de constituante,

    en tous cas, pour ma part, en dehors de la vie "réelle" et d'actions collectives forts honorables à l'impact certain mais insuffisant, m'adaptant à la tendance nihiliste et néolibérale du moi-je-isme twittiste, ça fait un moment que je me répand comme le poison sur tous les sites de journaux "officiels", je trolle de manière séditieuse, j'attaque les egos et j'accouche des consciences rigides...en espérant que ça serve à quelque chose au milieu de tout ce bavardage!

    le mystère quantique, c'est comment les électrons libres peuvent exister sans noyau, en étant partout à la fois Wink

    a plus.
    avatar
    Charlotte

    Messages : 7
    Activité et ancienneté : 8
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 04/06/2011

    Re: Y a quelqu'un ici ??

    Message  Charlotte le Mer 31 Oct - 17:53

    Les vacances sont terminées...

    L'aspect du forum n'incite pas à s'y enraciner.
    avatar
    marc

    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Re: Y a quelqu'un ici ??

    Message  marc le Jeu 1 Nov - 12:22

    Vrai que la demande de modification de largeur n'a pas connu de réponse satisfaisante Smile
    Ce qui prime ici n'est pas l'aspect, mais c'est l'une des rares expérimentations politiques sur le réseau centrée sur ce sujet fondamental qui prête le moins à la dispersion et soit soupçonnable de récupération.
    Certain sites ont un "visuel" moins austère (FB, thechangebook, ...) mais une orientation "marketing" plus prononcée ...
    avatar
    Charlotte

    Messages : 7
    Activité et ancienneté : 8
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 04/06/2011

    Re: Y a quelqu'un ici ??

    Message  Charlotte le Jeu 1 Nov - 13:13

    L'aspect a son importance :

    http://montmirail.forumactif.org/

    C'est plus agréable.

    Contenu sponsorisé

    Re: Y a quelqu'un ici ??

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 26 Juin - 6:59