Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

+9
Xavier Marchand
sitouayain
ARCADIE
Alter Egaux
Papy râleur
Frederic_Boutet
Ana Sailland
miha
iceberg
13 participants

    Quelques raisons d'être de gauche

    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 76
    Localisation : Metz

    gauche - Quelques raisons d'être de gauche - Page 3 Empty Re: Quelques raisons d'être de gauche

    Message  miha Mar 19 Avr - 9:20

    logan a écrit:
    ......
    Vous pouvez considérer autant que vous voulez que le vote blanc a une signification forte, on peut tout considérer, le rêve et l'imagination n'ont aucune limite, seulement il y a le rêve et il y a la réalité, et dans la réalité, le vote blanc n'a aucune espèce de signification auprès des autres, il est ignoré par les institutions et par les politiciens,

    Je vote blanc quand je considère qu'aucun des candidats ne correspond à ce que je veux, c'est tout. (et c'est le cas à chaque second tour, parfois même au premier tour)

    Voter signifie bien choisir quelqu'un en qui on a confiance ?
    Quand il n'y a personne en qui j'ai confiance pour qui voter, je vote pour... personne.

    Je me fiche de la signification que cela peut avoir auprès des "analystes" ou que ces mêmes analystes y soient totalement indifférents.
    Je suis simplement mon raisonnement.
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 76
    Localisation : Metz

    gauche - Quelques raisons d'être de gauche - Page 3 Empty Re: Quelques raisons d'être de gauche

    Message  miha Dim 24 Avr - 7:59

    Une pétition pour obliger la gauche (la vraie) à s'unir pour les présidentielles de 2012 :

    http://www.nouspartimes500.fr

    Bob
    Bob


    Messages : 41
    Activité et ancienneté : 83
    Popularité des contributions : 16
    Date d'inscription : 20/01/2011

    gauche - Quelques raisons d'être de gauche - Page 3 Empty Re: Quelques raisons d'être de gauche

    Message  Bob Dim 24 Avr - 8:07

    Pas mal...

    Je cite le début du troisième paragraphe:

    "Les institutions ─ que nous voulons changer en élisant une Assemblée Constituante ─ sont ainsi faîtes que, pour faire triompher ces idées, il est nécessaire d'être présent au deuxième tour et de l'emporter."

    cheers
    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    gauche - Quelques raisons d'être de gauche - Page 3 Empty Re: Quelques raisons d'être de gauche

    Message  sitouayain Dim 24 Avr - 11:59

    traître à la cause celui qui ne vote pas front de gauche?
    avatar
    logan


    Messages : 174
    Activité et ancienneté : 214
    Popularité des contributions : 44
    Date d'inscription : 21/02/2011

    gauche - Quelques raisons d'être de gauche - Page 3 Empty Re: Quelques raisons d'être de gauche

    Message  logan Dim 24 Avr - 15:48

    miha a écrit:
    logan a écrit:
    ......
    Vous pouvez considérer autant que vous voulez que le vote blanc a une signification forte, on peut tout considérer, le rêve et l'imagination n'ont aucune limite, seulement il y a le rêve et il y a la réalité, et dans la réalité, le vote blanc n'a aucune espèce de signification auprès des autres, il est ignoré par les institutions et par les politiciens,

    Je vote blanc quand je considère qu'aucun des candidats ne correspond à ce que je veux, c'est tout. (et c'est le cas à chaque second tour, parfois même au premier tour)

    Voter signifie bien choisir quelqu'un en qui on a confiance ?
    Quand il n'y a personne en qui j'ai confiance pour qui voter, je vote pour... personne.

    Je me fiche de la signification que cela peut avoir auprès des "analystes" ou que ces mêmes analystes y soient totalement indifférents.
    Je suis simplement mon raisonnement.

    Ce n'est pas moi qui vais défendre le vote utile, j'ai décidé moi même qu'il n'était plus jamais question de voter pour le moins pire.
    Donc tu fais comme tu le sens. Si vraiment tu juges que personne ne te représente suffisament pour mériter ton vote tant pis.
    Néanmoins j'espère que tu comprends que le vote blanc ne sers à rien et que ce n'est pas par ce biais que tu changeras l'ordre des choses, qu'au contraire cela contribue totalement à le perpetuer cet ordre des choses.

    Moi pour l'instant, je trouve qu'il y a plein de candidats qui s'opposent au système et donc je ne comprends pas qu'on préfère voter blanc ou s'abstenir plutôt que de les soutenir.
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 76
    Localisation : Metz

    gauche - Quelques raisons d'être de gauche - Page 3 Empty Re: Quelques raisons d'être de gauche

    Message  miha Lun 25 Avr - 7:05

    logan a écrit: ....
    Moi pour l'instant, je trouve qu'il y a plein de candidats qui s'opposent au système et donc je ne comprends pas qu'on préfère voter blanc ou s'abstenir plutôt que de les soutenir.

    Cite-moi UN candidat contre le système arrivé au second tour, STP, et pour lequel j'aurais donc pu voter.
    Papy râleur
    Papy râleur


    Messages : 39
    Activité et ancienneté : 41
    Popularité des contributions : 2
    Date d'inscription : 21/01/2011
    Age : 76
    Localisation : Drôme, sud-est de la France

    gauche - Quelques raisons d'être de gauche - Page 3 Empty @ Miha

    Message  Papy râleur Lun 25 Avr - 7:17

    Et même un candidat contre le système, sans parler de second tour !
    À ce jour aucun candidat, à aucune élection, ne s'est prononcé pour une refonte du système et tous veulent se faire élire selon les modalités définies par la constitution de 58, c'est à dire avec environ 20 % des voix !
    Bonne journée tout de même !

    Contenu sponsorisé


    gauche - Quelques raisons d'être de gauche - Page 3 Empty Re: Quelques raisons d'être de gauche

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:24