Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+10
Totokop
Admin
Xavier Marchand
reve
miguel...
sitouayain
Vinnie
Bob
miha
Alter Egaux
14 participants

    Et le centre ?

    avatar
    miguel...


    Messages : 160
    Activité et ancienneté : 202
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  miguel... Ven 25 Fév - 18:35

    sitouayain a écrit:
    Désolé miguel, je fais mon autocritique et je pars de suite en sibérie...
    ....hum...j'ai un petit faible pour la Corée du Nord. Very Happy

    Les explications étaient nécessaires... car les insinuations, les petites phrases sont monnaie courante dans la nébuleuse politico-médiatique.
    L'un lance un truc horrible... on attend la réaction du peuple, puis on adapte son discours en fonction.
    Et on finit par se retrouver avec des lois iniques.

    sitouayain a écrit:bref tant qu'un mouvement d'éducation populaire puissant ne permet pas faire en sorte que les petites gens qui se font berner acquièrent les clés de compréhension de ce qui les exaspèrent, tant qu'on n'a pas ça, on est tenu d'employer un langage qui parle aux gens, et qui n'exclue pas, pour être soutenu par une majorité...
    bof bof...
    Alter Egaux
    Alter Egaux


    Messages : 306
    Activité et ancienneté : 432
    Popularité des contributions : 58
    Date d'inscription : 17/02/2011
    Localisation : Seine et Marne

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  Alter Egaux Ven 25 Fév - 18:37

    logan a écrit:
    Vinnie a écrit:C'est qu'en y songeant, Marine Le Pen n'aurait qu'à recentrer sa campagne sur les questions sociales et économiques, avec une bonne dose de nationalisme (du style, du travail pour les français, etc), pour s'assurer de passer. Elle laisserait de côté son argumentaire repoussoir sur les immigrés, et du coup, il se pourrait qu'elle râfle une bonne partie des voix de gauche. Quelle misère !
    Ca serait une trahison si elle abandonnait le thème principal et fondateur de son parti.
    Non : Alain Soral a eu beaucoup d'influence sur le nouveau logiciel du FN.
    Tiens, le sujet était sur le centre. Bonjour la dérive...
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 76
    Localisation : Metz

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  miha Sam 26 Fév - 13:44

    Un des fonds de commerce du FN, le racisme essentiellement focalisé sur les arabes et les musulmans, pourrait être un argument amoindri par ce qu'il se passe dans le Maghreb.
    Les peuples arabes nous donnent des leçons de courage, de détermination et le mépris de certains envers eux pourrait être moins présent dans les esprits.

    Mais peut-être suis-je trop optimiste...
    Totokop
    Totokop


    Messages : 14
    Activité et ancienneté : 17
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 52

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  Totokop Sam 26 Fév - 20:39

    Alter Egaux
    Le centre est ultra libéral , sa as commencer par Pompidou et ses lois a la con qui ont commencer as détruise ceux de la droite historique ( Gaulliste ) pour continuer avec Giscards qui as fait beaucoup de mal quand il fut président mais aussi dans les coulisse actuel et n oublions pas la constitution Européen qu il as lui même rédiger , qui détruit beaucoup de nos droits et de nos lois

    Le centre avec Borloo qui pour 2 goute de vain vend nos terrains pour qu il passe aux karger ( Gaz Shiste )

    Le centre avec Bayrou qui nous fait de l anti Sarkosy primaire dans les médias mais qui vote tout les lois de l UMP depuis 10 ans aux moins

    Le Centre est bien du milieu vi ...........
    Xavier Marchand
    Xavier Marchand


    Messages : 115
    Activité et ancienneté : 198
    Popularité des contributions : 25
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 56
    Localisation : Hérault (34)

    Et le centre ? - Page 2 Empty La ligne de clivage

    Message  Xavier Marchand Sam 26 Fév - 22:13

    De toute façon je doute qu'on puisse bosser avec des gens qui se prétendent de gauche et qui ont voté oui en 2005.

    Je parle même pas des gens de droite, hein.

    Mais à gauche, celles et ceux qui voulaient faire voter oui sont d'un autre bord.

    On aurait bien du mal à bosser avec eux, sauf s'ils ont compris depuis que le social libéralisme et la sociale démocratie sauce UE et FMI tapent sur les peuples à grands coups de plans institutionnels d'austérité.

    Alors le centre et les gaullistes de droite... Bof.
    Xavier Marchand
    Xavier Marchand


    Messages : 115
    Activité et ancienneté : 198
    Popularité des contributions : 25
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 56
    Localisation : Hérault (34)

    Et le centre ? - Page 2 Empty La ligne de clivage

    Message  Xavier Marchand Sam 26 Fév - 22:15

    De toute façon je doute qu'on puisse bosser avec des gens qui se prétendent de gauche et qui ont voté oui en 2005.

    Je parle même pas des gens de droite, hein.

    Mais à gauche, celles et ceux qui voulaient faire voter oui sont d'un autre bord.

    On aurait bien du mal à bosser avec eux, sauf s'ils ont compris depuis que le social libéralisme et la sociale démocratie sauce UE et FMI tapent sur les peuples à grands coups de plans institutionnels d'austérité.

    Alors le centre et les gaullistes de droite... Bof.
    avatar
    constitution


    Messages : 1
    Activité et ancienneté : 1
    Popularité des contributions : 0
    Date d'inscription : 28/02/2011

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  constitution Lun 28 Fév - 10:46

    Xavier Marchand a écrit:De toute façon je doute qu'on puisse bosser avec des gens qui se prétendent de gauche et qui ont voté oui en 2005.

    Je parle même pas des gens de droite, hein.

    Mais à gauche, celles et ceux qui voulaient faire voter oui sont d'un autre bord.

    On aurait bien du mal à bosser avec eux, sauf s'ils ont compris depuis que le social libéralisme et la sociale démocratie sauce UE et FMI tapent sur les peuples à grands coups de plans institutionnels d'austérité.

    Alors le centre et les gaullistes de droite... Bof.

    Par contre sur les grandes lignes, ton discours ressemble à deux goutes d'eau à ceux qui se disent de droite nationale, donc justement Soral dont on parlait plus haut.

    Cette ligne est pour la défense des nations contre l'impérialisme financier, ils veulent une sortie de l'euro, un retour sur al loi de 1973. La ligne est aussi clairement pour la défense de l'islam, contre la conflit de civilisation.

    Pas mal de points de convergences non ?
    Totokop
    Totokop


    Messages : 14
    Activité et ancienneté : 17
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 18/02/2011
    Age : 52

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  Totokop Mer 16 Mar - 1:07

    @ Xavier Marchand
    Droite Gaulliste ?
    Laquelle ? moi j en voit 2 UPR et DLR et le MRC qui est plutôt normalement sociale , j aime bien cette droite moi , celle du bien commun , l états fort mais il ne faut pas qu il soit trop fort sinon plouf
    Quand a ceux qui ont voter oui en 2005 , tous le monde a le droit a une seconde chance , ya que les cons qui change pas d avis qu ont dit , les seul qu il faut écarter ses ceux qui s écarte de faite tout seul , ses a dire ceux qui sont pour le TDL et contre une constituante car ont est la pour sa il me semble !

    @ constitution
    Soral ceux dit d extrême gauche , alors ont peut le mettre facilement aux FN car il pub sans arrêt pour eux , il fini toujours pas ceux griller tout seul , sa vrai ligne ses pas d être avec l Islam d ailleurs si tu gratte un peu il est contre puisque le FN est contre , ceux mec est super intelligent il endort pas mal de gens , surtout sur internet , pourtant ont est sensé être en alerte , bon certains sont vraiment intéresser mais beaucoup sont dupés je pense car sa ligne ses d être anti sioniste et anti franc maçon et ya peu anti communiste qu il as apparemment mit de coter , le mec brasse large , le mec ceux dit anti communautaire alors qui veut chasser des communauté , il est MR contradiction si tu m attrape ta gagner sinon tes perdu
    Salutation Fraternel ..........
    Bob
    Bob


    Messages : 41
    Activité et ancienneté : 83
    Popularité des contributions : 16
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  Bob Mer 16 Mar - 7:02

    Il faut un mouvement qui ressemble un peu à ce que fit le CNR en 1945.

    Il faut tout emporter en étant des millions à pousser.

    Si on a une Constituante, ceux qui pousseront le plus le progrès social emporteront tout.

    Il faut une masse critique au départ pour impulser cette irruption citoyenne et après les choses iront tout seul.

    Mais pour le moment on est loin. Ni ce forum, ni l'idée que l'on pourrait obtenir une Constituante ne sont popularisés...

    Alors on fait quoi? affraid
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 76
    Localisation : Metz

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  miha Mer 16 Mar - 10:23

    Bob a écrit:Il faut un mouvement qui ressemble un peu à ce que fit le CNR en 1945.

    ........

    Mais pour le moment on est loin. Ni ce forum, ni l'idée que l'on pourrait obtenir une Constituante ne sont popularisés...

    Alors on fait quoi? affraid

    On fait tout pour qu'il soit popularisé.
    On ne se décourage pas, car ce sera long.

    On ne perd pas l'espoir car ce système a en lui tout ce qu'il faut pour s'écrouler de lui-même... on va l'aider à s'écrouler car plus tôt ce sera et moins il y aura de dégâts à réparer.
    avatar
    logan


    Messages : 174
    Activité et ancienneté : 214
    Popularité des contributions : 44
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  logan Mer 16 Mar - 11:22

    constitution a écrit:
    Xavier Marchand a écrit:De toute façon je doute qu'on puisse bosser avec des gens qui se prétendent de gauche et qui ont voté oui en 2005.

    Je parle même pas des gens de droite, hein.

    Mais à gauche, celles et ceux qui voulaient faire voter oui sont d'un autre bord.

    On aurait bien du mal à bosser avec eux, sauf s'ils ont compris depuis que le social libéralisme et la sociale démocratie sauce UE et FMI tapent sur les peuples à grands coups de plans institutionnels d'austérité.

    Alors le centre et les gaullistes de droite... Bof.

    Par contre sur les grandes lignes, ton discours ressemble à deux goutes d'eau à ceux qui se disent de droite nationale, donc justement Soral dont on parlait plus haut.

    Cette ligne est pour la défense des nations contre l'impérialisme financier, ils veulent une sortie de l'euro, un retour sur al loi de 1973. La ligne est aussi clairement pour la défense de l'islam, contre la conflit de civilisation.

    Pas mal de points de convergences non ?

    et de gros points de divergences :
    - la théorie du complot sioniste
    - le rôle de l'immigration
    - l'absence totale d'idées sur les institutions et la démocratie
    - la volonté de reconfessionaliser la france
    - l'intégrisme catholique / l'avortement
    - l'homophobie
    - la xenophobie et le racisme
    - l'abscence totale d'idées sur l'écologie
    - l'abscence totale d'idées pour lutter contre le capitalisme et la finance
    - le nationalisme
    et j'en oublie surement
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  Ninon74 Jeu 17 Mar - 22:19

    miha a écrit:Un des fonds de commerce du FN, le racisme essentiellement focalisé sur les arabes et les musulmans, pourrait être un argument amoindri par ce qu'il se passe dans le Maghreb.
    Les peuples arabes nous donnent des leçons de courage, de détermination et le mépris de certains envers eux pourrait être moins présent dans les esprits.

    Mais peut-être suis-je trop optimiste...

    Attention miha, il y a réellement un racisme anti-blanc et il est maintenant installé en France et en Europe, et les personnes qui en ont fait l'expérience, voteront FN.
    http://www.amazon.fr/R%C3%A9flexions-sur-question-blanche-anti-blanc/dp/2350132390/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1300399242&sr=1-2

    http://www.amazon.fr/racisme-anti-blanc-parler-d%C3%A9ni-r%C3%A9alit%C3%A9/dp/2919139045/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1300399242&sr=1-1

    Même Malika Sorel, française de parents algériens, le dit haut et fort ; elle est membre du Haut conseil à l'intégration :
    http://puzzledelintegration.blogspirit.com/

    Là encore, des associations sont subventionnés, pour "nous culpabiliser" d'être raciste, et l'on ne peut nier les faits : http://faitdiversfrance.wordpress.com/
    Le problème, c'est que si les personnes blanches qui ont fait l'objet d'attaques, de racisme, ce sont elles qui sont jugées.
    En gros, nous devons accepter et nous taire.

    Dounia est musulmane, mais laïque, elle est consciente que cela peut amener à une guerre !
    https://www.dailymotion.com/video/xc4bcm_dounia-quand-il-va-y-avoir-la-guerr_news

    En plus, M. Benoît APPARU veut faire modifier la loi de 1905, afin que les contribuables financent les mosquées
    http://www.mesopinions.com/Non-au-financement-public-des-mosquees--annonce-par-l-Etat---petition-petitions-6f028d799da838ac481c8d967a934d57.html

    avatar
    miguel...


    Messages : 160
    Activité et ancienneté : 202
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  miguel... Ven 18 Mar - 9:08

    Ninon74 a écrit:
    Attention miha, il y a réellement un racisme anti-blanc et il est maintenant installé en France et en Europe
    ... à tel point que certains de nos compatriotes de souche n'hésitent plus à changer de nom sur leur CV pour obtenir un entretien en vue d'un éventuel travail dont personne ne veut,
    ou à se grimer en noir pour augmenter leurs chances de trouver un logement digne.

    ... C'est sûr, on peut aussi réécrire l'histoire.

    Salauds de pauvres !
    ils foutent rien et en plus ils volent !!

    Salauds d'étrangers !
    et en plus ils sont pas d'ici !




    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 76
    Localisation : Metz

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  miha Ven 18 Mar - 15:47

    Ninon74 a écrit:

    Attention miha, il y a réellement un racisme anti-blanc


    Le racisme, comme la haine, n'est pas une sal-perie à sens unique.
    Toutes ses formes sont détestables, autant détestable l'une que l'autre.
    Je m'étonne souvent de l'étonnement de ceux qui constatent qu'un racisme anti-blanc puisse exister.

    C'est parce qu'ils se sentent tellement supérieurs que les "blancs" ont du mal à concevoir que certains puissent penser du mal d'eux ?
    En tout cas, il n'y a qu'eux que cela étonne.

    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  Ninon74 Ven 18 Mar - 19:39

    miguel... a écrit:

    Salauds de pauvres !
    ils foutent rien et en plus ils volent !!

    Salauds d'étrangers !
    et en plus ils sont pas d'ici !

    Il ne faut pas tomber dans l'extrême miquel, il y a des pauvres qui se conduisent mal et vice-versa, et idem pour les étrangers.

    Lorsque j'ai le temps d'aller marcher, je fais ma ballade avec une jeune femme voilée qui essaie d'apprendre le français, et qui est très correcte ; elle cherche à s'intégrer.

    Par contre, il m'arrive régulièrement d'être presque poussée du trottoir par de jeunes femmes turques, laisser passer une personne + âgée, pas question.

    J'ai connu des français qui me piquait de l'argent dans la caisse lorsque je servais de l'essence, mais le préparateur en V.O., un maghrébin passait chaque soir pour me laisser ses pourboires s'il manquait de l'argent dans la caisse.

    Mais je maintiens, le racisme anti-blanc existe, tout comme a existé (et existe encore) le racisme envers les noirs. Celui-ci se serait plutôt tourné vers les islamistes.

    Lis le blog de Malika Sorel, elle sait de quoi elle parle.

    De toute façon il faut rester lucide, la France ne peut pas accueillir tout le monde. Ce qu'il faut, c'est donner aux gens les moyens, les outils pour construire quelque chose dans leur propre pays, et non plus voler ces pays et en appauvrir les peuples.
    Là je ne parle qu'en terme de travail, pas en terme de catastrophes (guerre, inondation, etc...)
    avatar
    miguel...


    Messages : 160
    Activité et ancienneté : 202
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  miguel... Ven 18 Mar - 22:15

    Ninon74 a écrit:
    De toute façon il faut rester lucide, la France ne peut pas accueillir tout le monde.
    D'ailleurs, ils ne veulent pas tous venir ici.
    Ceux qui sont là doivent avoir évidemment les mêmes droits que tous, donc revenu universel pour toutes et tous...

    Ninon74 a écrit:Ce qu'il faut, c'est donner aux gens les moyens, les outils pour construire quelque chose dans leur propre pays, et non plus voler ces pays et en appauvrir les peuples.
    Arrêter de piller leurs ressources, leurs terres agricoles même maintenant, est déjà suffisant.


    avatar
    logan


    Messages : 174
    Activité et ancienneté : 214
    Popularité des contributions : 44
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  logan Dim 20 Mar - 4:41

    Je plussoie.

    Il faut cesser de faire la propagande des idées du FN, elles sont fausses.

    Il n'y a pas à craindre que tout le monde nous envahisse parce que tout le monde ne veut pas venir chez nous. Ceux qui veulent venir chez nous, pour la plupart, font déjà une demande légale, on est donc en mesure de connaître à peu près leur nombre, il n'existe pourtant aucune statistique à ce sujet.
    On connait le nombre de titres de séjour délivrés, mais jamais le nombre de titres qui ont été refusés.
    Et il y a fort à parier que ces chiffres prouveraient qu'il n'y a aucune invasion qui se prépare.

    Et l'idée qui consiste à vouloir donner de l'argent aux étrangers pour qu'ils restent chez eux plutot que d'en dépenser ici pour qu'ils s'intègrent c'est très xénophobe.
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  Ninon74 Dim 20 Mar - 13:27

    logan a écrit:

    Et l'idée qui consiste à vouloir donner de l'argent aux étrangers pour qu'ils restent chez eux plutot que d'en dépenser ici pour qu'ils s'intègrent c'est très xénophobe.

    Il faut arrêter de voir de la xénophobie partout, même si elle existe.

    logan, beaucoup de gens ont envie de rester dans leur pays, dans leur région, c'est aussi valable pour les français, les africains, tous....

    On quitte un pays pour une raison bien précise : faim, soif, manque de travail, tyrannie ; les gens aisés pour les vacances à l'étranger.

    Nous avons tous, en fonction de notre lieu de naissance, des racines, les mémoires issus de nos ancêtres, une culture et cela on ne peut ne nier.

    Certaines personnes ont plus de facilité pour quitter leur pays et s'installer définitivement dans un autre, généralement à cause du luxe que cet autre pays apporte, rarement pour apporter de l'aide.

    L'Europe plume l'Afrique :
    https://www.dailymotion.com/mychannel/IMEDIALOG/video/x8y0kw_documentaire-invasion-poulet-d-euro_news

    https://www.dailymotion.com/mychannel/IMEDIALOG/video/x8y169_documentaire-invasion-poulet-d-euro_news

    https://www.dailymotion.com/mychannel/IMEDIALOG/video/x8y1uz_documentaire-invasion-poulet-d-euro_news

    Leur terre sert à faire pousser des fleurs pour les occidentaux, mais qui se soucie des maladies liées à cette industrie, qui se soucie que les lacs soient pollués et vidés :
    http://www.infosdelaplanete.org/4401/kenya-les-fleurs-du-mal.html

    Avancer le curseur vers 08.00 mn : http://www.tsr.ch/emissions/abe/quotidien-loisirs/1371453-fete-des-meres-les-fleurs-de-la-honte.html

    Les plus belles fleurs n'étaient-elles pas dans les
    près ?

    C'est la même chose pour le cacao qui sert au chocolat ; il y a même des enfants qui travaillent à la récolte, mais ils ne connaissent même pas le goût du chocolat.
    http://www.tsr.ch/video/#bcid=721549;vid=11589911;id=861358

    Ceux qui ne veulent pas en être conscients, c'est simplement parce que ça dérange leurs petites habitudes.

    avatar
    logan


    Messages : 174
    Activité et ancienneté : 214
    Popularité des contributions : 44
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  logan Dim 20 Mar - 15:16

    Ninon74 a écrit:
    logan a écrit:

    Et l'idée qui consiste à vouloir donner de l'argent aux étrangers pour qu'ils restent chez eux plutot que d'en dépenser ici pour qu'ils s'intègrent c'est très xénophobe.

    Il faut arrêter de voir de la xénophobie partout, même si elle existe.

    logan, beaucoup de gens ont envie de rester dans leur pays, dans leur région, c'est aussi valable pour les français, les africains, tous....

    On quitte un pays pour une raison bien précise : faim, soif, manque de travail, tyrannie ; les gens aisés pour les vacances à l'étranger.

    Nous avons tous, en fonction de notre lieu de naissance, des racines, les mémoires issus de nos ancêtres, une culture et cela on ne peut ne nier.

    Certaines personnes ont plus de facilité pour quitter leur pays et s'installer définitivement dans un autre, généralement à cause du luxe que cet autre pays apporte, rarement pour apporter de l'aide.

    L'Europe plume l'Afrique :
    https://www.dailymotion.com/mychannel/IMEDIALOG/video/x8y0kw_documentaire-invasion-poulet-d-euro_news

    https://www.dailymotion.com/mychannel/IMEDIALOG/video/x8y169_documentaire-invasion-poulet-d-euro_news

    https://www.dailymotion.com/mychannel/IMEDIALOG/video/x8y1uz_documentaire-invasion-poulet-d-euro_news

    Leur terre sert à faire pousser des fleurs pour les occidentaux, mais qui se soucie des maladies liées à cette industrie, qui se soucie que les lacs soient pollués et vidés :
    http://www.infosdelaplanete.org/4401/kenya-les-fleurs-du-mal.html

    Avancer le curseur vers 08.00 mn : http://www.tsr.ch/emissions/abe/quotidien-loisirs/1371453-fete-des-meres-les-fleurs-de-la-honte.html

    Les plus belles fleurs n'étaient-elles pas dans les
    près ?

    C'est la même chose pour le cacao qui sert au chocolat ; il y a même des enfants qui travaillent à la récolte, mais ils ne connaissent même pas le goût du chocolat.
    http://www.tsr.ch/video/#bcid=721549;vid=11589911;id=861358

    Ceux qui ne veulent pas en être conscients, c'est simplement parce que ça dérange leurs petites habitudes.


    Ninon je sais faire preuve de discernement et si je parle de xénophobie ce n'est pas à la légère je sais peser mes mots.

    Quand la motivation à aider des gens vient du fait qu'on ne veut pas les voir chez nous mais qu'on voudrait qu'ils restent chez eux, cette motivation est typiquement de la xénophobie.

    Je ne dis pas qu'il ne faut pas les aider, je suis au contraire pour la solidarité entre les peuples. Je dis qu'on ne doit pas les aider pour cette raison.

    D'autant plus que c'est une belle tarte à la crème tout ne se résoud pas en signant des chèques.

    Quand tu évoques cet argument tu ne fais en réalité que la propagande des idées du FN.
    Si tu ne me crois pas tu n'as qu'à aller voir sur le site internet du front national et lire leur programme, tu y verras exactement les mêmes idées que tu as propagé ici.
    L'entraide avec les autres peuples ne doit pas être conditionnée à notre volonté de stopper l'immigration provenant de leur pays.
    D'ailleurs pourquoi voudrions nous stopper l'immigration ? Je suis un petit fils d'immigré, et nous sommes une 20 aine de millions en France dans le même cas, et surement tous si on remonte encore dans les générations.

    L'entraide avec les autres peuples doit être inconditionnelle. C'est ce que je voulais te faire comprendre.
    Elle doit être motivée par nos valeurs humanistes, par notre volonté de maintenir une amitié et la paix avec les autres peuples.
    Il n'est pas question de lier la question de l'immigration à ça.

    Tu propages d'autres idées du FN notamment quand tu veux faire croire que les immigrés viennent ici parce qu'ils croient que c'est un eldorado.
    Tu oublies que la principale raison qui pousse des gens à immigrer en France c'est l'amour, la famille.
    Une autre raison importante c'est le travail ( des gens qui ont un travail et qui sont mutés en France pour des raisons professionnelles ).
    Une raison qui pousse des gens à venir en France plutôt qu'ailleurs c'est aussi notre influence culturelle. Comme par exemple la langue en 1er lieu. C'est ça de vouloir étendre son influence culturelle dans le monde, si quelqu'un parle français et qu'il veut immigrer en Europe, il va préférer venir vivre en France plutôt qu'en Espagne ou en Italie.
    Et puis à faire miroiter aux étrangers les beautés de notre pays, comme celles de Paris, forcément il ne va pas venir que des touristes, il va aussi y avoir des gens qui vont tomber amoureux de la France et décider d'y vivre.

    Si sincèrement tu penses ne pas être xénophobe, alors rends toi compte des idées reçues simplistes et caricaturales que tu ressors vis à vis de l'immigration.


    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 76
    Localisation : Metz

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  miha Dim 20 Mar - 19:33

    "Il n'y a pas d'étrangers sur terre"

    "Libre circulation pour tous les êtres humains sur cette planète dont ils sont tous les citoyens"
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  Ninon74 Dim 20 Mar - 23:37

    logan a écrit:

    Quand tu évoques cet argument tu ne fais en réalité que la propagande des idées du FN.
    Je rêve......
    Si tu ne me crois pas tu n'as qu'à aller voir sur le site internet du front national et lire leur programme, tu y verras exactement les mêmes idées que tu as propagé ici.
    Je n'irai jamais voir le site du FN, il ne m'intéresse pas et je ne leur ferai pas ce plaisir. Je suis déjà avec Patrick le Hyaric, député européen de l'huma.
    L'entraide avec les autres peuples ne doit pas être conditionnée à notre volonté de stopper l'immigration provenant de leur pays.
    Je n'ai jamais parlé de stopper l'immigration, beaucoup de gens veulent simplement rester dans leur pays.
    D'ailleurs pourquoi voudrions nous stopper l'immigration ? Je suis un petit fils d'immigré, et nous sommes une 20 aine de millions en France dans le même cas, et surement tous si on remonte encore dans les générations.
    Là, je comprends mieux pourquoi tu vois les autres comme xénophobes..


    Elle doit être motivée par nos valeurs humanistes, par notre volonté de maintenir une amitié et la paix avec les autres peuples.
    Entièrement d'accord.

    Tu propages d'autres idées du FN notamment quand tu veux faire croire que les immigrés viennent ici parce qu'ils croient que c'est un eldorado.
    Je n'ai aucunement parlé d'eldorado ; j'ai dit qu'ils quittaient leur pays, pour des raisons bien précises : la faim, la soif, le manque de travail... Alors que les occidentaux allaient dans leur pays pour étaler leur richesse (vacances)
    Tu oublies que la principale raison qui pousse des gens à immigrer en France c'est l'amour, la famille.
    Faux : l'Europe a toujours fait venir de la main d'oeuvre étrangère parce que les patrons pouvaient payer ces malheureux moins chers. Et depuis un certain temps, il y a un rapprochement des familles
    Une autre raison importante c'est le travail ( des gens qui ont un travail et qui sont mutés en France pour des raisons professionnelles ).
    La main d'oeuvre n'est pas mutée.
    Une raison qui pousse des gens à venir en France plutôt qu'ailleurs c'est aussi notre influence culturelle.
    Pour certains peut-être, mais pas pour tous.

    Comme par exemple la langue en 1er lieu. C'est ça de vouloir étendre son influence culturelle dans le monde, si quelqu'un parle français et qu'il veut immigrer en Europe, il va préférer venir vivre en France plutôt qu'en Espagne ou en Italie.
    L'Espagne est le premier pays en matière d'immigration !

    Et puis à faire miroiter aux étrangers les beautés de notre pays, comme celles de Paris, forcément il ne va pas venir que des touristes, il va aussi y avoir des gens qui vont tomber amoureux de la France et décider d'y vivre.
    Possible, je trouve Paris laid.

    Si sincèrement tu penses ne pas être xénophobe, alors rends toi compte des idées reçues simplistes et caricaturales que tu ressors vis à vis de l'immigration.

    1. C'est grâce à moi qu'une petite vietnamienne a réussi son examen de français, puisque je l'aidais, elle ne pouvait pas suivre.

    2. Je vais marcher l'après-midi avec une jeune maman voilée, que j'aide également pour le français.

    Nous n'avons pas la même vision de la xénophobie.



    [b]
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  Ninon74 Lun 21 Mar - 13:49

    Il suffit de voir ce qui se passe au Japon, pour comprendre à quel point les personnes nées sur une terre y sont attachées.

    Même inquièts, la majorité des japonais n'envisagent pas de quitter leur terre ; ce sont leurs racines, ils y ont leur histoire, leur culture, leur façon de vivre.

    Et pourtant, dans le cas présent, on voudrait bien pouvoir tous les sauver en les mettant dans un avion, mais ils font le choix de rester et nous devons le respecter.
    J'espère simplement qu'ils sont correctement informés.

    Dans le cas des irlandais, ils ont quitté l'Irlande pour trouver du travail, non pour faire du tourisme.

    Donc en règle générale, le manque de travail est donc bien un facteur qui conduit à fait bouger les populations. Le changement climatique en est un, la guerre aussi.
    avatar
    logan


    Messages : 174
    Activité et ancienneté : 214
    Popularité des contributions : 44
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  logan Jeu 24 Mar - 9:52

    Mais personne ne dis le contraire ninon, tout le monde a des racines, et tout le monde n'a effectivement pas envie de se déraciner.

    Simplement tu n'as pas à prendre cela pour excuse pour véhiculer des idées xénophobes comme le "chacun chez soi".
    Si ya des personnes qu'ont envie de migrer en France, on se doit de les acceuillir et de les aider à s'intégrer parmi nous. La france est composée pratiquement dans son intégralité de personnes issues d'une manière proche ou lointaine d'une immigration, c'est un moyen tout aussi légitime que les naissances de renouvellement de la population.
    Nous n'avons pas le droit moral d'interdire à quiconque de venir vivre sur le territoire Français, ces terres ne nous appartiennent pas, on y vit, on les administre, mais elles n'appartiennent à personne. Si on avait refusé de la sorte à nos ancêtres de venir vivre en France, alors on n'existerait pas.

    Et comme tu le dis, la plupart des gens sont attachés à leurs racines, c'est bien pour cette raison qu'il n'y a pas à craindre une invasion d'étrangers à partir du moment où on cesserait de criminaliser l'immigration. L'invasion est encore une fois un fantasme xénophobe.
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 76
    Localisation : Metz

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  miha Jeu 24 Mar - 12:41

    "Si on veut être bien accueilli partout dans le monde et qu'on a, par exemple, des racines africaines, il vaut mieux être un grain de café qu'un être humain."

    La libre circulation des marchandises existe et est même encouragée, la libre circulation du fric aussi... mais pas celle de tous les citoyens de cette planète !!!

    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  Ninon74 Jeu 24 Mar - 15:31

    logan a écrit:Mais personne ne dis le contraire ninon, tout le monde a des racines, et tout le monde n'a effectivement pas envie de se déraciner.

    Simplement tu n'as pas à prendre cela pour excuse pour véhiculer des idées xénophobes comme le "chacun chez soi".
    Si ya des personnes qu'ont envie de migrer en France, on se doit de les acceuillir et de les aider à s'intégrer parmi nous. La france est composée pratiquement dans son intégralité de personnes issues d'une manière proche ou lointaine d'une immigration, c'est un moyen tout aussi légitime que les naissances de renouvellement de la population.
    Nous n'avons pas le droit moral d'interdire à quiconque de venir vivre sur le territoire Français, ces terres ne nous appartiennent pas, on y vit, on les administre, mais elles n'appartiennent à personne. Si on avait refusé de la sorte à nos ancêtres de venir vivre en France, alors on n'existerait pas.

    Et comme tu le dis, la plupart des gens sont attachés à leurs racines, c'est bien pour cette raison qu'il n'y a pas à craindre une invasion d'étrangers à partir du moment où on cesserait de criminaliser l'immigration. L'invasion est encore une fois un fantasme xénophobe.

    Logan, je ne pense pas m'être mal exprimé ; à aucun moment je n'ai dit ""chacun chez soi", ni "interdiction de territoire."

    Les savoirs doivent être "exportés", transmis à ces peuples qui n'ont pas eu accès aux études, et nous devons les aider à mettre en oeuvre ces savoirs afin que leurs revenus soient revus à la hausse.

    Pourquoi de nombreux médecins quittent l'Afrique : pas d'hôpitaux ou pas les installations nécessaires, et surtout un revenu très bas.

    De l'eau, ils en ont peu, et ce peu les multinationales la pompe pour satisfaire les occidentaux. L'eau doit avant tout servir à la vie, c'est un bien commun.

    Les prêts du FMI n'ont pas servi à construire des écoles, des hôpitaux, etc...ces prêts ne font que les étrangler.

    Discours du Président du Burkina Faso, Thomas Sankara, mort assassiné :

    https://www.dailymotion.com/video/x3ob8l_disco


    Contenu sponsorisé


    Et le centre ? - Page 2 Empty Re: Et le centre ?

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:17