Un des conseils de Gene Sharp pour organiser une résistance, c'est de se doter de symboles clairs.
voir :
https://laconstituante.forumgratuit.org/t134-s-inspirer-de-la-methode-non-violente-decrite-par-gene-sharp
Propositions :
Symbole : le bleuet *
Couleur : bleu (du coup)
slogan (s) : "l'oligarchie : dehors !" "résister pour exister"
principale revendication : assemblée constituante composée de citoyens. (ce qui ne nous empêche pas de réfléchir à la nouvelle constitution, au contraire)
* le bleuet est une des fleurs représentant le drapeau français.
Avec la marguerite et le coquelicot.
Un bouquet composé de bleuets, de marguerites et de coquelicots avait été déposé par la résistance ,en pleine occupation allemande, lors d'un 14 juillet, au pied d'un monument aux morts de la guerre de 14-18 dans je ne sais plus quelle ville de France.
Pourquoi pas la marguerite ou le coquelicot ?
Ben... la marguerite représente le blanc qui représente l'ancienne royauté et le coquelicot est magnifique mais tellement fragile qu'il se fane quasiment sitôt cueilli... donc pas très "résistant".
OK pour la révolte des bleuets ?
voir :
https://laconstituante.forumgratuit.org/t134-s-inspirer-de-la-methode-non-violente-decrite-par-gene-sharp
Propositions :
Symbole : le bleuet *
Couleur : bleu (du coup)
slogan (s) : "l'oligarchie : dehors !" "résister pour exister"
principale revendication : assemblée constituante composée de citoyens. (ce qui ne nous empêche pas de réfléchir à la nouvelle constitution, au contraire)
* le bleuet est une des fleurs représentant le drapeau français.
Avec la marguerite et le coquelicot.
Un bouquet composé de bleuets, de marguerites et de coquelicots avait été déposé par la résistance ,en pleine occupation allemande, lors d'un 14 juillet, au pied d'un monument aux morts de la guerre de 14-18 dans je ne sais plus quelle ville de France.
Pourquoi pas la marguerite ou le coquelicot ?
Ben... la marguerite représente le blanc qui représente l'ancienne royauté et le coquelicot est magnifique mais tellement fragile qu'il se fane quasiment sitôt cueilli... donc pas très "résistant".
OK pour la révolte des bleuets ?
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD