IL n ya pas de constit neutre democratie representative ou directe?
C'est justement le propre d'une Constitution : Pouvoir être acceptée sinon par tous les citoyens, au moins une forte majorité.
Elle doit comporter des"mise en garde pour éviter toute dérive.
Toute les questions citées sont non pas d'ordre constitutionnel mais d'ordre d'action gouvernemental.
Quand à la question : Démocratie directe ou démocratie représentative, il est bien évident que la démocratie directe serait un idéal, malheureusement difficilement réalisable dans l'immédiat. Depuis ma jeunesse(j'ai 73 ans) je rêve d'autogestion, malheureusement la majorité des citoyen n'est pas prête à assumer ces responsabilité et cela réclamerait un autre système éducatif que le système actuel fondé sur la sélection "d'élites"!
Disposer d'une Constitution telle que j'en propose l'approche devrait permettre l'émergence d'un fonctionnement respectueux de la digité humaine à la fois à l'intérieur de nos frontières et vis à vis des autres contrées.
Devenir un peuple accueillant, pacifique, et solidaire des autres humains dans le temps et l'espace.
Cela me semble une étape incontournable.
Si nous n'arrivons pas à faire cela, ce que tu propose le sera encore moins sauf par le biais d'un dictateur qui imposerait mais en s'appuyant sur quoi?
Quelle seraient les relations d'un tel pays avec les autres peuples Européens?
Passons par l'étape d'une démocratie représentative mais avec des institutions permettant une réelle démocratie participative.
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD