Cela évitera de polluer les autres parties du forum.
En échange de cette mesure citoyenne en faveur du tri sélectif, nous n'hésiterons pas à effacer où à déplacer vers ce comptoir les fils de discussion qui s'éloigneront du sujet de la Constituante

miha a écrit:Allez, un p'tit sourire (même s'il est grinçant)
Mais où est passé grand papa Chirac ?
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3820
Caleb Irri a écrit:
êtes-vous tous, comme moi, submergé par les "trucs à faire" du quotidien pour déjà laisser tomber ?
L'Unedic classée AAA : les chômeurs sortent les andouillettes
Alors que les discussions paritaires portant sur le financement de l'Unedic et les indemnisations du chômage viennent de s'ouvrir entre les patrons et les syndicats de salariés, qui doivent trouver un accord avant le 10 mars, une trentaine de membres du collectif L'appel et la pioche se sont invités au siège de l'agence de notation Fitch Ratings France à Paris qui a attribué la note de AAA à l'organisme paritaire lui permettant d'emprunter des fonds sur les marchés financiers. «Cela permet de spéculer sur le dos des chômeurs», dénoncent les militants pour qui les «chômeurs ne sont pas des andouillettes ! »
Lançant des billets factices et brandissant des andouillettes, ils ont investi le siège français de l'agence qu'ils ont brièvement occupé avant de quitter les lieux.
http://videos.leparisien.fr/video/iLyROoafzQSv.html
Les assurances coûtent très chères, pour ne toucher que des miettes !
miha a écrit:Encore une lutte de plus qui devrait être associée à THE revendication : Assemblée constituante !
marc a écrit:
Quand aux analyses de "armées" POINT COM, Qu'en déduire ?
objectivement ? rien.
affirmatif ?
Notamment, celle du "voile". En mars 2010, un sergent-chef féminin, A.R., a reçu l'ordre du lieutenant colonel M. de se voiler alors qu'elle se promenait nue tête, afin "de ne pas choquer les Afghans". Elle a du se couvrir avec son chèche. Le "padre" considère qu'il s'agit d'un "ordre illégal" puisque le sergent-chef a été "obligée d’observer un usage avilissant" : "le fait d’imposer un usage de la religion musulmane à une personne qui n’est pas de cette religion et qui le refuse porte atteinte à sa liberté.(...) Il s’agit ici d’un viol de conscience, mêlé d’une infraction grave à la laïcité".
A la fin de la prise d’armes, plusieurs personnes, légionnaire et sous officiers sont venu me voir pour « me confier une mission », me disaient-ils. « Padre, si on meurt ici, on ne veut pas de ces gens à notre enterrement". Parmi les hommes qui effectuent cette démarche se trouvait le sergent Ryguiel, qui sera tué quelques semaines plus tard, dans des circonstances tragiques alors racontées sur ce blog. Or, des Afghans furent à nouveau conviés à la prise d'armes organisées pour lui rendre hommage : "En guise d’union à notre deuil, la moitié des afghans est arrivée en retard à la prise d’armes, et l’autre moitié est allé directement à l’ordinaire pour s’assoir devant les portes en attendant que ça ouvre pour le pot qui suivait la prise d’armes, afin donc de boire des bières jusqu’à plus soif et d’en emporter autant que leurs poches le leur permettaient", lit-on dans ce document, qui cite l'expression employée par les légionnaires à propos des "cireurs de babouches".
Ben Laden: menace accrue (Squarcini)
AFP
03/05/2011 | Mise à jour : 14:28 Réagir
Le directeur central du Renseignement intérieur Bernard Squarcini estime, dans un entretien au journal La Provence d'aujourd'hui, que la mort d'Oussama Ben Laden "va rehausser la menace d'un cran".
"Ca risque d'être pire qu'avant", estime-t-il. "Ben Laden était un symbole des attentats du 11 septembre 2001, mais il n'intéresse plus personne. Il était considéré comme un vieux papy. Mais il a laissé derrière lui des lieutenants, des sous-directeurs, des gens qu'il a formés".
Selon lui, "cela peut contribuer à radicaliser certaines individualités. La mort de Ben Laden est assurément un beau coup pour les Américains, mais cela va rehausser la menace d'un cran. Il faut rester très attentif. Ce n'est pas bon en termes de sécurité".
"Il faut être vigilant et inquiet. Il faut désormais surveiller tous les intérêts français au Sahel. Ce n'est pas bon pour nos ambassades, ce n'est pas bon pour les vols d'Air France", ajoute-t-il, précisant que la France, qui n'était pas au courant de l'opération menée par les Etats-Unis contre le fondateur d'al-Qaïda, allait notamment "accroître l'acquisition du renseignement opérationnel".
marc a écrit:
Comment peut-on vouloir lutter contre des symboles,
symboles de condamnés au supplice des lions "modernes" ?
Est-ce que cela a suffit à empêcher la diffusion de cette philosophie ?
La vielle et authentique école de la laïcité fournissait des solutions, simples et efficaces, pour vivre ensemble, ils n'en ont pas voulu !
Ils l'ont utilisée à mauvais escient, bafouée, violée, pour légiférer sur des chiffons.
A nous de la remettre en selle !
Pour que tous aient la paix comme Destin !
Nos membres ont posté un total de 4617 messages dans 289 sujets
Nous avons 935 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est auriane123
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD