Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+5
Ninon74
Dandy
miha
Caleb Irri
Admin
9 participants

    Entrez au café du commerce :)

    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty billet d'humeur

    Message  sitouayain Sam 6 Aoû - 9:12

    je vous avoue qu'en ouvrant le journal ce matin, j'ai eue la nausée et le vertige,
    j'ai eu l'impression d'habiter une planète virtuelle et une planète bien réelle, un pied dans chaque monde, je n'y comprenais plus rien:
    une crise bien réelle, qui fait s'échouer les cadavres des habitants de la planète réelle contre les parois de verre de la cloche d'illusions couvrant la vie virtuelle d'habitants dominés par des fous surpuissants et démoniaques,

    à mesure que les lacs d'Afrique s'assèchent, les eaux glacées du calcul égoïste assombrissent le ciel, menaces permanente d'ouragans dévastateurs,

    notre monde virtuel méprise les adorateurs du soleil et de la pluie, mais c'est encore la pluie et le beau temps qui décide de la vie et de la mort des peuples de la terre, depuis la nuit des temps des peuples ont erré à la recherche de terres fertiles, fuyant la sécheresse et les inondations, le peuplement de la terre n'a pas vocation à resté fixe, les hommes s'installent là où il y a des chances de survie,
    il ne manque pas de terres en friche qui n'attendent que des bras pour en cueillir parcimonieusement les fruits.

    les derniers hommes meurent comme des mouches, mais ce n'est pas le soleil qui les tue, ce sont des barbelés virtuels nommés frontières qui les empêchent d'aller survivre là où cela serait encore possible,

    un peuple d'obèses regarde crever avec compassion un peuple d'anémiés, comment ne peut-il pas voir qu'il est le complice d'un génocide?
    Sa toute-puissance le dépasse, fier guerrier de la guerre contre la nature, peuple de savants-fous, le monde virtuel qu'il se construit et qu'il habite le rend étranger à lui-même...
    2500 ans de combat contre les croyances, idées reçues et autres superstitions, des mégapoles dont les cimetières abritent les ossements de tant de philosophes et valeureux génies et voyez comment ce monde sombre par le pouvoir d'un simple hiéroglyphe agité par de cyniques charlatans: faites le test, tracez dans la poussière rouge d'un village somalien AAA, effacez et dessinez AA et voyez si autour de vous les gens se mettent à courir dans tous les sens, paniqués...

    est-il rationnel de nourrir un charlatan qui lit la pluie et le beau temps dans les entrailles des chèvres, souvent d'ailleurs en fonction de ses propres besoins alimentaires? non bien-sûr me direz-vous, mais sa petite pièce de théâtre nous réconcilie un temps soit peu sur notre impuissance face aux éléments naturels.
    Mais pour le coup, confier aux oracles des marchés, la destinée de choses relativement maîtrisables car nées de l’œuvre et de l'action des hommes, cela ne peut qu'être la volonté de fous!
    En vertu de quelle lubie de Krishna ou de Zeus dois-je me soumettre à des grands prêtres cocaïnés? Où sont enterrés les prophètes qui m'obligent chaque jour à verser mes offrandes et ma dîme au dieu Cupidité, que j'aille faire le tour de leur tombe? Quel commandement nos pères ont-ils transgressé pour que de tels joueurs de flûte nous entraînent vers la noyade?

    quand cette mascarade prendra fin, restera-t-il encore des Humains et une terre, ou bien ce monde virtuel aura-t-il déjà tout absorbé et anéanti?

    Je me demande jusqu'où ira-t-on dans le nihilisme, de l'argent qui ne repose sur rien, des lois qui n'ont pas de logique, des hommes qui n'ont plus d'existence propre en dehors du rôle de maillon d'un système absurde qui s'auto-entretien par la psychose collective,
    sera-t-on capable de refermer cette fichue boîte de Pandore et de l'envoyer au loin par la première fusée venue?
    Une chose est sûre, en refermant ce journal, morceaux d'arbres morts pour entretenir le feu de l'illusion, je me dit qu'il est temps de cesser de vivre sous serre, leurs crises de déments sans morale sont des névroses qui affectent indirectement ma vie mais qui me sont étrangères, plus on sera à se reconnaître comme étant poussés malgré nous dans la même impasse, plus nous aurons de chance de trouver un chemin vers la jouissance de l'instant présent et la préparation d'un avenir collectif plus serein...

    car si l'on peut malgré tout fuir la sécheresse, il devient quasi impossible de s'échapper de ce labyrinthe virtuel construit par les hommes, ses parois sont nos propres croyances et conventions sociales, bref, il est "le monde", le fil d’Ariane s'appelle Résistance, car résister, c'est créer pirat .


    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  Admin Sam 6 Aoû - 18:16

    Humeur partagée. Et en plus c'est bien écrit.

    Moralité, il faudra que nous soyons dans l'action.
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  Ninon74 Lun 8 Aoû - 1:04

    Et ce n'était que le journal sitouayain,
    mais quand tu entends ton propre médecin te dire "ils sont trop nombreux", la même chose dans la bouche de ton frangin avec en plus "il parait qu'on est trop nombreux, ça fera de la place", de la bouche de ton gosse "ils n'ont qu'à manger des galettes de terre"....... Sad Tu as hâte qu'ils quittent ton domicile et aillent se goinfrer ailleurs.

    Lorsque tes propres contacts te répondent "quoi, leur donner du pain, mais tu es malade"......j'ai répondu fasse que ton pain t'étouffe.
    Et j'en passe......

    Sans parler des commentaires vidéo :
    https://www.youtube.com/watch?v=rxIqFKEU3sk&feature=youtu.be&t=2s

    L'horreur, et dire que l'on croise tous les jours des hommes et des femmes, qui pensent la même chose.... !

    La faim est un marché comme le dit Jean Ziegler, un immense trafic d'êtres humains ! Crying or Very sad

    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  marc Ven 12 Aoû - 9:53

    Ici, la situation évolue continuellement en fonction des avancées résultant des contributions de chacune et chacun. Bien que des synthèses et clarifications soient en cours, une bilan d'étape n'est pas réalisé à chaque arrivée, le serait-il qu'il apparaitrait comme une proposition assimilable à un programme politique !

    RIC : unanimité (sinon, merci de signaler le post d'opposition)

    Tirage au sort : Le champ d'application est en cours de débat. avec une mixité scrutin/tirage
    (cf Chouard/Jennar)

    Scrutins :
    a ) Consensus : accès à la synthèse et suite ...
    b ) Pourcentages inférieurs à 100% : cf les définitions de la démocratie, la représentativité, etc ...

    Synthèse AC élue au SU, tirée au sort ou démocratie directe ?
    (en cours, les avantages du tirage au sort n'y sont pas à jour)
    retour
    Narbonne
    Narbonne


    Messages : 57
    Activité et ancienneté : 66
    Popularité des contributions : 9
    Date d'inscription : 28/05/2011
    Age : 72
    Localisation : region parisienne

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  Narbonne Ven 12 Aoû - 11:09

    merci pour touts ces infos.
    vous avez énormement avançé.
    bravo
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  Ninon74 Mar 16 Aoû - 23:26

    Sitouayain, l'aide de l'ONU pour la Somalie est enfin arrivée, mais comme souvent dans ces pays, malheureusement détournée par des marchands sans scrupules qui revendent la nourriture des enfants (info du soir aujourd'hui). Crying or Very sad

    Mais l'ONU tant décriée a fait son travail, c'est la corruption dans le pays qui est en cause.
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  Ninon74 Mar 16 Aoû - 23:31

    Analyse du 11 septembre par ReOpen911

    http://www.reopen911.info/video/ben-laden-storytelling-et-democratie.html
    avatar
    miguel...


    Messages : 160
    Activité et ancienneté : 202
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  miguel... Mer 17 Aoû - 13:44

    Ninon74 a écrit:Analyse du 11 septembre par ReOpen911

    Ne manquaient plus qu'eux.
    Tiens, je te mets également une "analyse" glanée sur internet :

    Ben Laden n’est pas mort. Il sirote une bière sans alcool avec Elvis. Quelque part dans un coin paumé de l’imaginaire conspirationniste. Un univers de sceptiques, gavés jusqu’au cortex de films hollywoodiens, mais méfiants jusqu’à l’os lorsque l’Amérique fait une annonce officielle. Que ce soit à propos des ovnis ou du 11-Septembre. Les théories les plus fumeuses sur l’attentat du World Trade Center les ont régalés. La mort sans photo de Ben Laden devrait les tenir en haleine une bonne décennie.

    A peine l’allocution de Barack Obama terminée, le Web enflait de rumeurs folles. La palme du scénario le plus original revient à Thierry Meyssan, déjà remarqué pour son synopsis sur le 11-Septembre. Un best-seller qui porte bien son nom, L’Effroyable Imposture (Carnot), et dont la couverture proclame : « Aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone ! » Beaucoup pensaient que la mystification se dévoilerait d’elle-même. C’était mal connaître l’époque et son besoin de croire en une vérité cachée. Surtout si elle arrange certains régimes. (...)
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  marc Jeu 18 Aoû - 16:09

    Quand les simili-démocrates de droite essaient d'écrire sur la démocratie : Fou rire garanti !
    http://www.place-publique.fr/spip.php?article6309

    Un chiffre, 9% de blogs politiques, reste à savoir comment il a été obtenu ...
    Un état des lieux et quelques interrogations puis le signal de la grande rigolate est donné :

    "Une chose et sure ..."
    A partir de là s'amoncellent les contre vérités.

    Laissez faire les pros : Pas de place pour les amateurs !
    Ne surtout pas remettre en cause le "fondement de la fonction politique" ! Le leur.
    Ce projet est pour une grande part éducatif : ne réfléchissez pas, on va vous expliquer !
    Démocratie cognitive ! le pléonasme ne tue pas plus que le ridicule. Eh oui, pour ces gens là, le peuple ne pense pas, en particulier quand il veut le pouvoir au peuple.

    "Le nouveau type de rapports entre experts, citoyens, leaders d’opinions et décideurs politiques, administratifs, juridiques et économiques, mais également avec les journalistes."
    n'est pas nommé ! et pour cause : Horizontalité, suivant le principe d'égalité ?

    "C’est la tâche d’un nouveau journalisme : rendre visible et lisible cette autre réalité"
    Ou sont les liens vers cette autre réalité qui orne la pensée de monsieur Nombril ?
    Quand à la conclusion sur l'enjeu de la presse, les faits ? lucidité ? vérité ? outils d'analyse ? apport de sens ? ou cà ?
    ah ! pognon : là := 3200 euros.
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  Ninon74 Mar 23 Aoû - 1:48

    miguel... a écrit:
    Ninon74 a écrit:Analyse du 11 septembre par ReOpen911

    Ne manquaient plus qu'eux.
    Tiens, je te mets également une "analyse" glanée sur internet :

    Ben Laden n’est pas mort. Il sirote une bière sans alcool avec Elvis. Quelque part dans un coin paumé de l’imaginaire conspirationniste. Un univers de sceptiques, gavés jusqu’au cortex de films hollywoodiens, mais méfiants jusqu’à l’os lorsque l’Amérique fait une annonce officielle. Que ce soit à propos des ovnis ou du 11-Septembre. Les théories les plus fumeuses sur l’attentat du World Trade Center les ont régalés. La mort sans photo de Ben Laden devrait les tenir en haleine une bonne décennie.

    A peine l’allocution de Barack Obama terminée, le Web enflait de rumeurs folles. La palme du scénario le plus original revient à Thierry Meyssan, déjà remarqué pour son synopsis sur le 11-Septembre. Un best-seller qui porte bien son nom, L’Effroyable Imposture (Carnot), et dont la couverture proclame : « Aucun avion ne s’est écrasé sur le Pentagone ! » Beaucoup pensaient que la mystification se dévoilerait d’elle-même. C’était mal connaître l’époque et son besoin de croire en une vérité cachée. Surtout si elle arrange certains régimes. (...)

    Dès que je peux, je passe d'amener une information qui risque de te permettre de remettre en question. Information vérifiée par la science.

    Je sais, le Figaro est un journal de droite parce que le patron est de droite, donc tous les journalistes travaillant au Figaro sont des véreux, pas un seul ne peut faire un travail correct simplement par amour du travail.

    Idem pour le site Mondialisation.ca dans lequel on retrouve les interventions d'un médecin français qui ait parti s'installer au Canada, et qui s'est battu très correctement contre la vaccination contre la grippe H1N1, médecin qui avait une émission sur France inter ; quelques billets qui ne plaisent pas, on jette donc le bébé avec l'eau du bain - Tout est grade.

    Toujours les extrêmes, mais très rarement un juste milieu.

    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  marc Mar 23 Aoû - 14:04

    Vidéo réopen ...
    Bauer un criminologue ! ou un consultant privé en sécurité ?
    Pour faire de l'image documentaire, il faudrait inclure un sous-titre ou un aparté décrivant qui il est vraiment !

    Ce truc est une suite de copié/collés d'informations glanées ici ou là sur les médias de masse télévisés.
    Qu'est-ce qu'il démontre ?
    Que les médias de masse mentent.
    Bon, et alors ? c'est nouveau ?

    Y ajoute-t-il une incitation à ne pas les utiliser ?
    Fournit-t-il des pistes pour trouver des sources plus fiables ?

    Non, les mêmes experts auto-proclamés sont une fois encore vus et écoutés ...
    Serait-ce une incitation à leur faire confiance ?
    Une incitation à se vautrer dans la propagande des médias de masse en se croyant supérieur à ceux qui ne savent pas, qui n'ont pas assisté depuis leur canapé, au beau "documentaire" qui révélait des "vérités" soi-disant cachées ?

    A qui faire confiance ?
    A ces auto-proclamés experts dont les conflits d'intérêt ne sont pas montrés ?
    A réopen ?

    A quand réopen-démocracie avec la même chose dite par des gens de tous les jours ?
    Réopen manque-t-il d'adhérents à montrer disant de bien belles vérités ?
    Qui finance réopen ? Qui ca arrange ? Qui ca endort ? Qui ca distrait ?

    A-t-on besoin d'un journaliste américain pour rappeler que la démocratie ne peut vivre sans citoyens informés ?
    Ne peut-on pas le comprendre par soi-même ?
    Après avoir assisté en spectateur passif à cette intox supplémentaire, on est en droit de se demander :
    Ou est l'appel à l'intelligence ?

    Je ne sais pas quand est mort M. Machin.
    Ce qui me préoccupe, c'est que quand je sors de chez moi, je vois de plus en plus de gens armés dans les rues, armés par un pouvoir que je ne contrôle en rien, et qui est loin d'avoir les mêmes intérêts que les miens.

    Pour une fois, je suis arrivé à regarder entièrement une vidéo ! (Merci Ninon pour tes encouragements)
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  marc Mar 23 Aoû - 14:28

    Réopen démocratie :

    Après la guerre froide, il leur a fallu se trouver un nouvel ennemi,
    fut-il partout, dans et en-dehors, ce qui fut appellé terrorisme.
    Cette militarisation globale de la politique, on l'a vu, s'est faite au détriment des libertés, autant celles des ressortissants que des étrangers.

    Le terrorisme de groupuscules imaginaires ou peints comme démoniaques par les médias de masse, a pour but de masquer le terrorisme d'état, le terrorisme des états dans lesquels nous vivons, états qui ne visent qu'à augmenter leur pouvoir sur leurs esclaves humains,
    dans et dehors.

    On sait depuis longtemps que les guerres se font pour les ressources, dont l'énergie,
    Mais personne pour dire que ce sont nos enfants, quand ils ne demandent que la démocratie, qui sont traités en terroristes, comme des ennemis.
    L'indignation est ailleurs ...

    On s'indigne un jour qu'un officier de gendarmerie gaze des personnes âgées et des élus mais on oublira, se croyant en démocratie, que la militarisation s'est faite en prenant bien soin de criminaliser l'opposition, la vraie.

    On restera sous les banderoles, dans le vent des hauts parleurs, n'ayant rien à faire comprendre, sauf soulever les coeurs.
    Pourquoi participer à une manifestation ou personne ne vous tendra le micro ?
    Pourquoi rester spectateur ?

    La liberté, dont celle d'expression, est interdite aux masses, la mobilisation des Peuples qui voudraient prendre en mains leur destin est étouffée par ceux-là mêmes qui en connaissent le chemin.

    Leur arme est la peur du lendemain adressée au primate qui vit en nous.
    Pour ce primate, sa survie d'abord, celle du groupe seulement sous la contrainte sociale. S'il dit le mot du vivre ensemble, ce n'est que loin après sa plainte ou les diversions qu'il utilise dans son discours.

    L'espionnage par des caméras placées un peu partout, les écoutes téléphoniques illégitimes, les rumeurs lancées par les médias, tout cet arsenal qui force à ne pas sortir des clous, fait globalement plus de dégâts humains que le terrorisme des groupuscules. Quelqu'un compare-t-il les millions de morts du terrorisme d'état aux quelques milliers du micro-terrorisme ?

    Quelqu'un pour comprendre que la première victime de la surveillance généralisée dans nos états policiés, c'est la démocratie ?
    La démocratie c'est nous pour nous, en globalité.
    Nous sommes tous victimes, coupables d'avoir laissé faire, mais victimes des conséquences.

    Qui fait de la défense de cette victime sa priorité ?
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  Ninon74 Ven 26 Aoû - 23:38

    marc a écrit:Vidéo réopen ...
    Bauer un criminologue ! ou un consultant privé en sécurité ?
    Pour faire de l'image documentaire, il faudrait inclure un sous-titre ou un aparté décrivant qui il est vraiment !

    Ce truc est une suite de copié/collés d'informations glanées ici ou là sur les médias de masse télévisés.
    Qu'est-ce qu'il démontre ?
    Que les médias de masse mentent.
    Bon, et alors ? c'est nouveau ?

    Y ajoute-t-il une incitation à ne pas les utiliser ?
    Fournit-t-il des pistes pour trouver des sources plus fiables ?

    Non, les mêmes experts auto-proclamés sont une fois encore vus et écoutés ...
    Serait-ce une incitation à leur faire confiance ?
    Une incitation à se vautrer dans la propagande des médias de masse en se croyant supérieur à ceux qui ne savent pas, qui n'ont pas assisté depuis leur canapé, au beau "documentaire" qui révélait des "vérités" soi-disant cachées ?

    A qui faire confiance ?
    A ces auto-proclamés experts dont les conflits d'intérêt ne sont pas montrés ?
    A réopen ?

    A quand réopen-démocracie avec la même chose dite par des gens de tous les jours ?
    Réopen manque-t-il d'adhérents à montrer disant de bien belles vérités ?
    Qui finance réopen ? Qui ca arrange ? Qui ca endort ? Qui ca distrait ?

    A-t-on besoin d'un journaliste américain pour rappeler que la démocratie ne peut vivre sans citoyens informés ?
    Ne peut-on pas le comprendre par soi-même ?
    Après avoir assisté en spectateur passif à cette intox supplémentaire, on est en droit de se demander :
    Ou est l'appel à l'intelligence ?

    Je ne sais pas quand est mort M. Machin.
    Ce qui me préoccupe, c'est que quand je sors de chez moi, je vois de plus en plus de gens armés dans les rues, armés par un pouvoir que je ne contrôle en rien, et qui est loin d'avoir les mêmes intérêts que les miens.

    Pour une fois, je suis arrivé à regarder entièrement une vidéo ! (Merci Ninon pour tes encouragements)

    Marc,

    Il y a certainement des journalistes qui mentent, mais il y a certainement tant de journalistes qui sont honnêtes et font du bon tavail, et ce dans les 2 camps ; tout dépend de l'homme, de ses conseillers, de la distance, de tout un tas de circonstances.
    Et, plus il y a de conseillers, plus il y a de distances, plus il y a de chance que l'interprétation d'une information soit différente, simplement parce que tout le monde ne voit pas les choses de la même façon, d'autres auront mal saisit une information, et nous sommes dans un monde où tout va très vite...surtout l'information....autant de raison d'être désinformés.
    Tu n'as jamais entendu parlé des fractales ? Ou du dédoublement des univers ?

    http://www.pauljorion.com/blog/?p=27878

    Une ou plusieurs personnes sont devant une scène (espace temps), elles regardent, analysent chacune à leur façon (1 rêveur, 1 angoissé, 1 menteur, 1 jaloux, etc..) et envoient l'information (autre espace temps)...chacun enverra l'info selon sa vision personnelle, et plus il y a d'intermédiaires plus il y a de chance que la vision soit déformée.

    Le problème est le même pour les gens qui reçoivent l'information au bout de la chaîne = nous, vous, eux = une vision différente, simplement parce que les gens sont différents.

    Reopen911, il leur est permis de douter, de demander une autre enquête, ce n'est pas un mal. Pourquoi toujours tomber dans l'affirmatif "c'est comme ça et non comme ça" ? C'est comme affirmer "moi je sais, mais pas lui" ; on retrouve ce conflit à tous les niveaux, comme celui du racisme ou pour faire plus simple dans un couple, voir en chacun de nous (égo). Il faut juste composer avec et voir ce que l'on peut apporter comme preuves pour étayer le "je sais."
    Comme le disait Jean Gabin "Je sais que l'on ne sait jamais".

    C'est aussi se remettre en question personnellement.

    Tu cites Alain Bauer, je n'ai pas trouvé de lien entre Reopen911 et Bauer, mais peut-être n'y en a t-il aucun.
    Par contre, dans ton lien, je relève ceci :

    Mais c’est à Alain Bauer et Michel Rocard que Nicolas Sarkozy commande un rapport sur le sujet. Celui-ci est publié dans Défense nationale et sécurité collective en octobre 2007 [20]. Deux textes vont par la suite instituer les concepts de « sécurité nationale » et de « sécurité globale » dans le droit français pour poser les bases d’une restructuration effective autour des marchés privés de la guerre et du contrôle : le Livre blanc sur la défense et la sécurité nationale de juin 2008 et la loi de programmation militaire du 29 juillet 2009. Le projet aboutit finalement en janvier 2010, à travers la création par décret du Conseil de défense et de sécurité nationale. Celui-ci fusionne le Conseil de sécurité intérieure et le Conseil supérieur de défense et fixera, d’un même trait, les politiques de défense et de sécurité sous l’autorité personnelle du chef de l’État. Cette structure, calquée à quelques exceptions près sur ses homonymes nord et sud-américains, consacre la mise en œuvre d’un commandement intégré aux ordres des marchands de peur et de contrôle.


    Partant du principe que Nicolas Sarkozy n'a pas eu d'encadrement dans l'enfance, je peux en tirer les conclusions que Bauer en a fait son pantin, et comme Sarkozy est quelqu'un qui a besoin d'être rassurée, c'est plutôt facile, il ne peut que se sentir protéger par toutes ces caméras, policiers.
    Mais je peux également retourner le problème, en me disant que l'enfant s'est transformée en petit tyran, et que de ce fait, choisir les hommes qui lui permettront d'assouvir ces désirs.

    Même si je penche pour le premier, j'estime que les 2 cas sont possibles.

    Pour en revenir à Reopen911, il y aura certainement des personnes de ce groupe qui se retrouveront parmi nous, et il faudra faire avec, les écouter comme les autres.

    La vérité finira toujours par gagner, enfin je l'espère.
    Wink






    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  Ninon74 Dim 28 Aoû - 23:53

    Miguel, je t'avais promis une information qui j'espère te permettre de te remettre en question. Quand je dis "se remettre en question", j'entends aussi cesser d'affirmer haut et fort quelque chose lorsque l'on a aucune preuve, ou de classer systématiquement telle chose dans une "bonne case" et telle autre "dans une mauvaise case", d'autant plus que si les extrêmes s'opposent ils finissent néanmoins toujours par se compléter - L'un ne va pas sans l'autre ou sans l'un l'autre n'existe pas, du moins ça fonctionne encore comme cela et depuis la nuit des temps.

    Ce que je vais mettre maintenant est hors sujet à la Constituante.

    Dernièrement je me suis penchée sur le débat de
    l'euthanasie qui a lieu actuellement, ayant reçu une pétition pour défendre le médecin mis en accusation. J'ai pour habitude d'observer, d'analyser avant de me lancer dans quelque chose....c'est le propre du capricorne que je suis.

    Voici l'avis d'un avocat dont je lis les billets, sauf que lorsque je fais le choix de lire telle ou telle personne, j'essaie aussi d'en lire les commentaires.
    http://www.philippebilger.com/blog/2011/08/droit-de-mort-%C3%A0-bayonne-.html

    Je ne mets qu'un commentaire, même si je pense qu'il est préférable de prendre le temps de tous les lire.

    Dans son excellente intervention, Frank Boizard aura frôlé ce qui aurait été le souci principal il y encore bien peu de temps au regard de l'histoire: le salut de l'âme. Il fut en effet une époque où la souffrance était dite salutaire pour permettre le repentir et l'expiation des péchés, et on imagine aujourd'hui l'hilarité qu'un tel propos inspire à ceux qui ne savent rien du sujet, et surtout qui ne veulent rien en savoir.

    Cependant, c'est aujourd'hui du corps médical que viennent les témoignages de sortie du corps sur les tables d'opération, attestant par là-même l'existence de l'âme.

    Or, s'il y a âme, il y a survivance de l'âme, et décider de cette survivance même si on n'en sait pas plus, c'est commettre une faute contre l'Esprit - faute impardonnable puisqu'on ne peut en connaître les conséquences.


    Dès lors, la vie de ce malheureux médecin sera tôt ou tard hantée par sa bévue, et la question se posera pour lui, faute de l'être pour les autres, de savoir si elle vaut la peine d'être vécue.
    Que dire du jugement que rendront sur cette triste victime du siècle, des magistrats portant la robe de deuil de l'ancienne justice ecclésiastique, au nom d'un Etat laïque pour ne pas dire athée ?

    Cela laisse rêveur, ou songeur......chacun/chacune en fera ses propres déductions. J'ai fait la mienne. J'ai eu dans mes contacts une femme qui est morte et qui est revenue.......ce n'était pas son heure, elle n'a pas voulu rester, elle a dit NON quand elle s'est trouvée de l'autre côté et que quelqu'un lui a dit qu'elle avait le choix.

    Voici maintenant des vidéos du Docteur André Gernez, maintenant décédé mais médaillé par 14 Prix Nobel pour ses découvertes :

    https://www.dailymotion.com/video/xar21h_presence-de-dieu-travaux-du-dr-andr_tech

    https://www.dailymotion.com/video/xc661j_dr-gernez-l-homme-est-programme-bio_news

    Maintenant, que l'on soit croyant ou non croyant, chacun voit les choses à sa façon. J'ai été élevée dans une famille très catholique, mais cela ne m'a pas empêché de constater que certaines choses ne collait avec l'histoire.
    Et avec internet, et toutes les recherches que j'ai pu faire, je me suis faite ma propre opinion, même s'il l'arrive de douter lorsque j'entends mon amie me raconter ce qui lui ai arrivé. Elle a une HTAP (maladie coeur/poumon), même maladie que celle engendrée par le Médiator alors qu'elle n'en a jamais pris. Elle vit grâce aux médicaments, jusqu'au jour elle devra être mise sous oxygène. Elle fait même mieux, elle texte les médicaments car il y a des enfants qui sont atteints de HTAP.

    Une telle information aurait dû faire la une des journaux télévisés et de tous les médias papier lorsque les appareils médicaux adaptés à cette vision sont sortis sur le marché....mais non, rien, pas que je me souvienne en tout cas.

    La 1ère chose à laquelle on pense "il y a conspiration", puisque on nous ment.

    Je fais le choix d'analyser les choses sous un autre angle :

    - cela va peut provoquer un fort mouvement islamiste ; ils peuvent être nombreux à se faire brûler ou sauter (extrême) ;

    - tous les catholiques vont se rassembler dans les églises, se rendre à Lourdes, se mettre à prier à toute heure (extrême).

    - les évangélistes vont se mettre à chanter et à prier - Ils vont 3 ou 4 fois par semaines à la messe (extrême).

    - Les athées vont s'énerver car pendant que les autres prient, ils doivent se taper tout le boulot.

    Bref, ce serait un beau chaos.

    La solution est peut-être que tous les hommes ne sont pas prêts à tous entendre le même message tout en continuant de vivre dans l'allégresse. On nous ment donc pour une bonne cause.

    J'ai un avis très personnel sur cette réponse, mais je laisse à chacun le choix de ses croyances, sachant que certaines sont bonnes et d'autres moins bonnes, simplement parce qu'il faut laisser le temps aux hommes de s'adapter à une autre vérité (croyance).

    Je ne nie pas qu'il y a de la désinformation sur le net, il y en a même beaucoup, mais par regroupement, j'ai souvent aussi retrouvé beaucoup de vérité dans certains sites dont je rejetais beaucoup d'informations, il m'a simplement fallu relier les points avec d'autres informations.
    Tout le monde détient un peu de vérité, par contre la façon de les interpréter varient d'un individu à l'autre.

    Il y a beaucoup d'autres vidéos du Docteur André Gernez sur Dailymotion, vous pouvez le voir en cliquant sur la première vidéo. Mais je préfère vous laissez le choix de la découverte. Elles sont toutes très importantes.

    Moi j'ai fait le choix d'acheter le DVD l'année dernière.

    Reste à savoir s'il était dans le vrai dans tous les domaines qu'il évoquait.
    Le Docteur Willem applique certaines méthodes du Docteur A. Gernez.
    http://www.docteurwillem.fr/

    Wink

    Contenu sponsorisé


    Entrez au café du commerce :) - Page 2 Empty Re: Entrez au café du commerce :)

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:24