Ninon74 Sam 7 Mai - 19:30
Tout le monde peut s'inscrire sur le site CRI-AC (comprendre ASSEZ), Collectif Relais d'Informations et d'Actions Citoyennes.
http://cri-ac.org/gazland-degats-co-lateraux/
J'y suis depuis le début, et l'on n'est pas inondé par les mails.
Je vous transmets donc une partie du message reçu ce jour :
[/quote]
Bonjour à toutes et à tous,
ce message d'urgence pour vous mobiliser et n'oubliez pas de transférer à vos carnets d'adresses
Vous n'êtes plus sans savoir que notre région est impactée par cette nouvelle peste transparente que sont les gaz de schistes (shit !) pour ceux qui ne maitrisent pas la langue de Shakespeare cela veut dire "merde!"
Donc le 10 mai prochain et grâce aux différentes mobilisations nationales de très nombreux collectifs, le gouvernement semblerait reculer en faisant voter une loi !semblerait seulement ! car lorsqu'on lit les textes proposés en débat, et les amendements, il ne s'agit en fait que de déporter l'attention en attendant des jours meilleurs, lorsque nous nous serions rendormis, heureux que nous serions d'avoir fait plier l'autorité!!
Donc nous devons plus que jamais restés mobilisés et vigilent! voici les dernières nouvelles du front :
1- Ainsi , la banderole "NON AUX GAZ DE SCHISTES" qui aura fait le tour de France des signatures et qui est passée par Lyon le 3 Mai dernier ainsi qu'hier à Bourgoin-Jallieu grâce à Bruno et moi même qui nous sommes fortement investis depuis le 3 Mai à Lyon ou le collectif 69 nous avait invité pour la recevoir et collecter d'autres signatures modestement mais nombre de chalands se sont arrêtés pour voir le film GASLAND que nous avons diffusé en plein air à la terrasse du GRAND CAFÉ en plein centre de Bourgoin-Jallieu et nous remercions son propriétaire qui nous a fort aimablement permis de lancer cette opération éclair.Nous avons fait venir la presse (le Dauphiné) et des photos et un reportage permettront d'informer plus largement sur la région les citoyens sur ce dossier.
2- Aujourd'hui samedi 7 un gros rassemblement a lieu à Villeneuve de Berg pour soutenir les maires qui ont eu le courage de signer des arrêtés et qui sont attaqués en justice au tribunal administratif de Lyon par la société américaine Schuepbach, détentrice de permis sur notre sol !
ne serions nous déjà plus maitres chez nous ? cela présage bien de la suite des évènement et de notre détermination à ne pas baisser la garde !
3- Nous vous avertirons lors du procès afin d'êtres nombreux et visibles devant le tribunal le jour J pour soutenir ces élus qui n'ont fait que leur devoir de protéger notre environnement, notre santé et surtout notre eau ! certes le problème d'une énergie chère (2€ le litre comme nous le prédit le patron de Total pour nous motiver à tout accepter!) est pénalisant pour tous dans la vie au quotidien,mais comparé à celui d'une ressource vitale, il devient vite beaucoup moins prioritaire ! Boire ou conduire, je choisi pas: JE BOIS !! de l'eau bien sûr !!
4- Je reviens sur la journée du 10 mai à paris, il est difficile de s'y rendre en semaine pour tous, cela va de soi ! par contre avec le collectif 69, nous souhaitons faire une "Flash Mob" (je vois encore les irréductibles de notre belle langue Française, si si je vous vois ! dire: encore des mots anglais!) je traduit donc: mobilisation instantanée ! le même jour au même moment et si ceux qui sont des adeptes de Facebook peuvent transmettre à tous leurs "amis" afin de faire la même chose dans toutes les grandes villes de France, ce serait parfait !
donc le mardi 10 à 13h place des Terreaux pour la région lyonnaise et les environs
banderoles politiques "Non Merci!"
5- Mardi 10 encore ! le soir à 19h30 et à Grenoble cette fois une soirée projection / débat organisée par un autre collectif de Grenoble voir sur le lien ci après pour le lieu et les participants . le film culte GASLAND sera projeté, suivi d'un débat sur les énergies.
http://cri-ac.org/gazland-degats-co-lateraux/
6- Enfin, pour le Nord Isère, mais pas que !, une autre séance organisée par la mairie de Villefontaine au cinéma "Le Fellini" se tiendra le 7 juin prochain à 20h, nous allons y convier bien sûr des pros Gaz (Total par exemple! mais viendront ils ?) l' AGEDEN pour ne pas être contre tout systématiquement sans avoir de propositions alternatives dont les EpR !?
- je vois déjà les anti nucléaires me faire les gros yeux !! non, non, il ne s'agit pas de ces monstres dont l'acronyme encore in english ( décidément il va falloir l'apprendre à l'école cette fichue langue !!) ne veut absolument rien dire!
European Pressurised Reactor pour réacteur pressurisé européen (là c'est facile hein ! ) mais en fait c'est l'eau qui est pressurisée pas le réacteur ! et là encore on s'aperçoit que notre eau déjà fragile est aussi utilisée en quantités abondantes pour produire de la vapeur (non récupérable à cet endroit) et refroidir le cœur ce qui permet notamment de fabriquer artificiellement des rivières tropicales en France ....mais là je m'égare du sujet initial !
donc EpR veut dire simplement (et en bon Français!) Énergies propres & Recyclables, voilà !
Nous invitons également nos députés et sénateurs de nos régions concernées ainsi que le Préfet ou son représentant pour nous expliquer pédagogiquement cette nouvelle loi ( le 7 juin, elle sera voté puisque il n'y aura qu'une seule navette avec le Sénat et le 11 mai soit le lendemain de l'Assemblée nationale( vous suivez? cela confirme un peu plus la pression des lobbies sur le gouvernement pour faire passer- trop rapidement à notre goût - cette loi pour ne laisser planer aucun doute sur le non abandon de cette ressource pleine de promesses financières pour ces heureux détenteurs de permis !
bien entendu tous les maires des communes seront informés et invités à participer à cette soirée, ce qui promet des débats animés mais nous le souhaitons très constructifs !
réservez cette soirée dès maintenant elle sera très importante pour notre région et les 3800km² concernés.
d'autre part, si vous êtes un peu éloignés, je rappelle que nous pouvons vous aider à organiser une animation similaire afin d'informer et de mobiliser encore plus de citoyens locaux à réagir et manifester leur désaprobation à cette nouvelle atteinte à nos libertés fondamentales, notre environnement et notre santé !
ensemble on dit NON AUX GAZ DE SCHISTES
merci de votre engagement et à très bientôt des nouvelles du front !
pour le collectif [quote]
Vous avez accès à toutes les nouvelles en cliquant sur "Accueil"
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD