une autre petite blague qui risque de couter cher à l'humanité la pile à combustible (article de wikipedia où l'on apprend d'ailleurs qu'il est possible de fabriquer de l'eau)

sitouayain a écrit:Voilà la solution!
marc a écrit:
Comme expliqué sur le site hydro-gen, un rendement proportionnel au cube, en clair
c'est que si le courant est 2 fois plus rapide, la quantité d'énergie fournie à la machine sera
2 x 2 x 2 = 8 fois plus élevée ! Pour un même prix d'achat, autant placer une machine là où
elle fournira le plus de courant. Il serait interessant de connaître aussi la durée d'amortissement
(=durée du crédit s'il y a lieu), ex : 10 ans env. pour le photovoltaïque.
Un élément déclencheur est le prix d'achat, imposé par décret à EDF, de l'electricité en sus produite individuellement.
Le dernier coup de pouce date de Villepin.
A la grosse différence que les fossiles (pétrole, gaz, charbon) existent en grande quantité sous leur forme directement exploitable. Et que l'hydrogène n'existe pas (ou en très petite quantité), et qu'il faut donc la produire.math-de-limoux a écrit:L'hydrogène n'est pas une énergie!
C'est une forme de stockage de l'énergie[/b], comme peuvent l'être le pétrole, le charbon, l'uranium, un ressort, une retenue d'eau artificielle, une batterie...
sitouayain a écrit:
autre remarque: les grands ouvrages (barrages, énormes centrales, énormes éoliennes) sont-ils plus efficaces que les petits? pas si sûr, en tout cas il y a des ingénieurs ingénieux en dehors des sentiers battus (!)
Je suis certaine qu'il vaut mieux des petits ouvrages un peu partout que des grands en moindre quantité, ne serait-ce que parce que la perte d'énergie n'est pas négligeable tout le long de son acheminement.
questions à alter egaux: la source inépuisable n'est-elle pas sous nos pieds, le magma?
YES !!! Vive la géothermie !!!
math-de-limoux a écrit:L'hydrogène est une solution de remplacement du pétrole. Pas la seule. Pas forcément la meilleure.
L'hydrogène n'est pas une énergie!
C'est une forme de stockage de l'énergie, comme peuvent l'être le pétrole, le charbon, l'uranium, un ressort, une retenue d'eau artificielle, une batterie...
............
....... il y a d'autres alternatives au pétrole (chacune ayant des avantages et des inconvénients) telles que l'air comprimé, les batteries (seule solution mise en oeuvre aujourd'hui aujourd'hui pour les véhicules) ou les carburants issus de la biomasse. Il serait judicieux d'utiliser chacune là où elle offre les meilleurs résultats.[/i]
Il n'y a pas de complots, ni de solutions simples.sitouayain a écrit:questions à alter egaux: la source inépuisable n'est-elle pas sous nos pieds, le magma? et n'y-a-t-il pas de l'électricité dans l'air (c'était quoi son idée à Tesla?)
sitouayain a écrit:merci ninon,
je comprend vaguement le british mais là c'est trop technique!
par contre j'ai vu un bon reportage..c'est là!
stuneneb a écrit:Bonjour à tous,
Voilà pourquoi, j'ai toujours voulu que les Sciences relèvent du domaine publique et soient prisent en charge par l'Etat et ce, dans l'UNIQUE INTERET DE TOUS ET NON POUR ENRICHIR QUELQUES INDIVIDUS AUX DEPENS DES PEUPLES.
Les exemples ne manquent pas, ne serait-ce qu'avec les labo privés et leurs médocs létaux !
marc a écrit:Elles existent ! On n'a pas attendu les idées venues d'outre-atlantique pour mettre en place les recours collectifs :
une caisse de grève, un appel à soutien pour payer les frais de justice afin de faire durer une feuille de chou, ne relèvent-ils pas du recours collectif ? L'action juridique étant accessible à un groupe depuis la loi de 1901, groupes dont font partie 1/3 des plus de 16 ans (merci wikipedia), celà fait que la possibilité d'accès à l'outil "class action" apparaisse souvent comme peu urgente, sauf pour les avocats, en particulier, ceux d'affaires (dont sarkozy).
Les solitudes dans notre monde dit de communication étant telles qu'entrer dans de tels groupes est très facile (*).
D'où la validité du contre-argument : Une "class action" permettant l'indemnisation de quelqu'un n'ayant pas subi le dol, n'est pas juste ! Revendiquer les "class action" ou la Justice
[/b]
... La constite ! La constite ! La constite !
Nos membres ont posté un total de 4617 messages dans 289 sujets
Nous avons 935 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est auriane123
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD