richard30 Ven 11 Mar - 13:01
@ Miha :
Avant d'en arriver là, Miha, je ne serais plus de ce monde et mes enfants non plus.
Par contre, au lieu de nous parler sans cesse de POLITIQUE ( cela fait, pour ma part plus de 40 ANS que je vote et ma synthèse est : cela n'a servi à RIEN ), pourquoi ne pas simplement se référer à ce qu'a fait GANDHI, lorsqu'il a pris position contre le capitalisme anglais : il a utilisé la LOI pour démonter les mécanismes qui asservissaient la population de son pays.
Il n'est probablement pas plus difficile de mettre sur pieds une action juridique d'envergure mondiale, que de faire admettre une assemblée constituante dans notre pays.
Aujourd'hui, même si l'opinion publique n'est pas prête, elle se rend compte qu'il faut payer très cher le prix des carburants pour aller travailler dans notre pays, alors que ce même carburant ne coûte rien lorsqu'il s'agit de transporter des marchandises depuis des pays situés aux antipodes , que le coût de la vie augmente cyniquement alors que les indices de mesure de ces coûts sont stables, que la dette énorme des principaux pays du monde va nécessairement les obliger à brader leurs biens publiques à ceux qui favorisent cette dette, que ce sont les grands de ce monde qui permettent par leurs financements, de mettre en place les dirigeants de la plupart des pays mondiaux, que notre pays est probablement un des plus corrompu du monde, que des fortunes colossales sont à l'abri sur des comptes anonymes « illégaux » dans des paradis fiscaux, etc....
N'est-il pas vrai, par ailleurs, que les sommes jouées ( au loto, par exemple ), par les citoyens désœuvrés sont en constante augmentation ?
Alors, l'espoir, pour eux, n'est plus dans une alternative politique, mais dans une possibilité de croire en quelqu'un qui va leur montrer le chemin, surtout celui du partage, du bon sens et de la LEGALITE, principe fondamental enseigné par notre école publique et laïque.
Voila, plutôt que de parler de thèses politiques hypothétiques émises par des soit disant « hommes politiques », qui pourraient, éventuellement, être reprises par les électeurs dans quelques générations, de dépenser son temps et son énergie à faire connaître ces thèses louables, de militer utilement certe, mais de façon hasardeuse, de construire un réseau sur internet totalement minoritaire, pourquoi de pas nous focaliser sur la construction d'un ensemble juridique capable d'agir CONCRETEMENT et EFFICACEMENT, qui utilisera nos lois, notre déclaration des Droits de l'homme et du citoyen, dès maintenant, pour nous permettre de « limer » les dents et les griffes trop acérées des quelques prédateurs et tueurs de démocratie..
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD