Moi aussi j'apprécie Paul Ariès,

miha a écrit:On en apprend (encore) de belles !
Voir cet article qui dévoile que l'OMS ne fait, souvent, que répéter ce que l'AIEA dit :
http://www.rue89.com/2011/04/06/fukushima-tchernobyl-loms-repete-les-chiffres-de-laiea-198646
marc a écrit:AIEA-OMS
L'image de Vattenfall s'était très sérieusement craquelée lorsqu'il fut découvert que les investissements massifs de Vattenfall dans le nucléaire allemand avaient une clause visiblement inconnue : à savoir qu'en cas d'accident nucléaire, ce n'était pas seulement la filiale allemande qui serait tenue responsable, mais tout le groupe suédois, et donc l'Etat.
Areva/Allemagne: une enquête ouverte
AFP
06/04/2011
Une enquête a été ouverte contre des salariés de la filiale allemande du groupe nucléaire français Areva, Areva NP, soupçonnés de corruption, a-t-on appris aujourd'hui de sources officielles.
Cinq salariés, anciens ou encore en poste, sont soupçonnés d'avoir versé des pots de vins de plusieurs dizaines de millions d'euros entre 2002 et 2005 pour obtenir des contrats à l'étranger, a indiqué le parquet de Nuremberg (sud), dans un communiqué.
Interrogée à Paris, une porte-parole d'Areva a confirmé cette enquête et souligné que le groupe y collaborait. "Nous confirmons. (...) Mais pour nous ce qui est important c'est que nous considérons que c'est une affaire qui concerne des personnes et non pas l'entreprise en elle-même", a-t-elle dit.
Trois autres personnes, travaillant comme consultants, sont également soupçonnés d'avoir apporté leur soutien aux salariés d'Areva NP dans cette affaire, écrit le parquet de Nuremberg. Hier, des perquisitions ont eu lieu en Bavière - le siège d'Areva NP est à Erlangen, dans cet Etat régional allemand - et en République tchèque, a précisé le parquet de Nuremberg. Areva NP est une filiale du français Areva et de l'allemand Siemens.
La justice allemande enquête sur la coentreprise Areva-Siemens
Reuters - publié le 07/04/2011 à 17:43
La justice allemande a procédé à une perquisition dans les locaux d'Areva NP, coentreprise nucléaire d'Areva et de Siemens dans le cadre d'une enquête sur des faits supposés de corruption.
Une porte-parole du parquet de Nuremberg a indiqué que 31 sites d'Areva NP, ainsi que des résidences privées, avaient été fouillés mardi en Allemagne et en République tchèque.
Un employé du groupe, quatre anciens membres du personnel et trois consultants extérieurs sont l'objet de cette enquête, qui porte sur des détournements de fonds présumés entre 2002 et 2005.
Les enquêteurs pensent que des pots-de-vin d'un montant à deux chiffres en millions d'euros ont été versés à l'étranger afin de garantir des contrats à la coentreprise franco-allemande.
Areva NP a assuré coopérer à l'enquête.
Siemens détient un tiers de la coentreprise et se trouve en conflit avec Areva sur la cession de cette part à son partenaire français.
La Suisse envisage de sortir du nucléaire
La Suisse envisage d'abandonner l'énergie nucléaire, a déclaré la présidente suisse Micheline Calmy-Rey lundi à l'issue d'entretiens avec son homologue autrichien Heinz Fischer à Vienne. "Nous passons en revue plusieurs scénarios, y compris des scénarios de sortie", a-t-elle dit sans fournir plus de précisions.
12 Avril 2011 09h34
Selon sa présidente , Micheline Calmy-Rey, la Suisse envisage de se passer du nucléaire. Son homologue, Hanz Fischer, dont le pays a renoncé à l'énergie nucléaire au terme d'un référendum en 1978, a accueilli favorablement cette déclaration. La Suisse avait annoncé le mois dernier, dans le climat de crainte dû au séisme et au tsunami qui ont frappé la centrale de Fukushima, au Japon, qu'elle renonçait au développement de ses sites nucléaires.
Des tests complets de sécurité ont été effectués sur les cinq centrales suisses, a déclaré Mme Calmy-Rey, ajoutant que Berne ne voulait pas attendre que l'Union européennes commence ses propres tests. La Suisse a cinq centrales en activité et a effectué récemment des consultations publiques pour savoir si elle devait ou non renouveler trois de ses centrales.
Mme Calmy-Rey a également rencontré lundi à Vienne le chef de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), Yukiya Amano, et le chancelier autrichien Werner Faymann.
les USA veulent bombarder Fukushima
Les professeur Christopher Busby du Comité Européen dur le Risque d'Irradiation révèle que les experts nucléaires français et américains se sont affrontés sur les mesures extrêmes à prendre à Fukushima.
Les USA envisageraient de bombarder la centrale pour la noyer dans l'océan.
L'expert nucléaire Chris Busby a révélé aujourd'hui dans une interview au Alex Jones Show, que les conseillers nucléaires américains et français se sont affrontés sur les mesures d'urgence à prendre à Fukushima.
Selon Chris Busby, la situation serait bien plus tragique que ce que les autorités reconnaissent, et justifient amplement le passage de l'accident au niveau 7. En effet, plusieurs réacteurs seraient à l'air libre et leur réaction hors de contrôle, impliquant un rejet permanent de radionucléides notamment du plutonium provenant du coeur n°3 qui était alimenté au MOX.
Les niveaux de radiation devenant trop élevées pour que des équipes puissent être maintenues sur place les experts se querellent sur le choix de solutions plus radicales.
Les USA envisageraient de bombarder la centrale pour la noyer dans la mer.
La France, qui a fourni le MOX, veux croire qu'il est possible de noyer les réacteurs dans du béton.
La querelle traduit l'impuissance des experts devant l'ampleur du désastre et les proportion titanesques des l'impacts avérés et potentiels qui laissent les autorités désemparées.
Nous vivons la conséquence du syndrome de dénégation consciente de l'industrie nucléaire. Des catastrophes d'une telle ampleur et aux conséquences tellement dramatiques n'ont tout simplement pas été envisagées car elles ne sont ni maitrisables ni justifiables.
On a donc décidé de les ignorer purement et simplement et de se bercer d'illusions. L’extrémité des mesures envisagées montre à quel point les autorités sont désemparées.
La perte de contrôle n'état pas avouable, le blackout médiatique est total et la minimisation criminelles de dispositions de protection en cas de radiation.
La pollution par radionucléides aux USA a été minimisée par l'élévation des dose admissibles.
Les zones évacuées par les autorités japonaises seraient, toujours selon Chris Busby, bien trop restreintes et il serait urgent de fournir les habitants d’une zone de 200 km autour de la centrale avec de l’eau et des aliments provenant de zones non contaminées. Or cette zone de 200 km englobe une grosse part de l’agglomération de Tokyo et ses 32 millions d’habitants.
Les mesures faites par prélèvements au sol montrent que les « taches » de contamination au sol dans la zone interdite de Fukushima pourraient être plus radioactives, plus toxiques et plus étendues qu’à Tchernobyl en dépit de la situation en bord de mer de la centrale qui réduit presque de moitié la zone de retombées potentielle.
Le plus préoccupant demeure l’incapacité des autorités à mettre un terme à la contamination de l’environnement, que se soit l’air, le sol ou la mer dans laquelle des tonnes d’eau radioactive sont constamment déversées. Ces pollutions sont largement dispersés par les courants comme par les vents et cela à l’échelle de la planète.
Le Comité Européen sur le Risque d’Irradiation publie une brochure de recommandations à destination du public (malheureusement en anglais) :
http://www.euradcom.org/2011/ecrr20...
miha a écrit:Parmi les commentaires qui suivent cet article d'Agoravox :
"Il n'y a plus que les blattes qui vont survivre" (ou quelque chose comme ça)
Réponse :
"Elles sont déjà au pouvoir !"
J'ai éclaté de rirepourtant, le sujet est grave... pardon
![]()
Nos membres ont posté un total de 4617 messages dans 289 sujets
Nous avons 935 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est auriane123
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis