JO Annecy 2018 :
Avec un peu d'aide de Andrew Craig, tout est possible pour Annecy 2018
( ... )
Andrew Craig possède la sérénité du sexagénaire établi. Son léger embonpoint cache un honorable et redoutable lobbyiste anglais. Cet ancien pilote automobile de compétition est considéré comme l’un des meilleurs promoteurs de candidature dans l’univers olympique. Résidant américain depuis dix-sept ans, il a oeuvré aux succès de Vancouver 2010, Londres 2012 et Sotchi 2014, trois villes désignées organisatrices des JO. On lui doit aussi l’arrivée du golf au programme olympique. Ce palmarès a incité Annecy, candidat 2018, à s’attacher ses services début février. " Je ne dis jamais que j’ai fait gagner untel ou untel, tempère-t-il. J’y contribue. Dans mon métier, la base reste de connaître ses consommateurs. "
En presque trente ans de sport business, ce consultant au tarif estimé à 100 000 € l’année déploie une connaissance quasi chirurgicale du CIO. Ancien de la société de marketing sportif ISL (de 1984 à 1994), il élabore alors la politique marketing du gouvernement olympique en pleine révolution. Depuis, il connaît quasi intimement les membres du CIO, des dates d’anniversaire de mariage aux prénoms, âges et études menées par les enfants des cardinaux du sport mondial. Il continue d’étudier cette institution avec la fascination d’un vaticaniste, en maîtrise les codes. " Il ne s’agit pas de politique pure, c’est encore plus fin ", sourit-il. De fait , sa vision du maelström olympique s’ écoute sans mot dire : " Chaque membre possède une ambition propre. Vous devez comprendre ce qui le motive dans la vie. Autrefois, une croyance existait selon laquelle le CIO fonctionnait par blocs géographiques et politiques. Ce n’est plus vrai depuis longtemps. Chaque membre est différent. " Cette connaissance lui permet de promouvoir le dossier d’Annecy, à la dérive il y a trois mois et aujourd’hui présentable : " Soyons francs, il n’existe pas le même intérêt pour les JO d’hiver et ceux d’été. Pour l’hiver, les membres du CIO se décident au dernier moment . Nous sommes donc dans la course. " Le PDG de The Craig Company, aussi élu à la Fédération internationale automobile, possède un riche vécu. Il narre, gourmand, son entrevue avec Vladimir Poutine. Alors président de l a toute-puissante Russie, celui-ci souhaitait effectuer la présentation finale de la candidature de Sotchi 2014 en russe. " Si vous voulez gagner, il faudra parler anglais ", ose Craig. " OK ", répond Poutine deux secondes plus tard. Avec lui, la persuasion devient une seconde nature.
http://2012.edf-group.net/blog/construire-une-webradiopodcast-londres-2012/2011/04/04/annecy-2018-ca-se-joue-deja-a-londres/
Charles Beigbeder :
https://www.youtube.com/watch?v=oFq8WP7cdB0&feature=player_embedded
Charles Beigbeder candidat sur Paris aux législatives 2012 :
http://www.exprimeo.fr/article/6759/charles-beigbeder-candidat-sur-paris-aux-legislatives-2012.htm
mardi 10 mai 2011 - 19h21
Sur Paris365
Après sa bonne opération au classement lors de la dernière journée, Lyon pourrait faire un pas de plus vers la Ligue des Champions en s'imposant à...
Le Comité International Olympique (CIO) vient de publier le rapport de la commission d'évaluation qui a visité les trois villes candidates. Un sondage d'opinion figurant dans le rapport d'Annecy enfonce un peu plus une candidature française déjà mal en point.
Annecy voit ses chances d'accueillir les Jeux Olympiques 2018 se réduire encore davantage. Le CIO vient en effet de publier un rapport à l'issue d'une visite dans les trois villes prétendantes dans lequel trouve un sondage d'opinion. A la question posée aux habitants : « Dans quelle mesure seriez-vous favorable à ce que votre ville soit l'hôte des Jeux Olympiques d'hiver en 2018 ? », Annecy récolte seulement 21% de réponses « tout a fait favorable », contre 26% pour Munich et 69% pour la ville coréenne de Pyeongchang. Dans le clan des opposants, Annecy se distingue encore de ses concurrents avec 10% de « Tout à fait opposé » alors que ce taux est de 6% chez les Allemands et de 1% pour PyeongChang.
http://www.sport365.fr/autres-sports/sports-d-hiver/article_528906_Annecy-Opinion-defavorable.shtml
Rapport de la commission d'évaluation du CIO à télécharger :
http://www.comiteantiolympiqueannecy.com/candidature-annecy-2018/rapport-du-cio/
Depuis ce matin, la TV8 Mont-Blanc, la radio et les autres chaines de TV françaises, annoncent régulièrement qu'Annecy a été sélectionnée, alors que la décision ne sera connue que le 18 mai à Lausanne.Le site sport365.fr qui annonce que l'opinion d'Annecy est défavorable, dirige régulièrement vers une page blanche (il faut insister... l'information va certainement disparaitre), car elle est le contraire à ce qui est annoncé sur les ondes.
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD