pourquoi pas ...
Votez Constituante
ou
Votez pour une nouvelle Constitution
(suggestions)
stuneneb a écrit:Bonjour,
ce groupe de travail sur une Assemblée Constituante n'aurait-il pas besoin d'un(e) représentant(e) capable avec un esprit vif, connaissant bien son sujet pour une médiatisation nationale à venir ?
Rassurez-vous, je ne pensais pas à moi![]()
math-de-limoux a écrit:Ce qui fait la force de ce site, et de notre groupe (et c'est une volonté des créateurs du site), c'est justement l'absence de chef ou de représentant officiel. Ceci évitant toute reprise du travail collectif pour le compte de quelques individus avide de reconnaissance ou de pouvoir. Ceci évite aussi toute récupération du groupe par quelque lobby.
Caleb Irri a écrit:Pour ma part, je ne suis pas pour l'idée d'un parti :
Tout d'abord cela signifierait s'appuyer sur le jeu électoraliste habituel, et donc une pervertion par le système actuel : participer à des élections cela signifie se soumettre à des règles, alors que l'Assemblée Constituante est justement là pour en changer, de règles.
de plus, qu'avons-nous besoin d'un parti ? Le peuple est souverain, et doit décider s'il désire ou non, dans la future Constitution, la mise en place de "partis politiques". Si l'on considère qu'il faut un parti, cela signifie que nous sommes déjà perdants !
Un des atouts majeurs de ce forum est justement de n'appartenir à aucun autre camp que celui de tout un chacun, le peuple. Et c'est en tant que peuple que nous devons nous exprimer, en tant qu'individus aussi, mais pas en tant que "camps", opposés et désunis. ce projet doit pouvoir être validé par tous, pour que les règles soient justes et légitimes : un citoyen d'extrême droite comme d'extrême gauche (et tout ce qu'il y a entre les deux) doit pouvoir faire entendre sa voix, et dire ce qu'il pense des règles de fonctionnement de l'Assemblée Constituante. Si nous sommes tous d'accord sur celles-ci, l'Assemblée fera du bon travail. et nous aurons gagné une grande victoire.
miha a écrit:
D'accord avec ça.
Nous sommes un groupe de citoyens qui fait de la politique "apoliticienne".
math-de-limoux a écrit:stuneneb a écrit:Bonjour,
ce groupe de travail sur une Assemblée Constituante n'aurait-il pas besoin d'un(e) représentant(e) capable avec un esprit vif, connaissant bien son sujet pour une médiatisation nationale à venir ?
Rassurez-vous, je ne pensais pas à moi![]()
Je ne le crois pas. Ce qui fait la force de ce site, et de notre groupe (et c'est une volonté des créateurs du site), c'est justement l'absence de chef ou de représentant officiel. Ceci évitant toute reprise du travail collectif pour le compte de quelques individus avide de reconnaissance ou de pouvoir. Ceci évite aussi toute récupération du groupe par quelque lobby.
Par contre, s'il y avait un parti, il faudrait à celui-ci un président (qui pourrait n'être président que de l'administratif et être privé de tout droit de représentation publique), et un ou des représentants officiel(s) pour parler au nom du parti.
Le groupe pour la constituante et le parti tireraient profit l'un de l'autre. Le parti en s'appuyant sur le travail effectué par le groupe, et le groupe en profitant de la communication et de l'expérience du parti.
Putain, je crois que c'est bien ça le plus gros problème !!!stuneneb a écrit:LE PEUPLE EST SOUVERAIN moi, je le sais mais comment peut-on s'y prendre, pour lui faire comprendre au peuple, qu'il est souverain ?
sitouayain a écrit: désolé miguel, mais je crois que tu récites...
seule la lutte, bla, bla...
sitouayain a écrit:or l'espoir pour ceux qui perdent leur emploi du fait de licenciements économiques (officiels ou masqués) c'est bien d'en retrouver un,
donc au lieu de cotiser pour un parti ou un syndicat qui colle des affiches et braille dans la rue, je préfèrerais cotiser pour la reprise des entreprises délocalisées et la formation de coopératives pour accueillir ceux qui perdent leur emploi, en tant qu'associés et non plus en tant que salariés...la révolution, ici et maintenant...
miha a écrit:
Un M C C ,Mouvement de Consensus Citoyen, (ouais, je trouve le nom et le sigle, moi, avant de réfléchir à la suite) qui fonctionne sur le modèle de consensus dont Sitouayain a fait la synthèse sur un autre fil de discussion...
stuneneb a écrit:
Comment, dans l'intitulé de ce nouveau parti, faire passer la nécessité de son existence ?
Je n'ai pas le vocabulaire ni l'expérience mais je pense à un nom tel que "Liberté, Egalité, Fraternité" ou L.E.F.
Côté provoc en plus, c'est drôle et ça pourrait interpeler les dégoûtés de la politique politicienne, les "ne votant plus", etc...
Nos membres ont posté un total de 4617 messages dans 289 sujets
Nous avons 935 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est auriane123
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD