Ci-dessous 1 message qui peut inspirer, à part le fait de l'introduction du PS et le manque d'ambition de sortir de la Vème république...
Nous sommes à présent plus de 1500 co-signataires de la candidature collective citoyenne pour une Gauche et des Ecologistes Majoritaires en 2012 malgré une absence totale de couverture médiatique.
http://www.cyberacteurs.org/cyberaction/presentation.php?id=314
Comme vous pourrez le lire ci-dessous dans la réponse de la Haute Autorité des primaires citoyennes, notre Candidature Collective Citoyenne à la primaire a été enregistrée mais non validée.
Vous trouverez un projet de courrier aux candidats à la primaire pour lequel nous sommes preneurs de vos commentaires, avis, propositions d'amendements...
J'ai mis ces deux courriers dans les commentaires de la candidature collective citoyenne.
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/commentaires.php?id=314 pour que chacun puisse en prendre connaissance et émettre ses propres commentaires.
Bonne fin de mois d'aout et merci de prévoir un peu de temps pour faire campagne pour GEM2012 en septembre.
Amicalement
Alain Uguen
http://gem2012.fr
****************************************
La haute autorité des primaires citoyennes
Catherine BARBAROUX Jean Pierre MIGNARD Rémy PAUTRAT
à GEM2012
recommandé A/R
Paris le 21 juillet 2011
Monsieur,
Vous avez fait parvenir à la Haute Autorité des primaires des documents
en vue de l'enregistrement de votre candidature aux primaires citoyennes
des 9 et 16 octobre prochain. Nous vous confirmons que, dès réception,
votre candidature a été enregistrée.
Nous avons le regret de vous informer que votre candidature ne peut être validée car elle ne satisfait pas aux conditions fixées par la convention nationale sur la rénovation du 3 juillet 2010.
En effet le texte adopté par la convention nationale du 3 juillet 2010 dispose que « les formation de gauche qui le souhaitent pourront participer aux primaires » et que la «direction du Parti Socialiste prendra les contacts nécessaires avec nos partenaires dans le but d'élaborer une plateforme commune et engagera des discussions afin
d'évaluer la possibilité d'une candidature de rassemblement désignée par des primaires ». Il résulte de la combinaison des ces dispositions que peuvent participer aux primaires citoyennes les candidats désignés par une formation de gauche, ayant conclu avec le Parti Socialiste un partenariat relatif aux primaires. Or GEM2012, au nom duquel vous présentez votre candidature, n'a pas conclu de partenariat avec le Parti Socialiste.
Il en résulte que votre candidature ne peut être validée.
Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos meilleurs
sentiments.
Jean Pierre MIGNARD Rémy PAUTRAT
Catherine BARBAROUX
****************************************
projet de courrier aux candidats
Mesdames, Messieurs les candidats,
Dans la jungle où barrissent les éléphants et où rugissent les lionceaux nous sommes le petit poucet qui sème des cailloux blancs pour retrouver le chemin de la victoire en 2012.
Permettez-nous d'être surpris du refus de la Haute Autorité des primaires de valider notre candidature collective citoyenne déposée et enregistrée le 28/06. En effet c'est bien la direction du Parti Socialiste alertée de notre initiative dès la mi-juin qui n'a pas pris contact avec nous alors que nous souhaitions être partenaires.
Reste donc un refus politique d'une initiative de citoyens se revendiquant comme écologistes et désireux d'une autre approche des primaires. La primaire est une compétition électorale qui porte sur des personnes mais aussi en principe (sauf à la réduire aux jeux de l'égo

)) sur des idées. Contrairement à la vision que vous portez qui consiste à vouloir, avant que le débat et le vote aient lieu, rendre vos partenaires prisonniers d'un accord aussi bien électoral que programmatique à l'aune de la loi du plus fort, nous voulons que la primaire permette aux citoyens une autre méthode de répartition des candidatures aux législatives (par application de la proportionnelle au lieu du désistement républicain de gauche application du principe fondateur du libéralisme (la loi du plus fort) ) et la possibilité de
choisir les priorités programmatiques du quinquennat.
Persuadés que la gauche ne peut gagner seule, nous continuerons à faire campagne pour que tous les électeurs, qui se ressentent comme écologistes (quelle que soit la façon dont ils se perçoivent sur l'axe
gauche-droite) et veulent changer de majorité, puissent en votant GEM2012, obliger les candidats socialistes du second tour à mettre l'écologie au coeur de la campagne de la séquence présidentielle-législatives.
Pour assurer le succès populaire de la primaire, nous pensons qu'il est encore temps d'offrir aux citoyens cette possibilité de vote alternatif en mettant à leur disposition nos bulletins de vote.
Dans l'attente d'une réponse de votre part qui intéressera tous les citoyens susceptibles de participer à cette primaire, nous vous prions de croire en notre détermination.
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Mais que c'est-il passé en Islande ?
» Manifestation du 05 mai
» Ma profession de foi
» Appel des indignés de Paris pour une Constituante