YVAN BACHAUD Mer 30 Mar - 7:16
logan a écrit:
Le problème du tirage au sort, c'est ce que j'explique à Etienne Chouard, c'est que malheureusement ça empêche des millions de gens de participer aux décisions, c'est loin d'être démocratique.
Le tirage au sort c'est exactement le contraire! j'aimerais bien connaitre les explications données à ETIENNE..!!! c'est égalité absolue des chances et comme le texte élaboré avec des options pour certains articles quand cela aura été utile la totalité des45 d'inscrits pourront participer à la décision final.
Les élections législatives
prouvent depuis des années que les 10 à 12 "candidats indépendants" de chaque circonscription font entre 0,20 et 1%. Ce n'est pas un somme d'argent qui y changera grand chose.
Il y aura dispersion des candidats indépendants et pas un ne dépassera nulle part les 5%.
Et avec une liste nationale!!! comment les indépendants feront une liste de 100!!!!!!!!!!!!!!
La rassemblement pour l'initiative citoyenne a eu grand mal a atteindre 77 députés et 77 suppléants en 2007 et a avoir des listes européennes dans les 6 régions.
C'est totalement irréaliste.
Toute élection donnera en gros la même composition que notre AN avec 15% de FN et 10 % EXG.
Ce qui ne changera rien a la constitution actuelle.
AUCUN PARTI DU NPA /LO au FN n'est favorable au RIC et au vote préférentiel.Qui ne seront donc pas adoptés alors que plus de 82% sont POUR..
Que les opposants au tirage au sort nous disent ici s'ils sont pour le RIC ET LE VOTE PREFERENTIELJe propose que ceux qui sont pour une constituante ÉLUE
PROPOSE UN TEXTE COMPLET pourl'organisation de son élection.
Je propose que ceux qui sont pour le tirage au sort propose un texte complet décrivant la procédure.
Tous les participants pourront faire remarques, critiques et suggestionsNous aurons ainsi DEUX OPTIONS qui pourront $être proposées aux candidats aux primaires du PS et à tous les candidats à la présidentielle
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD