Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+5
math-de-limoux
marc
miguel...
miha
Ninon74
9 participants

    Actions à venir - Pétitions à soutenir

    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc Ven 22 Avr - 16:35

    actu-mars2011 :
    Bel argumentaire sur la démocratie qui date de : Mars 2011
    Sont point bêtes ces gens là, z'ont l'temps d'lire et de remettre en forme les meilleurs arguments !
    Dommage que Raymond il oublie de citer là ou il a puisé !
    Pas grave : je retiens juste qu'il sait écrire ce que tout le monde pense depuis belle lurette.

    A quelles sources s'abreuve| notre capitaine d'industrie ? C'est quoi le "centre d'analyse stratégique" ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d'analyse_stratégique#R.C3.B4le_par_rapport_aux_affaires_europ.C3.A9ennes]

    C'est quoi la stratégie de Lisbonne ?
    Qui sera privilégié par le renforcement de la propriété intellectuelle ?

    Démonter ces beaux discours lénifiants prend un temps fou ! Il faut aller chercher chaque universitaire, économiste, au moment ou il comprend les ravages de cette stratégie sur son propre corps de métier.
    J'ai déjà posté quelques liens de ce genre : C'est dur à comprendre parce ce sont des textes longs à lire ou à visionner. Si j'ai fait cet effort c'est aussi en souhaitant ne pas tomber sur douze liens de soutient à une propagande patronale ici :

    Le cercle pep n'a rien de commun avec l'intérêt de tous.

    Que Citoyens Résistants relaient une pétition n'est pas une référence : j'ai bien relayé par plaisanterie une pétition pour la libre circulation des voitures de collection ... pour ma 2 chv Majorette ! Qu'est ce que ca prouve ?


    Dernière édition par marc le Ven 22 Avr - 17:26, édité 1 fois
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc Ven 22 Avr - 17:26

    Ou est l'évaluation par les pairs :

    Comité de rédaction = 1 personne
    Le "Comité de rédaction" se présente :
    Le « Cercle P.E.P. » est managé par un Chef d’Entreprise exemplaire, Raymond MONEDI

    Trouve le bug !

    De prime abord, en faisant l'impasse sur la lecture du "qui sommes nous" de son site, le reste, hormis sa référence au lobby du CAS, est défendable : A chacun ses opinions !
    On pourrait même être tenté de l'inviter sur ce forum. non ?
    Saurait-il se plier à une exigence démocratique ?
    A-t-on besoin ici d'un chef se fut-il auto-proclamé exemplaire ?
    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  sitouayain Ven 22 Avr - 17:44

    faut pas pousser!

    ce Monsieur de cercle PEP n'a pas l'air d'être un ennemi, il s'indigne, il analyse, il propose, bref il fait son devoir de citoyen et nous devons le respecter pour cela..

    on est loin des think tank néolibéraux, et quand on aura vaincu ce totalitarisme-là, contre lequel Mr Monati est notre allié, il sera temps d'aller lui chercher des noises sur sa situation de petit patron...enfin c'est mon avis
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc Ven 22 Avr - 19:13

    Qui a pointé son j'accuse ?
    Le petit poisson qui s'en prend aux plus gros !
    Chapeau ! En tant que citoyen, c'est notre allié.
    Mais en tant que démagogue, notre ennemi.

    Mon expression "propagande patronale" est effectivement un coup de flemme : lire à la place "propagande de diversion soutenant indirectement l'oligarchie".

    Ca va être dur de s'allier à quelqu'un qui prend ses sources dans un réservoir à penser néolibéral européen pour combattre le totalitarisme vers lequel nous dirigent les institutions européennes !
    D'autant plus dur qu'il ne propose que de se rallier à son panache blanc, ce, en toute simplicité !
    Règlement intérieur de l'échange selon la volonté du patron : 15 lignes maxi.
    C'est son site non ?
    Patron est maître en sa demeure : une fois franchies une première fois les grilles de l'usine, c'est ce que le collègue te souffle pour t'éviter la réprimande s'il te sent avoir du caractère, viens plutôt au local, après le taff.
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc Ven 22 Avr - 19:23

    Appelons ça méfiance de classe.
    A noter que j'envisage sérieusement qu'il puisse participer à ce forum !
    (Il y est déjà vu les liens vers son site)
    A mon sens cet homme est honnête, fière allure, idées claires, bonne présentation, ...

    Bon, on est prévenu, un peu à cause de ma propagande.
    Même temps de parole ? ou 15 ligne pour moi le restant pour lui, une fois plébiscité ?
    Il est royaliste dans sa tête ! un détail ?
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Ven 22 Avr - 20:05

    marc a écrit:actu-mars2011 :
    Bel argumentaire sur la démocratie qui date de : Mars 2011
    Sont point bêtes ces gens là, z'ont l'temps d'lire et de remettre en forme les meilleurs arguments !
    Dommage que Raymond il oublie de citer là ou il a puisé !

    Parce que tout le monde doit puiser pour argumenter, écrire d'après toi ?

    Pas grave : je retiens juste qu'il sait écrire ce que tout le monde pense depuis belle lurette.

    En effet, il écrit très bien, et est très facile à lire, ce qui n'est pas le cas de tout le monde ; il y a certains de tes messages que je zappe parce que je ne les comprends pas.....

    A quelles sources s'abreuve| notre capitaine d'industrie ? C'est quoi le "centre d'analyse stratégique" ?

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Centre_d'analyse_stratégique#R.C3.B4le_par_rapport_aux_affaires_europ.C3.A9ennes]

    C'est quoi la stratégie de Lisbonne ?
    Qui sera privilégié par le renforcement de la propriété intellectuelle ?

    Démonter ces beaux discours lénifiants prend un temps fou ! Il faut aller chercher chaque universitaire, économiste, au moment ou il comprend les ravages de cette stratégie sur son propre corps de métier.
    J'ai déjà posté quelques liens de ce genre : C'est dur à comprendre parce ce sont des textes longs à lire ou à visionner. Si j'ai fait cet effort c'est aussi en souhaitant ne pas tomber sur douze liens de soutient à une propagande patronale ici :

    Le cercle pep n'a rien de commun avec l'intérêt de tous.

    Qu'en sais tu ? As-tu seulement communiqué avec lui ? Moi oui, par mail.

    Que Citoyens Résistants relaient une pétition n'est pas une référence : j'ai bien relayé par plaisanterie une pétition pour la libre circulation des voitures de collection ... pour ma 2 chv Majorette ! Qu'est ce que ca prouve ?

    [i]Serais-tu une référence alors que tu es toujours en train de critiquer ?[/i]

    Alors je ne vois pas ce que tu trouves t'intéressant aux Glières, car tu retrouveras les Citoyens Résistants, dont certains y sont tous les ans.

    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Ven 22 Avr - 20:16

    marc a écrit:Ou est l'évaluation par les pairs :

    Comité de rédaction = 1 personne
    Le "Comité de rédaction" se présente :
    Le « Cercle P.E.P. » est managé par un Chef d’Entreprise exemplaire, Raymond MONEDI

    Trouve le bug !

    De prime abord, en faisant l'impasse sur la lecture du "qui sommes nous" de son site, le reste, hormis sa référence au lobby du CAS, est défendable : A chacun ses opinions !
    On pourrait même être tenté de l'inviter sur ce forum. non ?
    Saurait-il se plier à une exigence démocratique ?
    A-t-on besoin ici d'un chef se fut-il auto-proclamé exemplaire ?

    J'ai eu un chef d'entreprise exemplaire, il a tenu autant qu'il a pu avec son cancer, avant de vendre, ça devait être un bug aussi.

    Lorsqu'il a vendu, tout le personnel a touché une bonne part de la vente, du balayeur au cadre, en fonction de son ancienneté, car il estimait que c'était grâce à ce personnel que l'entreprise était ce qu'elle était.

    Et, s'il était encore de ce monde, je suis persuadé qu'il n'aimerait pas du tout ce qui se passe.

    Tous les chefs ne sont pas mauvais et il faut bien souvent quelqu'un pour "tenir les troupes", les diriger, prendre les responsabilités ; nous le voyons même au niveau de l'AMAP, personne ne veut prendre les responsabilités !!
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Ven 22 Avr - 20:24

    sitouayain a écrit:faut pas pousser!

    ce Monsieur de cercle PEP n'a pas l'air d'être un ennemi, il s'indigne, il analyse, il propose, bref il fait son devoir de citoyen et nous devons le respecter pour cela..

    on est loin des think tank néolibéraux, et quand on aura vaincu ce totalitarisme-là, contre lequel Mr Monati est notre allié, il sera temps d'aller lui chercher des noises sur sa situation de petit patron...enfin c'est mon avis

    Exact sitouayain, ce monsieur connait le monde du travail puiqu'il a commencé à travailler très tôt, en tant qu'apprenti.
    Il raisonne avec sa tête, alors que bien souvent son coeur pense autrement. Il analyse ce qui se passe et essaie de voir ce que sera l'avenir si tout continue de cette façon.
    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  sitouayain Ven 22 Avr - 20:24

    cONSCIENCE DE cLASSE et conscience Tactique vont de paire...
    les petits chefs ont besoin des masses pour devenir grands chefs, c'est une leçon d'histoire allemande, à retenir quand nous aurons renversé les grands chefs, avec l'aide des petits chefs Wink
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Sam 30 Avr - 21:18

    Sortir vite et bien du nucléaire :

    http://www.petitionpublique.fr/?pi=P2011N8209
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc Dim 1 Mai - 11:47

    Mais si , Citoyen, il faut pousser ! Wink

    Chiche !
    Pourquoi pas ?
    Utilisons ce texte de M. Monedi sur la démocratie comme base de rédaction :

    L'absence de démocratie qui nous préoccupe y est bien décrite, à ceci près que ...

    - L'Univers, on n'y a pas encore trop accès, à part quelques débrits (trop lourd d'y d'envoyer du nucléaire)
    - La référence à Dieu, par souci de consensus, sera aisément remplaçable par une ref. à l'humanité.
    - L'orthographe est à revoir : "dés que", les ........ pour la respiration, etc ...
    - Aux retraites, il faut ajouter la ref. au TCE de Versailles
    - L'assertion "Il est d’ailleurs curieux que personne jusqu’à présent, n’ait encore pensé à créer une telle structure." fleure bon la démagogie : avaaz n'existe pas, les votes par net non plus ?
    - "d’instaurer sur Terre" en toute simplicité ! Si on commençait d'abord par devant notre porte ?
    - Sa solution "cyber" ne peut être la nôtre : Tant que chacun n'a pas accès au net, c'est du cyber-censitaite !
    - Sa conclusion est une utopie comparée à la nôtre.

    S'il y a des droits d'auteur sur le texte, il n' y en pas sur les idées !
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Mar 3 Mai - 18:31

    Je lui ai envoyé un mail pour qu'il nous rejoigne, j'ai eu l'accusé de lecture, mais pas de réponse. Rolling Eyes
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Ven 6 Mai - 11:43

    marc a écrit:Mais si , Citoyen, il faut pousser ! Wink

    Chiche !
    Pourquoi pas ?
    Utilisons ce texte de M. Monedi sur la démocratie comme base de rédaction :

    L'absence de démocratie qui nous préoccupe y est bien décrite, à ceci près que ...

    - L'Univers, on n'y a pas encore trop accès, à part quelques débrits (trop lourd d'y d'envoyer du nucléaire)
    - La référence à Dieu, par souci de consensus, sera aisément remplaçable par une ref. à l'humanité.
    - L'orthographe est à revoir : "dés que", les ........ pour la respiration, etc ...
    - Aux retraites, il faut ajouter la ref. au TCE de Versailles
    - L'assertion "Il est d’ailleurs curieux que personne jusqu’à présent, n’ait encore pensé à créer une telle structure." fleure bon la démagogie : avaaz n'existe pas, les votes par net non plus ?
    - "d’instaurer sur Terre" en toute simplicité ! Si on commençait d'abord par devant notre porte ?
    - Sa solution "cyber" ne peut être la nôtre : Tant que chacun n'a pas accès au net, c'est du cyber-censitaite !
    - Sa conclusion est une utopie comparée à la nôtre.

    S'il y a des droits d'auteur sur le texte, il n' y en pas sur les idées !

    Salut marc,

    Je pense que tu auras bientôt des réponses à tes questions, car voici une partie de celle que j'ai reçue :

    Vous me demandez de vous y rejoindre,......et je vous dis OUI, sans aucune hésitation ; car cela fait des années que je souhaite participer à une telle action !

    Et étant donné l'âge de ce monsieur (ce n'est pas à moins de le divulguer), voici la suite :

    Alors, si c'est O. K. sur le plan 'réflexion', pour 'l'action' je laisserai la place aux plus Jeunes.

    Si votre Staff est d'accord, merci de me donner le maximum de renseignements, sur votre Association ou votre Groupement."

    Quelques anciens écrits, succeptibles de répondre à certaines questions posées dans votre Forum :

    http://www.cerclepep.com/cercle/actu/actu-mars2010.html

    http://www.cerclepep.com/cercle/actu/actu-juillet2010.html

    http://www.cerclepep.com/cercle/actu/actu-mars2008.html

    http://www.cerclepep.com/cercle/societe/droiting.html

    http://www.cerclepep.com/cercle/richesse/refondation.html

    http://www.cerclepep.com/cercle/richesse/fracture.html

    http://www.cerclepep.com/cercle/richesse/capital.html

    Il y a une pièce jointe qui m'a été envoyée et que je ne retrouve pas, ni dans mon ordi, ni sur le site du PEP :
    - Nouveaux managers N° 2

    Pour les renseignements, je lui ai proposé de le mettre en relation avec Caleb Irri, mais peut-être que quelqu'un d'autre peut le faire. Dans ce cas, il me faut une adresse mail. Merci d'avance, que je puisse lui répondre.




    lol!
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Ven 6 Mai - 15:30

    Help, on a besoin de vous de ce côté, un des postiers de la ville d'Annecy risque 3 mois de mise à pied (sans salaire) pour prise de parole au micro.

    Notre camarade Christian GARRETTE, postier à Annecy CDIS, militant syndical CGT, élu CCP depuis 6 ans (Commission Consultative Paritaire) est la quatrième victime des nouvelles pratiques managériales d'une direction qui depuis début janvier 2011 agit avec autoritarisme, mépris des salariés et dénie des droits des agents et des libertés syndicales. Il semble qu'ils veuillent faire des exemples en réprimant les militants syndicaux afin de réduire au silence tous ceux qui oseraient exprimer des revendications opposées aux objectifs de l'entreprise (marchandiser notre service public postal où l'usager devient client et les profits dividendes pour les actionnaires), y compris l'exigence du seul respect des lois comme celles relatives aux heures supplémentaires (charges de travail explosives, des dizaines de milliers de tournées de facteurs ont déjà été supprimées et réparties sur celles restantes).

    Rappelons que la prise de parole au micro pour l'intervention syndicale est une pratique qui, en l’absence de texte la réglementant est entrée dans les usages depuis toujours. La dernière prise de parole de Christian le 22 mars (avec autorisation d'un chef d'équipe) a eu lieu alors qu'il était en JAS (Journée d'Absence Syndicale).

    C'est pourtant pour cette raison que La Poste veut le sanctionner et ce malgré la demande de Christian du déclenchement du protocole pour harcèlement moral depuis déjà le 17 février 2011.

    Au vu de l'article de loi relatif au licenciement énoncé dans la lettre de convocation à l'entretien préalable, nous avons craint le pire. Non sans mal, mais grâce à notre insistance Madame Rommelaere DRH à la DOTC a fini par nous confirmer que cette sanction serait écartée.

    Cependant, la procédure disciplinaire poursuit son cours laissant de côté celle sur le harcèlement moral. Christian GARRETTE risque jusqu'à trois mois de mise à pied (sans salaire).

    Nous, postiers et citoyens, refusons catégoriquement ce dictat, nous exigeons l'abandon de toutes sanctions à l'encontre de notre camarade et collègue Christian GARRETTE.

    Nous demandons à La Poste de changer de cap, de renoncer à ses méthodes de management inhumaines et inacceptables.

    Nous nous réservons la possibilité d'agir en utilisant tous les moyens à notre disposition pour faire échouer leur stratégie désastreuse pour nos vies personnelles et professionnelles et notre dignité.

    http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=cgt1789
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Ven 6 Mai - 15:36

    APPEL NATIONAL ET UNITAIRE CONTRE LE RACISME, CONTRE LA POLITIQUE D'IMMIGRATION DU GOUVERNEMENT ET POUR LA REGULARISATION DES SANS PAPIERS

    http://dailleursnoussommesdici.org/
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 77
    Localisation : Metz

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  miha Sam 7 Mai - 12:43

    A ce sujet, voici le copier-coller d'un message transmis par RESF :

    "Nous voilà rentrés de Tunisie où nous pensions passer une semaine de repos total à ne rien faire et à ne penser à rien... mais l'actualité en a décidé autrement !

    Suite à la révolution tunisienne, les langues se sont déliées et les tunisiens sont ravis de pouvoir enfin dire aux touristes intéressés tout ce qu'ils ne pouvaient pas exprimer auparavant, et ils ont de quoi parler des heures et des heures ! Discussions passionnantes et interminables donc, mais ce n'est pas tout.

    Dès le début de la semaine, nous avons vu débarquer 350 réfugiés à l'hôtel, venant tous de Lybie et n'ayant pas mangé depuis 5 jours... sacré choc pour nous autres ! J'ai réalisé en les regardant que je ne connaissais pas
    du tout la vraie faim.

    En tentant de communiquer avec eux dans un anglais très accentué thaïlandais, nous avons compris qu'ils n'avaient eu le temps de rien récupérer avant de partir et qu'ils n'avaient même plus de papiers. Ils travaillaient en Lybie pour une grosse boîte allemande de BTP, qui a gardé tous leurs papiers et n'a pas pris en charge leur rapatriement vers la Thaïlande.

    Nous avons ensuite compris que la ville de Zarzis vers laquelle nous nous trouvions était remplie de réfugiés également, dormant dans tous les lieux publics, les mosquées et même chez l'habitant.

    Les tunisiens ont conscience d'être à l'origine de ces révolutions et prennent à cœur leur responsabilité en accueillant les bras ouverts tous ces réfugiés. Ils étaient tous étrangers, employés en Lybie comme main
    d'oeuvre à très bas prix, la plupart par des entreprises européennes...

    Mardi, les ONG n'étaient pas encore sur place, mais tout était pris en charge par l'armée et le peuple tunisien. Nous avons vu des familles entières dans Zarzis apporter leurs tapis et leurs matelas pour donner un lit aux réfugiés, les hommes distribuer les quelques médicaments qu'ils avaient, les femmes cuisiner des énormes couscous et distribuer des parts dans les rues, les hôtels organiser des distributions de sandwichs et ouvrir grand leurs portes (sauf le Club Med...).

    Une belle leçon de solidarité...

    Le mercredi sont arrivés à l'hôtel les représentants et coordinateurs de toutes les ONG présentes sur le terrain. 92 000 réfugiés avaient déjà passé la frontière, des campements de fortune installés tout le long des routes, et toujours pas d'eau. Deux enfants sont morts de froid dans la nuit du mardi au mercredi. Les premiers campements de l'UNHCR ont été montés et des listes circulaient pour toutes les denrées alimentaires manquantes.

    Spontanément, chacun s'est mobilisé pour charger des voitures, des charrettes, des taxis et aller remplir les entrepôts des ONG.

    C'était tout simplement incroyable.

    A l'hôtel, les touristes aussi ont donné beaucoup d'argent. Jeudi, nous voilà donc partis, 4 touristes et 3 taxis, faire les courses avec cet argent, remplir les coffres pour aller déposer tout cela sur le campement de l'armée tunisienne à la frontière lybienne.

    Mais nouvelle surprise : après les thaïlandais, les chinois et les égyptiens, les nouveaux arrivants venaient du Bengladesh. Ils étaient apparemment les plus exploités, les plus démunis et avaient fait la route à pied depuis Tripoli. Lorsque nous sommes arrivés sur place, une procession de 10 km d'hommes à la queue leu leu avait déjà passé la frontière dans un calme impressionnant. Ils nous rencontraient avec le sourire, tout étonnés d'être accueillis, prenant en s'excusant et en nous bénissant les bouteilles d'eau que nous leur tendions.

    Samedi soir, plus de 100 000 réfugiés avaient déjà quitté l'aéroport de Djerba à destination principalement de leur pays d'origine, mais aussi quelques uns vers l'Europe. A Zarzis et Djerba, tout s'est passé dans le
    calme et la spontanéité. Personne n'avait peur de personne (sauf au Club Med...) et chacun s'est senti avant tout concerné et responsable de ce qui est en train de se passer.

    J'espère que nous entendrons parler dans les médias où par internet de la réaction du peuple tunisien, et pas seulement des sondages qui annoncent que 67% des français ont déjà peur d'être envahis. Nous allons bientôt ouvrir un blog avec Nicolas, pour y déposer quelques photos et témoignages de touristes et de tunisiens qui ont tenu à parler et nous ont demandé de
    diffuser ce qu'ils avaient à dire. Nous vous donnerons l'adresse dès qu'il sera créé.

    Ce mail est un peu long mais l'émotion a été très forte pendant toute cette semaine et j'avais besoin de la partager !
    --
    "

    Rappelez-moi quel est le nom du pays où est née la déclaration des droits de l'homme, déjà ? scratch
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Sam 7 Mai - 19:10

    J'ai oublié le nom du pays miha scratch

    Et voici les photos prises par ces touristes

    https://picasaweb.google.com/hernic/Mar42011TunisieFrontiereLybienneExodeEtCampsDeRefugies#
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc Sam 7 Mai - 21:58

    Communiqué resf.org

    Contexte
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty triste fin d'une juste indignation

    Message  marc Mer 11 Mai - 0:12

    Pour l'année du Mexique, certains sont obligés à de porter la "burqua"

    Pour ne pas indigner sans objet sur les Glières, j'avais retenu sous le coude ce post :

    http://www.citoyens-resistants.fr/spip.php?article171

    J'ai bien lu cette "charte",
    Je n'ai pas, Je ne crie pas, Je veille à ne pas choquer, J'écoute ...

    Pas de banderoles, pas de slogan aux Glières.
    Penser à les interdire aussi place de la Nation, de la bastille, de l'Etoile !

    Qui a pondu un truc pareil ? La fin de la liberté d'expression !
    Pourquoi ne pas déclarer ouvertement que le point central de l'association, c'est la commémoration ?
    Un rappel sobre au respect dû aux personnes et au site n'était-il pas suffisant ?

    Je suis sage, je suis passif, ... bien neurasthénique, bien réceptif à la bonne parole ...
    Pas brillant pour des initiateurs de la résistance ... d'utiliser des méthodes facistes !

    Gonflé d'appeller çà une charte citoyenne !

    J'attend du compte rendu des photos pour savoir s'il y a au moins eu quelques banderoles sur les thèmes portés,
    Si "résister c'est créer" a été psalmodié au moins une fois ...
    Si une seule idée neuve de Résistance a été émise au cours de cette messe !

    Si honorer la mémoire de nos anciens est indispensable,
    le faire avec des métodes fachistes est une trahison de l'idéal qu'ils ont défendu ...

    Mais l'avalanche de démissions dans le comité parisien du RCR nécessite de préciser les motifs :

    << Lettre au CRHA et au Réseau Citoyens Résistants

    Nous pensons que la Résistance historique est un combat d'hommes et de femmes libres et qu'à ce titre, il ne peut être question pour ceux qui revendiquent son héritage de renoncer à leur liberté en faisant des anciens de la Résistance, aussi admirables soient-ils, ainsi que des textes qu'ils ont écrits, aussi puissants soient-ils, des fétiches.
    Résister, c'est faire oeuvre de liberté et inventer les mots et les armes capables de mettre un terme à la violence néolibérale contemporaine, qui ne se confond pas avec la violence nazie et vichyste passée.
    Nous pensons que la politique est un espace conflictuel et que certains antagonismes sont irréductibles.
    Il est difficile de constituer un réseau noué au CRHA sans que ce que fait le CRHA engage le réseau.
    Les noms ont beau être distincts, ils sont noués concrètement et symboliquement et les nouvelles adhésions sont à enregistrer au nom de ce que fait le CRHA, car le réseau n'a encore rien pu mettre en oeuvre.
    La fabrique de la résistance à Nicolas Sarkozy aux Glières a été d'une grande force et d'une grande intuition.
    Mais qu'est-ce que poursuivre des grands rassemblements en période électorale avec comme visée de s'adresser aux candidats des élections présidentielles sinon renverser cette première intuition ?
    Donner à chacun la possibilité d'instrumentaliser le nom de la Résistance, ce n'est en rien faire cesser l'instrumentalisation de l'histoire, c'est l'encourager.
    Mais ce qui nous paraît plus grave que cette erreur de jugement, c'est qu'elle a été celle d'un petit groupe qui, qu'il le reconnaisse ou non, parle au nom aussi des adhérents de ce réseau qui peine à prendre consistance tant il est peu investi par ceux qui ont appelé à son existence.
    Un certain nombre de candidats méprisent et bafouent l'héritage résistant tout autant que Sarkozy pouvait le faire. Nous ne voulons leur accorder aucun crédit et compte tenu de ce qui se prépare ce week-end aux Glières, le brouillage idéologique sera à son comble du fait de ceux qui avaient fait profession de l'empêcher.

    Il ne suffit pas d'invoquer la Résistance historique pour résister, a fortiori à grand renfort de médiatisation. A se contenter de cela, on risque de faire le jeu de l'adversaire.
    C'est pourtant devenu le choix du CRHA. Nous lui en laissons la responsabilité.

    Nous avons donc pris la décision de quitter le Réseau Citoyens Résistants car nous sommes en désaccord avec les méthodes délétères, anti-intellectuelles et peu soucieuses d'une démocratie vive, c'est-à-dire capable d'assumer les conflits du CRHA, méthodes qui conduisent à des orientations qui nous paraissent désormais inacceptables.
    >>

    Les noms des signataires ont été effacés car cette info. a été reçue à titre privé.
    Triste fin. : Torpillé par la récup !
    N.B. : "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" ...

    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Mer 11 Mai - 18:27

    marc a écrit:

    J'attend du compte rendu des photos pour savoir s'il y a au moins eu quelques banderoles sur les thèmes portés,
    Si "résister c'est créer" a été psalmodié au moins une fois ...
    Si une seule idée neuve de Résistance a été émise au cours de cette messe !

    Ce n'est malheureusement pas moi qui vais t'en ramener, car nous n'allons pas pouvoir y aller.
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 77
    Localisation : Metz

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  miha Jeu 12 Mai - 9:28

    Il y aura aussi l'émission "là-bas si j'y suis" et un "repaire des cafés-repaire"... de tous les café-repaire de France et de Navarre... enfin ceux qui se sont organisés pour le faire.
    Marseille et Metz... déjà, c'est sûr. sunny cheers
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc Ven 13 Mai - 14:01

    En mai, fait ce qu'il te plait !

    contre flicage, fichage, élitisme et méthodes patronales à l'école

    P.S. : désobéissance.fr = (youpi!) cheers
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  marc Mar 17 Mai - 16:12

    Fichages des enfants.

    Désobéir de façon éthique et responsable Alain Refalo
    Quelques bonnes questions <- (Fédération informatique & libertés) :
    http://permalink.gmane.org/gmane.politics.activism.vie-privee.actu/5284
    On connaissait l'arroseur arrosé, avec hadopi, voilà le pécheur péché :
    http://www.numerama.com/magazine/18798-fuites-de-donnees-de-tmg-l-hadopi-prend-l-affaire-tres-au-serieux.html

    Ce siècle de paix, sa chanteuse pour la pour l'euroChignon
    Etat de droit ?
    Erreur de numéro !
    Démontages : Le figaro raciste
    Découvert grâce au site de l'UJFP ... 4 paires d'yeux en Palestine : sobre, sensé, émouvant : http://www.yatairyatayer.fr/
    Histoire belge

    PS : Constatant un ralentissement de l'accès au forum, merci d'indiquer si je ne suis pas seul dans ce cas.
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Ven 20 Mai - 17:24

    APPEL AU G20 : "NE JOUEZ PAS AVEC LA NOURRITURE !"

    http://www.peuples-solidaires.org/petition-g8-g20/
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Ninon74 Mar 7 Juin - 12:21

    2012 : La gauche ? Combien de divisions ?

    UNISSEZ-VOUS !

    Nous vous contraindrons à vous unir !
    depuis le 23 avril 2011 - 8 juin 2011, 2517 signatures


    Contenu sponsorisé


    Actions à venir - Pétitions à soutenir - Page 2 Empty Re: Actions à venir - Pétitions à soutenir

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 18:01