Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

-38%
Le deal à ne pas rater :
Samsung TV QLED 4k 55″ 138cm
589 € 949 €
Voir le deal

5 participants

Présentation de pierrot3

pierrot
    pierrot

Activité et ancienneté : 12
    Popularité des contributions : 1

Présentation de pierrot3 Empty Présentation de pierrot3

Message  pierrot Mer 22 Juin - 22:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis pierrot3 , je suis un retraité du BTP de 66 ans du Languedoc Rousillon

J'ai moi aussi mon propre forum " Notre Sésame , dont voici le lien

http://notresesame.forumgratuit.org/

Vous y trouverez également une dizaine de forums amis , nous nous mobilisons de notre mieux pour justement nous tous aussi , faire passer au maximum tous ces messages , tout comme par exemple l'assemblée constituante.

Depuis ce soir votre pétition " appel du 20 juin 2011 , Assemblée Constituante Maintenant " , y est présente et à disposition de toutes celles et tous ceux qui voudrons la signer.

Nous recueillons avec nos petits moyens et de notre mieux , tous les messages de mécontentement et de ras le bol de cette oligarchie corrompue qui nous étouffe chaque jour d'avantage.

Nous essayons d'en débattre et de faire des propositions.

Mon forum et ses autres forums alliés , son également à votre disposition , si vous pensez que plus nous serons nombreux et nombreuses à faire passer les infos , mieux ce sera.

N'hésitez surtout pas à venir vous y présenter si vous pensez que cela peut être utile pour faire connaître à tous nos membres vos actions , vos intentions et vos projets.

Mais tout comme chez vous , il n'y a rien d'obligatoire , vous n'êtes même pas obligés(es) de me lire.

Cependant votre travail pour l'Assemblée Constituante , à mes yeux étant très important , c'est avec le plus grand intérêt que je le suivrai régulièrement .

Et auquel je me promets de participer si je m'y sens utile et capable de vous apporter de l'aide et des idées.

Dans l'attente , je ne manquerai pas de porter des informations sur votre travail , vers mon forum et ses forums alliés , afin d'en informer tous nos membres et pourquoi pas les intéresser s'ils le désirent.

Si vous en êtes d'accord bien sûr.

Cordialement à vous toutes et à vous tous .

Pierrot3. Very Happy
    sitouayain
    sitouayain

Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131

Présentation de pierrot3 Empty Re: Présentation de pierrot3

Message  sitouayain Jeu 23 Juin - 5:20

Bonjour et bienvenu Pierrot,

c'est en faisant comme tu fais que nous finirons par tisser notre réseau, des racines souterraines et des graines semées au vent...tous ça finira bien par fleurir!

n'hésitez-donc pas à échanger et à poster ici vos réflexions, c'est même dommage qu'internet ne nous permette pas de sceller cette alliance fraternelle par un bon ptit apéro cheers
    Xavier Marchand
    Xavier Marchand

Activité et ancienneté : 198
    Popularité des contributions : 25

Message  Xavier Marchand Jeu 23 Juin - 5:58

Salut Pierrot,

Je plussoie. Bravo. C'est ce qu'il faut.

@sitouayain: si j'ai bien lu ce que j'ai signé, il ya une volonté de réunir les signataires en collectif locaux et de ne pas rester dans le virtuel.

Va savoir si même une réunion nationale des signataires ne pourrait pas être proposée si la diffusion se passe bien.

Dans mon esprit, en tout cas, le travail sera long mais devra déboucher sur des réunion et donc on pourra trinquer.

En plus, je suis à qques kilomètres seulement de chez Pierre .
    Narbonne
    Narbonne

Activité et ancienneté : 66
    Popularité des contributions : 9

Message  Narbonne Ven 19 Aoû - 20:16

Ce n'est que par l'union que nous y arriverons.
    Nous avons créé l'union des humanistes (remettre l'etre humain au centre des priorités) qui regroupent maintenant 11 forums /associations. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, nous avons croisé les admins/modés, nous faisons le point une fois par mois et on échange les infos entre nous. On a juste signé une charte entre les dits forums.
    Nous favorisons le fait que les membres soient sur plusieurs forums et postent un peu partout.
    Nous sommes globalement favorables à une constituante, à la réelle démocratie et au RIC (ce n'est qu'une partie mais necessaire).
    Il faut s'allier. Il me semble, d'après vos posts, que vous etes proches de RDM. Alors, n'hésitez pas. l'Union fait la Force.
    Narbonne
    Narbonne

Message  Narbonne Ven 2 Sep - 5:19

Rien de nouveau sur cette approche d'union ?
    darna

Activité et ancienneté : 247
    Popularité des contributions : 37

Message  darna Ven 2 Sep - 7:53

Juste 1 info pour dire que c'est cool, ok...ça fait plaisir, mais n'avance pas le chmiblic, et pollue...

Selon un rapport commandé par la Commission européenne en 2008, les TIC (Technologies de l'Information et de la Communication) représenteront 4 % des émissions européennes de gaz à effet de serre d'ici à 2020, si les comportements et habitudes n'évoluent pas!

Côté courrier électronique, 294 milliards de messages (spam inclus) ont été envoyés chaque jour dans le monde en 2010. Le chiffre pourrait grimper à 507 milliards en 2013.
    Selon cette même étude, envoyer un e-mail de 1 Mo à 1 personne équivaut à la consommation de 25 Wh, soit 25 min d'utilisation d'une ampoule de 60 W ! Ce courrier entraîne potentiellment une consommation d'énergie fossile équivalente à 6 g de pétrole et l'émission de 20 g de CO2. Sur la base de 20 mails par jour, cela représenterait annuellement par personne en émission de CO2 l'équivalent de 1000 km parcourus en voiture !
    L'ADEME recommande de :
    stocker les informations sur des disques durs ou en local, plutôt que sur les serveurs
    nettoyer régulèrement sa boîte de réception, en supprimant les spams et vidant la corbeille
    envoyer un lien plutôt qu’une pièce jointe, afin de réduire la taille du message
    ne pas multiplier le nombre de destinataires et éviter une utilisation intempestive et non maîtrisée. Envoyer un mail à 10 destinataires multiplie par 4 l'impact sur le changement climatique, a calculé l'ADEME.
    n’imprimer ses messages et pièces jointes qu’en cas de nécessité.
    Narbonne
    Narbonne

Message  Narbonne Ven 2 Sep - 16:32

darna a écrit:Juste 1 info pour dire que c'est cool, ok...ça fait plaisir, mais n'avance pas le chmiblic, et pollue...

.

J'ai pas compris Darna, veux tu dire que mon post pollue,ou que l'union pollue ou autre chose ?
    darna

Message  darna Sam 3 Sep - 8:49

Jamais l'union vers la démocratie sincèrement appliquée ne peut être polluante. Seulement, les messages ne comportant que des oui, super...etc...occupent stérilement l'espace internet, et consomme de l'énergie pour juste se gratter le nombril ou l'ego. J'essaie de faire évoluer les choses, tout en surveillant mes empreintes écologiques. Car ne faire qu'accuser autrui sans se confronter à ses propres erreurs, ben c'est malhonnête. Je ne suis ni 1 écolo facho, ni 1 pseudo...4% des émissions à effet de serre, ce n'est pas rien ! Et si l'on commence par 1 petit % additionné à d'autres, dans nos faits et gestes, ben ça fera 1 paquet de caprices polluants en moins à gérer. C'est que pendant qu'on cause, "ils" continuent leurs exactions, et gagner du temps pour les perdurer...Je le dis aussi pour RIC, et d'autres "bonnes intentions"...
    Narbonne
    Narbonne

Message  Narbonne Sam 3 Sep - 9:17

Si j'ai bien compris ta réponse, car j'ai souvent des difficultés à comprendre tes formulations (90% de tes posts):
    - mon post pollue
    - le ric pollue
    - tes posts ne polluent pas.

C'est effectivement une façon de voir les choses.

darna

Message  darna Sam 3 Sep - 9:28

Il est possible que je pollue, surtout que je réalise que je ne sais pas assez bien m'exprimer pour me faire comprendre.
    Le RIC fait partie de ces blog encombrés de messages stériles, qui m'ont découragée d'en poursuivre la lecture.
    Et je me répète, la consommation de l'Espace/Temps et Energie est principalement dûe à 1 manque d'auto-discipline de chacun(e...Alors si nous souhaitons sensibiliser + de monde, faudrait apprendre à se mettre à sa portée...à commencer par décortiquer ses propres ténèbres. Mais je dois trop bête pour savoir le dire...
    darna

Message  darna Sam 3 Sep - 9:55

Nous sommes en contact avec pas mal d'orga, parfois seulement par mail, mais nous essayons de rassembler autant que possible tous les événements des mouvements locaux. Démosphère est pas mal utilisée sur Toulouse, mais aussi dans d'autres villes à des degrés divers:

* Paris (Région parisienne)
    * Kinimatorama (Grèce)
    * Toulouse
    * Ariège
    * Bruxelles (Belgique)
    * Gironde (Grironde / Bordeaux)
    * Alter49 (Angers / Maine et Loire)
    * Marseille (Aix / Marseille)
    * Montpellier

Le but étant la convergence des luttes en rapporchant les "chapelles" qu'il est parfois difficile de faire communiquer, et aussi l'élargissement des cercles militants qui ont tendance à être toujours un peu les mêmes.

Ici à Toulouse, nous essayons de rendre cet outil aussi participatif et autogéré que possible pour nous cantonner à un rôle administratif, car nous croyons que le collectif doit passer au dessus des quelques électrons libres que nous sommes pour être véritablement démocratique. Pas toujours facile, mais on fait tout pour!

Sinon, ton initiative est très intéressante, si je me rappelle bien Politis essayait également de promouvoir une constituante. C'est sans aucun doute un passage obligé si on veut foutre dehors l'oligarchie, aussi n'hésite pas à utiliser Démosphère et à nous contacter pour quoi que ce soit
    Narbonne
    Narbonne

Message  Narbonne Sam 3 Sep - 11:47

Merci pour l'info sur Démosphère. Je ne connaissais pas. Effectivement, ils communiquent un agenda de rendez-vous sur differents themes.

darna

Message  darna Sam 3 Sep - 15:45

Ben, alors j'en profite pour accès à 1 autre initiative commune...1 mail reçu des Amis de la Terre

Pour info, les ATMP avaient décidé de soutenir financièrement un projet de livre collectif intitulé « De la bio alternative aux dérives du bio-business, quel sens donner à la bio? ».
    Le projet avance et les auteurs nous envoient quelques nouvelles encourageantes :

le 1er septembre 2011

Bonjour

Vous avez participé ces derniers temps ou voici plusieurs mois à la souscription de soutien au projet de livre collectif « De la bio alternative aux dérives du bio-business, quel sens donner à la bio? ». L'association ALTERRAVIA vous remercie pour votre soutien et votre participation financière. La réalisation du livre est en cours.

Certains chapitres sont déjà achevés, d'autres en train d'être rédigés, certains sont encore en devenir. L'équipe d'auteurs fait son possible pour que le livre puisse paraître durant le premier semestre 2012.

Fin 2010 et courant 2011, des articles en relation avec le sujet du livre ont été publiés dans Campagnes solidaires, Silence, le Monde diplomatique, Nature et

Progrès, Politis, Biocontact et Les 4 saisons du jardin bio. Vous pouvez trouver des informations sur les conférences à venir et ces articles sur le site : www.alterravia.com

(rubrique presse)
    Cordialement. A bientôt. »

Philippe Baqué pour Alterravia

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 2 Oct - 0:18