Alter Egaux a écrit:Pendant que nous faisons "notre" révolution entre nous, l'Etat s'outille, contre une éventuelle mise en pratique de la dite révolution :
Sachez qu'un décret vient de passer, autorisant ainsi les forces de l'ordre à tirer à balle réelle sur les manifestants, en France :
Est-ce réellement les manifestants qui sont visés ? Je crois qu'il faudrait plus de renseignements, car on ne peut nier que la police est souvent particulièrement visée, et qu'il y a mort d'homme ou de femme.
Et les unités qui ne sont pas dotées du fusil de précision de calibre 7,62 et qui se font allumer au fusil de chasse ou à la kalashnikov (pourquoi pas, dans l'absolu), elles font quoi?
http://www.snop.info/frmphp/viewtopic.php?f=2&t=2702
Personnellement, je ne pense pas qu'en caillassant, en tirant sur la police, et en plus en leur refusant les moyens de se défendre, on va les amener de notre côté.
Mais cela peut aussi être une porte ouverte aux abus, car il y a des ripoux dans la police.
Des policiers qui intervenaient dans une cité d'Auxerre ont essuyé des tirs "d'arme à feu de petit calibre" la nuit dernière. Aucun d'entre eux n'a été blessé.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/08/05/97001-20100805FILWWW00347-des-policiers-essuient-des-tirs-a-auxerre.php
Comme au temps des diligences…
Cinq CRS, en poste à Deuil-la-Barre (95) arrondissaient leur fin de mois en rackettant les taxis se dirigeant vers l’aéroport de Roissy. Planqués à la sortie de l’autoroute A 1, ils menaçaient les chauffeurs de retraits de points sur leur permis de conduire. Tous les motifs fallacieux d’infraction étaient utilisés, particulièrement le non-respect des distances de sécurité. Aux victimes abasourdies, ces braves policiers proposaient des « arrangements », allant même jusqu’à les dévaliser de leur recette de la journée ou de leur fond de caisse. Cela se passait en 2006 et, lors du procès qui se déroulait le 28 avril 2011 devant le tribunal correctionnel de Pontoise, ces excellents défenseurs de l’ordre public devaient évoquer « la pression de la hiérarchie, ainsi que les quotas de contraventions à ramener ». Il n’en reste pas moins que la bande ne ramenait presque rien puisque les uns et les autres empochaient, en liquide, le fruit de leurs rapines. Jugement, en délibéré, le 26 mai (Source, Libération, 29 avril 2011)
http://quefaitlapolice.samizdat.net/?p=335
Si tu as lu les commentaires de ton lien Alter Egaux, il n'y a jamais rien eu de publié sur Médiapart, certains ont fait des recherches.
J'essaierai de me renseigner, une de mes contacts est mariée avec un chef de la police.
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD