Quitte à polémiquer, autant se marrer !
Je viens donc répondre : Cela vous semblera long, ça peut se lire par tranche !
A) Concernant « J.L.M. » (la grande gueule ...) ...
¤ Tout d'abord, par honnêteté, je concède n'avoir fait référence qu'au titre « Qu'ils s'en aillent tous ! » fleurant bon le populisme (euphémisme !)... référance ?
J'ajoute, à mon corps défendant, que les prestations du tribun salvateur parlant de son bouquin en les médias n'infirmèrent pas cette première impression ! Ah le canapé chez Druker, rouge le siège ça excuse, et le présentateur gendre idéal qui jubilait !
¤ Quant au « geste » fait à Dassault je me réfère à un article paru dans le Nouvel Observateur sur lequel je suis tombé par hasard ! Bon, je sais, le Nouvelobs c'est beurk ! Pas aussi chouette qu'un organe de presse appartenant à l'avionneur (je fais de la basse polémique mais ça fait du bien !)
Après ces précisions de peu d'intérêt (quoique ...) passons à autre chose ...
B) je me présente :
¤ Tout d'abord j'ai choisi de ne pas publier sous pseudo ici ... D'accord, cela ne fait pas très sérieux, pas clandestin, pas qui « entre en résistance ! » tant pis mais ...
Ben ... C'est que sous le « cache nom » on ignore à qui l'on a affaire (p'têt' à un U.M.P.? ... ho, ils n'oseraient pas ! ... Ah ce souvenir de retour de manif « spontanée » et squelettique de l'automne 68 où je vis entrer un des meneurs instigateurs à barbe et cheveux longs en un commissariat éloigné du lieu du rassemblement, salué par ses collègues, le gonze ... faut dire que la pêche aux gauchards avait été bonne, j'avais échappé de peu au filet flicard en franchissant un mur ...) ...
Allez, j'vous accorde le droit de rigoler à « l'ancien combattant ! » désolé, les « nouveaux résistants » ...
¤ J'avance dans le C.V. (c'est pas gratuit ! Ça me permettra quelques prolongements !) :
* Fils de prolos polonais j'ai passé ma jeunesse en un quasi taudis de la banlieue parisienne (nous avions déjà la « chance » d'être logés !) difficile à chauffer (Ah l'hiver 56 !!!) ...
La cour des miracles où nous « vivions » abritait quatre familles dont deux du « lumpenprolétariat » ... Délicieux voisinage nous rappelant notre état de « polaks bouffeurs de pain des français » en permanence ...
L'un d'eux, au chômage, (normal, les étrangers lui avaient pris son boulot!) allait solliciter de l'aide, une semaine auprès des cocos, une autre chez les curés (ah la diversification économique !)
Je ne relate pas toutes les insultes adressées au fils de polaks faisant le fier (hé oui ça ne marchait pas trop mal quant aux études) ou à ses parents qui nous permettaient de vivre dans la dignité en satisfaisant les besoins élémentaire (culture comprise !)
¤ Alors vint l'engagement à l'U.N.E.F., la mise en orbite autour du P.C. ...
Puis Mai 68, là plus question de se rattacher à ce parti ranci, figé ... Vive le « gauchisme » !
Je connus à cette époque des membres de l'O.C.I. (là d'où vient Mélanchon ...) leur sectarisme mêlé d'aveuglement me les fit quitter bien vite ! ( rigolade au slogan « en avant vers les 3500 jeunes à la Mutualité » quand nous étions plusieurs dizaines de milliers dans la rue ! Y était-il, Méluche, à cette époque de vision d'avant garde !?)
Abrégeons !!!
Après plusieurs errements, vint le militantisme syndical (S.N.E.S., en oppositionnel à la majorité P.C., on ne se refait pas !)
¤ En 1988, campagne pour Juquin, pas plus fier que ça !
En 2002 vote Besancenot au premier tour ... me demandant si j'allais voter Jospin au second ... Gagné ! Ce con tour !
À la suite de ce merdier, adhésion au P.C. Tendance ultra gauche ...
en 2007 Campagne pour Marie George Buffet (une personne plus que respectable !) au premier tour ... après m'être détourné de l'enfumage des collectifs !
¤ Tout cela peut sembler de peu d'intérêt pour vous mais me permet d'avancer quelques remarques et de tirer certaines conclusions ...
C)Reluquons le paysage politique d'hier et d'aujourd'hui
¤ En 2002 combien furent-ils, à la « gauche de la gauche » qui perçurent ou voulurent percevoir l'énorme manipulation montée par les médias à la botte des possédants en minimisant les intentions de vote pour le F.N. et assénant le rappel du passé trotskiste de Jospin (cela ayant peu cours pour J.L.M. aujourd'hui ! ) ...
Il s'agissait de la seule solution sûre pour Chirac d'être réélu en chassant les poseurs de C.M.U et des 35 h !
Outre qu'il échappait à la « justice », il devint un « refuge pour la démocratie « et nos libertés » aux yeux des neuneux
Ah les « qui se croyaient au temps des brigades internationales ou du maquis » en côtoyant des vedettes du showbizz arpentant le bitume !
¤ Rigolade ? Pas tant que cela ! ... L'illusion entretenue d'avoir échappé « au pire » nous valut une kyrielle de « chouettes réformes » fallait savoir accepter le prix à payer pour la chance qui nous était accordée d'éviter le fascisme !
¤ Bon, J.LM. avait été ministre de ce Jospin défait (qui avait plus privatisé que Balladur selon la Gauche de la Gauche et que, donc, c'était bien fait pour lui ! Na ! Heu ... et pour nous ???) .
Ai-je le droit de sourire en voyant certains pourfendeurs du solitaire de l'île de Ré mouiller la chemise sous amnésie pour une de ses anciens collaborateurs ?
¤ Passons à 2007, pas ségophile pour un rond, j'ai suivi mes potes en les collectifs et les réunions et meetings qu'ils organisaient ... (Osez Bové, par exemple ...) ...
La plus grande partie de ces rassemblements fut consacrée à descendre Ségolène et les sociaux traîtres (même si ce n'était pas formulé aussi ringardement ...)
Si je tentais, timidement, de rappeler que notre ennemi était Sarkozy « on » m'écoutait poliment avec un brin de suffisance puis « on » retournait avec gourmandise à la ségophobie !
D) Alors, Koid'neuf ?
¤ Ben, pas grand chose, à part un nouveau messie ...
¤ J'ai écouté, l'autre matin sur France Inter ce personnage à la longue et chaotique trajectoire ...
(Lambertiste >> tombé sous le charme des oeillades miterrandiennes >> ministre de Jospin >> sénateur socialiste >> député européen du front de gauche ) j'abrège, mais, comme étranger au système on fait plus pur ! ...
Interrogé par le prétendu journaliste de la tranche horaire 8h-9h il commença par dire rapidement, suite aux Dalton, qu'il ne mettait pas Hollande dans le même sac que les autres ...
Cet incommensurable effort accompli il se mit à déverser des tombereaux de critiques sur le candidat du P.S. et son programme sans être « trop » interrompu ou contredit une seule fois par le passe plats de service (Cohen ? J'en sais rien et pffttt !) si prompt à le faire pour un responsable socialo !
¤ Cela me pousse à discerner chez lui, comme chez le facteur de 2002 et 2007, une attitude de boutiquier soucieux de piquer des clients aux concurrents proposant des « produits » voisins et non aux officines trop éloignées de son champ d'action !
E) Paroles de vieux rigolard :
¤ Je suis encore adhérent au front de gauche par P.C. Interposé mais je me remémore :
# Qu'avant 1936, socialos et cocos se foutaient sur la gueule avant d'être contraints de fraterniser devant la montée du fascisme !
# la guerre « civile » espagnole et les luttes fratricides entre antifranquistes ...
# 2002 et l'appel à voter Chirac au second tour (« l'escroc mais pas le facho ») par des « qui ne suivaient pas, eux mêmes, ce mot d'ordre ! » Ah l'hypocrisie de la pureté !!!
Alors si :
« L'histoire ne repasse pas les plats » les restes du repas, en se décomposant, présentent quelques risques pour la santé des peuples !
¤ Je compte, parmi mes proches des militants communistes et socialistes, n'ayant pas pris une « carte alimentaire » et payant de leur personne depuis des décennies ... Ils se sont parfois, souvent peut-être, trompés mais méritent autant de respect, voire plus, que des étoiles filantes dans le ciel révolutionnaire ...
¤ À propos de la révolution, commencez sans moi, je viendrai pour le dessert ! (hé, c'est de l'humour, je précise pour les mal comprenant !)
En attendant, si rien ne s'améliore, d'aussi peu que ce soit, des travailleurs, retraités, chômeurs continueront à payer de leurs souffrances, de leur vie parfois les méfaits des prédateurs et de leurs factotums au soit disant pouvoir !
¤ Alors vous comprendrez que si je refuse le terme de « vote utile » (Duclos en 1969 ! j'en ris encore ...) j'écarterai le plus vite « le pire d'entrée » ... sans état d'âme ...
Et ceux proférant un mot de trois lettres à l'encontre de qui fera un choix semblable au mien peuvent recevoir en retour :
« il m'est doux d'être traité de con par un imbécile ! »
¤ Et, quittes à se pencher sur les porteurs du maillot à trois lettres, qu'ils s'interrogent sur les émissions de télé les plus regardées, les canards les plus lus, certains forums où la fille du borgne arrive en première position des intentions de vote au premier tour, les propos du café du commerce « tous pourris ! », « ils se valent tous », « y en a pas un pour racheter l'autre » , gauche et droite c'est tout comme » ... au fait comment s'intitule le livre dont il était question au début de ce pensum ? Allez, jouer la carte de la démagogie s'avère risqué ! La droite et l'extrême droite sont plus efficaces sur ce terrain que nous! Notre plombier trouvait Marchais très bien à la fin des années 70 ... après il trouva Le Pen nettement supérieur ! Quoique (couac ?) en dise certain !
l'emmerdeur démaqué
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD
» Mais que c'est-il passé en Islande ?
» Manifestation du 05 mai
» Ma profession de foi
» Appel des indignés de Paris pour une Constituante