Aujourd'hui la violence humaine vient de la haute finance qui pille, affame, assoiffe, prive, manipule, crée les lois et les règles à son seul profit : c'est l'ennemi de l'humanisme et des valeurs fondatrices de la déclaration des droits de l'homme. De la haute finance vient le danger moderne. La régression vers une société mondiale pseudo-esclavagiste est le fait de la haute finance ; c'est notre ennemi public numéro un !
Pour changer il faut tout reconstruire, peut-être en commençant par l'abandon du système éléctoral majoritaire au profit du système proportionnel, seul garant de la représentation de tous. Ensuite, faire en sorte que nos élus ne cumulent pas et ne deviennent pas professionnels de la députation. Rajeunir les élus et obliger la parité femme-homme me semblent aussi de bonnes mesures propres à booster la démocratie et les valeurs laïques. Ne pas être en permanente campagne éléctorale serait aussi un progrès : laisser aux élus le temps de travailler. Créer des commissions populaires add'hoc pour travailler au règlement de nombreux problèmes de proximité serait également un progrès démocratique ; utiliser le référendum aussi.
Voilà un résumé vite fait de mes pensées ... Si on ne fait pas ça "en douceur" alors il ne reste plus de choix et toutes les violences sont possibles !
Gilles FERNANDEZ
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD