-Je suis de gauche parce que je pense que les entreprise ne sont pas là uniquement pour faire des bénéfices, mais pour créer de l’emploie et du dynamisme économique.
-Je suis de gauche parce que je pense que la puissance d’état doit aider le salarié dans son rapport de force avec sa direction vu que ce rapport lui est par nature défavorable.
-Je suis de gauche parce que je pense que la justice sociale nous ordonne de développer l’impôt direct sur le capital et le revenu, plutôt que l’impôt indirect.
-Je suis de gauche parce que je pense que l’état de droit se construit avec le peuple sur la base du volontariat et non pas par l’omniprésence des forces de police qui n’instaure qu’un état policier. Que la police à un rôle de médiateur et de gestion de conflit avant d’être une force répressive.
-Je suis de gauche parce que je pense que l’être humain mérite qu’on croit en lui.
-Je suis de gauche parce que je pense que la répression est une situation d’échec qui engendre un cercle vicieux d’une répression encore plus forte.
-Je suis de gauche parce que je pense l’ordre et la sécurité s’obtiennent par la justice sociale de manière pérenne et non par l’utilisation de matraques et de gaz lacrymogène.
-Je suis de gauche car je sais que le monde se divise entre ceux dont les actifs se rémunèrent d’eux-mêmes (dividendes, produits financiers…), et ceux dont la simple possession d’actif leur occasionne des dépenses (frais bancaire,…).
-Je suis de gauche car pour moi un utopiste est celui qui croit que le capitalisme et la croissance vont faire la joie des familles. Qu’un utopiste est celui qui pense que les chefs d’entreprises veulent d’eux-mêmes améliorer le sort de leurs salariés et non par réduirent leurs coûts.
-Je suis de gauche parce que je pense que la solidarité n’est pas empirique à la nature humaine et que l’état se doit d’en faire la promotion pédagogique et de l’inclure dans la loi. Car elle seul garantie les principes d’une société juste et sécurisante.
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD