Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

Le deal à ne pas rater :
Où acheter le coffret Pokémon Collection Premium Léviator-ex ?
Voir le deal

4 participants

Hello, juste un petit signe du 74

ygsi5355

Activité et ancienneté : 3
    Popularité des contributions : 0

Hello, juste un petit signe du 74 Empty Hello, juste un petit signe du 74

Message  ygsi5355 Jeu 17 Fév - 11:02

J'ai trouvé un message de ama74, nous sommes au moins deux dans le 74 ,le département se réveillerait-il politiquement pour une fois Question Arriverons nous à conposer un groupe départemental Question
    Gilles
    Ana Sailland

Activité et ancienneté : 37
    Popularité des contributions : 2

Hello, juste un petit signe du 74 Empty Re: Hello, juste un petit signe du 74

Message  Ana Sailland Mer 23 Fév - 14:30

Il es très actif en fait. Le problème est de faire connaître et converger ! Converger, pas concurrencer. Pas comme "isquierza unida" en argentina , triste exemple.
    Ninon74
    Ninon74

Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83

Message  Ninon74 Ven 11 Mar - 13:28

Bonjour les hauts-savoyards,

Même si je me lève tard, je suis bien réveillée. Very Happy
    Malheureusement très, trop occupée et pas en parfaite santé, mais j'ai encore les deux pieds sur terre. Very Happy

En ce qui concerne notre belle région, je dis NON au J.O. 2018 :

http://www.comiteantiolympiqueannecy.com/p%C3%A9tition/

Il n'est pas question de laisser nos belles montagnes et notre lac d'Annecy saccagés par le capital. Crying or Very sad
    miha
    miha

Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57

Message  miha Sam 12 Mar - 11:24

Encore une occasion pour revendiquer, outre le "non" aux JO, la mise en place d'une assemblée constituante composée de citoyens = chance d'avoir une constitution qui permette au peuple de s'exprimer, après consensus, et d'être entendu.

La majorité des longues luttes pour lesquelles nous sommes obligés de nous mobiliser et d'opposer une résistance épuisante sont dûes au fait que nous ne sommes pas en démocratie.
    Ninon74
    Ninon74

Message  Ninon74 Sam 12 Mar - 21:34

Entièrement d'accord miha ; si une grande partie des citoyens de ce pays pense encore être en démocratie, je sais parfaitement que nous sommes gouvernés par une oligarchie ; des "fossoyeurs" comme le dirait le Docteur Christian Lehmann.

Et combien de personnes me répondent "de toute façon on ne peut rien faire" ; discussion qui tourne au vinaigre, lorsque je réponds "tu ne veux rien faire, tu te plains, mais tu profites bien du système !"

Il y a de petites actions qui ne coûtent pas chères, encore faut-il vouloir changer ses habitudes.
    miha
    miha

Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57

Message  miha Dim 13 Mar - 10:14

Ninon74 a écrit:
    .... combien de personnes me répondent "de toute façon on ne peut rien faire" ....

Il ne faut pas leur en vouloir : le système est fait de telle sorte qu'il entretient volontairement le sentiment d'impuissance.
    Ninon74
    Ninon74

Message  Ninon74 Dim 13 Mar - 20:59

miha a écrit:
    Ninon74 a écrit:
    .... combien de personnes me répondent "de toute façon on ne peut rien faire" ....

Il ne faut pas leur en vouloir : le système est fait de telle sorte qu'il entretient volontairement le sentiment d'impuissance.

Ces personnes là, que je connais, se sont montées leur "propre système" ; un système qui va à l'encontre de ce que l'on voit, entend, au fil de la vie.
    Mais je ne préfère pas mettre cette histoire sur un forum public, d'autant plus que je leur ai fait suivre le lien de ce site (je ne pense pas qu'elles suivent la discussion, mais...)

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 3 Oct - 0:08