Oui, désolé, pas LCR, mais NPA. Probablement un réflexe, et puis, la mue ne s'est pas faite, lorsque la LCR est devenu le NPA.
Merci pour vos commentaires. Je pense malheureusement que berru44 vise juste.
Pourtant, dans les "comités du Non", nous avons tous adoré travailler ensemble, militer ensemble, sur une cause commune. Certes, le rejet d'un projet comme le TCE était plus facile, que de se rejoindre sur un projet commun, mais qu'est-ce qu'il est bon lorsque les partis s'effacent et que les militants se rejoignent.
Pourtant, le moment est revenu de travailler ensemble. Le monde est en transition. Le capitalisme est en train de détruire les classes moyennes, exaspérer les classes aisées, et finir à coup de pied les pauvres. Même au centre, les républicains laïcs sont inquiets.
La France a un rôle à jouer. Et nous devons relever ce défi. Travailler sur l'unité. Et le temps nous est compté.
Admin a écrit:N'oublions pas qu'il est très fragile. Derrière la loco JLM, la direction du PCF peine à faire suivre tous les militants. L'hypothèse d'un candidat PCF n'est pas levée.
Le lien est en train de prendre. La qualité de la démarche "FdG", c'est le projet. Aucun parti n'a encore réellement préparé son projet pour 2012, seul le FdG a réussi cet exploit de produire un projet mûr, cohérent et les pieds sur Terre. Ce sera sa forte.
Je pense que le PC s'est ouvert en 2005, en ouvrant ses listes, en laissant la parole aux associations comme ATTAC dans les mass médias. Il a renoué avec le peuple, en représentant le seul parti de gouvernement à s'associer au peuple français. Ils ont encore du chemin à faire ? Ils en ont déjà fait beaucoup. Donnons-leur le temps, mais je suis confiant.
Le programme du CNR, inconnu en 2004, est maintenant beaucoup plus connu, grâce à Walter BASSAN, Stéphane HESSEL, à ATTAC et les autres. Le PC a donc réussi, en partie, à se reconnecter avec la base et sa jeunesse.
Je considère sa participation au FdG comme acquise.
De même, les Verts, avec Martine Billard a rejoint le FdG le 8 juillet 2009. Ce n'est pas anodin : elle soutenait la motion d'orientation stratégique en 6 décembre 2008 des verts « Altermondialisme, décroissance et écologie populaire : répondre aux défis ». Les "Rouge-Vert" ont donc rejoint le PdG.
Reste le NPA. Il faut qu'ils comprennent que c'est maintenant ou jamais. Qu'ils lisent le programme !
Reste aussi l'aile gauche du PS. Attendons de voir leur réaction, lorsque le président du FMI daignera nous faire part de sa candidature.
Oui, ce n'est pas le Front Populaire, mais cela peut le devenir cette année.
berru44 a écrit:Mais comme beaucoup dans mon cas je suis "orphelin"!
Je crois que nous sommes tous orphelins. Mais plus que jamais motivé, avec ce qu'il se passe en ce moment.
Mélenchon n'est que le portevoix de notre colère. Il le fait avec ses tripes. Souvent avec talent, et parfois maladroitement. Mais ses tripes, ce sont les nôtres : Basta ! Qu'ils s'en aillent tous !
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD