sitouayain Mer 23 Fév - 8:58
je crois que le pacte d'union des gauches autour du lancement d'un processus constitutionnel est une bonne stratégie,
mais je me méfie,
j'ai cru que c'était possible en 2007 face à sarko, j'ai participé à des collectifs pour une gauche unitaire, collectifs issus de la campagne du non au TCE. Nous étions des miliers à travers le pays, des gens du PC, de la LCR, des verts, des alternatifs, des décroissants, des syndicalistes, des associatifs, des citoyens...
nous avons longuement discuté, nous avons établi en commun un programme, mais, lorsqu'il a fallu choisir un candidat à la présidentielle, nous avons vu débarquer des dizaines de personnes dans chaque collectif pour voter Marie-george buffet, tous ces vieux communistes qui n'avaient jamais participé au débat se sont pointés ce jour-là!
alors les gens de la LCR, on commencé leur offensive à eux, dans chaque collectif, certain de leur militants apprenait un discours qu'ils ressassaient, pour légitimer à leur tour la candidature d'olivier besancenot...
nous avons poursuivi, des gens du PC et de la LCR ou des verts sont même restés avec les autres, dont de nombreux non-encartés, dégoutés comme moi par l'attitude des partis, et nous avons maintenu notre programme, nous nous sommes cotisés, nous avons été chercher des signatures, et josé bové a pu se présenter: c'était lui qui avait fait consensus parmi nous, d'autant qu'il avait l'avantage de n'appartenir ni au pC ni à la LCR..
nous avons tenu bon en appelant à chaque fois à la raison les partis de gauche, nous étions pourtant clair sur l'alliance avec le PS, c'est resté jusqu'au bout le prétexte de la LCR pour présenter son candidat (qui a dit qu'il ne voulait pas gagner!)
bref échec fracassant, et la LCR a voulu capitaliser sur cette volonté d'union de la gauche en créant le NPA, ça c'est une illusion, ce n'est que la prolongation du noyautage du mouvement social par une cellule trotskiste et antidémocratique...sinon comment expliquer que la plate-forme de Besancenot, pourtant déjà minoritaire dans la LCR, soit toujours à la tête du NPA?
Besancenot cherchera toujours un prétexte pour ne pas s'allier au FDG, il appartient à l'avant garde qui sait tout et va guider le peuple dans la révolution et se présente aux élections pour se montrer! Ces gens sont comme les dirigeants des syndicats, ils sont toujours prêts à plomber un mouvement qu'ils ne contrôlent pas, qui ne va pas dans leur sens! ça m'attriste que trop de militant de valeur se laissent berner, les plus lucides sont déjà partis!
quand au PCF...la démocratie interne et le respect de la parole de ceux qui ne pensent pas comme eux, par ex que le nucléaire est l'horizon indépassable de l'humanité, il y aurait beaucoup à dire!
et les gens du PS qui se disent de gauche mais qui ne croient plus en rien, sinon au marché régulé...avec en plus l'arrogance envers les gens de gauche...bref les partis sont des institutions du vieux siècle, traversés par les mêmes contradictions que le système actuel!
mais ça coute rien d'essayer!
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD