Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+5
Xavier Marchand
René de VOS
miha
Ninon74
Bob
9 participants

    Pas de calendrier: urgences totales!

    Bob
    Bob


    Messages : 41
    Activité et ancienneté : 83
    Popularité des contributions : 16
    Date d'inscription : 20/01/2011

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  Bob Lun 14 Mar - 18:06

    Rien ne sert de se demander quand les citoyens doivent intervenir.

    C'est tout le temps.

    Sur chaque sujet d'actualité ou chaque dossier de société qui fait le serpent de mer et se présente souvent, nous pouvons intervenir et nous prononcer.

    Temps long ou court? Peu importe. Le capital intervient et gère les deux. Nous devons le faire aussi.

    Soyons partout et tout le temps!
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  Ninon74 Mar 15 Mar - 15:23

    Bob a écrit:

    Soyons partout et tout le temps!

    Plus facile à dire qu'à faire Bob Smile C'est ce que je fais depuis 2007 et je suis en train d'y laisser ma santé, ma vie familiale, et malgré mes nombreuses interventions auprès de mes contacts, je suis toujours aussi peu suivie.

    Voici la 5ème année que je me bats contre l'industrie pharmaceutique, contre un laboratoire bien français, et que je même les autres luttes à côté.

    Beaucoup de gens ne se sentent pas concernés, dans les manifestations pour l'école publique, la majorité est des enseignants et quelques parents....les autres regardent passer. Et c'est pareil pour beaucoup de mouvement, "pas concernés" tant que le problème n'a pas touché le foyer.

    Pour beaucoup le frigo est encore bien plein (heureusement pour eux, malheureusement pour les autres), donc "pas concernés" !!

    Il semblerait que les gens ne pensent pas à "demain", à "enfants", à "petits-enfants"....

    Il faut donc que nous nous bougions à la place de ces personnes, car cela peut durer encore de nombreux mois...

    Cette année, les expulsions pour trêve hivernale, ont commencé avant la date fatidique.
    L'injustice est chaque jour plus forte, plus pressante, plus urgente.
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 77
    Localisation : Metz

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  miha Mer 16 Mar - 10:28

    Ninon... I love you

    Toutes ces luttes épuisantes, si on les associe, toutes, toutes, à une revendication commune "assemblée constituante !", la plupart trouveront une solution d'elles-mêmes grâce à une nouvelle constitution qui replace le citoyen là où il doit être dans une démocratie : au coeur de la décision.
    avatar
    René de VOS


    Messages : 1
    Activité et ancienneté : 2
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 18/03/2011

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Profiter de toutes les occasions

    Message  René de VOS Ven 18 Mar - 10:36

    Il n'y a pas de saison pour ce type de revendication. A tout moment, il faut rappeler qu'il n'y aura pas de solution durable sans changer la constitution de la République. Les rassemblements de protestation contre le nucléaire sont une occasion à saisir.
    Xavier Marchand
    Xavier Marchand


    Messages : 115
    Activité et ancienneté : 198
    Popularité des contributions : 25
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 56
    Localisation : Hérault (34)

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  Xavier Marchand Ven 18 Mar - 13:01

    D'accord avec René.

    D'autant que ça devient usant de voir des collectifs se monter pour chaque lutte à mener.

    Faisons un bon coup un collectif Constituante qui règlera tous ces problèmes (Sociaux, démocratiques et environnementaux).

    Tiens par exemple on interdira l'exploitation des gaz de schiste ;-)
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 77
    Localisation : Metz

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  miha Ven 18 Mar - 15:55

    Exact !
    Il faut profiter de TOUTES les occasions pour appeler à se fédérer pour une revendication commune :
    Assemblée Constituante !
    avatar
    michel


    Messages : 9
    Activité et ancienneté : 17
    Popularité des contributions : 8
    Date d'inscription : 21/03/2011

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  michel Sam 2 Avr - 21:37

    De toutes les occasions, de toutes les situations, c'est comme ça que l'assemblée constituante se constitue, sans lâchetés, sans faux-semblants, en devenant évidente.
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 77
    Localisation : Metz

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  miha Dim 3 Avr - 11:33

    Toutes les occasions, toutes les situations... exact.

    Et l'occasion des manifestations du 1er mai n'est pas à laisser passer :
    On s'insère dans la manif de sa ville avec une pancarte où on aura inscrit : "Assemblée constituante".

    1er mai 2011 : Premier jour de l'action visible ! bom
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  Ninon74 Mar 5 Avr - 11:04

    Bonjour miha,

    Je me demandais pourquoi nous ne nous rapprochions pas des autres groupes qui travaillent pour une Assemblée constituante ?

    Nous pourrions mettre nos idées en commun, nous serions plus nombreux, et nos ferions tous les mêmes actions le même jour.

    Cela est peut-être prévu..... ? Mais comme je n'ai pas le temps de remonter tous les sujets, ni de tout lire, malheureusement, il y a peut-être quelque chose à ce sujet que je n'ai pas vu.

    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  Ninon74 Mar 5 Avr - 11:43

    Aujourd'hui se tient à Paris (18h à 20h, à la Maison de la Chimie, salle 262, 2e étage, sise au 28 rue Saint-Dominique, Paris 7e) une conférence organisée par Contribuables Associés, sur la démocratie directe.

    Seront présents Oskar Freysinger, conseiller national suisse à l'origine des derniers référendums d'initiative populaire de la Confédération helvétique, Yvan Blot, président de l'association « Agir pour la démocratie directe », et Alain Mathieu, président de Contribuables Associés. La conférence sera animée par Jean Robin (Enquête et débat).

    http://www.enquete-debat.fr/archives/benoite-taffin

    https://www.dailymotion.com/video/xhwiz8_benoite-taffin-de-contribuables-associes-sur-la-democratie-directe_news#from=embed

    http://www.pour-une-democratie-directe.fr/

    http://www.democratiedirecte.fr/
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 77
    Localisation : Metz

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  miha Mar 5 Avr - 11:50

    Je ne connais pas d'autre groupe qui travaille sur l'assemblée constituante comme nous le faisons ici.

    Il existe le wiki "plan c" de Etienne Chouard qui permet d'apporter sa participation individuelle à une nouvelle constitution ; il y a le site C6R - ce n'est pas un forum, il y a seulement possibilité de faire des commentaires à la suite d'un article ; il y a quelque chose fait par ATTAC (André Bellon) qui n'est pas vraiment, non plus, un forum de discussions ; ....

    Quelqu'un en connaît d'autres ?
    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  sitouayain Mar 5 Avr - 12:05

    rectificiatif ninon, la conférence c'est mercredi 6 avril...

    je constate donc que nous avons des alliés parmi les libéraux pour ce qui est d'introduire certaines formes de démocratie directe dans la constitution (référendum d'initiative citoyenne). souhaitons-leur bonne chance pirat
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  Ninon74 Mar 5 Avr - 14:28

    sitouayain a écrit:rectificiatif ninon, la conférence c'est mercredi 6 avril...

    je constate donc que nous avons des alliés parmi les libéraux pour ce qui est d'introduire certaines formes de démocratie directe dans la constitution (référendum d'initiative citoyenne). souhaitons-leur bonne chance pirat

    Exact sitouayain, je me croyais mercredi. A vrai dire, je ne mais plus comment je vis, mais c'est une autre histoire.
    avatar
    Ana Sailland


    Messages : 34
    Activité et ancienneté : 37
    Popularité des contributions : 2
    Date d'inscription : 12/02/2011

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  Ana Sailland Ven 10 Juin - 21:12

    Il y a longtemps que je n'étais plus passée ...

    Je lis plus haut qu'il faut fédérer et que c'est difficile. Ben oui ... raison de plus pour continuer !

    Mon message s'adresse à "toustes" mais en particulier à Ninon en qualité de voisine.

    Lundi 6, nous avons vécu le premier rassemblement savoyard des indignés ! (décidé le jeudi précédant "à l'arrache" et nous avons été 50, avec la presse et même les RG)( article dans le Dauphiné )

    Les rendez vous suivants : lundis 13 20 27 à 18h30 à Annecy au Pâquier, en face de Bonlieu, sur la pelouse vers le feu rouge ( s'il pleut : hall de bonlieu puis on émigre)

    Certains participants sont intéressés par constituante ... Tout est ouvert

    Ana -> ana.public aromachin live.fr

    Voilou

    PS : pour organiser l'équivalent, il y a relledemocratie.fr qui fonctionne très bien.
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  Ninon74 Sam 11 Juin - 10:10

    Merci pour l'information Ana Sailland,

    Je viens de faire suivre car bizarrement, avec tout ce que je reçois, je n'ai pas été informée.
    avatar
    Jacques Roura


    Messages : 1
    Activité et ancienneté : 1
    Popularité des contributions : 0
    Date d'inscription : 11/06/2011
    Age : 69
    Localisation : Annecy

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Rassemblements populaires

    Message  Jacques Roura Dim 12 Juin - 5:21

    Eh bien c'est le moment de faire suivre l'info car cela bouge à Annecy. Ici aussi, il y a des gens qui veulent vivre une vie de solidarité et il y en a beaucoup. La prochaine rencontre est effectivement lundi 13 juin 18h30 sur le Pâquier face à Bonlieu. Le compte rendu de la première rencontre se trouve sur :
    http://forum.reelledemocratie.fr/viewtopic.php?f=74&t=839#p4631

    Le site reelledemocratie.fr crée des liens entre tous ces rassemblements et il le fait humblement, sans chercher à prendre le pouvoir ce qui nous change un peu et même beaucoup !

    Le présent site que je viens de découvrir (bravo pour le gros travail depuis plusieurs mois !) cherche à établir une nouvelle constitution car ce sont les règles du jeu qui sont à changer. C'est légitime.

    Il existe un fort lien entre ces deux sites.
    Ce n'est qu'en se mettant ensemble et en recherchant l'unanimité qu'on peut y arriver.
    Ca ne marchera que par une volonté populaire très nombreuse et impérative.

    Jacques, Annecy
    jacques.roura aro(base je crois) free.fr
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  Ninon74 Dim 12 Juin - 18:58

    Jacques Roura a écrit:Eh bien c'est le moment de faire suivre l'info car cela bouge à Annecy. Ici aussi, il y a des gens qui veulent vivre une vie de solidarité et il y en a beaucoup. La prochaine rencontre est effectivement lundi 13 juin 18h30 sur le Pâquier face à Bonlieu. Le compte rendu de la première rencontre se trouve sur :
    http://forum.reelledemocratie.fr/viewtopic.php?f=74&t=839#p4631

    Le site reelledemocratie.fr crée des liens entre tous ces rassemblements et il le fait humblement, sans chercher à prendre le pouvoir ce qui nous change un peu et même beaucoup !

    Le présent site que je viens de découvrir (bravo pour le gros travail depuis plusieurs mois !) cherche à établir une nouvelle constitution car ce sont les règles du jeu qui sont à changer. C'est légitime.

    Il existe un fort lien entre ces deux sites.
    Ce n'est qu'en se mettant ensemble et en recherchant l'unanimité qu'on peut y arriver.
    Ca ne marchera que par une volonté populaire très nombreuse et impérative.

    Jacques, Annecy
    jacques.roura aro(base je crois) free.fr

    Salut voisin Wink

    J'ai lu ton message ce matin, mais je n'ai pu y répondre avant (après-midi aigre-doux avec une voisine pro-nucléaire qui avait perdu ses clefs).

    Merci pour ces renseignements ; mon mari va essayer d'y aller, il fera des photos ; pour moi c'est trop tard, j'ai besoin de chaleur.
    Dommage que cela ne commence pas en début d'après-midi, j'aurais pu participer.
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  Ninon74 Lun 13 Juin - 19:15


    35 personnes à Annecy, Jacques Roura et ana sailland pourront peut-être en dire plus.

    Les voisins vous avez discuté avec mon mari.

    Contenu sponsorisé


    Pas de calendrier: urgences totales! Empty Re: Pas de calendrier: urgences totales!

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 7:28