Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

2 participants

    Manifestation du 05 mai

    avatar
    miguel...


    Messages : 160
    Activité et ancienneté : 202
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Manifestation du 05 mai Empty Manifestation du 05 mai

    Message  miguel... Mer 10 Avr - 3:00

    Salut.
    Mélenchon a "proposé" (après en avoir largement débattu avec toutes les composantes de son cerveau) une marche pour la VIème (ou ixième) rébublique le 05 mai.
    Je ne sais pas si en province il y aura également des manifs, si c'est le cas près de chez moi, j'y serai.
    Mais il y a quand même de quoi s'inquiéter sur la manière dont Mélenchon impose ses décisions, et la teneur de ses discours.
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Manifestation du 05 mai Empty Re: Manifestation du 05 mai

    Message  marc Jeu 11 Avr - 8:56

    Mouaip. Dans "marche citoyenne", ce qui me titille c'est l'adjectif : Un citoyen, c'est qui fait la loi ou un juge. Et puis un marcheur c'est souvent un soldat ou un exilé.

    Une Constituante à la proportionnelle (prog. du P.G.), avec la droitisation des esprits mais surtout le contrôle par les médias, j'ai une crainte.
    Mais avec les niveaux atteints dans l'injustice et la corruption, un grand ménage de printemps s'impose Smile

    A Paris, les tams-tams pour le 9 courant n'ont pas été vraiment violentés par les orgas.
    Mai est attendu.
    Le 5 ? Pourquoi pas, Basketball ca fait presque un mois pour réseauter ...

    Comme celà a été rappellé dans les fils de discussion locaux, la démocratie n'a jamais été le fruit de la démocratie. Plus précisément, une démocratisation des règles du jeu politique est toujours le fruit d'un despotisme, d'un Solon, puis celui du peuple se servant dans les armureries ou difficile à désarmer après une guerre.
    Dans le déluge d'intox ou de diversions, peu de munitions, une de RDM-P
    avatar
    miguel...


    Messages : 160
    Activité et ancienneté : 202
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Manifestation du 05 mai Empty Re: Manifestation du 05 mai

    Message  miguel... Sam 4 Mai - 14:14

    finalement je serai présent à Paris demain, avec d'autres exigences qu'une 6ème république ou qu'un changement de 1er ministre. C'est bien de système qu'il faut changer.
    Il faut qu'on se montre, marre de voir de laisser la rue à la droite.
    Allez, il faut que ça bouge !!
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Manifestation du 05 mai Empty Re: Manifestation du 05 mai

    Message  marc Lun 13 Mai - 21:24

    Bonsoir Miguel, je ne t'ai pas reconnu, ou plutôt je t'ai retrouvé dans ces multiples visages croisés ce jour là Smile

    Mais enfin, est-ce seulement avec de bonnes chaussures qu'on fera l'indispensable république suivante ?
    Et avec une "marche" en plus ?
    Est-ce de marcher seulement dont nous aurions besoin ? (1)
    Si pour mon égoïste et vieillote part, un peu d'exercice ne peut nuire, au contraire, je me pose aussi la question : A quand ? Quand est-ce que ces bac à sable de démocratie, les orgas, partis, assocs ou fondations diront-elles enfin le vrai ?

    Qu'une Révolution ne se fait pas avec ses godasses, mais avec un crayon : Quand cestuy-là fait ses propres lois, révoque les caduques, confirme quelques anciennes ? Et que le restant, n'est que du pipeau divertissant !

    (1) Stop Fdg, si = fdg = foutage de gueule du peuple, Start front du peuple !( = Start Fdp : Oups ! pas doué pour les slogans Wink

    Les vieux reptiles, partis auto-disant révolutionnaires, commencent à frémir, mais ne montrent encore que le creux de leurs estomacs prédateurs, l'idéal est encore loin mais il approche.

    Contenu sponsorisé


    Manifestation du 05 mai Empty Re: Manifestation du 05 mai

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 19 Mar - 3:01