Admin a écrit:stuneneb a écrit:bonjour Miha,
merci pour l'accueil.
Un mouvement citoyen ? J'aime l'idée, mais comment se faire entendre par les français ?
Comment voyez-vous les choses ?
Sois la bienvenue,
La force de tout mouvement citoyen dépend du nombre...
L'idée d'une Assemblée Constituante est très largement majoritaire dans ce pays.
De plus elle traverse plusieurs partis, syndicats et associations.
En fédérant ces gens-là, pas besoin de faire un parti de plus.
Un mouvement avec des collectifs locaux, sur le modèle de ceux qui se sont opposés en 2005 au TCE semble plus pertinent.
Nous avons ici un noyau de 680 personnes motivées?
Bien! Continuons à échanger et à faire savoir cela partout sur internet et ailleurs par tous les moyens possibles (discutons ensemble aussi de ces moyens).
Au delà d'une masse critique, nous sortirons automatiquement de la bulle internet pour commencer à nous rencontrer localement. Et nous le dirons ici et ailleurs.
Voyons le rôle joué par internet dans les révolutions arabes...
Sachons bien qu'en Tunisie ils élisent leur constituante le 24 juiollet, alors que nous n'aurons qu'en 2012 une présidentielle déjà biaisée...
Il faut se lancer et tenter le coup.
Imaginons que chaque personne sur ce forum arrive à faire inscrire demain deux ami(e)s... Nous sommes tout de suite 2000!
Pour mémoire, nous étions 30, il y a deux mois.
"Ils l'ont fait parce qu'ils ne savaient pas que c'était impossible" ;-)[i]
C'est exactement ce que je pense !
La création d'un parti politique n'est aboslument pas valable, pour deux raisons :
1. C'est totalement à l'opposé de ce pour quoi on s'échine. Le fonctionnement des partis politique repose sur des doctrines ce qui est totalement à exclure pour arriver à une réelle démocratie. Lire d'ailleurs à ce sujet ceci :
http://ia600305.us.archive.org/19/items/lespartispolitiq00michuoft/lespartispolitiq00michuoft.pdf
2. Notre combat pour la mise en place du processus constituant s'arrêtera de fait, lorsque nous y serons parvenu, donc un parti n'aurait plus de raison d'être.
Non, il faut créer une grande fédération pour regrouper tous les mouvements et collectifs déjà existants, mais aussi tous les citoyens éparpillés qui ne savent pas comment agir individuellement.
J'ai posté hier sur le forum, une proposition de création d'une association dédiée entièrement à la promotion de nos travaux auprès du grand public en dehors d'internet.
L'objet serait de promouvoir la constituante par tous les moyens possibles, la création d'un véritable réseau, la mise en place de stands lors de diverses manifestations culturelles et festivals. Mais on peut imaginer autant de choses que la créativité de chacun le permet. L'expression démocratique doit être le maître mot !
Nous avons pensé (nous sommes deux) à créer une association qui s'intitulerait :
Fédération Républicaine pour une Assemblée Constituante. La FRAC. Pour l'instant, ce n'est qu'une idée.
Le plus important est de réunir tous ceux qui maîtrisent le sujet pour mettre en place une stratégie rigoureuse et bien huilée pour promouvoir la constituante de façon pédagogique.
Volontaires, MANIFESTEZ-VOUS !
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD