miha a écrit: RUPTURE a écrit:
ON ESSAIE DE DISCUTTER DE PBS SERIEUX ET LES COPAINS VIENNENT VENDRE LEUR SALADE MELENCHON .....
Il ne s'agit pas là de "vendre la salade Mélenchon", il s'agit de demander à un candidat aux présidentielles de soutenir la mise en place d'une assemblée constituante.
Sa liste d'appui n'oblige personne à voter pour lui aux présidentielles, elle permet, en commentaire, d'exposer ses conditions... genre : "si vous oeuvrez pour mettre en place une assemblée, je voterai (peut-être) pour vous."
C'est un des leviers qu'on cherche à utiliser pour nous faire entendre.
voici le lien :
http://www.jean-luc-melenchon.com/liste-dappui-a-ma-candidature/
Bonjour,
Je me permet de dire franchement que je ne voterai pas pour un politique ! Faut voir où les politiques ont mené le monde et les hommes.
Dès qu'un homme politique est au pouvoir, il ne peut pas s'empêcher, à un moment où à un autre, de faire quelque chose qui soit contre le bien de tous.
Regardez un peu à quoi ressemble aujourd'hui la "démocratie" !!?? Et regardez toutes les dictatures qu'elle a enfanté !
Mais alors, pourquoi ne pas voter pour un non-politique comme Nicolas Hulot : Lui au moins, a fait ses preuves sur 2 points cruciaux et vitaux :
-1° il aime vraiment la planète et tout ce qu'elle contient.
-2° et il aime et respecte vraiment l'être humain.
S'il se présentait quelqu'un au présidentielles de 2012 qui aurait au minimum ces 2 qualités (avec preuves à l'appui), je voterai pour lui.
Mais ils sont malheureusement tous plus ou moins déconnectés de cette grande réalité élémentaire : La terre nous héberge et nous sommes une grande communauté humaine.
Le reproche que je fais à tous ces politiques et sans exception : c'est que tous vont nous proposer de réparer ce que leurs prédécesseurs ont détruit et que tous vont nous promettre d'avoir pour projet de faire ce que nous réclamons qu'ils fassent.
Ensuite vient systématiquement la triste réalité : ils ne le font pas.
C'est pourquoi maintenant je pense que s'il faut trouver quelqu'un qui soutienne une nouvelle constitution, il faudrait qu'on n'ait, pour ainsi dire, même pas à le lui dire tellement ça va lui paraître évident que c'est bien la première chose à faire. (et non pas être obligé de dire à un éventuel futur élu : nous voterons peut-être pour vous si...je dis non ! il fallait qu'il y pense aussi. Où avez-vous vu un politique dire : non je ne ferai pas ce que vous voulez ? il est bien évident qu'il dira qu'il faut le faire et qu'il va le faire)
Donc, il faut bien "plancher" sur la nouvelle constitution et y changer tout ce qui ne va pas : (vue générale):
- 1°sur le respect absolu de la race humaine, en n'oubliant pas que celui qui est en face de nous-même est forcemment différent de nous-même et que c'est précisemment cela qui est la grande richesse humaine avec tous ses possibles, dans le respect, l'écoute et le partage.
- 2°sur le respect absolu de la nature et de la façon dont on l'exploite en n'oubliant pas que nous sommes simplement de passage, que rien ne nous appartient, mais que tout nous est prêté et surtout, que d'autres viendront après nous. Et qu'il faut en user avec sagesse et pour le bien et l'intérêt de tous et des temps à venir.
- 3° que toute situation soit toujours analysée afin d'empêcher absolument que l'argent ne soit un but recherché, mais un simple moyen pour arriver à un but d'intérêt public que l'on veut atteindre.
- 4° qu'il y ait une limpidité absolue et un contrôle systématique (regard du peuple) sur l'utilisation de l'argent (j'ai envie de dire au centime près).
- 5° et surtout, en ne permettant aucune modification de la constitution qui ne soit préalablement approuvée par le peuple tout entier(sans qu'aucune dérogation ne soit jamais possible sur ce sujet.)
Voilà ce que j'ai envie de répondre.
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD