bonjour à tous
tout d'abord bravo aux admins, on peut maintenant se rendre compte des possibilités du nouveau site, et c'est très bien !
et c'est bon pour la modération de "synthèses", merci et bien joué !
maintenant, à propos du tchat d'hier :
I_d'accord avec Sitouayain et Math pour la section "bienvenue" : en reléguant en bas de colonne "réseaux sociaux pour une Assemblée Constituante" et en supprimant "questionnaire/sondage", nous éclaircirons cette "rubrique" avec
1-"bienvenue"
2-qui nous sommes
3-ce que nous voulons
4- l'appel du 20 juin
II_ pour ce qui est des synthèses, une fois au propre le forum devra être en lien direct avec le nouveau site : les grands débats de fond pourront être accessibles sur le site, puis discutés sur le forum ; c'est à dire que les futures catégories du site devront correspondre à celles du forum, enfin c'est une possibilité
des synthèses "globales" sur les sujets les plus denses pourront-elles faire l'affaire ?
Je vous soumets quelques idées également :
1_ faire un sujet "liens", dans la catégorie "synthèses", reprenant et classant tous les liens déjà répertoriés
2_ faire des news letter mensuelles, disponibles soit sur le nouveau site soit sur le blog.
3_ faire un tract avec adresse du nouveau site qui sera téléchargeable et imprimable (l'appel du 20 juin ?)
4_ faire participer les nouveaux membres et inciter à s'inscrire par l'instauration d'un calendrier, ainsi que des échéances auxquelles seuls les membres pourront voter : cela pourrait être, pour commencer, les différentes propositions de processus constituant. Si on dit qu'à telle date les "dossiers" doivent être déposés et que le vote vient à telle autre date, peut-être attirerons-nous du monde...
5_ organiser des tchats réguliers (semaine ?)
6_ un fil actu oui, géré par Ninon74 si elle est ok pourquoi pas, mais faudrait voir pour classer tout ça !
7_ les réunions physiques oui, peut-être faudrait-il voir du côté de "réelle démocratie" voir si le sujet les intéresse, ils ont de bonnes bases locales je crois
8_ Faire des ponts avec tous les "indignés" : leur proposer de se rassembler sur ce thème de l'Assemblée Constituante, sans partisanerie mais avec la volonté commune de faire avancer la démocratie; j'ai pensé à un "bouton" à apposer sur les sites internet de ceux qui "soutiennent" le groupe de travail genre "je soutiens GTAC" (Groupe de Travail pour une Assemblée Constituante)
9_ organiser un débat public "Jennar/Chouard" sur le sujet de l'Assemblée Constituante avec les différents débats sur le tirage au sort, etc..., ne permettrait-il pas de rassembler de nombreux auditeurs et de permettre de débattre tous ensemble, "physiquement" ?
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD