Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

4 participants

    Lutter contre la pollution publicitaire

    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 77
    Localisation : Metz

    pétition - Lutter contre la pollution publicitaire Empty Lutter contre la pollution publicitaire

    Message  miha Mer 9 Mar - 15:28

    La publicité envahit nos villes, nos paysages, les médias,... et notre cerveau nous incitant à consommer trop et n'importe comment avec tous les méfaits et les excès que cela induit sur notre quotidien et nos comportements.. la consommation est une drogue.

    Le ministère de l'écologie a mis en place, jusqu'au 11 mars, un site de consultation publique au sujet d'un projet de décret qui doit modifier la réglementation de l'affichage publicitaire.
    http://www.developpement-durable.gouv.fr/Projet-de-decret-portant-sur-la.html

    France nature environnement nous invite à y participer :
    http://www.fne.asso.fr/documents/lobbying/affichage-publicitaire/2011-03-01_synthese_propositions_aplp_fne.pdf

    Par ailleurs, pour ceux qui ne le savent pas, Forcalquier a interdit les affiches dans sa ville depuis au moins deux ans (Yes, we can !)

    http://www.laprovence.com/article/region/forcalquier-interdire-la-pub-une-excellente-pub-pour-la-ville

    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    pétition - Lutter contre la pollution publicitaire Empty Re: Lutter contre la pollution publicitaire

    Message  sitouayain Mer 9 Mar - 23:56

    merci miha!

    du coup j'ai pu envoyer mes proposition au ministère, j'ai comme qui dirait l'impression qu'ils n'en tiendront pas compte....mais tout un chacun est libre de prendre des mesures radicales, à défaut d'avoir un maire responsable, une bonne caisse à outils et des pots de peinture font bien l'affaire...et c'est plus marrant!
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    pétition - Lutter contre la pollution publicitaire Empty Dernier jour - Pétition à signer en urgence

    Message  Ninon74 Ven 18 Mar - 16:41

    DÉCRET SUR L'AFFICHAGE PUBLICITAIRE: CONSULTATION DU MINISTÈRE, INDIGNEZ-VOUS, MOBILISEZ-VOUS !

    Voir les explications dans le lien :

    http://www.cyberacteurs.org/actions/presentation.php?id=258
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    pétition - Lutter contre la pollution publicitaire Empty Re: Lutter contre la pollution publicitaire

    Message  Ninon74 Mar 14 Juin - 11:01

    JCDecaux dicte et Madame Kosciusko-Morizet obéit......


    Opération « Ici, paysage pollué » vendredi 17 juin 2011 à 17 H
    place Saint-Eynard à Grenoble (à 50 mètres de l’arrêt de tram La Tronche-Hôpital, côté Grenoble)


    Rassemblement


    - contre l’envahissement de nos trottoirs par des centaines de panneaux publicitaires,

    - contre les panneaux de grand format sur le domaine public,

    - pour le respect et le renforcement du Code de l’environnement
    En partenariat avec l’Union de quartier de l’Île Verte

    Communiqué complet et tract en pièces jointes.

    Appel à la ministre de l’Écologie et au gouvernement
    Bien qu’elle ait dénoncé, en juin 2008, l’effet dévastateur de la prolifération des panneaux publicitaires sur le paysage et lancé en 2009 le « Grenelle de l’affichage », les pressions des afficheurs sont telles que la ministre de l’Écologie n’ose toujours pas s’attaquer à l’une des racines les plus évidentes du mal : les panneaux scellés au sol de grand format !

    Alors que le décret d’application de la loi du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement est toujours en cours d’arbitrage, Paysages de France, comme les autres associations qui ont participé au « Grenelle de l’affichage », demande à la ministre de l’Écologie et au gouvernement de sauver du naufrage le processus qu’ils ont engagé et de s’attaquer enfin, en limitant la surface panneaux scellés au sol à 2 m2 maximum, à l’une des racines les plus évidentes du mal qu’ils sont censés combattre.

    Appel aux maires de France et au maire de Grenoble, président de l’association des maires de grandes villes de France (AMGVF)
    De même, alors que chaque ville peut réglementer la surface des publicités et que Paris vient de limiter à 2 m2 la surface maximale des panneaux scellés au sol sur le domaine public, d’autres villes, comme Grenoble, continuent à installer, jusque sur les trottoirs, d’énormes panneaux publicitaires. Paysages de France demande notamment aux maires de France, et en particulier au président de l’Association des maires des grandes villes de France (AMGVF), qui n’ont pas encore suivi le chemin tracé par Bertrand Delanoë, de réduire à leur tour, comme vient de le faire le maire de Paris, la surface ces derniers.

    Communiqué complet et tract en pièces jointes.

    http://paysagesdefrance.org/

    math-de-limoux
    math-de-limoux


    Messages : 83
    Activité et ancienneté : 120
    Popularité des contributions : 37
    Date d'inscription : 01/03/2011
    Age : 45
    Localisation : 11300

    pétition - Lutter contre la pollution publicitaire Empty Re: Lutter contre la pollution publicitaire

    Message  math-de-limoux Ven 17 Juin - 0:06

    miha a écrit:La publicité envahit nos villes, nos paysages, les médias,... et notre cerveau nous incitant à consommer trop et n'importe comment avec tous les méfaits et les excès que cela induit sur notre quotidien et nos comportements.. la consommation est une drogue.

    Que j'apprécie ce sujet sur la pollution publicitaire.

    Il se trouve que je reviens d'une semaine de vacances chez Maman, dans le Quercy. Autant dire que je n'ai pas été pollué par les panneaux publicitaires.
    Il n'y a malheureusement pas que les rues qui sont polluées par la publicité. N'ayant pas la télé chez moi, je la redécouvre quand je vais chez les autres. Et là j'ai été servi.

    Suis-je le seul à avoir remarqué la pub pour la loi Hadopi?

    Je trouve tout proprement scandaleux ce procédé. On est bien revenu à l'âge de la propagande. Les dictatures n'ont qu'à bien se tenir, la France semble bien décidée à venir jouer les concurrentes...

    Le principe de la publicité, comme me l'a involontairement expliqué l'ami de Maman, serait d'"hypnotiser" le téléspectateur. Il m'a dit que, d'après la "Programmation Neuro Linguistique", quand on répète 30 fois quelque chose à quelqu'un, il l'intègrerait comme étant une vérité.
    Ainsi, quand Monsieur Lambda voit trente fois une publicité, il la considèrerait comme une vérité...
    Qu'on tolère cela pour une doctrine consumériste, passe encore. Mais qu'on le mette en application pour modeler l'opinion politique de Monsieur Lambda, moi, ça me révolte!
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    pétition - Lutter contre la pollution publicitaire Empty Re: Lutter contre la pollution publicitaire

    Message  Ninon74 Mar 21 Juin - 23:55

    Je regarde également très peu la télé math-de-limoux, un peu d'info et certaines émissions sur Arte ; mon mari est plus accro et c'est terriblement désagréable, car il est obnubilé comme un enfant.

    Je crois que c'est Attali qui a fait un billet sur la pub Hadopi, moi je ne l'ai pas vue.

    Contenu sponsorisé


    pétition - Lutter contre la pollution publicitaire Empty Re: Lutter contre la pollution publicitaire

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 14:23