Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

4 participants

    Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant

    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant Empty Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant

    Message  Ninon74 Mar 19 Avr - 19:00

    Bonne nouvelle :

    le Parlement européen a adopté une résolution qui appelle l'Union Européenne à mettre en place une taxe sur les transactions financières au niveau européen, dans un premier temps.

    http://www.europarl.europa.eu/sides/getDoc.do?pubRef=-//EP//TEXT+TA+P7-TA-2011-0080+0+DOC+XML+V0//FR



    Cyber@cteur invite ceux qui ne l'auraient pas encore fait à signer la
    CYBER ACTION N° 358: TAXER LES TRANSACTIONS FINANCIÈRES

    http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/presentation.php?id=98

    Nous pouvons faire pression par nos signatures, jusqu'au 30 juin 2011.

    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant Empty Re: Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant

    Message  marc Ven 22 Avr - 15:57

    L'europe fait un pas de comm en avant et machine arrière toute !

    La commission après avoir souligné, observé et s'être surtout bien félicité propose que le système de compensations carbone, qui n'est qu'un moyen d'acheter et de vendre des droits à polluer soit renforcé !
    Sera-t-il possible d'en faire des liasses façon titrisation ? pig
    Quand à interpeler par CYBER-ACTION (musique !) la girouette à talonnettes qui a déjà péroré la dessus à la tête du G20, sans avoir eu besoin d'une CYBER-ACTION (re-musique), c'est sérieux ?

    Les allemands se souviennent des brouettes qu'il leur fallait avant guerre pour transporter l'argent nécessaire à leurs achats quotidiens. Dommage qu'il n'en soit resté qu'un dogme : la peur morbide de l'inflation.

    Ici, dans le même temps, les parlements nationaux devront voir leurs budgets validés selon les dogmes anti-inflationnistes. Les punitions payées par les contribuables pour la mauvaise gestion de leurs représentants élus n'ont pas l'air bien sévères ? (0,pépette %)
    Sans sortir la calculette sur les bases des déficits courants et à venir, quel est le sens de ces décisions ?

    Réfléchissons aux conséquences en termes de Souveraineté Populaire :
    Même si cela semble être pour notre bien, juguler les déficits, l'Europe s'apprête à graver dans le marbre la mise au pas de la démocratie. Le parlement EU lui-même est en train de proposer aux marchés la tête des parlements nationaux sur un plateau !

    C'est par peur de la brouette qu'on va retrouver le pas de l'oie.
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 77
    Localisation : Metz

    Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant Empty Re: Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant

    Message  miha Sam 23 Avr - 9:45

    Il faut sortir de l'UE.
    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant Empty Re: Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant

    Message  sitouayain Sam 23 Avr - 12:29

    Avant ça il va falloir prendre d'assaut l'Assemblée Nationale,
    si jamais elle trahit une nouvelle fois le peuple, les 2 et 3 Mai:

    Ordre du jour de l’Assemblée à la reprise des travaux

    Extrait du site officiel "Durant la semaine de la reprise des travaux de l'Assemblée, voici quelques-uns des sujets inscrits à l'ordre du jour :
    Lundi 2 mai, les députés entendront la déclaration du Gouvernement sur le programme de stabilité adressé par la France à la Commission européenne, débattront de ce sujet puis voteront sur cette déclaration.
    Mardi 3 mai en fin d’après-midi, l’Assemblée commencera l’examen du projet de loi constitutionnelle relatif à l'équilibre des finances publiques.
    Mercredi 4 mai, l’Assemblée commencera l’examen, après engagement de la procédure accélérée, du projet de loi fixant le nombre des conseillers territoriaux de chaque département et de chaque région"
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant Empty Re: Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant

    Message  marc Sam 23 Avr - 15:00

    Bon, maintenant que j'ai voté, que j'accompli mon devoir de citoyen.
    Et même si je ne l'ai pas fait, sachant que ça ne changera rien ...
    Passons aux choses sérieuses : S'exprimer efficacement !
    Les banquiers dominent notre monde ?
    Je deviens banquier : Je crée ma propre monnaie.

    Par les pouvoirs qui me sont conférés par ma Souveraineté Populaire
    Je manifeste ici mon billet de une voix.
    Ce billet est une candidature à une Constituante
    et l'expression de mon choix d'un citoyen ou d'une citoyenne pour me représenter

    Je sous-signé, Nom, N° de Sécurité sociale, localité.
    Désigne ... Nom, N° de Sécurité sociale

    Ne seront pas pris en compte les votes pour soi-même.
    La copie et la diffusion du présent billet vierge est non seulement autorisée ...
    C'est un acte civique !
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant Empty Re: Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant

    Message  Ninon74 Sam 23 Avr - 16:21

    "DEGAGE !"

    Benjamin – L’objectif c’est la démission du gouvernement et l’élection d’une assemblée constituante.

    http://actualutte.info/?p=3530

    Le 1er mai d'abord sitouayain Wink
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant Empty Re: Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant

    Message  Ninon74 Sam 23 Avr - 16:45

    "Les Etats Généraux du Monde" - Attali :

    http://blogs.lexpress.fr/attali/2011/04/23/les-etats-generaux-du-monde/

    "L'ami" Jacques n'a pas l'air d'avoir beaucoup de succès pour le moment :

    http://www.etatsgenerauxdumonde.org/
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant Empty Re: Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant

    Message  Ninon74 Sam 23 Avr - 18:12

    L'Union européenne (UE) n'exclut pas l'imposition de nouvelles mesures en Grèce

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2011/04/23/97002-20110423FILWWW00306-la-grece-vers-plus-de-rigueur-ue.php

    http://www.lepoint.fr/economie/l-ue-pourrait-imposer-a-la-grece-de-nouvelles-mesures-d-austerite-23-04-2011-1322653_28.php

    Comme si le peuple ne souffrait pas assez ! Suspect

    Contenu sponsorisé


    Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant Empty Re: Taxations des transactions financières, l'Europe fait un pas en avant

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 20:48