Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

+2
miguel...
gaulhet
6 participants

    Liberté Santé Conscience

    avatar
    gaulhet


    Messages : 6
    Activité et ancienneté : 9
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 02/03/2011

    Liberté Santé Conscience Empty Liberté Santé Conscience

    Message  gaulhet Mer 2 Mar - 19:32

    Que veut la population ?
    Est-il possible de trouver un consensus humaniste ?

    L'application des droits de l'homme (1948) sera déjà bien.

    Importance de stimuler le gôut pour la recherche de joie-paix-amour et Liberté-Santé-Conscience... recherche extérieure et intérieure pour s'affranchir des conditionnements et chacun définir selon son libre arbitre les rêves à construire ensemble.


    Les dirigeants ont du pouvoir sur nous car ils contôlent le cadre de vie, soit, faisons un pas de côté et laissons le cadavre de la 5ème république avec tous les pantins politiques et les dettes aux charognards de la finance.



    La France, l'Europe, la Terre n'est pas condamnée à rester dans le cadre capitaliste. Ce cadre s'éffrite dès qu'on arrête de lutter contre et quand on vit pour la vie.
    La police doit servir et protéger la population, bref elle doit respecter son code de déontologie. Si il y infraction alors la justice s'appliquera.
    Que les militaires-mercenaires d'état reviennent à la réalité; qu'ils apprennent qu'ils sont, avec leurs proches, les 1ères victimes de leur souffrance.

    Tout va bien...



    avatar
    miguel...


    Messages : 160
    Activité et ancienneté : 202
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Liberté Santé Conscience Empty Re: Liberté Santé Conscience

    Message  miguel... Mer 2 Mar - 22:04

    gaulhet a écrit:Ce cadre s'éffrite dès qu'on arrête de lutter contre et quand on vit pour la vie.
    Pour avoir fait un pas de côté à peu près toute ma vie, je crains que cela ne soit pas suffisant pour me satisfaire pleinement, d'autant que même le pas de côté devient interdit.
    Vivre dans une yourte, un bus, ou une caravane fait de toi un hors le loi. Des trucs aussi cons que divulguer la recette de purin d'orties, ou rouler à l'huile de friture sont interdits.
    Le pas de côté est sans doute important pour ne pas pêter un cable, mais faut quand même pas trop se voiler la face. Ça fait aussi le jeu des puissants, en ne les emmerdant pas trop.
    La lutte reste donc également primordiale.

    Tiens, par exemple entre ce soir et demain,un énième convoi de déchets nucléaires traverse la France...en toute opacité.
    Est-ce que ça ne vaut pas le coup de se déplacer,pour dénoncer cette pratique ?









    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    Liberté Santé Conscience Empty Re: Liberté Santé Conscience

    Message  sitouayain Jeu 3 Mar - 9:36

    D'accord avec toi miguel,

    opposer une forme de lutte par la soustraction physique et mentale au système n'empêche pas qu'à 2 pas de ta hutte une centrale nucléaire continue de tourner...
    par contre tout ce qui rend moins dépendant du système est bon à prendre (mutuelles, circuits courts de production et distribution de biens de première nécessité, moteurs à eau, mini éoliennes, etc..)
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 77
    Localisation : Metz

    Liberté Santé Conscience Empty Re: Liberté Santé Conscience

    Message  miha Jeu 3 Mar - 9:50

    D'accord avec vous trois..
    Ce qui nous manque, c'est nous fédérer, nous concentrer sur une revendication.
    Celle de l'assemblée constituante en est une et il faut tout faire pour que ces luttes dispersées en fasse leur, sinon unique, au moins réclamation prioritaire.

    Tout ou presque a une solution commune : virer l'oligarchie et (re)devenir une démocratie digne de ce nom.
    (les délocalisations, les crimes environnementaux, les abus de la finance, le cassage des services publics, etc...)

    Si, lors de toutes ces luttes, petites ou grandes, nous brandissions toujours cette exigence-là (assemblée constituante), elle finirait par avoir une chance d'être acquise en ayant, auparavant, été intégrée par l'opinion publique.
    avatar
    gaulhet


    Messages : 6
    Activité et ancienneté : 9
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 02/03/2011

    Liberté Santé Conscience Empty LSC

    Message  gaulhet Jeu 3 Mar - 21:15

    Je ne connais peu la nouvelle loi mais il me semble qu'une loi n'est pas rétroactive: une yourte instalée non illégale ne peut le devenir.
    Ok, il y a procès mais les juges doivent appliquer les textes fondamentaux avant les dernières folies politiques.

    ok, pour fédérer...

    avatar
    gaulhet


    Messages : 6
    Activité et ancienneté : 9
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 02/03/2011

    Liberté Santé Conscience Empty pratique

    Message  gaulhet Sam 5 Mar - 10:58

    Je crois le futur ouvert au réseau de lieux plus autonomes avec spécifiques enseignements écologie humaine...
    Je crois le hasard bien fait et pense que les enfants des riches actuels sont avec plus de conscience de l'importance du partage...
    Colibri: je mets ma maison de maître de 1000 m2 avec terrain agricole et forêt au bénéfice du groupe pour développer LSC (un havre). (Matériellement je n'ai rien d'autres).
    Ici, les lois glissent comme les siècles et ne sont pas dérengeantes...
    avatar
    miguel...


    Messages : 160
    Activité et ancienneté : 202
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 21/02/2011

    Liberté Santé Conscience Empty Re: Liberté Santé Conscience

    Message  miguel... Sam 5 Mar - 13:40

    gaulhet a écrit:Je crois le futur ouvert au réseau de lieux plus autonomes avec spécifiques enseignements écologie humaine...
    Je crois le hasard bien fait et pense que les enfants des riches actuels sont avec plus de conscience de l'importance du partage...
    Colibri: je mets ma maison de maître de 1000 m2 avec terrain agricole et forêt au bénéfice du groupe pour développer LSC (un havre). (Matériellement je n'ai rien d'autres).
    Ici, les lois glissent comme les siècles et ne sont pas dérengeantes...

    ... au bénéfice de quel groupe ?

    avatar
    gaulhet


    Messages : 6
    Activité et ancienneté : 9
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 02/03/2011

    Liberté Santé Conscience Empty groupe

    Message  gaulhet Sam 5 Mar - 17:54

    pour les humains mais aussi pour les autres.

    Plus pragmatique, disons un cadre légal associatif pour un centre de bien être, de vie, de résidence à durée variable pour ceux voulant travailler, apprendre pour plus de LSC...
    via l'agriculture, l'expression émotionelle, artistique, corporelle, mentale, spirituelle...
    Le projet est présenté sur passerelleéco, bientôt localement puis sont bienvenus tous ceux de bonne volonté ou du moins ayant choisi de chercher une meilleure vie...
    Joinneau
    Joinneau


    Messages : 79
    Activité et ancienneté : 93
    Popularité des contributions : 2
    Date d'inscription : 30/01/2011
    Age : 54
    Localisation : Cherbourg-Octeville

    Liberté Santé Conscience Empty Re: Liberté Santé Conscience

    Message  Joinneau Sam 5 Mar - 22:19

    gaulhet a écrit:
    je mets ma maison de maître de 1000 m2 avec terrain agricole et forêt au bénéfice du groupe pour développer LSC (un havre). (Matériellement je n'ai rien d'autres).
    Chouette ! Cela fait un terrain d'entrainement pour la révolution...Parcours du combattant, stage de survie, maniement de l'AK 47...bounce
    avatar
    gaulhet


    Messages : 6
    Activité et ancienneté : 9
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 02/03/2011

    Liberté Santé Conscience Empty AK47

    Message  gaulhet Sam 5 Mar - 23:07

    euh, cuisine végétarienne, communication non violente, plantation de plantes aromatiques, cercle de paroles.... oui on invente la révolution... bienvenue
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Liberté Santé Conscience Empty Re: Liberté Santé Conscience

    Message  Admin Sam 5 Mar - 23:12

    Soir,

    On pourrait revenir au sujet de ce forum.
    Il faudrait participer à ce fil pour voir comment on "refait" les rubriques pour remettre la discussion globale sur les rails. Merci

    --> https://laconstituante.forumgratuit.org/t127p15-redaction-d-une-adresse-large-pour-presenter-notre-demarche#1241
    avatar
    gaulhet


    Messages : 6
    Activité et ancienneté : 9
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 02/03/2011

    Liberté Santé Conscience Empty sujet du forum

    Message  gaulhet Mar 8 Mar - 18:38

    Salut admin,
    on n'était pas éloigné du sujet: j'explique:

    une assemblée constituante voulant définir des règles nationales (régionales, planétaires...) sera, malgré la bonne volonté, posant les bases de la dérive classique vers l'empire contrôlé par une petite minorité.

    Toutes tentatives de libération se doit de ne pas imposer une forme, évidemment arbitraire, de liberté et laisser s'exprimer les autogestions locales.
    Ainsi ces expériences locales peuvent déjà vivre comme foyer réél d'alternative appliquée et laboratoires démocratiques.

    Chaque association est un potentiel modèle d'assemblée constituante.
    Pourquoi vouloir encore globaliser la politique; le feu par le feu n'amène pas l'eau.

    Mais je reste curieux, intéressé par la proposition du forum.
    Le projet Liberté-Santé-Conscience est très pragmatique; demain émission radio test, avis aux tarnais ou voisins: bienvenus pour parler des voies de libération...

    Cordialement.






    Contenu sponsorisé


    Liberté Santé Conscience Empty Re: Liberté Santé Conscience

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 15:02