Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal

+2
marc
Xavier Marchand
6 participants

    Un nouveau questionnaire... Sur Facebook

    Xavier Marchand
    Xavier Marchand


    Messages : 115
    Activité et ancienneté : 198
    Popularité des contributions : 25
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 56
    Localisation : Hérault (34)

    Un nouveau questionnaire... Sur Facebook Empty Un nouveau questionnaire... Sur Facebook

    Message  Xavier Marchand Dim 24 Juil - 11:46

    Caleb a fait des émules...

    Un nouveau questionnaire à remplir et diffuser sur la page Facebook du forum -->

    https://www.facebook.com/pages/Assembl%C3%A9e-Constituante-maintenant/241239875887787
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Un nouveau questionnaire... Sur Facebook Empty Re: Un nouveau questionnaire... Sur Facebook

    Message  marc Lun 1 Aoû - 22:03

    Fougueuse jeunesse :
    Un questionnaire ou l'on ne peut répondre que par oui, non , ne se prononcent pas, est-il démocratique ?

    Et si la réponse était un réponse inattendue, autre que oui, non, je n'ai rien à dire là dessus ?

    Sans compter que chacun a remarqué que le bouton j'aime n'était pas accompagné du bouton "je n'aime pas".
    Faut sourire, habitude américaine. sinon zapper.

    Quand aux fils qui ne sont pas ouverts à réponse, il y a des progrès à faire en matière d'ouverture.

    Facebook c'est le passé ! Essayer N-1 !
    MAURICE jean-pierre
    MAURICE jean-pierre


    Messages : 22
    Activité et ancienneté : 41
    Popularité des contributions : 8
    Date d'inscription : 14/02/2011
    Age : 76
    Localisation : Sainte Radégonde des Pommiers 79100

    Un nouveau questionnaire... Sur Facebook Empty Re: Un nouveau questionnaire... Sur Facebook

    Message  MAURICE jean-pierre Sam 6 Aoû - 18:19

    je viens de faire circuler sur facebook , mais on me répond : comment fait-on pour y répondre ? un autre me dit cela serait mieux si c'était un sondage facebook ??? qu'est-ce que cela veut dire ? je suis un gros nul en ce qui concerne les réseaux sociaux ... help ! je trouve pourtant l'idée très intéressante , si ça ne marche pas sur facebook je vois utiliser ma messagerie traditionnelle ( copier-coller sur word par exemple ? pas con le mec ! ) ...à vous lire
    Admin
    Admin
    Admin


    Messages : 195
    Activité et ancienneté : 324
    Popularité des contributions : 30
    Date d'inscription : 18/01/2011

    Un nouveau questionnaire... Sur Facebook Empty Re: Un nouveau questionnaire... Sur Facebook

    Message  Admin Dim 7 Aoû - 5:39

    Salut,

    Vrai. La bonne solution: copier collet et répondre aux questions en utilisant leur numéro... Semble-t-il.

    Mais pas de succès pour le moment :-/
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    Un nouveau questionnaire... Sur Facebook Empty Re: Un nouveau questionnaire... Sur Facebook

    Message  marc Dim 7 Aoû - 8:01

    Faire de la prose sans le savoir Smile
    Un forum comme celui-ci est un réseau social.
    Le copié-collé dans le client de messagerie (mails) est la meilleure solution pour fournir quelque chose de lisible par tous (word sort des .odx qui ne sont lisibles que par environ 60% des ordinateurs.)
    facebouk contient son propre outil de création de sondage (ex. avec le bandeau "question"). les habitués, ayant facilement appris son interface, sont captifs, réchignent à en sortir. Plateforme d'exhibition détournant le sens du mot ami ?
    avatar
    filincel


    Messages : 5
    Activité et ancienneté : 8
    Popularité des contributions : 1
    Date d'inscription : 15/07/2011

    Un nouveau questionnaire... Sur Facebook Empty Re: Un nouveau questionnaire... Sur Facebook

    Message  filincel Mer 10 Aoû - 16:00

    Il est clair que la forme du questionnaire sur Facebook ne rend pas la chose intuitive/conviviale. Je suggèrerais de faire un GoogleForm qui est très pratique, non seulement pour la lisibilité, mais aussi pour le traitement des données recueillies ...

    Et je suis également d'accord sur le fait qu'on devrait ajouter une option "autre (préciser)" sur les question oui/non

    CATERPILAR
    CATERPILAR


    Messages : 19
    Activité et ancienneté : 28
    Popularité des contributions : 7
    Date d'inscription : 06/05/2011
    Age : 62

    Un nouveau questionnaire... Sur Facebook Empty Re: Un nouveau questionnaire... Sur Facebook

    Message  CATERPILAR Jeu 29 Mar - 7:01

    marc a écrit:Fougueuse jeunesse :
    Un questionnaire ou l'on ne peut répondre que par oui, non , ne se prononcent pas, est-il démocratique ?

    Et si la réponse était un réponse inattendue, autre que oui, non, je n'ai rien à dire là dessus ?

    Sans compter que chacun a remarqué que le bouton j'aime n'était pas accompagné du bouton "je n'aime pas".
    Faut sourire, habitude américaine. sinon zapper.

    Quand aux fils qui ne sont pas ouverts à réponse, il y a des progrès à faire en matière d'ouverture.

    Facebook c'est le passé ! Essayer N-1 !


    Marc,
    C'est bien joli de critiquer, mais quand il s'agit de passer à l'action, on voit ce que ça donne: Y'a personne ! 000 pointé !

    Le but de ce questionnaire était d'aller à la rencontre de nos concitoyens dans les lieux publics, pour prendre la "température", pour voir comment les gens appréhendent leur citoyenneté,pour voir comment ils se situent par rapport à la démocratie, la constitution et pour savoir s'ils avaient déjà entendu parler de la constituante.
    C'était justement fait dans un but convivial et en aucune façon destiné à un questionnaire Facebook. S'il a été mis sur Facebook, c'était pour que tout le monde s'en empare et parte à la rencontre des gens dans la rue.
    Alors, c'est vrai quand je vois certains commentaires tels que :" oui, mais comment je fais pour l'imprimer ?", "Qui doit répondre?", ça me donne envie de prendre des vacances sur la lune !
    Parce que oui, ce questionnaire, je l'ai rédigé avec 4 autres personnes "seulement" dont ma compagne, parce que j'avais lancé un appel l'année dernière pour faire un groupe de travail, mais seules 3 personnes ont répondu !
    Alors c'est facile de dire "il faudrait que", "on doit", "yaka", mais y'a ptête un moment où il va falloir passer à l'action.
    J'ai aussi fait 2 appels sur ce forum pour créer des groupe de travail et créer une vraie fédération de tous les collectifs pour qu'on se réunisse tous pour faire émerger une constituante, mais apparemment, ça n'intéresse personne...
    C'est désespérant !

    C'est pourtant simple : Ce questionnaire, vous l'imprimez et vous descendez dans la rue, sur les marchés et vous allez questionner les gens.
    C'est trop compliqué ?

    Contenu sponsorisé


    Un nouveau questionnaire... Sur Facebook Empty Re: Un nouveau questionnaire... Sur Facebook

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Juil - 13:08