Le problème des plages, c'est peut-étre que ceux qui les possèdent y trouvent les moyens financiers de les nettoyer, alors que les plages publiques, ce sont trop souvent des bénévoles qui se colletinent le boulot, quitte à en subir les séquelles (cf golfe du mexique), parce que la collectivité s'est désengagée.
Cuba a des plages propres, des fonds sous-marins exceptionnellement bien protégés, dans les quartiers d'habitation les plus modestes, pas un papier gras qui traine, etc ...
Bon, ceux qui les caricaturent dans les médias d'ici y trouvent trop de propagande sur les quelques affiches et pas assez de pub.
Pour contrer les inégalités, de la même façon que la contribution la plus juste à l'impôt est proportionnelle aux revenus, il semble assez logique de promouvoir un revenu pour tous inversement proportionnel. L'un avec un plancher, l'autre un plafond.
Que ces idées, lorsqu'elles sont utilisées par le pourvoir actuel pour repeindre "couleur générosité" la précarisation, l'enrichissement des plus riches, et l'appauvrissement des plus pauvres, provoque l'indignation, oui, mais pas la surprise.
L'approche égalitaire décrite par logan marche très bien dans une scoop (ex "Le Pavé", dans l'éducation populaire)
Le plus honnête, finalement c'est Sarko : Merci à Miguel de m'épater à en faire tomber mon dentier sécu de retraité sur le clavier. Le plus honnête c'est le menteur actuel : un top de la provoc !
J'en tombe de ma tour d'ivoire ! Moi, qui ne veux pas d'alliance avec les plus proches d'entre nous, au prétexte d'une différence infime de position, des fois que cà donnerait quelque chance en s'alliant, de renverser la vapeur, moi, qui passe la majorité de mon temps à dénigrer les plus proches, à caricaturer Mélenchon, à botter en touche les vieux no-vox, etc ...
hmpf, cà soulage, la provoc, certes ...
quoi de neuf, doc ?
Bugs Bunny
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD