-tout d'abord le manque d'explications sur le questionnaire : j'ai trop souvent l'illusion que ceux qui tombent sur ce dernier vont naturellement se pencher sur mes écrits précédent, ceux qui expliquent la démarche et fondent le raisonnement qui m'a conduit jusqu'ici. il vous est possible de vous en informer ici , et là
-le questionnaire lui-même : certains ont critiqué (à juste titre d'ailleurs) le manque de "clarré", et la pertinence de certaines questions. Il est vrai que certains points auraient sans doute mérité d'être traités autrement, ou certaines questions formulées d'une autre manière. Mais le problème est qu'une fois lancé, je ne peux pas en changer les questions aujourd'hui, à moins que d'en refaire un de zéro, ce qui annulerait toutes les réponses que j'ai reçues jusqu'à ce jour, avec difficulté déjà.
-la transparence des résultats, et la demande des noms et email : je pense que le fait que je demande ces informations personnelles en dérange plus d'un, mais comment faire autrement ? Je sais bien que même ainsi les problèmes de "doublons" ne sont pas évitables, mais c'est un premier pas. D'autant que le projet d'une Assemblée Constituante doit être un véritable engagement, et qu'il ne faut pas craindre celui-ci, qui n'est pas un délit ! au sujet de la transparence, vous comprendrez qu'ouvrir les réponses à tous serait pour le coup un peu délicat avant l'obtention des réponses, car cela nuirait à la "sincérité" des réponses. je compte rendre celles-ci publiques à la fin seulement, avec un point régulier... mais il faut pour cela que le nombre de réponses augmente sensiblement entre deux points.
-le désintérêt (voire le "pessimisme") des citoyens : on dirait que malgré l'intérêt que suscite un tel projet dans son concept, peu nombreux sont ceux qui désirent vraiment "s'engager" concrètement dans sa réalisation. A quoi bon répondre à un questionnaire imparfait, qui ne correspond pas exactement à ce que chacun aurait souhaité voir posé, ou dont les questions sont parfois mal posées ? Chacun préférant réfléchir à ce qu'il voudrait déjà voir figurer dans la future rédaction, nous sommes portés à négliger ce qui constitue pourtant le commencement des travaux, et qui se trouve être moins "passionnant" que le travail sur la constitution.
Je tiens à souligner que, bien qu'imparfait, le questionnaire ne peut plus être modifié, à moins que d'être refait de zéro. Ce que vous pouvez bien sûr mettre en place. Cela dit, il peut être discuté, car le but n'est pas d'avoir un sondage "fiable", mais plutôt de dégager une ligne directrice pour établir une charte que les candidats au poste de "constituant" devront respecter.
vous pourrez, si vous le désirez, posez les questions sur le questionnaire dans ce fil, j'essaierai de vous répondre du mieux possible
Merci
Caleb Irri
» Créer un nouveau parti politique
» Témoignage d´un véritable prêt acquis
» Témoignage, J'ai obtenir mon prêt avec Mr BERARD