Forum du groupe de travail pour une Constituante

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum du groupe de travail pour une Constituante

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

+6
miguel...
logan
marc
sitouayain
Ninon74
miha
10 participants

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Mar 26 Avr - 20:47

    Peut-être as-tu raison....

    Je me souviens d'une vidéo d'Asselineau dans laquelle il disait que quelqu'un de la BCE lui avait fait parvenir un gros chèque, accompagné d'un mot lui disant qu'il était entièrement de son avis.
    Mais je ne vais pas me remettre à écouter toutes ces conférences, le temps me manque.
    avatar
    logan


    Messages : 174
    Activité et ancienneté : 214
    Popularité des contributions : 44
    Date d'inscription : 21/02/2011

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  logan Mer 27 Avr - 10:04

    Le problème d'Asselineau c'est qu'il est très peu charismatique, et donc que ses ambitions sont démesurées par rapport à ses possibilités. Ensuite qu'il a "ouvert" les yeux un peu tard, comme on dit, mieux vaut tard que jamais, mais ça contraste un peu trop avec son arrogance, je trouve que quand on a évolué avec les pires crapules sans s'en rendre compte jusqu'à il y a très peu de temps, l'arrogance c'est de trop.

    Mais outre ces choses superficielles, le plus gros problème pour moi c'est surtout qu'il est de droite et libéral.
    Comme dit Sitouayain c'est une personne qui croit encore, comme Dupont Aignan d'ailleurs, que notre but dans la vie c'est d'être compétitif dans une compétition mondialisée, et à partir de là je ne pense pas qu'il puisse trouver les bonnes solutions à nos problèmes, car ils viennent de cette compétition mondialisée justement.
    En conséquence, leurs propositions sont cohérentes avec leurs croyances, et cela me laisse penser qu'effectivement ce sont des gens dont on ne peut pas douter sur leur sincérité. Mais comme leurs croyances sont erronées, leurs propositions sont mauvaises.
    En l'occurence je ne crois pas que sortir de l'UE ou de la zone euro ne mène à l'eldorado qu'ils décrivent, on voit bien que dans tous les pays qui sont hors UE / zone euro, cet eldorado n'existe pas, ils nous le font miroiter sur des différences ( genre 1% de croissance en plus ) qui ne sauraient être des ambitions pour moi
    pour résumer, ce qu'ils proposent c'est simplement de prendre parti pour le capitalisme français contre les autres capitalistes du reste du monde, en nous faisant miroiter le plein emploi etc ...
    moi je crois que se croire plus malin que le reste du monde n'apportera rien de bon, ça n'apportera jamais le plein emploi ...
    même si le capitalisme français récupérait les outils monétaires pour faire du dumping monétaire, je ne suis pas certain que cela se traduise par des améliorations auprès des citoyens, je crainds au contraire que de toute façon la mondialisation n'ait que des régressions à proposer aux citoyens
    néamoins je ne pense pas que sortir de l'UE ou de la zone euro soit non plus catastrophique, on voit que les autres pays hors zone euro s'en sortent aussi mal que nous
    je pense tout simplement que cette histoire de monnaie euro ou franc est juste un faux débat et que le problème, même en partie, ne se trouve absolument pas à ce niveau là


    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  sitouayain Mer 27 Avr - 11:15

    logan a écrit:
    Mais outre ces choses superficielles, le plus gros problème pour moi c'est surtout qu'il est de droite et libéral.
    Comme dit Sitouayain c'est une personne qui croit encore, comme Dupont Aignan d'ailleurs, que notre but dans la vie c'est d'être compétitif dans une compétition mondialisée, et à partir de là je ne pense pas qu'il puisse trouver les bonnes solutions à nos problèmes, car ils viennent de cette compétition mondialisée justement.
    En conséquence, leurs propositions sont cohérentes avec leurs croyances, et cela me laisse penser qu'effectivement ce sont des gens dont on ne peut pas douter sur leur sincérité. Mais comme leurs croyances sont erronées, leurs propositions sont mauvaises.

    je ne sais pas où j'ai dit ça, mais voilà bien ce que je pense des solutions la droite souverainiste!
    tant que les objets et les services dont nous avons besoin pour vivre et nous épanouir ne sont pas produits par des formes coopératives complètement autogérées ou sous l'autorité des citoyens d'un même territoire (pour la gestion des bien communs comme l'eau, etc.), mais en tout cas sans système bureaucratique, le "libre-échange", "l'argent-dette" à l'intérieur de frontières nationales comme au niveau international équivaudra au maintien d'une domination des plus riches ou des mieux organisés (cf dictature du Parti communiste en Russie) et l'exploitation de l'homme par l'homme perdurera!

    sortir tout de suite de l'UE équivaudrait donc à brûler une étape dans un processus de transition vers une forme radicalement différente d'organisation sociale et politique qui libère l'homme de la prison capitaliste, de la hiérarchie basée sur la naissance, de l'égoïsme imposé en valeur universelle, du totalitarisme, etc.
    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 77
    Localisation : Metz

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  miha Mer 27 Avr - 12:34

    logan a écrit:Le problème d'Asselineau .... c'est surtout qu'il est de droite et libéral.

    C'est une personne qui croit encore, comme Dupont Aignan d'ailleurs, que notre but dans la vie c'est d'être compétitif dans une compétition mondialisée, et à partir de là je ne pense pas qu'il puisse trouver les bonnes solutions à nos problèmes, car ils viennent de cette compétition mondialisée justement.

    En conséquence, leurs propositions sont cohérentes avec leurs croyances, et cela me laisse penser qu'effectivement ce sont des gens dont on ne peut pas mettre en doute la sincérité.
    Mais comme leurs croyances sont erronées, leurs propositions sont mauvaises.
    ... ...
    moi je crois que se croire plus malin que le reste du monde n'apportera rien de bon, ça n'apportera jamais le plein emploi ...
    même si le capitalisme français récupérait les outils monétaires pour faire du dumping monétaire, je ne suis pas certain que cela se traduise par des améliorations auprès des citoyens, je crains au contraire que de toute façon la mondialisation n'ait que des régressions à proposer aux citoyens.
    Néanmoins je ne pense pas que sortir de l'UE ou de la zone euro soit non plus catastrophique....


    D'accord, en gros, avec ce que tu dis, Logan.
    Non seulement Asselineau est libéral, mais il est complètement indifférent aux problèmes de l'environnement.
    Mais...
    Justement, comme l'UE est libérale (plus libérale que l'UE, à part les USA, je ne vois pas...), c'est une bonne raison pour en sortir et ce n'est pas parce que c'est quelqu'un de droite qui le dit qu'on doit refuser cette idée... nos buts sont différents, une des solutions est la même.

    Autre bémol : pas d'accord avec la recherche du "plein emploi" : le productivisme est néfaste aussi (ben, oui...).

    Revendiquons le partage des richesses !!!!!
    Et ce sera moins difficile hors de l'UE qui baisse sa culotte devant les marchés, les lobbies et la "phynance".


    Dernière édition par miha le Jeu 28 Avr - 10:37, édité 1 fois
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Mer 27 Avr - 18:00

    logan a écrit:
    Comme dit Sitouayain c'est une personne qui croit encore, comme Dupont Aignan d'ailleurs, que notre but dans la vie c'est d'être compétitif dans une compétition mondialisée, et à partir de là je ne pense pas qu'il puisse trouver les bonnes solutions à nos problèmes, car ils viennent de cette compétition mondialisée justement.

    Je suis d'accord logan, et tous les candidats à la présidentielle ne parle que d'être compétitif ; seraient-ils tous aveugles ?
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Mer 27 Avr - 18:06

    miha a écrit:

    Autre bémol : pas d'accord avec la recherche du "plein emploi" : le productivisme est néfaste aussi (ben, oui...).

    Moi non plus, pas d'accord avec le plein emploi ; les gens doivent retrouver le plaisir de travailler, mais aussi de vivre.
    Le travail, il va falloir le partager.
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Jeu 28 Avr - 22:01

    Je ne sais plus sur quel post j'ai parlé de la réunion au Plateau des Glières, j'espère que c'est ici.

    Programme du samedi 14 mai 2011 au Plateau des Glières



    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Les_gl10


    Stéphane Hessel devrait être présent, mais je ne vois pas son nom. Par contre, il y a Frédéric Lordon.

    Samedi 14 mai grand rassemblement des "Résistants d'hier et d'aujourd'hui" des Glières en Haute Savoie aux côtés de Stéphane Hessel, Daniel Mermet et son émission "là-bas si j'y suis", Gérard Mordillat, François
    Ruffin, Gilles Perret, Michel Etiévent...

    Dimanche 15 mai sur le plateau le rassemblement global avec plus de 15.000 personnes attendues.
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  marc Ven 29 Avr - 0:49

    1er signalementGlières

    tract programme

    Comme on se repère plus facilement dans son propre fil d'idées ...
    la méthode utilisable sur ce forum consiste à

    - cliquer sur son nom
    - dans l'onglet "statistisques"
    - cliquer sur "trouver tous les messages de ..."
    qui s'affichent depuis les plus récents

    le titre en rouge du message contient l'adresse précise dans la page, ici
    https://laconstituante.forumgratuit.org/t199p15-actions-a-venir-petitions-a-soutenir#2304]]
    avatar
    logan


    Messages : 174
    Activité et ancienneté : 214
    Popularité des contributions : 44
    Date d'inscription : 21/02/2011

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  logan Ven 29 Avr - 1:54

    Ninon74 a écrit:
    logan a écrit:
    Comme dit Sitouayain c'est une personne qui croit encore, comme Dupont Aignan d'ailleurs, que notre but dans la vie c'est d'être compétitif dans une compétition mondialisée, et à partir de là je ne pense pas qu'il puisse trouver les bonnes solutions à nos problèmes, car ils viennent de cette compétition mondialisée justement.

    Je suis d'accord logan, et tous les candidats à la présidentielle ne parle que d'être compétitif ; seraient-ils tous aveugles ?

    C'est que l'idéologie est fortement ancrée dans les esprits.
    avatar
    logan


    Messages : 174
    Activité et ancienneté : 214
    Popularité des contributions : 44
    Date d'inscription : 21/02/2011

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  logan Ven 29 Avr - 2:12

    Ninon74 a écrit:
    miha a écrit:

    Autre bémol : pas d'accord avec la recherche du "plein emploi" : le productivisme est néfaste aussi (ben, oui...).

    Moi non plus, pas d'accord avec le plein emploi ; les gens doivent retrouver le plaisir de travailler, mais aussi de vivre.
    Le travail, il va falloir le partager.

    Moi je suis un esclavagiste dans l'ame, faut que tout le monde travail, pas question d'avoir des traines savatte dans nos rangs Wink

    Plus sérieusement, le plein emploi ce n'est pas le productivisme.
    Et je ne crois pas que le chomage soit seulement du à un problème de partage du temps de travail, je crois sincèrement qu'il est aussi du au fait que ce sont les financiers qui décident quoi produire et à quelles conditions, ensuite il me semble que c'est aussi du au fait qu'il y a des millions de personnes qui n'ont pas d'argent pour se payer les biens ou les services dont ils ont besoin, ou encore au fait que l'on appauvrit l'état alors qu'il y aurait plein de choses à réaliser collectivement, comme la transition énergétique par exemple ou encore l'exploration spatiale, et au niveau international parce qu'on est en compétition alors qu'on pourrait progresser ensemble avec les autres peuples en coopérant.

    miha
    miha


    Messages : 366
    Activité et ancienneté : 446
    Popularité des contributions : 57
    Date d'inscription : 29/01/2011
    Age : 77
    Localisation : Metz

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  miha Ven 29 Avr - 9:40

    logan a écrit:

    Moi je suis un esclavagiste dans l'ame, faut que tout le monde travail, pas question d'avoir des traines savatte dans nos rangs Wink

    Plus sérieusement, le plein emploi ce n'est pas le productivisme.
    Et je ne crois pas que le chomage soit seulement du à un problème de partage du temps de travail,....


    Merci pour la pointe d'humour, Logan. j'aime... je pense qu'il n'y a pas que l'amour qui peut sauver le monde, l'humour aussi Cool

    La principale cause du chômage est le non-partage du travail. La semaine de 20 heures contribuerait largement à l'éradiquer.

    .... Et puis... réfléchissons...si la "machine" à croissance fonctionne malgré les millions de chômeurs et emplois précaires, c'est la preuve que nous produisons trop.
    avatar
    logan


    Messages : 174
    Activité et ancienneté : 214
    Popularité des contributions : 44
    Date d'inscription : 21/02/2011

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  logan Ven 29 Avr - 10:48

    miha a écrit:
    logan a écrit:

    Moi je suis un esclavagiste dans l'ame, faut que tout le monde travail, pas question d'avoir des traines savatte dans nos rangs Wink

    Plus sérieusement, le plein emploi ce n'est pas le productivisme.
    Et je ne crois pas que le chomage soit seulement du à un problème de partage du temps de travail,....


    Merci pour la pointe d'humour, Logan. j'aime... je pense qu'il n'y a pas que l'amour qui peut sauver le monde, l'humour aussi Cool

    La principale cause du chômage est le non-partage du travail. La semaine de 20 heures contribuerait largement à l'éradiquer.

    .... Et puis... réfléchissons...si la "machine" à croissance fonctionne malgré les millions de chômeurs et emplois précaires, c'est la preuve que nous produisons trop.

    Je ne suis pas d'accord, bien sur en se mettant à 3 pour faire ce qu'on peut faire à 1, ça permettrait de réduire le chomage, mais on conserverait les causes du chomage, qui n'ont pas que pour conséquence le chomage, ce serait une réduction du chomage artificielle. Et moi ça ne me plait pas ce genre de procédé détourné. Je suis plus du genre radical, à essayer de résoudre les problèmes en s'attaquant aux causes, et à résoudre tous les problèmes. Ya assez de travail pour faire travailler chaque personne à plein temps. Je suis plutôt partisan d'adapter le temps de travail pour compenser les gains de productivité et pour fixer un certain temps libre, mais comme moyen d'éradiquer totalement le chomage je trouverais cela particulièrement abusif.
    Quand à la production, il semble qu'on produit trop dans certains secteurs, et pas assez dans d'autres, mais surtout le problème c'est qu'on produit mal, en gaspillant beaucoup de ressources inutilement, pour des choses inutiles, qu'on épuise nos ressources au lieu d'essayer de mettre en place des circuits de production renouvelables avec le recyclage des matières premières et en utilisant des énergies renouvelables.
    Enfin on se limite à l'exploitation des ressources de la terre et des énergies fossiles, alors qu'on a un univers infini qui nous tend les bras, avec des sources d'énergies infinies, et ça aussi ça me tue.


    sitouayain
    sitouayain


    Messages : 497
    Activité et ancienneté : 663
    Popularité des contributions : 131
    Date d'inscription : 21/02/2011
    Age : 41
    Localisation : Paris

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  sitouayain Ven 29 Avr - 11:02

    Voici un scénario sérieux de sortie de l'euro,(attention c'est du lourd...)

    c'est un scénario qui ne se base pas sur un contexte "insurrectionnel", c'est à dire de prise de contrôle des entreprises par des conseils de "travailleurs",
    et qui ne s'inscrit pas non plus dans une perspective de transition vers une économie sans croissance, et il vise la "compétitivité", une meilleure disribution des "fruits de la croissance", etc.,
    bref c'est un scénario social-démocrate

    mais il a l'avantage de fixer une "feuille de route" très précise pour un futur président, s'il est socdem, il n'a qu'à le prendre tel quel, s'il est de l'autre gauche, il n'a qu'à le compléter par d'autres mesures d'accompagnement vers une transformation plus radicale de la société,

    mais malheur à qui ne tiendrait pas compte de ce document (cf programme du FN) et des rapports de force qu'il convient de créer pour pouvoir s'en sortir sans plonger la population dans la misère, sans s'exposer à des attaques spéculatives ou un embargo, etc., etc.,

    il montre surtout que cette sortie de l'euro et les mesures de protection nécessaires face au néolibéralisme, sont compatibles avec le maintien dans l'UE, ce n'est d'ailleurs pas dit explicitement, mais la sortie "réussie" de l'euro est impossible sans parvenir à bloquer les institutions de l'UE, en rusant, et surtout que l'enfermement dans un égoïsme national serait contreproductif,

    s'il ne fait aucun doute que notre "marge de manoeuvre" est dérisoire si l'euro se conserve tel qu'il est actuellement et que la politique économique et monétaire de l'UE nous porte préjudice, nous devrions au contraire chercher à transformer l'Union en une union des peuples (processus constituant d'échelle européenne),

    tout en refusant en attendant d'appliquer un grand nombre de directives, en pratiquant des politiques de "chaise vide" pour pouvoir construire chez nous une autre forme d'économie, etc.

    plutôt que d'exacerber la haine contre l'UE telle qu'elle est aujourd'hui (d'ailleurs une part non négligeable des traités constituent de grandes avancées qui nous protègent des lubies de nos propres gouvernants et patrons, mais elle n'est pas connue du "grand public"),
    plutôt que de trancher définitivement le lien qui scelle notre union avec nos frères humains d'Europe,

    nous ferions mieux
    de clamer haut et fort qu'un autre Union Européenne est possible et nécessaire...
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Ven 29 Avr - 13:34

    marc a écrit:1er signalementGlières

    tract programme

    Comme on se repère plus facilement dans son propre fil d'idées ...
    la méthode utilisable sur ce forum consiste à

    - cliquer sur son nom
    - dans l'onglet "statistisques"
    - cliquer sur "trouver tous les messages de ..."
    qui s'affichent depuis les plus récents

    le titre en rouge du message contient l'adresse précise dans la page, ici
    https://laconstituante.forumgratuit.org/t199p15-actions-a-venir-petitions-a-soutenir#2304]]

    Merci marc, je viens d'aller voir, très pratique en effet.
    Je vais pratiquer cet exercice tous les jours, afin de m'en souvenir Wink

    Tu crois qu'il faut que je change de place mon programme du 14 mai ?
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Lun 2 Mai - 16:26

    Si nos euros députés ne rigolent pas toujours au parlement
    https://www.dailymotion.com/video/xg4z84_nigel-farage-interview-king-world-news-2010-vostfr-1-2_newsundefined

    ils y gagnent le jackpot, sans même acheter un billet de loto :
    http://www.leprogres.fr/france-monde/2011/03/04/les-deputes-europeens-se-votent-une-augmentation-de-1500-euros

    Chut, il ne faudrait pas que l'on coupe l'herbe sous les pieds de nos médias à la pensée unique. Suspect
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  marc Mar 3 Mai - 14:11

    Le programme du 14 mai est référencé un peu partout : pas besoin de le déplacer.

    Changer de place : le moyen simple est de faire un nouveau post. Puis, si le message original a été suivi, pas moyen de le supprimer, il ne reste que la solution de l'éditer pour le remplacer par un autre contenu.
    S'il m'arrive de pratiquer, c'est par perfectionnisme, solution que je ne saurais recommander ! Un mail à admin devrait être la solution si celui-ci répondait rapidement aux demandes d'effacement, ce qui n'est pas le cas.
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Ven 6 Mai - 16:54

    Stéphane Hessel soutient la candidature de Nicolas Hulot :

    https://www.dailymotion.com/video/xij3ut_hessel-hulot-le-ralliement_news#from=embediframe&start=8

    https://www.dailymotion.com/video/xij488_hessel-hulot-l-ancrage-a-gauche_news

    https://www.dailymotion.com/video/xij3zr_hessel-hulot-le-spectre-du-21-avril_news

    Dans la 2ème vidéo, il soutient également Michel Rocard :

    https://www.dailymotion.com/video/xepq6z_rocard-a-l-universite-du-medef_news#from=embed&start=1

    https://www.dailymotion.com/video/xhil8_chez-f-o-g-michel-rocard_news?start=8

    http://www.lepoint.fr/politique/michel-rocard-veut-reduire-la-duree-du-travail-a-moins-de-35-heures-23-01-2011-131008_20.php

    Et dans la 3ème vidéo, c'est DSK qui est aussi soutenu. Evil or Very Mad
    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  marc Ven 6 Mai - 21:03

    Beau tir groupé ! cheers

    Dommage qu'il ne leur fasse pas la proposition de Sitouayen : Se désister tous la veille du scrutin pour maximiser les temps de parole !
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Ven 6 Mai - 21:30

    La FRENCH AMERICAN FOUNDATION, d'où sont issus une bonne partie de nos élites, d'Alain Juppé, en passant par Anne Lauvergeon, Christine Ockrent, NKM, etc.....

    http://www.frenchamerican.org/cms/youngleaders?nid=349
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Ven 6 Mai - 21:50

    La réforme des retraites serait illégale :

    http://blogs.mediapart.fr/blog/poj/250411/le-gouvernment-interpele-propos-de-la-reforme-des-retraites

    Les hommes croient être libres alors qu’ils sont en réalité conditionnés :

    http://vimeo.com/17239353
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Ven 6 Mai - 22:26

    marc a écrit:Beau tir groupé ! cheers

    Dommage qu'il ne leur fasse pas la proposition de Sitouayen : Se désister tous la veille du scrutin pour maximiser les temps de parole !

    Pour l'humour, voici un nouveau candidat "Super rebelle"

    http://lci.tf1.fr/politique/presidentielle-et-un-candidat-de-plus-christophe-aleveque-6442345.html

    Mais le danger, est de plus en plus présent :

    http://lci.tf1.fr/politique/sarkozy-en-baisse-et-marine-le-pen-monte-encore-6438810.html
    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Ven 6 Mai - 23:10

    Pratiquer la politique de la "chaise vide" en faisant appliquer le Compromis de Luxembourg (toujours valable)

    http://fdv.univ-lyon3.fr/mini_site/cee/dico/c/compromis-luxembourg.htm

    http://www.ena.lu/compromis_luxembourg-010703012.html

    Le compromis de Luxembourg subsiste même si, dans la pratique, il peut être simplement évoqué sans pour autant pouvoir bloquer le processus décisionnel.

    http://europa.eu/legislation_summaries/glossary/luxembourg_compromise_fr.htm

    https://www.dailymotion.com/video/xdqb35_bernard-cassen-gouverner-face-aux-b_news

    De toute façon "on lâche rien !" Wink

    https://www.dailymotion.com/video/xfzjnb_hk-les-saltimbanks-on-lache-rien_music#from=embed


    marc
    marc


    Messages : 348
    Activité et ancienneté : 412
    Popularité des contributions : 65
    Date d'inscription : 27/03/2011
    Localisation : Paris XVIIIème

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  marc Sam 7 Mai - 1:02

    Si je suis incompréhensible, ne retenir que
    zeitgeist <=> se méfier de

    Conditionnés ? Par qui ? les médias ? l'éducation ? les politiques ? Qui manque à l'appel ?

    Rien que des évidences, rien que du bon sens, rien que de la générosité ?
    Quelques clef :
    - "Interrompez-moi quand vous voulez", et mieux ... encouragements répétés à le faire ! 1ère manip.
    Qui interromprait un sympathique papy à l'air triste, à la voix douce, et au cours intarissable ...
    Qu'il y ait les analyses habituelles, certes bien présentées, mais il y a aussi des gros trous :
    - Des non-dits, mais on ne peut lui en vouloir, n'est-ce pas ...
    Qui s'arrêterait à ce genre de détails venant d'un brave vieil homme, car une fois le trou passé, il redevient intéressant.

    Bon, listes des FAITS nouveaux que nous a appris ce brave homme ? = ...
    Anecdotes, visions ...
    Mais quel est ce discours ? Est-t-il du domaine de la chose publique ? (res-publica)
    Ou est-t-ce tout simplement un discours de prédicateur religieux ?
    (méthodes et contenus)

    Zeitgeist, « l'esprit du temps »,
    - Le film Zeitgeist remet en question la religion chrétienne et l’idée de Dieu, l’Enfer et surtout l’adoration de Jésus. Celui-ci serait en réalité la représentation du "Dieu soleil" de la religion astrologique Égyptienne, en lien avec les 12 signes du Zodiaque (les 12 apôtres)
    - l'organisation Zeitgeist, encouragée par des officines utilisant les deniers du contribuable US = secte "new age" , pour les racines idéologiques, voir Christian Adolph Klotz.

    OK, Pas évident de distinguer le religieux dans une a-religion d'inspiration aryenne (les vrais côté Iran)
    But = comme d'hab. chez les US : Déstabiliser les états
    Après les jéhovah, puis les évangélistes et les baptistes, les scientologues, le zeitgeist pourrait bien être la vague suivante de missionnaires

    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Sam 7 Mai - 15:05

    marc a écrit:

    Zeitgeist, « l'esprit du temps »,
    - Le film Zeitgeist remet en question la religion chrétienne et l’idée de Dieu, l’Enfer et surtout l’adoration de Jésus. Celui-ci serait en réalité la représentation du "Dieu soleil" de la religion astrologique Égyptienne, en lien avec les 12 signes du Zodiaque (les 12 apôtres)
    - l'organisation Zeitgeist, encouragée par des officines utilisant les deniers du contribuable US = secte "new age" , pour les racines idéologiques, voir Christian Adolph Klotz.

    OK, Pas évident de distinguer le religieux dans une a-religion d'inspiration aryenne (les vrais côté Iran)
    But = comme d'hab. chez les US : Déstabiliser les états
    Après les jéhovah, puis les évangélistes et les baptistes, les scientologues, le zeitgeist pourrait bien être la vague suivante de missionnaires

    Ne me parles pas de la religion chrétienne et de tout ce qui l'entoure, car je suis issue d'une famille très chrétienne, avec un curé en prime. De ces familles qui vous trainent à l'église, vous disent de donner vos quelques centimes, alors qu'elles sont menacées de se voir enlever leurs propres enfants, car elles n'arrivent pas à les nourrir..... ! De ces familles, qui mettent leurs propres enfants dehors, en fermant bien fort la porte, avec interdiction de l'ouvrir.... Je connais trop bien, ces familles qui préfèrent s'occuper du curé plutôt que de leurs gosses quand ils sont au chômage !!

    Mais on applaudit au Pape (merci les petits enfants) qui en plus vend son patrimoine français à la famille royale du Barheim, qui s'est illustrée récemment dans une répression impitoyable des mouvements de contestation.
    http://www.leparisien.fr/societe/comment-l-emir-du-bahrein-a-achete-pour-66-meur-l-hotel-des-petites-soeurs-de-marie-13-02-2011-1313066.php

    http://www.scribd.com/doc/48752158/journal-Le-Parisien-13022011

    Et il est question d'amour en plus :
    http://www.sergebile.com/?p=150

    Mais "on' préfère avoir la tête dans les étoiles, plutôt que d'aider les petits curés de campagne ou les missionnaires :
    http://www.vaticanstate.va/FR/Autres_institutions/Observatoire_du_Vatican.htm

    et prier "les frères extraterrestres" alors que l'on meurt de faim, de soif et de guerres sur terre
    http://www.bonnenouvelle.ch/20080521585/breves/rome-le-directeur-de-lobservatoire-du-vatican-evoque-ses-freres-extraterrestres.html

    En ce qui me concerne, ce n'est qu'une mafia qui se veut internationale ; une mafia avec ses banques, ses propriétés, ses hôtels, ses terrains, ses ors, ses tableaux.......et ses mensonges !



    Ninon74
    Ninon74


    Messages : 779
    Activité et ancienneté : 887
    Popularité des contributions : 83
    Date d'inscription : 23/02/2011
    Age : 72
    Localisation : Cran-Gevrier

    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Ninon74 Sam 7 Mai - 15:39

    Ca ne vaut pas mieux que cette mafia là :


    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Cancer10


    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Cancer11


    J'ai un ami proche qui prend les produits Beljanski ; à lui-aussi les médecins avaient donné 3 mois....et il est toujours bien présent ; c'est sa fille, oncologue, qui lui a communiqué l'adresse d'un médecin dans une ville frontalière ; Beljanski était en France, mais après le décès de François Mitterrand (qui lui avait droit aux produits), il a été jeté en prison où il y est mort.
    Sa femme et sa fille sont donc aux USA.... !

    N'y a t'il que l'industrie pharmaceutique qui fasse barrage ? Le gouvernement....non ?? L'Ordre des médecins.... non ?? Pourquoi ne parlent-ils pas alors ?







    Contenu sponsorisé


    L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil ! - Page 3 Empty Re: L'Europe de la paix et des droits de l'homme : mon oeil !

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 3:50